Pension alimentaire et étudiants ?

Répondre
Partager Rechercher
Ma mère a trois enfants à charge et je suis encore étudiante donc pas de revenus... mais il est très doué pour cacher ses biens.

Enfin bref, on va polémiquer là-dessus, juste pour dire que ça sert à rien parfois de tenter un procès pour une pension alimentaire, vu le temps perdu et le verdict rendu.
Citation :
Publié par Dhu
Signer des chèques pour quelqu'un d'autre, ce n'est pas légal, un bail non plus.

Par contre pour le coup de l'héritage, c'est le notaire qui fait mal son travail. C'est toi qui hérite, c'est à toi qu'il doit le dire, pas à ta mère.
En suivant les conseils de mon avocat, j'ai porté plainte contre X, étant donné qu'on ne peut pas prouver techniquement que c'est ma mère qui a signé a ma place.
On peut juste justifié, avec une recherche, que ce n'est pas moi qui ai signé.

Mais dans tout les cas, je doute qu'un jour l'ETAT ou quelqu'un d'autre, me remboursera toutes ces choses..

Quand au notaire, j'étais mineur et donc sous tutelle de ma mère, donc je pense que le problème vient plus du juge des tutelles que du notaire lui même.

D'après la loi, c'est au tuteur d'informer la personne, et non pas au juge.
Car dans tout les cas le service des tutelles se décharge de toute responsabilitée.

Citation :
Publié par toutouyoutou

NB : je m'excuse, ce n'est pas une attaque, mais je pense que ta mère n'appartient pas à la catégorie des gens que je qualifiais de "normaux".
A vrai dire mon boulot me plait bien, je me vois difficilement quitter un tel cdi pour.. ne rien y gagner, vu qu'elle ne touche qu'une petite retraite.
Quand a son cas, j'aurais du écouter mon frère, qui a eu les même problème 10 ans plus tot

Citation :
Publié par Dame Belladona

Il est mentionné un logement qui aurait été détourné du vrai héritier, et sa mère en a/a eu l'usage, mais quelqu'un doit bien en être propriétaire non ? Donc elle est solvable, et pour peu qu'elle abuse de ce logement qui ne lui appartient pas, ou qu'elle l'ait vendu, on peut imaginer plein de choses en fin de compte.
Disons que l'appartement a été caché. Ma mère m'a souvent dit durant mon enfance, qu'elle en avait plein droit, qu'elle en été usufruitière.
Quand la plainte m'est tombé sur le coin de la face, mon avocate m'a expliqué qu'elle n'avait aucun droit de regard dessus d'après le testament. ( Testament que j'ai eu suite a ses affaire, et dont je n'avais jamais été mis au courant ).

Donc techniquement le propriétaire c'est moi. Il n'est pas vendu.

Le hic c'est que la partie adverse, l'agence de copropriété met en avant une soit disante mauvaise foi de ma part.
La raison ? Un courier fait en mon nom par ma mère, expliquant que JE ne voulais pas m'acquitter de ces charges, car les montants étaient trop important pour un appartement a l'époque inocupé.

En attendant j'y ai jamais mit les pieds, il est a des heures de routes de chez moi, ma soeur y habite.. avec ma mère forcément ."
Les factures elles, arrivent chez moi, les impots égalements, et je n'ai jamais touché un seul centimes de ce que ma soeur déclare verser pour la location.

En réalité, ce loyer revient a ma mère..et ma soeur bénéficie des aides de la CAF.
Comment ? Tout simplement car ces teubés de la CAF envoient les dossier a remplir, non pas a l'adresse du propriétaire (chez moi ) mais a l'adresse de l'appartement dont le bénéficiaire déclare être.

Donc en gros, ma mère rempli, ma soeur touche des aides, ma mère récupere le loyer, et moi j'accumulait les dettes sans le savoir.

Après va te taper des aller retour tout les mois, car l'avocate doit être choisi dans le lieu où est situé l'appartement.

Et gère le tout quand tu es etudiant, que tu prépare des concours en + de ton cursus universitaire et des examens, que tu vit seul ( avec l'intendance et la paprasse qui va avec ), que tu essaye de construire une relation de couple en tentant de conserver tes amis, en cherchant du temps pour tes loisirs afin d'eviter de sombrer dans le psychotisme, et que tu bosse pour vivre décemment et payer tes études...
Sans oublier les gendarmes qui les brisent pour la voiture, la banque et les prêts refusé a cause d'IB..

Le tout sans vaseline c'est moi qui vous le dit.
Citation :
J'ai du mal à comprendre le raisonnement là.
Tu peux savoir ce dont il a besoin en fonction du nombre de ses frères et soeurs et du salaires des parents ?
Tu fais ça avec des dés ?
Le salaire est divisé par le nombre d'enfants. Evidemment, c'est proportionnel à là où tu vis puisque le juge sait où tu vis.
Tu veux en faire quoi de tes dés ?
Citation :
Quand la plainte m'est tombé sur le coin de la face, mon avocate m'a expliqué qu'elle n'avait aucun droit de regard dessus d'après le testament. ( Testament que j'ai eu suite a ses affaire, et dont je n'avais jamais été mis au courant ).
Et ton avocate ne peut pas t'aider à résoudre l'affaire ?

Si tu as plus de bien que ta mère, en l'occurrence l'appartement (par exemple), je doute qu'elle doive te payer quoique ce soit. A moins que ses revenus soient plus importants que ce que je pré-suppose.
Si tu as une avocate, profites-en pour régler tout ceci. Parce que le jour où il y aura un (encore) un problème, ce sera toi qui sera totalement dans les emmerdes.
Si tu as des problèmes avec la copropriété, bouge toi le cul le jour de la prochaine réunion pour y être, afin de montrer ta bonne foi.
Plus tu vas attendre en laissant la situation dégénérer, plus il va être difficile d'expliquer ta version des choses.
Citation :
Publié par Narciss
Disons que l'appartement a été caché. Ma mère m'a souvent dit durant mon enfance, qu'elle en avait plein droit, qu'elle en été usufruitière.
Usufruitière d'accord puisque tu étais mineur, mais cette notion n'a plus cours une fois majeur, à moins que le testament soit explicite de façon différente.

Citation :
Publié par Narciss
Ceci confirme donc bien que l'usufruit est tombé à ta majorité.

Citation :
Publié par Narciss
Donc techniquement le propriétaire c'est moi. Il n'est pas vendu.
Une fois que l'on parle de loi, de jurisprudence, etc. il n'est plus question de technique mais de légalité.
Donc tu es légalement propriétaire, et pas techniquement.

Citation :
Publié par Narciss
Le hic c'est que la partie adverse, l'agence de copropriété met en avant une soit disante mauvaise foi de ma part.
Tu peux prouver que tu n'es pas responsable, ce qui ne t'enlèveras sans doute pas l'obligation de payer, mais tu peux te retourner contre ta mère qui à mal géré ton bien durant ta minorité. Ce n'est pas une erreur de gestion mais volontaire si je comprends bien, donc elle est responsable de tes problèmes.

Citation :
Publié par Narciss
La raison ? Un courier fait en mon nom par ma mère, expliquant que JE ne voulais pas m'acquitter de ces charges, car les montants étaient trop important pour un appartement a l'époque inocupé.
Faux et usage de faux pour peu que tu ais été majeur au moment de faire ce courrier, sans raison d'être tant que tu étais mineur, elle devait écrire en qualité d'usufruitière prenant des décisions en tant que tel, et pas à ton nom.
De plus, étant donné que tu peux prouver que tu n'es pas l'auteur de ce courrier il n'a plus de valeur quant à ta responsabilité des écrits.

Citation :
Publié par Narciss
En attendant j'y ai jamais mit les pieds, il est a des heures de routes de chez moi, ma soeur y habite.. avec ma mère forcément ."
Les factures elles, arrivent chez moi, les impots égalements, et je n'ai jamais touché un seul centimes de ce que ma soeur déclare verser pour la location.
En faisant simple : tu es propriétaire, ton locataire ne paie pas son loyer, il n'y a pas de bail de location (je suppose), le locataire ne paie pas ses charges, etc., alors conduis toi en propriétaire, tout simplement.
Le fait que ce soit ta soeur ou ta mère ne change rien, tu es un propriétaire lésé, agis en tant que tel (saisie mobilière, expulsion, etc.).

Citation :
Publié par Narciss
En réalité, ce loyer revient a ma mère..et ma soeur bénéficie des aides de la CAF.
Comment ? Tout simplement car ces teubés de la CAF envoient les dossier a remplir, non pas a l'adresse du propriétaire (chez moi ) mais a l'adresse de l'appartement dont le bénéficiaire déclare être.
La CAF est au courant ? Les as tu appelé ? Parce que pour que j'en sais (à vérifier bien entendu) c'est que si le locataire ne paie pas, le propriétaire peut demander que la CAF lui verse la somme directement, sans passer par le locataire.

Citation :
Publié par Narciss
Donc en gros, ma mère rempli, ma soeur touche des aides, ma mère récupere le loyer, et moi j'accumulait les dettes sans le savoir.
Ta mère récupère le loyer sur quelle base ? Elle n'est même pas locataire autorisé, encore moins propriétaire, lors elle touche de l'argent pour quel motif ?

Citation :
Publié par Narciss
Après va te taper des aller retour tout les mois, car l'avocate doit être choisi dans le lieu où est situé l'appartement.
En effet, mais les cabinets d'avocats en général délèguent à des confrères sur la zone, imagines que tu ais un problème à l'étranger, tu ne vas pas faire un voyage à chaque souci, c'est pareil en France, ton avocat doit déléguer et éviter que tu te balade sans arrêt.

Citation :
Publié par Narciss
Le tout sans vaseline c'est moi qui vous le dit.
En effet, c'est assez bien résumé.
J'ajouterais même que ton avocat tiens le tube, tu as l'air d'être défendu par un drôle de coco, tu as tous les droits et tu te retrouve dans un caca impossible alors que les coupables de cette situation sont épargnés, ça ne choque personne ça ? Ton avocat trouve quoi comme excuse bidon ?

En parlant d'avocat, si les factures te posent problème, ce que je suppose aussi vu tes emmerdes à répétition, il est possible de trouver un arrangement avec certains. Ce que j'appellerais "à l'américaine", ce qui veut dire que tu ne les paies pas (sauf dépôt initial de 300 ou 400 euros), et que avant d'accepter l'affaire ils statuent avec toi sur un pourcentage qui devra leur revenir sur la somme finale récupérée. C'est un simple contrat, aucune surprise à la sortie.

Par exemple un avocat va établir que ta mère te doit 15k de loyers impayés, il va te dire qu'une fois la somme récupérée il va garder 20% comme montant d'honoraire, et tu récupéreras le reste.
C'est très pratique pour les personnes qui n'ont pas un budget à poser sur la table pour se faire représenter et conseiller, et du coup on n'est plus dans le sale cercle vicieux qui fait que sans argent on ne peut pas être défendu.

On perd sur la somme finale, c'est certain, mais ça a deux avantages, pas de mise de départ et l'esprit tranquille sans se demander pendant combien de mois l'avocat va envoyer sa note.
Ensuite, second avantage (et je travaille souvent ainsi, donc je confirme ) l'avocat n'a aucun intérêt à faire traîner les affaires, plus ce sera vite réglé, moins il aura de frais, donc plus il y gagnera.

Bonne chance à toi, et tiens nous au courant des suites.

*message perso* Fais lui payer ses coups bas, une telle personne ne mérite pas d'être mère
Citation :
Publié par toutouyoutou
Comment, dans une famille "normale", avec des parents et des enfants "normaux", on peut en arriver à une telle extrémité ? Je ne comprends pas. Pour moi c'est impossible.
Genre : "t'es majeur depuis deux minutes, ça fait dix- huit ans que j'attendais ce moment, parce que j'avais picolé et que ta mère avait oublié sa pilule. Casse- toi !" du jour au lendemain...
Mouai, j'aurais dit la même chose il y a quelques années. Mais il y a une autre variante : une barbie qui découvre qu'elle est majeur, que les contraintes familiale lui sont insupportables et qui finit par obtenir son indépendance subventionnée par ses parents pour vivre en coloc.

Alors, plutôt que d'aller au tribunal, on paie une pension pour une étudiante qui n'a pas travaillé une heure pendant les vacances d'été et qui trouve tout à fait normal que nous assumions son caprice. Elle a obtenu gain de cause en étant tellement odieuse que nous avons finalement estimé que de vivre normalement valait bien un versement mensuel.

Tout s'est bien déroulé, jusqu'à ce qu'elle soit majeur.... et là, le simple fait qu'on lui demande de ranger son assiette était considéré comme un acte de dictature intolérable et une non reconnaissance de son nouveau statut : sa sacro-sainte majorité.

Bref, dans ce domaine on trouve toutes les situations mais entendre "mais je suis majeur !" provoque à présent chez moi des pulsions inavouables que je réprime bien entendu, car je suis d'un naturel pacifique.....
Citation :
Publié par Weïg
Le salaire est divisé par le nombre d'enfants. Evidemment, c'est proportionnel à là où tu vis puisque le juge sait où tu vis.
Tu disais qu'il n'avait besoin que de 60 € parce qu'il avait 3 frères et soeurs...
Ce n'est pas ce dont il a besoin, mais ce dont il a le droit. Si tu lui demandes, je pense qu'il aurait besoin de plus.
Citation :
Publié par Slavia
une barbie qui découvre qu'elle est majeur, que les contraintes familiale lui sont insupportables et qui finit par obtenir son indépendance subventionnée par ses parents pour vivre en coloc.
en général quand tu en arrives à aller au tribunal, c'et que tu n'as pas le choix. ton cas est spécial, étant donné que l'enfant demande son indépendance, alors que certaines personnes que je connais (et moi même et sûrement l'auteur du thread) nous n'avons rien demandé, c'est les parents qui ne veulent pas assumer leurs enfants, ce que je trouve absolument scandeleux. d'ailleurs pour en dessous, ma pension à moi est loin des 60 euros, c'est clair.
perso, après les coups de ***** que m'ont fait mes parents, j'ai pas hésité à les traîner devant les tribunaux et les faire cracher un max.
apparament l'auteur a connu pareil, et je ne peux que l'encourager à faire pareil, sauf si il est indépendant, auquel cas ce serait mal de vouloir simplement se venger.

en tous cas slavia j'espère pas que la majorité des pensiosn soient accordées pour des cas comme le tien, ça montrerait que notre génération part vraiment en sucette ...
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je pense que tu devrais te faire licencier pour une raison X ou Y, et aller devant les tribunaux plaider ta cause pour une lourde pension, parce que, apparemment, ta mère le vaut bien (enfin, en fait : ).

Mais le seul "hic" est : apparemment, elle n'est pas solvable, auquel cas, tu peux demander ce que tu veux, tu l'auras dans l'os.

NB : je m'excuse, ce n'est pas une attaque, mais je pense que ta mère n'appartient pas à la catégorie des gens que je qualifiais de "normaux".
On est pas dans Alice au pays des merveilles.

Ma mère a aussi signé des trucs en mon nom sans me prevenir et m'a foutu dans la merde. Ca empêche pas que c'est ma mère, que je l'aime, que tlm fait des erreurs... Je me vois pas aller en justice pour attaquer ma mère non plus...

T'as eu de la chance dans ta vie, c'est pas une normalité, ta vie.
Citation :
Publié par Cali ^^
On est pas dans Alice au pays des merveilles.

Ma mère a aussi signé des trucs en mon nom sans me prevenir et m'a foutu dans la merde. Ca empêche pas que c'est ma mère, que je l'aime, que tlm fait des erreurs... Je me vois pas aller en justice pour attaquer ma mère non plus...
Je ne conteste pas ton choix, ni ne le critique, chacun réagit selon ses sentiments, et c'est tant mieux.

Mais mon avis personnel est que les parents doivent apprendre certaines choses à leurs enfants, ils sont les guides dans la vie, et l'honnêteté et le respect des autres arrivent sans doute en tête.
Alors si les parents ne sont pas foutu d'appliquer eux-mêmes une chose aussi basique, je leur dénie le droit d'être appelés "papa ou maman".

Des parents doivent être des protecteurs, pas des gens qui abusent de leurs enfants, de quelque façon que ce soit, et encore moins les foutre dans la merde sachant pertinemment que la vie est déjà difficile et pénible quand tout va plus ou moins bien.

Ma mère s'est toujours plainte auprès de nous que d'élever 4 enfants quand on est veuve c'est la misère, que de ne pas avoir d'aide de personne est un enfer. Le jour où j'ai eu besoin d'aide elle m'a craché à la figure et m'a jetée à la rue.

Donne moi une seule raison valable pour laquelle j'aimerais cette femme ? Parce qu'elle m'a mise au monde ? Bah je n'ai rien demandé, je ne suis pas responsable de ma naissance, par contre elle n'a pas rempli son rôle de protecteur alors qu'elle savait que d'avoir un enfant sans aide risquait de foutre ma vie en l'air.

J'ai fait une erreur en étant enceinte à 17 ans, on peut dire ça oui, mais alors pourquoi pardonner les erreurs des parents quand eux ont un coeur de pierre quand on a besoin d'eux et ne pardonne rien ?

Si je faisais un coup aussi dégueulasse à mon fils je cracherais sur le miroir le matin en voyant mon reflet.
Citation :
Donne moi une seule raison valable pour laquelle j'aimerais cette femme ? Parce qu'elle m'a mise au monde ? Bah je n'ai rien demandé, je ne suis pas responsable de ma naissance, par contre elle n'a pas rempli son rôle de protecteur alors qu'elle savait que d'avoir un enfant sans aide risquait de foutre ma vie en l'air.
Haïr demande beaucoup d'énergie, même si l'on est dans son droit, on s'épuise et l'on se focalise sur des sujets négatifs.
Autant balayer les emmerdes, puis après une explication ou deux, faire autre chose.
Il n'y a pas que la morale, le droit, le pouvoir. Il y a aussi la vie future que l'on se construit.

Attention, je ne dis pas d'abandonner ses droits, juste qu'il faut garder une mesure afin de ne pas s'empoisonner dans des procédures.
Citation :
Publié par Slavia
...
Tout à fait, et je pense, à la voir au quotidien, que pas mal de nos jeunes gens sont tout à fait dans la même optique, même si tous sont loin de penser à une action en justice contre leurs parents.

@cali.
Sans parler d'Alice au pays des merveilles, des parents "normaux", ne font pas des trucs comme ça. Je tente de ne pas porter de jugement de valeur, même si c'est un peu râpé pour le coup, et je ne juge pas de personnes que je ne connais pas personnellement. Mais ça me paraît tout à fait incroyable que des parents mettent leurs enfants dans la merde en agissant consciemment contre l'intérêt de leurs enfants. Et je ne pense pas non plus que les parents dont nous parlons ici soient aussi une norme, même si de nombreux exemples peuvent être donnés (et je précise que je parle de "norme" ici au sens de "moyenne" : autrement, la moyenne des parents (ou la majorité) ne font pas ce qui est décrit ici, et tant mieux pour leurs enfants).
Précision encore : quand je parle de parents "normaux", je parle de gens qui ont conscience des responsabilités qu'implique avoir un enfant et l'élever. Réussir ou non est un autre débat, mais élever un enfant en adulte responsable (et ça n'est pas facile, j'en conviens), ça n'est pas faire des coups tordus comme font les exemples de mères que vous donnez.
Il me parrait urgent que tu recuperes la pleine propriete de ton bien immobilier, ca devrait regler la plupart de tes problemes (en le vendant tu devrais degager pas mal d'argent, de quoi rembourser les dettes de ta mere, payer tes avocats et tes etudes). Fais expulser ta mere, ou essaies de voir avec ta soeur (qui paye le loyer) si il n'est pas possible qu'elle te paye a toi le loyer, puisque tu es le vrai proprietaire.
Quand je vois l'exemple de vos mère je me dit que mon grand père est plutôt très bien.

C'est carrément dingue de virer sa fille de 17 ans car elle est enceinte (j'espère que ton copain t'a aidé car sinon j'imagine même pas comment ça a du être super dur :/) et tout aussi fou le coup de la mère du posteur initial avec l'appartement et tout le reste...
Franchement j'espère que la justice ne vous forcera jamais à les aider quand elles seront plus capable parce que là ça serait encore plus dégueulasse. (je dis ça parce que mine de rien elle à l'air débrouillarde la tatie daniele du posteur initiale)
Citation :
Publié par Dream Nursie
Quand je vois l'exemple de vos mère je me dit que mon grand père est plutôt très bien.

C'est carrément dingue de virer sa fille de 17 ans car elle est enceinte (j'espère que ton copain t'a aidé car sinon j'imagine même pas comment ça a du être super dur :/)
Nous allons fêter nos 29 ans de mariage en octobre

Citation :
Haïr demande beaucoup d'énergie
Je ne hais pas ma mère, ni personne d'ailleurs, simplement elle n'existe pas pour moi, c'est comme un passant dans la rue, on sait qu'il existe, mais sans plus.
Citation :
Tu peux prouver que tu n'es pas responsable, ce qui ne t'enlèveras sans doute pas l'obligation de payer, mais tu peux te retourner contre ta mère qui à mal géré ton bien durant ta minorité. Ce n'est pas une erreur de gestion mais volontaire si je comprends bien, donc elle est responsable de tes problèmes.
Ma mère n'a aucun bien, ni aucun revenu, donc je vois pas ce que j'en tirerai, mis a part me disculper.

Son erreur de gestion est clairement volontaire.

D'après le testament, en plus de bien immobiliers, j'aurais du récuperer quelques comptes, titres & actions détenus par mon père pour un montant s'approchant de 200 000 € a l'époque.
Donc avec les 10 années qui se sont écoulés et les interets, j'aurais du avoir une belle petite somme.

Ors, a ce jour, les comptes sont vide. Ma mère n'ayant pas travaillé depuis le décès de mon père, elle s'est servi de cette reserve pour m'entrenir, ainsi qu'au passage mon demi frère et ma demi-soeur..

Même en l'attaquant, je doute pouvoir récuperer le moindre copec, étant donné que le peu qu'elle a m'appartient déja..

Citation :

De plus, étant donné que tu peux prouver que tu n'es pas l'auteur de ce courrier il n'a plus de valeur quant à ta responsabilité des écrits.
Ceci est en cours, ca servira principalement a montrer que je n'étais pas de mauvaise foi, ni même au courant de cette succesion.

Le truc stupide, c'est que ces 20 000 € je vais devoir les sortirs, alors qui si j'avais été mis au courant de ma propriété dès ma majorité, j'aurais vendu l'appartement directe et j'aurais pas eu cette dette..

Citation :
En faisant simple : tu es propriétaire, ton locataire ne paie pas son loyer, il n'y a pas de bail de location (je suppose), le locataire ne paie pas ses charges, etc., alors conduis toi en propriétaire, tout simplement.
Le fait que ce soit ta soeur ou ta mère ne change rien, tu es un propriétaire lésé, agis en tant que tel (saisie mobilière, expulsion, etc.).
La procedure d'explusion est lancée, j'ai même eu un coup de fil de ma mère fort peu agréable qui montre bien qu'elle en a été informée.
Pour la saisie... les meubles qui sont dedans font partis de la succession, donc j'en tirerais rien..

Ma mère ne possède rien a elle, et ma soeur non plus. Elle vit a la charge de ma mère, et n'a jamais travaillé ( a 26 ans ...).

Citation :
La CAF est au courant ? Les as tu appelé ? Parce que pour que j'en sais (à vérifier bien entendu) c'est que si le locataire ne paie pas, le propriétaire peut demander que la CAF lui verse la somme directement, sans passer par le locataire.
La CAF est au courant, elle mène actuellement une enquete parrallement a mes démarches.
Le locataire paye peut être, j'en sais rien, mais si c'est le cas, elle paye a ma mère et non a moi...

Citation :
Ta mère récupère le loyer sur quelle base ? Elle n'est même pas locataire autorisé, encore moins propriétaire, lors elle touche de l'argent pour quel motif ?
Etant donné que le propriétaire ( moi ) n'été meme pas au courant qu'un bail avait été signé, surement que ma mère a demandé a ma soeur de lui versé directement (en especes ou autres ) le dit loyer.
Probablement en lui faisant croire qu'elle été propriétaire ou je ne sais quoi..
Il faut dire que ma soeur est très naive, elle boit les paroles de ma mère, et je n'ai que très peu de contact avec elle.

Citation :
En effet, c'est assez bien résumé.
J'ajouterais même que ton avocat tiens le tube, tu as l'air d'être défendu par un drôle de coco, tu as tous les droits et tu te retrouve dans un caca impossible alors que les coupables de cette situation sont épargnés, ça ne choque personne ça ? Ton avocat trouve quoi comme excuse bidon ?
Disons que je connais mal les avocats là bas, j'ai suivi les conseils d'un membre de la famille, greffier de longue date dans une cour d'appel.
L'avocate en question, quand je lui ai raconté l'histoire semble un peu tomber des nues.
Et vu le peu d'informations que j'avais a lui donner quand le convocations est arrivée, on avait pas grand chose a faire.

J'en découvre tout les jours ( comme pour le bail, la caf) , et mon avocate par la meme occasion. Donc a chaque découverte une nouvelle procédure est lancée.
Ca se met en place petit a petit dirons nous.

Pour mes factures, je m'en sort, je bénéficie de l'AJ donc no problèmo.
Mais je vais me renseigner pour les loyers impayés...

Merci de l'aide
Citation :
Publié par Mothra
Il me parrait urgent que tu recuperes la pleine propriete de ton bien immobilier, ca devrait regler la plupart de tes problemes (en le vendant tu devrais degager pas mal d'argent, de quoi rembourser les dettes de ta mere, payer tes avocats et tes etudes). Fais expulser ta mere, ou essaies de voir avec ta soeur (qui paye le loyer) si il n'est pas possible qu'elle te paye a toi le loyer, puisque tu es le vrai proprietaire.

C'est mon objectif principale a l'heure qu'il est.

Faire expulser les squatteurs ( ma mère et ma soeur ) et Vendre l'appartement pour eponger les dettes.
Ma soeur ne paiera rien pour la simple raison que ma mère l'a dupée, je serait prêt a parier qu'elle n'étais meme pas au courant qu'elle été la locatrice.

Ma mère lui a surement demandé une partie de son argent ( qu'elle a sous forme de pension alimentaire se son père ) en compensation...

Avec l'argent recuperer pouvoir envisager de faire des études plus poussées et éventuellement placer tout ça ou me trouver un logement.

Ensuite je vois s'il y a moyen de recuperer des loyers impayés de ma soeur durant toute ces années. ( En prélevant sur la pension alimentaire ou sur son futur salaire )
Ca me permetterais de ne pas subir une perte trop importante lors de la vente de l'apparement.

Puis voir si je peut attaquer ma mère sur les 200 000 € euro de la succession qu'elle a dépensé en vendant les titres / actions/ vidant les comptant.

Sinon pour vos parents, sachez que malgrès toutes ces histoires et celle que vous ne connaissez pas ici , du style a mes 11 ans, quand des huissiers et les flics sont venus exploser notre porte, nous foutre dehors, et que j'ai passé mes premieres années de collège a dormir dans un hotel, dans des voitures, chez des amis , a bouffer au mcdonald tout les midis.. etc...
Donc un peu comme Dame belladona, ma mère m'a mise au monde certes, elle ne cesse de répéter qu'avoir des enfans été la plus grosse erreur de sa vie.
vbmenu_register("postmenu_14834068", true); J'ai pas demandé a être là non plus, je ne haï donc pas, j'ai pas besoin d'elle, j'en ai jamais eu besoin.
Elle ne represente rien pour moi, elle m'est étrangère.

Après tout , c'est peut être liché mais, ne dit-on pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Je ne doute pas que ce genre de situations soit plus courant qu'on le croit mais c'est tout de même une histoire de fou ! On se croirait dans sans aucun doute...

Je te souhaite bien du courage et j'espère que tu vas vite t'en sortir et pouvoir reprendre ta vie financière sur des bases saines
Boah tu sais, quand on voit les trucs de fou qui nous entoure, honnetement je ne suis pas en mesure de me plaindre.

C'est pas comme si j'étais cosette, j'ai toujours mangé a ma faim, toujours été habillé, j'ai jamais été abusé ou autre.

Faut voir les choses positivement j'suis pas encore en prison
Vu ta situation je pense qu'il est urgent que tu intentes une action en justice pour faire valoir tes droits et obtenir de ceux qui t'ont escroqué (je vois pas d'autre mot) une réparation conséquente.
Bon courage!
Citation :
Par exemple un avocat va établir que ta mère te doit 15k de loyers impayés, il va te dire qu'une fois la somme récupérée il va garder 20% comme montant d'honoraire, et tu récupéreras le reste.
Sauf erreur de ma part, ce type de contrats est interdit en France.
Citation :
Publié par Guile Ghalt
Tu peux aussi te dire que tu vendras bien plus cher ton appartement qu'il y a 10 ans et que ça devrait compenser (largement?) les 20k€ de dettes.
Peut être qu'il ne l'aurait pas vendu a l'époque: pas de dettes, 200k euros d'héritage, et pas de raison le poussant a prendre un travail loin de cette propriété. ça compte.

Quand a l'absence de sentiment familial envers sa mère, je n'irais pas l'en blâmer. Je ne donne pas a ces sentiments un caractères sacre et intrinsèque (autrement dit, des parents qui déconnent a plein tube, on ne leur doit rien, et on n'est certainement pas oblige de leur porter affection et de leur faire des bisous.)

Mon conseille: ne fais rien pour te venger (caytraymal), mais n'hésite pas a tout faire pour récupérer ce que tu as perdu. Apres tout, en faisant ça, ta mère connaissait les risques.
Citation :
Publié par Andromalius
Sauf erreur de ma part, ce type de contrats est interdit en France.
Non ce n'est pas interdit, je travaille avec mon avocat de cette façon quand je dois récupérer des sommes. En fait quand je dois récupérer de plusieurs endroits, il y a parfois des "petites" sommes qui traînent au milieu, genre 500 euros à récupérer mais l'avocat m'en coûterait 500 aussi, donc en travaillant de cette façon je lui confie des dossiers qui sans cela serait restés dans un tiroir.

L'avocat lui, se rattrape sur les plus grosses sommes, donc ça lui fait une moyenne.
Pour chaque dossier un contrat est établi, ce n'est pas un forfait ou un accord verbal.

C'est le second avocat qui me propose de travailler de cette façon, je suppose donc que c'est assez habituel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés