Pension alimentaire et étudiants ?

Répondre
Partager Rechercher
Ma mère a trois enfants à charge et je suis encore étudiante donc pas de revenus... mais il est très doué pour cacher ses biens.

Enfin bref, on va polémiquer là-dessus, juste pour dire que ça sert à rien parfois de tenter un procès pour une pension alimentaire, vu le temps perdu et le verdict rendu.
Citation :
Publié par Dhu
Signer des chèques pour quelqu'un d'autre, ce n'est pas légal, un bail non plus.

Par contre pour le coup de l'héritage, c'est le notaire qui fait mal son travail. C'est toi qui hérite, c'est à toi qu'il doit le dire, pas à ta mère.
En suivant les conseils de mon avocat, j'ai porté plainte contre X, étant donné qu'on ne peut pas prouver techniquement que c'est ma mère qui a signé a ma place.
On peut juste justifié, avec une recherche, que ce n'est pas moi qui ai signé.

Mais dans tout les cas, je doute qu'un jour l'ETAT ou quelqu'un d'autre, me remboursera toutes ces choses..

Quand au notaire, j'étais mineur et donc sous tutelle de ma mère, donc je pense que le problème vient plus du juge des tutelles que du notaire lui même.

D'après la loi, c'est au tuteur d'informer la personne, et non pas au juge.
Car dans tout les cas le service des tutelles se décharge de toute responsabilitée.

Citation :
Publié par toutouyoutou

NB : je m'excuse, ce n'est pas une attaque, mais je pense que ta mère n'appartient pas à la catégorie des gens que je qualifiais de "normaux".
A vrai dire mon boulot me plait bien, je me vois difficilement quitter un tel cdi pour.. ne rien y gagner, vu qu'elle ne touche qu'une petite retraite.
Quand a son cas, j'aurais du écouter mon frère, qui a eu les même problème 10 ans plus tot

Citation :
Publié par Dame Belladona