L'esprit Warhammer?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bidet
....
Voilà.

Comme tout les jeux exploitant une licence, l'univers n'est que très peu ressemblant avec le véritable bg papier/bouquin.

En l'occurrence pour warhammer pour une raison simple : il faut appâter le quidam quitte à faire fuir le puriste.

Donc on modifie, on rends l'univers peu reconnaissable, sans pour autant le défigurer complètement, mais on le rends accessible à des gens ne connaissant pas du tout warhammer. Au final on à un truc sans saveur morne et peu intéressant passé les premières heures de découvertes.

Au final je trouve que le couple EA/Mythic fait beaucoup de tord à Mythic, c'est pas pour rien que les principaux GD se sont barrés.

La seule boîte qui risque d'être capable de nous pondre un jeu exploitant une licence de manière valable, c'est white wolf/ccp pour Vampire.
j espere trouver un mmorpg qui remplacera pour moi DAOC ( que seul le manque de population me fera quitter)

, par ailleur bien que ce nouveau mmorpg soit inspiré d un jeu de plateau une fois IG j espere ne pas etre spectateur de bataille de rhétorique au sujet de la transposition des régles de plateau vers le mmorpg.( du genre des discussions que l on peut entendre au sujet des adaptations ciné de romans fantasy)

en bref pour moi une fois entrer dans le monde de war osef les regles de plateau : let's play mmorpg....
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Warhammer, online ou pas, sera toujours un jeu de baston avec des grosses lames, des sorts et des machines de guerres ! Si ça c'est sans saveur alors !

Pour savoir si on retrouvera l'ambiance endiablée du jeu de plateau, et bien il faudra voir si le Staff Goa vaut le Staff Games Workshop (et si EA/Mythic a bien préparé le terrain en leur facilitant la tâche) lors des animations. (dans mes souvenirs certaines de DAOC et de T4C ne manquaient ni de profondeur, ni d'ambiance).

La majorité des parties de Warhammer ne sont pas des démos dans un magasin Games, mais chez les particuliers, et on s'y amuses bien, et on grince les dents d'avoir perdu, et on concède au général victorieux "un bravo tu m'as eu" du bout des lèvres... Et parfois il n'y as pas d'ambiance, quand tu joue avec des figurines non peintes contre un gars grincheux qui balance tout par terre quand il as perdu (si, si ça arrives...) et c'est une partie de la vie !

Et c'est fun aussi, bien que moins endiablé, tout comme dans un mmorpg en dehors des animation des game master et de leurs bénévoles.

Après resteras l'aspect roleplay, le commerce, le plaisir des paysages, les interactions en clans ... comme dans tout mmorpg, mais peut on comparer un mmorpg ou certains passent des années à 10 heures par jours dessus à n'importe quel autre loisir, même s'il partages le meme background?

Je ne m'inquiètes pas, de l'ambiance il y en aura ... si on fait le minimum syndical pour en mettre !
De toute façon comme dit plus haut, il y aura toujours des gens de tout "Style" dans un MMo, donc l'ambiance ne sera pas différentes, y'aura toujours des kikoo cheater qui ferrons ch** leur monde avec du grey kill (en poulet ??) ou des gens pas sympa qui piqueront ton uba spot de mob

[Mode Dream ON]
Même si j'espère que le titre attirera plus de gens "mature" qui aime avant tout l'univers Warhammer et le fair play
[Mode Dream OFF]
Warhammer online vous y trouverez ce que vous y mettez..., comme chacun le dis il y a plein de façon de jouer son personnage, certain veulent retrouver l'ambiance de plateau, d'autre RP, d'autre partir en guerre ou retrouver le pvp de daoc, la liste est longue mais si chacun y met se qu il cherche on trouvera tous notre bonheur.

Ceux qui veulent juste decouvrir ce que propose Warhammer online aucun problème faites vos chemin pour les autres la vie en guilde est le plus important et déterminera si ce jeu vous plaira, même si l'esprit général de la communauté a son importance, c'est la guilde que vous choisirez de rejoindre ou de créer qui fera que ce jeu vous plaira ou pas, a vous de créer votre ambiance.

Alors faites le bon choix pour retrouver l'ambiance que vous désirez.
bah le problème initial du posteur apparemment c était pas de savoir si il vas y avoir les " goldzz plz" and co

je pense qu il parle du BG du MMO en général a savoir si il sera fidèle a warhammer battle

pour moi la réponse et non , mais par al je ne dit pas que le jeu sera nul ou autre.

mais bon autant je suis capable de tripper énormément sur le BG warhammer battle que la je vais devoir me mettre dans une bulle pour ne pas trop voir les énormités du BG de warhammer online

pour moi ce qui me fâche le plus c'est que généralement ceux qui s'intéressent au background de warhammer sont assez passionnés et fidèles a cet Univers très complexe , et comme tout univers complexe et très développé j'aimerai que les produits dérivés soient le plus fidèles possible.

Hors la on va se retrouver avec énormément de personnes ne connaissant absolument rien au BG de warhammer et qui après avoir joué a WAR vont croire que L'univers de warhammer est celui - ci, alors que bon c'est complètement a l'ouest et bref vont partir sur une mauvaise direction et vont alors passer entièrement a coté du vrai BG warhammer qui lui est vraiment énorme selon moi étant adepte des univers extrêmement sombres et désespérés.

Hors la je sens déjà les " OLOL gobelin pown priest guerrier " ou autre par exemple, alors que bon les gobelins dans warhammer c juste une sous race d'esclaves des Orc absolument impuissants...

enfin bon si le jeu assure c 'est le principal car a la base je joue pour un MMO Pvp
rien qu en voyant la licence warhammer j'étais sur que ce ne pourrai pas être fidèle pour un MMO .
Je dirais pas que les gobelins soit une sous race et ni des esclaves, parce qu il existe des chefs gobelins avec des orcs sous leur commandement ( Grom ou Skarsnik) sais plus les snotlings enfin bref.

Pour revenir au BG de Warhammer, j ai eu la chance de pouvoir essayer le jeux ( uniquement chez les orcs), et je peux vous dire que niveau visuel que l ambiance de l univers peau verte est bien planter dans le jeux en revanche d après les dernière info le BG de Warhammer part en vrille avec les elfes, il aurait été plus sympa que les elfes nord commence leur jeune vie dans la région froide de Naggaroth et venir avec une arche noire casser les dents des sales haut elfe , et juste encore une dernière chose le système d être transformer en poulet si on est trop haut lvl n est pas du tout dans le BG de warhammer, si un chef orc croise un jeune mage flamboyant qui sais a peine lancer une micro boule de feu l orc ne va pas le laisser tranquille au contraire il va lui taper dessus et si le mage ne résiste pas s étais alors que le mage n étais pas assez fort pour vivre point barre si le jeux ce dit rvr a fond alors pk sa. Les graphiques du jeu ( il faut le dire ) ressemble bcp a wow parce que Mythic a voulu faire un jeu tout publique, mais est très plaisant a voir j espère pas que les kikoo lol de wow viendrons sur W.A.R

Bonne journée a tous et a toutes et que la waaagh soit avec vous
Citation :
Publié par farynx
Les graphiques du jeu ( il faut le dire ) ressemble bcp a wow
Pardon oO ? Tu peux dévelloper stp car à mes yeux, c'a na rien a voir avec wow graphiquement.
Tetcheux Farynx, NDA break !!!!!!!

En fait, il a surtout oublié le fameux "pour le moment" et il voulait surtout faire remarquer que ce qui choque le plus sur certain screen (oui bon, il a joué à la bêta mais on peu le voir aussi avec des screens), c'est la net différence d'ambiance d'un front à un autre. Chez l'Empire - Chaos on dirait du Vanguard et chez les Nains - Peux-Vertes on dirait du WoW.

On est bien d'accord pour dire que c'est "l'impression du moment" mais à l'avenir, ça serait bien que les graphismes du jeu tendent plus vers une uniformisation de l'ambiance qu'une trop grande disparité. En tout cas, la qualité graphique va en s'améliorant et ça, c'est toujours bon à prendre.

Voilà.
Citation :
Publié par Aeodo
Rien ne vaut une bonne table de jeu avec ses propres figurines peintes

Pour répondre à la question, au niveau de l'immersion je pense qu'on se sentira vraiment parcourir un univers Warhammer. Après, c'est autre chose.
Malheureusement ça demande au minimum de pas habiter dans un trou paumé...
Je pense que War sera comme WoW mais orienté PvP, donc je pense retrouver la même communauté (c'est à dire beaucoup de joueurs avec son lot de gens sympathiques et autres).

Si vous êtes allergiques (comme moi) aux jeux pvp coréens, du type RF Online/Lineage/Archlord/etc.. Je trouve qu'il n'y a pas tant de concurrence que ça en matière de MMO orienté PvP, et War me semble combler un manque de ce coté là, à part AoC comme alternative à War je ne vois pas.

Je n'ai pas honte de dire que je me suis vraiment éclaté sur WoW (surtout au début, là ou il y avait vraiment du PvP), mais voilà, je suis avant tout un joueur PvP donc au bout d'un moment le farming et contenu PvE m'intéresse moyennement, voilà pourquoi je pense que War correspond parfaitement à mes attentes.

Enfin je ne vois pas pourquoi la communauté serait differente de celle de WoW, par exemple.
Citation :
Publié par Burnit
Je n'ai pas honte de dire que je me suis vraiment éclaté sur WoW (surtout au début, là ou il y avait vraiment du PvP
Quoi ?! Tu as aimé jouer à WoW ?! Répurgateurs cette personne est chaotique ! Choppez le !
Nostalgique des bons vieux Tarren Mill <-> Southshore ? C'était le bon vieux temps...

Concernant l'esprit Warhammer, je ne connais pas à 300% le BG (pas tapay) mais j'espère seulement qu'ils ne nous pondront pas un background où les humains sont parfaits, sympas, justes (de vrai paladins loyal bon avec les dents qui brillent) contre les méchants pas beaux du chaos.
Dsl j ai pas pus jouer empire ou chaos mais coter peau verte étais très proche de wow maintenant avec les effets de lumière et les retouche je sais pas ce que le graphisme est devenu et attention avant j ai dit que le jeux ressemblais a wow au niveau visuel et comme j ai pas encore reçus de clé pour la béta je suis comme vous impatient de voir le jeux comme il est maintenant
Citation :
Publié par Hokaine
Pardon oO ? Tu peux dévelloper stp car à mes yeux, c'a na rien a voir avec wow graphiquement.
Perso je trouve aussi que sa ressemble a wow, graphiquement,(et pas que graphiquement) même si les décor de WAR son plus "gore" on retrouve bien du WoW dedans, mais c'est un avis perso.
En meme temps je crois que les screens ne sont pas tirés du jeu fini donc avec des qualité visuel tres basses, non ?

Ensuite pour les autre aspect du jeu qui fon pensé a Wow, on va dire qu'il on pris le meilleur des jeux du moment pour les metre dans WAR, sa ne ve pas dire que WAR est une copie de Wow.

Enfin c'est se que je pense.

Citation :
Publié par Burnit
Je pense que War sera comme WoW mais orienté PvP, donc je pense retrouver la même communauté (c'est à dire beaucoup de joueurs avec son lot de gens sympathiques et autres).
Je pense qu'il va etre totalement different, et je l'espere.
Citation :
Publié par Spiralz
Ensuite pour les autre aspect du jeu qui fon pensé a Wow, on va dire qu'il on pris le meilleur des jeux du moment pour les metre dans WAR, sa ne ve pas dire que WAR est une copie de Wow.

On est complètement d'accord là dessus, War ressemble à wow car wow ressemblait déjà à d'autres MMORPG. Mais c'est difficile à expliquer à des plus jeunes qui ont découvert les MMO sur wow.
plop,

En partant du simple principe que les créateurs/éditeurs sont là pour gagner de l'argent (je vois pas des entreprises pariés sur un MMO pour en perdre ) ils vont sans doute se calquer sur des réussites genre WoW bein oui même avec juste 25% des clients wow (2Millions), Mythic signerait tout de suite en bas de la page, donc faut oublier l'esprit Warhammer ^^

le temps ou les éditeurs sortent des MMO pour 300.000 péons c'est fini

à bientôt sous le wow bis, aïlle pas la tête
Citation :
Publié par bidet
alors que bon les gobelins dans warhammer c juste une sous race d'esclaves des Orc absolument impuissants...
Skarsnik et Grom La Panse sont pas franchement des baletringues

Citation :
Publié par knoum
donc faut oublier l'esprit Warhammer
Derrière l'esprit Warhammer il y a GamesWorshop qui n'est pas non plus une oeuvre caritative, preuve que c'est pas incompatible avec le business.
Je suis pas d accord avec toi knoum.

Il y a des jeux qui tourne très bien avec 300'000 personnes avec pleins d extension ( ex: eq2)qui sortira sa 4ème extension alors que wow dit avoir 9 millions d abonnement alors que sais faux n ont sortie qu une pour le moment et les 2 jeux sont sortie avec quelque mois de différence.

Pourquoi refaire un wow alors que les gens en ont marre de ce genre de jeux avec des graphismes de cartoon et une mentalité d enfant de 13 ans, ils auraient très bien pus faire l'ambiance sombre de warhammer avec des trucs super dégelasse, faire des bataille naval, et faire du vrai pvp de warhammer qui veux dire tous contre tous la oui je pense que plus de fan serais intéresser par le jeux mais bon j espère pas que sa va faire comme LOTRO un jeux qui ressemble a wow qui a pas bien marcher
Citation :
Publié par farynx
Je suis pas d accord avec toi knoum.

Il y a des jeux qui tourne très bien avec 300'000 personnes avec pleins d extension ( ex: eq2)qui sortira sa 4ème extension alors que wow dit avoir 9 millions d abonnement alors que sais faux n ont sortie qu une pour le moment et les 2 jeux sont sortie avec quelque mois de différence.

Pourquoi refaire un wow alors que les gens en ont marre de ce genre de jeux avec des graphismes de cartoon et une mentalité d enfant de 13 ans, ils auraient très bien pus faire l'ambiance sombre de warhammer avec des trucs super dégelasse, faire des bataille naval, et faire du vrai pvp de warhammer qui veux dire tous contre tous la oui je pense que plus de fan serais intéresser par le jeux mais bon j espère pas que sa va faire comme LOTRO un jeux qui ressemble a wow qui a pas bien marcher
J'ai rien compris, tu peux écrire en francais et pas faire des phrases de 5 lignes stp oO
Citation :
Publié par Sabotage
s'ils veulent attaquer des gens en train de farmer, qu'ils aillent sur d'autres jeux.
ça fais parti du jeux, que tu sois d'accord ou non.
Le pvp c'est le pvp, point.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés