[PvMP] Dimanche

Répondre
Partager Rechercher
Ouai dommage en effet.
Mais ils etaient concertés pour les prendre en meme temps ou ca s'ai fait dans l'elan?

Je me fait l'avocat du diable dans cette situation mais c'est dans un but d'eviter de repartir en guerre de tranchée.

Allez a bientot pour une soirée plus réussie (enfin les vacances je vait pouvoir rejouer )
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Mais ils etaient concertés pour les prendre en meme temps ou ca s'ai fait dans l'elan?
tu connais très bien la réponse a cette question
Non je la connais pas ,je n'etait pas présent .

Elle avait vocation réthorique en effet cette question , j'esperais offrir le benefice du doute en disant qu'ils ne s'etaient pas concertés mais j'en sais rien du tout.

Comme je t'ai dit je me fait l'avocat du diable mais c'est dans l'espoir de comprendre mieux cette situation (dans les gens que tu cites y en a au moins un que je trouve plutot agreable au quotidien donc ca me surprend).
Citation :
Publié par Azarm/Jack
(dans les gens que tu cites y en a au moins un que je trouve plutot agreable au quotidien donc ca me surprend).
je ne critique pas leur personalité, juste leur logique devant la difficulté.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Ouai dommage en effet.
Hockpital a prit un troll pour attaquer Luga, ce qui est, en mon sens, la seule fonction intéressante du troll, je ne vois pas en quoi il faudrait le blamer. Il en a parlé sur le régional car il était quasi à la fin, et d'un coup, tous les héros sont partis sur Lugazag (hasard quand tu nous tiens... mais stop ne polémiquons pas, sinon Faela va me râler dessus ^^).

Devant la difficulté de reprendre Tirith avec ce gros raid bien complet et bien équilibré de héros, certains ont demandé si prendre un autre troll dans ces conditions était raisonnable.
Moi j'ai dit oui tout de suite sur le régional car je trouvais très logique que les monstres, en nette difficulté à ce moment, prennent 2 trolls pour attaquer Lugazag (et non farmer du héros) gardé par 24 héros très bien organisés en plus des PNJ qui allaient nous rush la tête + le chaudron d'huile a la con à l'entrée.

Mais finalement c'est 3 trolls, puis 4 aux dires de certains (pas fait gaffe au 4ème perso) qui se sont jetés sur Lugazag avec le raid de monstres, massacrant sans difficulté tous les PNJ et héros à l'intérieur

Je sais que les trolls sont démesurés par rapport au jeu, et qu'ils détruisent tout le fun qui peut résider dans l'affrontement des héros contre les monstres, et j'ai toujours du mal à comprendre comment Turbine a pu mettre ça en place

J'ai même un peu reproché aux MDS de pas savoir jouer car ils ne drainaient pas la mana des trolls, mais me suis fait renvoyer dans mes 22 par Tétine (version monstre de mon groupe) qui m'a fait comprendre qu'ils n'avaient pas attendu que Griff en parle pour y penser
Donc drainer ne suffit visiblement pas, quand 1 troll est au milieu d'un raid de monstres, il faut de suite monter de façon exponentielle le nombre de héros nécessaires pour le tuer...

Genre 15 héros, aux classes équilibrées, par troll bien accompagné... ce qui demandait ce soir en gros 40+ héros pour résister aux trolls accompagnés du raid de monstres
non c'est pas tout a fait ca griff , ce soir j'ai compté 2 mds , ce qui n'est pas assez pour pomper 3 trolls.

Citation :
Publié par Luthyen
J'ai même un peu reproché aux MDS de pas savoir jouer car ils ne drainaient pas la mana des trolls, mais me suis fait renvoyer dans mes 22 par Tétine
reprenons ca, si les 3 trolls savent jouer il focus les 2 pauvres mds au début et boom ( je n'ai pas pus voir si c'est ce quils ont fait car les héros sont tous tombé dans la minute, preuve qu'ils ne pouvaient pas faire le poid).
je suis arriver très tard , je me suis promis de ne jamais jouer troll sauf pour focus un ou des chasseur qui la joue pas fair play.

Seulement avant de venir suis passer devant un taverne ou sortez pleins de nains buveur j'étais assez dans les vap donc ... en troll me suis retrouver pour reprendre tirith bubu et luga après la reprise ( vous m'avez fait attendre là)...

j'ai essayer de ne pas frapper les héros mais dsl si j'ai fait partir du monde .. revenu normal j'ai adorer faire mon coucou stun a arkk et j'ai adorer le dévorer avec ses amis après multe tentatives de les emmener en plaine en trois contre trois
j'ai un caleçon de+ vais l'essayer aux limaces.

Ha vi dsl mais meme sans avoir bouffer ses nains ivres je me suis amuser un peu en troll c'est trop trop ubber se truc . je présente mes excuses aux heros présent mais je pense que les monstre qui m'ont suivi on cru que j'allais vous poursuivre et la plupart sont mort dsl aussi pour eux mais je pense que le troll ne sert qu'a la prise de fort... allez /cheer on vas s'en sortir
Citation :
Publié par Luthyen
Devant la difficulté de reprendre Tirith avec ce gros raid bien complet et bien équilibré de héros
juste pour l'info, c'était 2 groupes, un de 9 et un de 15 ... donc, pas vraiment organisé, mais au final 24, oui ... mais de là à rajouter 3 trolls

au final, ça augure la réapparition du croiseur interstellaire héros que tu aimes tant, griff
Citation :
Publié par Skall
revenu normal j'ai adorer faire mon coucou stun a arkk et j'ai adorer le dévorer avec ses amis après multe tentatives de les emmener en plaine en trois contre trois
3 ? j'ai du voir double à certains moments ou alors c'était toutes les araignée des bubu que j'avais sur le dos
Me suis remis a LOTRO hier soir, et le troll c'est cheat

On devait etre une 20 aine en defense dans un chateau, 2 troll sont arrivé un peu epaulé par qqs warg et autres joyeuseté et ben c'est pas la fete ...

Impossible de heal en tant que mene et des mobs avec 40k de Pv c'est intuable quand il y a d'autres monstres avec eux ...

Mais me suis quand même bien marré.
Le PvP est devenu strictement n'importe quoi. Les monstres bus tout autant voir plus mais maintenant ils sont cachés derrière le nombre de trolls max qu'ils peuvent sortir. Les héros jouent toujours aussi mal.

Bref à part du bus no skill et du farming yoyo encore plus exaspérant qu'avant je saisi pas l'intérêt.
Avoir implanté des personnages qui peuvent 3shoot (1troll) des gens qui sont stuff full légendaire je comprends même pas deux secondes comment Turbine le justifie.
A ça on ajoute le déséquilibre des CCs ... root en chaine sans imune jusqu'à ce que le troll + la masse te tombe dessus ... bref.

J'espère que le troll et le ranger vont disparaître du pvmp et qu'on assistera à un up équilibré des monstres ... en attendant bussez bien sous couvert des persos "Iwin".
Citation :
Publié par Oo Arkk Oo
3 ? j'ai du voir double à certains moments ou alors c'était toutes les araignée des bubu que j'avais sur le dos

arff on avais dit qu'on en parlais pas puisque j'ai du aller te chercher depuis le maire ... sinon vi j'avais oublier les gnegne qu'un de vous trois a pull
Bah de toute facon maintenant, quand les trolls sont de sortie, les héros désertent, et les monstres ruinent eux mêmes leur soirée PVMP (nous, l'avantage c'est qu'on a tout le reste de l'Eriador pour nous )
Moi ce qui m'agace légérement c'est les commentaires sur les "bus no skill" des héros, les héros qui jouent mal etc...

Effectivement, le raid ouvert est un pick up, les gens ne se connaissent pas forcément, il n'y a parfois pas de leader ou alors...trop de leaders!

Mais l'attitude de guildes "élitistes", pro du pvp et véritables stratèges agrées, refusant non seulement de grouper avec les "noobs" (ça fait toujours plaisir...) mais même de dialoguer un peu sur le régional histoire de se coordonner n'arrange pas les choses!

Certes il y a des boulets. MAis il y a aussi des débutants et des joueurs qui ne demandent qu'à s'améliorer.

Donc plutot que de s'emporter contre les "mauvais héros", je suggère des actions plus pédagogiques: de temps en temps, ouvrer vos raids (je comprend qu'on ait envie de jouer entre copains ou entre joueurs aguerris, mais une exception par semaine est-ce si dur?), et lorsque un ou plusieurs autres groupes de héros sont présents, suggérer donc une stratégie commune (après s'il y a refus c'est une autre histoire, on est d'accord).
Pourquoi pas un post ici ou sur un autre forum résumant certaines stratégies, ou bien détaillant et expliquant les stratégie ssuivies par chaque camps et chaque groupe au cours d'une chouette séance pvp (ce qui arrive encore tout de même!)

Je suis souvent assez admiratif des stratégies monstres. Ma guilde étant essentiellement pve, ma présence en pvp se résume au raid ouvert la plupart du temps. Toute suggestion pour augmenter l'efficacité de l'ensemble des héros, je l'accueillerais volontiers (bon bien sûr, éviter la condescendance. Même si vous etes aussi fort que vous pensez l'être, c'est humain, la condescendance ça passe pas).

Bref, j'invite à la constructivité!
Paradoxalement les trolls apportent beaucoup de fun cote hero. Tant visuellement que techniquement les trolls apportent un vrai challenge. Mais voila apres ca depend comment c'est .... dosé...

Exemple, à nuancer évidemment:

20 monstres - 20 heros : les heros ont l'avantages mais ca stagne un peu, un troll sorti oblige au mouvement, que du bonheur, vraiment. Mais si tu mets 3 trolls ou plus, la c'est ridicule et completement injouable. 2 trolls pour une prise de fort peut etre bien sympas... mais je donne quand meme pas cher des heros confinés dans les salles.
30 monstres - 10 heros : celui qui sort un troll dans ce cas la est vraiment un... bon vous m'avez compris
10 monstres - 30 heros : la les trolls ne changeront pas grand chose. Les heros vont les vider de leur mana et focus les monstres. Alors peut etre a 4 ou 5 trolls, mais la c'est plus drole pour personne sauf peut etre pour les trolls...

Si on regarde bien, le nombre de troll est idéal a 1 voir 2 dans certains cas. Apres les 3, 4.. 7 trolls, que les heros aient l'avantage ou pas, ca ne sert a rien sauf gacher la soirée...

Donc oui il faut revoir leur puissance mais surtout gravement limiter leur nombre! Je prefere un troll tres puissant mais rare que des armées de troll pas plus fort qu'un mob. Bon oui, apres on pourrait le voir un peu moins puissant
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
bon bien sûr, éviter la condescendance. Même si vous etes aussi fort que vous pensez l'être, c'est humain, la condescendance ça passe pas
Les préjugés passent tres mal aussi.

Contrairement a ce que tu peux penser, les raids fermés sont rarement élitistes et sont plus ouvert aux stratégies/actions communes/ouverture aux nouveaux que tu le croies et que beaucoup ne croient. (ca permet d'eviter les bus, d'eclater les equipes pour des attaques dissociés sur la carte, de simplement jouer entre potes quand on en a envie et délirer en vocal, de pas vouloir jouer avec quelqu'un qu'on aime pas et qui est justement dans l'autre raid etc etc etc!!!!) L'ironie d'ailleur, c'est que beaucoup de créateurs de raid fermés ont créés enormement de raids ouverts. Et certains que l'on faisait jouer en raid ouvert ou invitions en fermé, souvent d'ailleurs, sont les premiers a insulter quand on fait un raid fermé... étrange retour des choses...

De plus, quand tu viens de passer 2 heures à te faire flammer en regionnal parceque tu montes un raid fermé oui tu finis par plus répondre aux tells. Moi le premier.

Et sache que j'ai trouvé étrangement plus de joueurs condescendants et egoiste en raid ouvert qu'en raid fermé (ou en solo). Bien qu'évidemment l'inverse existe.

Donc ne soit pas trop prompt a porter des idées recues, la vérité est souvent bien éloignée. Si les gens arretaient de flamer les raids fermés et montaient leur propre raid ils pourraient se rendre compte de ca. C'est pas vrai pour tous, mais c'est vrai pour beaucoup.

Khormr BriseCrane, Garde D'annuminas
Ben je crois pas colporter d'idées reçues ou bien si c'est le cas c pas voulu.

Je dis d'éviter la conscendance par ça passe pas. Et bien oui ça s'applqiue à n'importe qui en raid ouvert comme fermé.

A partir du moment un un joueur, ou un groupe de joueurs estime avoir atteint un bon niveau et se propose de conseiller des joueurs moins expérimentés, il faut faire attention à la manière car un ton trop professoral ou autoritéaire peut agacer.

De la même manière qu'un débutant qui manquerait d'humilité, croirait avoir tout compris tout de suite et ne suivan tpas le lead est un gros boulet.

Je n'essaie pas d'opposer les groupes fermés aux groupes ouverts. Je dis que c les premiers qui ont une plus value à apporter aux seconds.
Qu'en plus, forcément, les raids ouverts sont désorganisés, c'est du pick up! On y trouve du bon...et du moins bon.

Et je crois que les joueurs qui comme moi se retrouvent en raid ouvert (parce qu'il n'est pas possible pour tout le monde de monter un raid fermé. Puis bon j'ai cru que c'était un mmo aussi, donc on peut, de temps en temps, vouloir jouer avec plein de monde...) doivent accueillir favorablement toute démarche positive envers eux.

Et dans l'ensemble, tout le monde, monstres, héros, guildes pvp, groupes d'amis soudés, gars isolé etc... ,a beaucoup à gagner à éviter les trolls/flams et autre taunts sur les chts régionaux.
Comme depuis l'arrivée des trolls les héros sont devenus des sacs à infamie, je propose encore et encore et encore et encore et encore et encore (infiniment encore) que les héros arrêtent de ne former qu'un seul groupe et se divisent en plusieurs groupes pour offrir du PvP de partout

Commencez pas à me dire y a pas assez de méné, ou pas assez de MDS, etc... on trouve toujours à un moment ou l'autre la possibilité de le faire.

Continuez à faire un groupe unique qui va se faire démouler par 2 trolls, et vous continuerez à dérouiller sévère, puis à déserter les Landes, puis, comme le dit très justement Morgwen, à rejoindre le reste de l'Eriador nous laissant seuls avec nos monstres et vos PNJ

Bon sang si mon héros n'était pas que 43...
Le probleme Griff... C'est que côté héro, je dirai le 3/4 de ceux qui y jouent préfere péter tout ce qui bouge sans avoir à mourir...

Et que dès que quelques raids fermés commencent à montrer le bout de leur née... Ca part en live sur le régionnal dès qu'on commence à tenté de manoeuvré avec le raid ouvert...

Par exemple : le raid fermé demande au raid ouvert d'aller les occupé quelque part et nous on va reprendre autre chose ou l'inverse peu importe...

La plupart du temps ca part en live et voilà, au lieu d'aller tuer les monstres et de les faire chié quelque part on passe notre temps à faire un débat sans fin...

Donc voilà, quand y'a personne, souvent je monte un raid ouvert et sa se passe plutot bien même si on est beaucoup, là on peut mettre en place des tactiques etc... Mais desfois le raid ouvert c'est vraiment ridicule, sur 24 personnes, t'arrives tu te dis que c'est cool y'a du monde...

Ben en fait y'a pas un chat qui parle, y'a pas de leader ou alors y'en a 15 qui donne leur petite consigne^^, sa se limite à du farm de monstre finalement...

enfin bref sa devient super changeant desfois côté héros dans les landes
Le raid ouvert c'est la galère les ménestrels. Entre l'interface de raid toute pourrie, les gens qui se barrent du raid n'importe quand sans prévenir, les gens qui débarquent et qui font n'importe quoi, le manque inhérent de cohésion entre les joueurs, c'est vraiment l'horreur en plaine (en défense de fort par contre ça va, l'anarchie est canalisée dans l'objectif par défaut).

On est essentiellement considéré comme des machines à rez (on se prend des tells des joueurs hors raids croisés par exemple), et les gens se sentent toujours obligés de prévenir qu'il faut rez ou soigner un tel alors que merci on a des yeux, faites votre boulot, on fera le nôtre. De plus on peut difficilement quitter le raid sans que ça foute la merde et passer pour le salaud de service. Bref l'anarchie inhérente aux groupes pick up, on peut gérer dans une communauté de 6, mais dans un groupe de 20 en général c'est la foire d'empoigne (en PvE ça passe, mais en PvP non).

Ca m'amuse de temps à autre, parce que bon ça reste un jeu et la castagne bordélique en raid ouvert c'est bien fun aussi, mais l'essentiel du plaisir que je prends dans les landes, c'est en petit groupe avec mes camarades de conf, ou alors dans un raid fermé.

J'ai joué une fois avec Khormr en raid fermé, alors que je le connaissais pas (ni aucun des joueurs du raid, j'ai juste reçu une invit en débarquant dans les landes), et ça a été un de mes meilleurs moments en Etten.

Et sinon pour répondre à Skall sur ce qu'il a manqué aux héros dimanche dernier : c'est simple, les monstres ont pris du rang. Le troll ça joue ouais c'est sûr, mais c'est surtout qu'il y a beaucoup de "gros" monstres maintenant et la combinaison gros rangs + hordes de nouveaux monstres rend les choses souvent très difficiles pour les gros bus.
Bon sang si mon héros n'était pas que 16 ...
J'avais pas rejoué en pvmp depuis un moment, et ben en rejouant l'autre soir j'éprouvais plus de frustration que d'amusement.
L'équilibre visiblement est impossible dans ce jeu, y a toujours un côté qui écrase l'autre. Les trolls et les rôdeurs c'est vraiment la pire idée qu'ils aient jamais eu (surtout les trolls). A mon avis le seul salut pour le pvp de lotro c'est d'équilibrer les monstres (rang 1 = heros 40, rang 5 = heros 50) et les héros et de virer ces horreurs que sont les trolls et les rôdeurs.

Dommage que mon héros ne soit pas 50 pour que je puisse voir l'autre côté de la balance, mais l'autre soir j'ai failli déco après 15 minutes de jeu dégouté d'en avoir passé plus de la moitié sous stun ou root, d'avoir besoin de 2 minutes a tapper a 10 sur un héros pour le tuer, etc...
Franchement niveau fun le côté monstre ça s'approche du néant, soit t'écrases les héros à 3 contre 1 soit tu te fais farmer comme un mob.

Je pensais vraiment pas, mais lotro à réussi à me faire aimer le pvp de wow, ce qui est un comble tellement il est nul...
Tire la langue
Hockpital
Citation :
Publié par tétine
un big merci a thox , hockspital et bourgeon pour avoir gacher cette soirée.
Pas la peine de me flamer vous etes entierement responsable de la desertation des héros ce soir.
Voilà juste quelque mots pour expliquer ma sortie en troll histoire d'arréter les délires.
Aprés 1 heure à faire du yoyo devant thirit (trés passionnant) avantage sans problème aux héros (0 dead chez eux tandis que les monstres se faisaient kill sans problème) je décide de m'échapper pour faire quelque chose de plus interessant : la reprise de lug.
Je demande de laide sur le regional,genre 1 ou 2 cdg, o moment ou j'arrivais sur le boss. Et c'est un train de héros que je reçois....mdr.
Griff me rate pas puisque c'est à tol qu'il me demandait de l'aide : là ou les héros faisaient mumuse (les frags de héros en trolls ça m'interesse vraiment plus: ça sert à rien pour son monstre).
Aprés je décide de prendre thirit pendant que les héros s'amusent dans luga.
Et là un troll me contact pour attaquer luga (kool mon objectif premier avec 2 trolls ça devrait être un vrai challenge vu que la dernière fois on y est pas arrivé)
Une fois luga tombé jai repris hock pour continuer le jeu normalement.
Mais encore une fois yoyo devant thirit et les monstres qui se font déchirer.
Donc rebelote pour le troll histoire d'avancer un peu. Pas de bol un deuxième monstre a eu la même idée et op 2 trolls bientôt rejoints par Démo (tant mieux jcommençais à m'endormir).
Pour la prise des mines je m'en foutais donc déco dodo.

En résumé : oui jai pris 1 ou 2 fois un trolls avant ce jour pour vous Fragger
Oui ça m'interesse vraiment plus de le faire
Oui ça me saoul les yoyo sans fin surtout avec un trés net avantage aux héros
Oui je reprendrais le troll pour débloquer des situations ou les joueurs s'ennuient

A part ça j'adore pas mal de héros pour leur qualité de jeu et jpense pas avoir fuit un duel que je savais perdu davance...alors me faites pas passer pour plus méchant que je suis sinon jvais vous le pourrir grave vote mphttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon23.gif.
Citation :
A part ça j'adore pas mal de héros pour leur qualité de jeu et jpense pas avoir fuit un duel que je savais perdu davance.
Oui j'ai en tete un 4V1 contre toi en troll et t'as tenté jusqu'au bout alors que t'avais aucune chance
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Oui j'ai en tete un 4V1 contre toi en troll et t'as tenté jusqu'au bout alors que t'avais aucune chance
Ah ben tiens voilà un vrais joueur pvp
Saligo!!! tu as cassé mon jouet lol
Cest depuis ce jour que j'ai arrété le frag de héros avec : c'est tout pourri troll mdr
Bon d'accord alors, le raid ouvert c'est tout nul.

Le raid fermé c'est le pied.

Donc si je comprends bien, si on a pas la chance de faire partie d'un groupe ou d'une guilde très orienté pvp, et qu'on est pas ménestrel (car personne ne crache sur un ménestrel en plus), on est donc un mauvais joueur pvp, tout juste bon à grossir les rangs des noobs du raid ouvert.

D'accord alors. C'est bon à savoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés