Tout d'abord merci pour toutes vos réponses.
Donc, chipset ICH9R, et drivers intel 7.x+ je suppose ? Juste pour finir l'analyse, tu n'aurai pas les daemon tools v4.09+ d'installés, par hasard ?
Non Daemon Tools n'est pas installé mais j'ai Alcohol 1.9.6 build 5403 (avec lecteur virtuel..)
Pour les drivers Chipset, j'ai installé les 8.3.0.xxx téléchargés sur le site de Gigabyte.
Je me demande si ce ne serait pas ces drivers qui sont en cause car j'ai un ami qui a acheté exactement la même config que moi et son pc ne freeze JAMAIS ! (et je pense que lui n'a pas installé ces drivers (d'ailleurs, sont-ils vraiment utiles ?)). Je vérifierai demain.
Par contre j'ai overclocké mon CPU Q6600 G0 de 2,4 (266 x 9 ) à 3,0 Ghz (333 x 9) mais ca m'étonnerait que ce soit la cause car il ne chauffe pas du tout. (je vais tout de même refaire tous les tests demain en remettant la fréquence par défaut).
J'ai remarqué que ces freezes pouvaient aussi intervenir sans son ni vidéo (lorsque j'ouvre une fenetre Firefox par exemple... (je sens que la page freeze en s'ouvrant).
VOilà, si vous avez d'autres idées d'ici demain !!!
Merci d'avance
|