[Résolu] "Mini Freezes" sous Vista

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolyn
J'ai vista un E4300 oc @ 3Ghz, 8800 gtx, 2go 5300 kingston etc...

Et tout marche niquel j'ai vraiment aucun problemes de compatibilité.
Encore heureux que sur la plus part des configs Vista marche correctement... Mais vu que c'est moins de 90%, ben c'est du foutage de gueule
90% des problèmes de Vista viennent des pilotes. Assure toi d'avoir les derniers et tout devrait rouler.

Bon par contre pour Airman, c'est totalement incompréhensible. Tu prends le DD, tu le fous en slave dans un autre pc, tu le formates comme une brute et tu le fous en master pour installer XP dessus, problème réglé. Si ça marche pas, je me demande limite si c'est légal de vendre des DD pareils
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses.

Citation :
Publié par Sadyre
Donc, chipset ICH9R, et drivers intel 7.x+ je suppose ? Juste pour finir l'analyse, tu n'aurai pas les daemon tools v4.09+ d'installés, par hasard ?
Non Daemon Tools n'est pas installé mais j'ai Alcohol 1.9.6 build 5403 (avec lecteur virtuel..)

Pour les drivers Chipset, j'ai installé les 8.3.0.xxx téléchargés sur le site de Gigabyte.
Je me demande si ce ne serait pas ces drivers qui sont en cause car j'ai un ami qui a acheté exactement la même config que moi et son pc ne freeze JAMAIS ! (et je pense que lui n'a pas installé ces drivers (d'ailleurs, sont-ils vraiment utiles ?)). Je vérifierai demain.

Par contre j'ai overclocké mon CPU Q6600 G0 de 2,4 (266 x 9 ) à 3,0 Ghz (333 x 9) mais ca m'étonnerait que ce soit la cause car il ne chauffe pas du tout. (je vais tout de même refaire tous les tests demain en remettant la fréquence par défaut).

J'ai remarqué que ces freezes pouvaient aussi intervenir sans son ni vidéo (lorsque j'ouvre une fenetre Firefox par exemple... (je sens que la page freeze en s'ouvrant).

VOilà, si vous avez d'autres idées d'ici demain !!!

Merci d'avance
Pour les problèmes de lag/freeze je ne peux que conseiller les étapes suivantes :

- installation et exécution des anti-spy et autres bidules du même gabarit
- désinstallation des logiciels que tu n'utilises pas
- scan/défragmentation
- désactivation de l'indexation
- désactivation de l'économie d'énergie portant sur les cartes réseaux et autres
- désactivation progressive des bidules de Windows qui ne servent qu'à faire joli

Chacune de ces étapes jusqu'à ce que ton système soit stable.

L'étape ultime étant d'installer XP à la place de Vista.
bon ! Après 3 jours de changement, je peux enfin dire que mon pb est résolu puisque je n'ai plus aucuns freezes à présent !

J'explique les changements effectués en espérant que ca puisse en aider certains car j'étais très agacé !

J'ai tout simplement mis à jour les drivers suivants :

Sur SIte Officiel Intel :
- Intel Matrix Storage Manager (v7.6) (v7.5 auparavant)
- Intel INF (v8.4.0.1016) (8.3.0 auparavant)

Sur Site officiel Realtek :
- HD Audio (vR1.76) (R1.72 auparavant)
- LAN Driver (6196_0820) (6192 auparavant)

Après ca, reboot et c'était bon !!!

Comme quoi, sur le site de ma carte mère (Gigabyte), j'irai chercher uniquement les MAJ BIOS dorénavant car ils ont tjs un tps de retard sur les derniers drivers.

Je soupconne tout de même les drivers RAID 7.5, je pense que ce sont eux qui étaient en cause sachant qu'un ami a exactement la même config que moi, et en ayant les mêmes drivers que mes anciens (sauf le Intel Matrix Storage) chez lui cela fonctionnait parfaitement.

Je vous rappelle ma config tout de même pour que vous puissiez comparer avec votre matériel si vous avez le même pb.

Gigabyte P35C-DS3R (North P35 donc ; South ICH9R)
Core 2 Quad Q6600 step. G0
Nvidia 8800GTS 640Mo
RAM 2 x 1 Go Crucial Ballistix PC5300 Cas 3
HDD 2 x 320Go Samsung T166 (HD321KJ) (RAID0)
Lecteur/Graveur Asus DRW-1814BLT
Windows Vista Ultimate 32 Bits

Voilà, en espérant en avoir aidé certains par la même occasion!

Bonne journée à tous !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés