un script de cette animation ralentit l'execution de Macromédia flash player 8

Répondre
Partager Rechercher
Je level mes niveaux de joaillomage et au bout d'un moment, j'ai un message qui se multiplie "un script de cette animation ralentit l'execution de Macromédia flash player 8..." et m'empêches même de me déconnecter, il y as t'il une astuce pour éviter que le craft s'arrêtes tous le demi niveau, c'est très chiant, je dois surveiller, me reco, relancer, et surtout je peu pas m'absenter ou faire autre chose.
Je peux comprendre que ce soit genant, mais dans ce cas là, je pense que c'est plus au niveau de ton PC que cela coince.
Essaie de voir si tu peux lancer moins de tâches en meme temps que Dofus, le souci peut venir de là.
Citation :
Publié par Ste'
Essaie de voir si tu peux lancer moins de tâches en meme temps que Dofus, le souci peut venir de là.
j'ai fermé toutes les options dofus et chanel compris , je gagnes en milliseconde entre deux rune, la cadence est bonne mais dès que j'ouvres l'inventaire ou que je consultes sur internet, je perds l'animation.
Je m'y connais très peu en terme technique, mais je plancherais plutôt pour un manque de puissance. J'ai eu ce genre de souci jusqu'à mon récent changement de PC...
C'est malheureux de se sentir un peu poussé, mais au bout d'un moment je reconnais que c'est franchement gênant.
Citation :
Publié par Asscortex
1 giga quand mm
Oui, mais après il faut t'adresser à plus connaisseur que moi, ça peut être aussi la carte graphique, ou d'autres choses je t'avoue que je n'en ai aucune idée ^^
Mais bon effectivement avec 1 Go de mémoire vive, ça m'etonnerait que le probleme vienne de là. Faut voir.
J'ai eu le même problème en montant mes métiers et j'ai essayé un tas de trucs mais sans réussite...
et pour infos j'ai des amis à qui ça le fait aussi .
c'est tout simplement parce que tu surcharge la mémoire cache utiliser par ton flash et vu qu'elle est super petite et bien sa bouffe beaucoup de mémoire ram donc évite de regarder ton inventaire quand tu utilise le crafte automatique ou de naviguer sur le net ou meme d'ouvrier une autre application c'est tout,
meme avec 1 go sa reste pas assez suffisant pour géré tout sa^^
PS: fait un grand nettoyage pour ton pc, (intérieur hein ^^)
la mémoire vive ne fait pas tout dans un pc/mac ...

Faut voire si déjà ton ordi n'est plein à craqué ?
auquel cas, les échanges de fichiers se font plus lentement du au manque de place pour le transit.

Faut voir si ton processeur suit le rythme ?
bah oui, tu as 1 Go, mais si tu tourne encore un 256 (pour les plus jeunes c'est le premier pc dit familial datant des années 85-90) forcément, ta rame sert plus trop ^^'

en gros, la Ram c'est bien, mais si le reste du pc ne suis pas, elle te sert à rien ..
Citation :
Publié par Trich-Ah

auquel cas, les échanges de fichiers se font plus lentement du au manque de place pour le transit.

bah oui, tu as 1 Go, mais si tu tourne encore un 256 (pour les plus jeunes c'est le premier pc dit familial datant des années 85-90) forcément, ta rame sert plus trop ^^'

en gros, la Ram c'est bien, mais si le reste du pc ne suis pas, elle te sert à rien ..
1 giga avec du 256, balaisse le montage d'un tel pc ! sinon c'est marrant de voir son equipement sauter dans l'inventaire pendant que l'anno tournes!
Citation :
Publié par Trich-Ah

[HS] c'était les 286 [/HS]

Ca me faisait pareil quand j'ai monté mon boulanger. A partir de 400 ou 500 recettes, ca me faisait ca et j'étais obligé de redémarrer l'ordi. Pareil avec les runes de Xmage.

Seule solution que j'ai trouvé, lancer moins de recettes d'un coup.

Bon courage
oui sa me le fait aussi et apparemment le problème ne viens pas du pc;

car de une j'ai pas changé de pc et sa ne me le faisait pas il y a 3 semaine, de deux sa me le fait alors que tout le reste est fermé, et de trois sa me le fait que pour le craft, alors que des fois quand je fais un peu de multi compte sa me le fait sur certaine fenêtres mais en répondant non l'animations continue.

alors que quand je crafte effectivement suffit d'ouvrire l'inventaire et la on est noyer sous les pop up "blalala ralentie l'exécution" et on ne peut que répondre oui a fermé l'applications. et tous sa seulement en crafte, donc sa viens plutôt d'une modifications faite par ankama.
J'ai eu le même soucis en montant aussi joaillomage.

Il paraît que si tu te mets sur une partie vide ton inventaire (en faisant un filtre), ça améliore les choses, je reste dubitatif sur la question.
La solution la plus fiable que j'ai trouvé: je merdais aux environs de la 450ème rune, ben je faisais des packs de 400, je fermais re-ouvrais l'interface entre deux séries. Ca fait perdre une minute toutes les 1000 runes, c'est pas la mort non plus.

Citation :
j'étais obligé de redémarrer l'ordi.
Ha pas moi par contre, juste de relancer flash.
Citation :
Publié par xelorthebest
c'est tout simplement parce que tu surcharge la mémoire cache utiliser par ton flash et vu qu'elle est super petite et bien sa bouffe beaucoup de mémoire ram ...
Si tu dis vrai, j'avoue ne pas y avoir penser.... Ce qu'il faut faire alors? Aller dans les options du Flash Player quand vous êtes sur dofus (bouton droit sur la fenêtre, paramètres) et dans les onglets, choisir une quantité de donnée différente de ce qui est déjà permis de stocker, dans l'onglet "enregistrement local".

A mon avis, ça devrais aider... Pas forcement corriger le problème (que j'ai moi aussi quand je fais une quantité monstre de craft à la chaîne automatiquement), mais au moins le freiner...
Bonjour,

Ca me fait la même chose, mais pas pendant l'xp d'un metier, à chaque fois que j'ouvre mon coffre en banque.

Il peux y avoir des causes venant du pc, mais ce n'est pas le tout. Dofus a une méchante difficulté a afficher des inventaires plein.
Quand j'ouvre ma banque c'est plus de 700 ressources/items différents en grandes quantité qui essayent de s'afficher.

Au delà d'un problème de mémoire de l'ordi, j'penche aussi vers un ptit soucis entre serveur/client lors de grosses requêtes de ce genre.

Apres je dis ca, je dis rien ....

Sad'

edit : et qu'on me dise pas que ca vient de mon pc, c'est un portable recent avec 1 G de ram
j'ai fermé toutes les options, fermé les chanels et je suis partis une heure en laissant tourné le bidule, le bug est réapparue, c'est la cadence que l'animation ne supportes pas, hier mm organisation de craft je touches à rien une joueuse s'en vas du concasseur, ça plante.
ca m'est arrivé aussi a plusieurs reprises ils y a quelques temps en ouvrant les coffres sous plusieurs comptes.
Petites solutions qui permet un affichage plus rapide (si tu est sous xp ),

_Démarrer-->clic droit sur poste de travail puis propriétés---> choisir l'onglet avancé et dans performance aller sur paramètres puis enfin cliqué sur le bouton " ajusté afin d'obtenir les meilleurs performances" .
la mémoire devrais saturer un peut moins deja

_autrement reduire la qualité de dofus au minimum puis passé au mode limité en passe creature (boutons option),couper tout les chans de discutions et passé en fenêtré en réduisant dans la barre.

_Un antivirus trop poussif peut en etre aussi la cause,ne pas esiter a paramétrer celui ci,certain son gourmand en ressource notamment zone alarme.
_Une RAM 1024 supporte bien le flash ,la 512 peut etre un peut limité sous plusieurs comptes

_Couper tout les programmes susceptible de ralentir l'exécution du script;notamment msn (hu hu!) ,la mule ,etc...
Idem pour moi, en uppant mon, métier de scuptemage, surtout dans les derniers niveaux où l'on doit passer 800 runes pour gagner un niveau.

Je n'ai pas trouvé de solution technique, en revanche quelques trucs m'ont permis d'éviter les désagréments par la suite :

- Mettre la qualité en faible
- Fermer tous les canaux de chat et se mettre en away
- Filtrer son inventaire pour avoir le moins d'objets visibles
- Eviter de changer de fenêtre sous Windows pendant l'opération (l'option aller faire un tour ailleur pendant que les runes se passent est la meilleure ).
- Eviter de faire tourner deux clients Dofus sur la même machine pendant l'opération.
- et surtout, ne pas chatter sur Dofus en même temps.

J'espère que cela te donnera quelques lignes de conduite à suivre pour éviter le problème.

Voilou.
Voilà ,
Hier je suis passé lvl 65 bijoutier , je vais apprendre joaillo puis le même problème en chaîne apparait , j'ai beau déco/reco dofus sa revient .

Je reviens de ma petite journée avec 2H de DS , je lance les runes etc .... 2min plus tard ça recommence =/

Moi au lieu de rester tout le temps dans la fenêtre dofus je vais sur le forum JoL etc ... et ça marche
Même problème constaté seule solution : NE JAMAIS METTRE PLUS DE 350 RUNES

J'ai fait plusieurs tests et la limite avant de rencontrer le problème est de 350 runes. Normalement le problème ne se présente pas avant les 4XX par contre dès qu'il y a quelqu'un qui utilise le concasseur la limite chute rapidement.

Je n'ai pas eu le courage de debugger le processus pour voir où ça coinçait mais à vue des messages d'erreur et du comportement du client je dirais qu'il s'agit d'un débordement mémoire...

Edit : pour éviter les remarques plus tard, tous les test ont été faits avec 1 seul client d'ouvert sous Windows et Linux avec une machine assez puissante ayant 4Go de RAM
Nan mais le truc, c'est qu'il faut aussi arreter de mettre en comparaison les config, les nombres de runes etc ..
Meme si ca joue, ca fait pas tout.
Je maintient que y'a un soucis de gestion de gros affichage d'item entre client/serveur.
Par exemple , j'arrive a passer 600 runes de suite sans soucis, mais impossible de ne pas avoir de message d'erreur lors de l'affichage du coffre en banque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés