[Résolu] "Mini Freezes" sous Vista

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je ne sais pas si vous avez déja entendu d'un truc pareil...
Mais cela fait maintenant deux semaines que j'ai installé windows Vista sur mon nouvo PC monté par mes soins (Q6600 + 2 Go RAM (Crucial Ballistix PC5300 CAS3 + 8800 GTS 640Mo + Gigabyte P35C-DS3R + 2 HDD 320go en RAID0) et je m'appercois depuis quelques jours que lorsque je fais du bureautique en écoutant de la musique (sous WMP11), mon pc ne freeze pas au niveau de la souris, mais le son de la musique a de manière aléatoire des petits freezes de 1 seconde maximum. Je tiens à dire que c'est très chiant lorsque je surfe en écoutant de la musique... j'ai du mal à croire que ce soit le matériel.....

Autre chose, il m'est arrivé, en regardant un divx (non HD qui plus est) d'avoir ce même genre de freeze une fois ou 2 pdt une série (40 min) mais ca dure au maximum 1 seconde et ca repart normalement. Je ressens ce pb uniquement au niveau du son (et de l'image du film) et non pas au niveau d'un blocage souris.

Je tiens à préciser que pdt la série, je lisais le divx avec windows media player CLASSIC alors je ne pense pas que le pb vienne de WMP11.

Peut-être un pb de driver connu ?
Kaspersky 7 ?
Carte son intégré a la carte mère defectueux ?

si qulequ'un a une idée ?

(si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas.)

Merci d'avance

Edit : vous pouvez consulter ma solution en premier post de la page 3.
moi c'est pareil, j'ai des freezes enormes de 10 a 15 mn facile, pour juste charger une image, dezipper, ecouter de la zic, en changer, j'ose meme pas inserer un cd dans l'ordi, il craque.
et processeur core deux duo,malgré ca, ca lague a mort.
Moi en tout cas,je suis obligé de changer de pc.

essaye peut etre un site qui verifie tes drivers(s'ils sont compatibles etc) et peut etre rajoute de la ram encore ...
notê,pareil pour les films, chez moi, ca lague o_o'
Citation :
Publié par airman
moi c'est pareil, j'ai des freezes enormes de 10 a 15 mn facile, pour juste charger une image, dezipper, ecouter de la zic, en changer, j'ose meme pas inserer un cd dans l'ordi, il craque.
et processeur core deux duo,malgré ca, ca lague a mort.
Moi en tout cas,je suis obligé de changer de pc.

essaye peut etre un site qui verifie tes drivers(s'ils sont compatibles etc) et peut etre rajoute de la ram encore ...
notê,pareil pour les films, chez moi, ca lague o_o'
Attends, tu vas pas me dire qu'un Quad Core OC à 3ghz FSB 333 synchro avec 2Go de RAM de bonne qualité (Crucial Ballistix CAS 3) avec un RAID 0 de 2 HDD 7200tpm 16Mo cache ca ne suffit pas pour que l'ordi tourne sans freeze sous vista.... ou alors je reviens à XP direct !!!!

Je pense plutôt à un pb matériel prevenant de la carte mère ou un pb de drivers....
Mais comment trouver la source du pb ?
Je dirai pilotes mal adaptés.
Je tourne sous un Familiale Premium , avec un 3800X2, 2Go de ram Kingston en DDR1 , 2 HD Raptors en raid 0 et une 8800GTS .... et jamais eu aucun soucis de freeze ou quoi que ce soit d'autre.
La CM est un modèle propriétaire Shuttle avec un Nforce4 Ultra, et un chipset Envy24 dessus, pilotes nvidia up to date , et ça tourne aussi bien que sous XP, que ce soit en jeu ou en bureautique.
tu peux essayer de lire tes MP3 avec VLC pour voir si ça le fait toujours ?

Je penche pour un pb de codec, plutot, ton freeze de 1 sec. en lisant une série de 40min. me parait non significatif, et si c'est un pb de drivers, ce serait plutot Audio que les pilotes de la 8800...

Quand a Airman, je penche pour un fake....
Citation :
Publié par Paice
tu peux essayer de lire tes MP3 avec VLC pour voir si ça le fait toujours ?

Je penche pour un pb de codec, plutot, ton freeze de 1 sec. en lisant une série de 40min. me parait non significatif, et si c'est un pb de drivers, ce serait plutot Audio que les pilotes de la 8800...

Quand a Airman, je penche pour un fake....
Non ,non, suis vraiment obligé de changer mon pc, je pige pas pourquoi ca freeze comme ca.
j'ai egalement des messages d'erreur et des freezes avec ma tablette graphique ,ca me pousse a rebooter presque tout le temps.fin bref, je vais reprendre xp.
Je critique plus MS, on me brime a chaque fois, mais c'est vrai on vous l'avait dit.

> Viendez sous Vista passez tous sous Vista c'est le commercial de moncro$oft qui vous le dit (alors c'est vrai) ! <
ben moi, c'est pas compliqué,j'avais besoin d'une nouvelle tour en vitesse,j'ai vite commandé sur le net et suis tombé sur un acer t671 (si je me souviens bien) et ca m'a plu, j'ai vu qu'il y avait vista, ,me suis dit, pas grave.il doit etre cool et au pire,je le vire pour mettre mon xp.
grosse erreur, deja vista s'installe de force sur le pc et il n'est pas compatible xp, du coup, ben je l'ai dans l'os.
et je dois reacheter une nouvelle tour(vierge , qui acceptera mon xp!!!)

j'ai pas grand chose contre vista,mais j'ai l'impression qu'il est pas finalisé et qu'il comporte pas mal de bugs assez enervants.
j'utilise pas mal de programmes qui marchent difficilement ou pas avec vista(toshop marche une fois sur deux, mp9 ne marche pas du tout. o_o')
Citation :
Publié par airman
vista s'installe de force sur le pc et il n'est pas compatible xp
Là, j'avoue, j'ai du mal à comprendre Déjà si Vista est pré-installé c'est clair qu'il va être l'OS par défaut du PC. Ensuite, je ne sais pas ce qui est, pour toi incompatible... le PC ou Vista ?

Citation :
Publié par airman
je dois reacheter une nouvelle tour(vierge , qui acceptera mon xp!!!)
J'espère que j'ai là aussi mal compris... Tu changes de bagnole quand le cendrier est plein ou que l'ampoule droite est claquée ? Au pire tu installes un autre disque, mais de là à changer le PC...
Citation :
Publié par Back to Real Life
J'espère que j'ai là aussi mal compris... Tu changes de bagnole quand le cendrier est plein ou que l'ampoule droite est claquée ? Au pire tu installes un autre disque, mais de là à changer le PC...
Je suis du même avis, là c'est pas le cendrier qui est plein, a mon avis il faut l'amener au garage pour un reglage allumage/carburation, mais on va pas racheter une bagnole pour ça....
Citation :
Publié par Back to Real Life
Là, j'avoue, j'ai du mal à comprendre Déjà si Vista est pré-installé c'est clair qu'il va être l'OS par défaut du PC. Ensuite, je ne sais pas ce qui est, pour toi incompatible... le PC ou Vista ?

hep , ca a l'air anodin certes,mais c'est un calvaire en fait.
ouais ,le pc n'est pas compatible avec xp.il le refuse, du moins ,j'ai pas de son(j'en ai parlé a des gens sur un autre forum,ils m'ont dit, que je l'ai dans l'os, si je veux mettre xp car ,xp n'est pas accepté,vu que c'est un pc non assemblé!!arghhhh!)
pour le changement de disque,chai pas,j'ai deja acheté un disque de 500 go seagate, et ca rame aussi dessus,(ca rame partout!!!!)
et admettons que le seagate soit super rapide, je ne vais pas remplacer tout mes disques actuels par ce model la(disons que ca coute cher quand meme ,c'est pas donné),donc autant changer de tour une bonne fois et prendre une tour vierge!
j'ai commis une grosse erreur a mon avis et je regrette ce pc.
il y a bien sur des fois ou le pc est calme mais c'est trop rare, abusé

alors ouais c'est pas une question de cendrier, c'est la bagnole qui roule maximum a 40 khm alors qu'une voiture normale(de surcroit vieille de plusieurs années) va jusqu'a 200...et de plus ma bagnole creve souvent...
Citation :
Publié par Keep KooL
On vous l'avait bien dit pour Vista ^^
C'est une bouse qui n'apporte rien d'utile par rapport à XP.
Pas mieux, je vois pas pourquoi vous vous obstinez à vouloir tourner sous Vista.
Soyons clair, la seul chose qu'un Constructeur (celui qui fait les PC non assemblé, Dell ect) peut brider ( donc par exemple rendre incompatible avec XP) c'est la carte mère ( via son BIOS) changer la tour ( le bout de métal troué avec des boutons) ne va rien changer.

Par contre je suis dubitatif sur le faite qu'un constructeur puisse brider son PC contre Xp, c'est vraiment pas honnête, tu peut nous donner le modèle de ton PC?

PS: Vista c'est pas une bouse c'est un vrai millésime ! ( comprendre Millénium)
Citation :
Publié par Murdox
Gigabyte P35C-DS3R + 2 HDD 320go en RAID0
Donc, chipset ICH9R, et drivers intel 7.x+ je suppose ? Juste pour finir l'analyse, tu n'aurai pas les daemon tools v4.09+ d'installés, par hasard ?
ah mais je pige pas,honnetement.
sous xp, j'ai pas de son(pci device non reconnu en jaune, et pas de son, pas de volume, rieng!!!!!!!)

un lien avec un type qui a le meme pc que moi,a savoir un acer t671 vendu de force avec vista.

http://forum.touslesdrivers.com/repo...&v_pm=6&v_pr=1

"salut,

Acer ne vend pas de PC avec Linux mais bien avec un système d'exploitation microsoft

as tu bien utilisé le cdrom fournit avec celui ci ?

NON ce n'était pas XP mais bien Vista :
Acer Aspire T671

il ne te reste dojnc plus qu'a soit retrouver le csdrom d'origine de Vista seul OS compatible
ou alors de contacter Acer pour les obtenir "

extrait du forum
voila il m'a dit aussi le meme genre de truc(j'ai paumé mon thread)a savoir que acer t671=vista de force.
tiens a ce propos
tous les nouveaux pc qui se font (enfin la plupart) sont avec Vista, donc bon

allez-y vous pour acheter un nouveau pc portable sans vista... ca se trouve pas vraiment ou alors en vieux modèle..

je vais acheter un ACER ASPIRE 5920G, je voulais XP mais ca ne se fait que sous vista, donc pas le choix
donc ca peut peut être beuguer et tout, mais j'ai pas vraiment le choix, si?
Citation :
Publié par Keep KooL
Ben il te manque juste des pilotes audio ! Essaye de savoir quel est le chipset (CPU-Z, Sandra ...)
y en a pas,j'ai cherché pendant des mois, y en a pas, j'ai demandé a acer, y a pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés