Outre le conflit W.A.R./WoW (qui n'a pas lieu d'être imo) qui souille quelques fois le forum, j'ai le sentiment que l'ambiance est relativement bonne sans égaler celle décrite plus haut. Encore est-il qu'on ne peut supposer que l'ambiance in game sera comparable dans la mesure ou le jeu y est acteur. Il y a des jeux ou les factions se taunt tour à tour en plein farming pour voir qui va taper qui le premier...Je pense que W.A.R. nous poussera à être en état de guerre totale et que l'ambiance en sera d'autant plus bonne pas vous (on se prend pas la tête, on se tabasse un point c'est tout)?
J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout, bonne ambiance, guerre totale, rvr, gvg ...
Le principe du rvr est d'encadrer le pvp, d'imposer les factions rivales, d'interdire une lutte fraticide dans un meme royaume, de sécuriser les zones pvp en dehors de la ligne de front
Dans ce cas la on ne peut pas parler de guerre totale et réaliste, elle ne nécessite pas d'alliance, pas de stratégie, pas de relation humaine (on pop dans le jeu et on suit le mouvement ), pas de missions de protection etc...
Pour moi une bonne ambiance est un jeu qui implique une solidarité et des relations humaines pour pouvoir jouer donc plus dans un gvg comme eve online que dans un rvr comme daoc
Je rajoute une petite chose, daoc a été mon premier jeu ou j'étais avant tout un crafteur et j'ai été frappé par l'égoisme et parfois la mauvaise ambiance qu'il y régnait, c'est bien simple les 3 premières guildes du royaume se volaient les joueurs entre eux, refusaient de collaborer en craft
J'ai aussi joué à eve online bien que moins longtemps et c'était tres différent, la guilde ou j'étais à monté une base à caoté d'autre guilde et de suite ça a ete la collaboration et l'entraide pour se protéger mutuellement
C'était juste une remarque sur du vécu
|