[NMS] Adieu! Cédric--- s'en va pour de bon.

Répondre
Partager Rechercher
Dommage que tu partes , tes animations ogri manqueront .
Quand a ton soit-disant remplaçant on ne l'a pas vu faire la moindre chose depuis sa mise en place donc bon ..
Comme Net le fait remarquer, lorsqu'un nouvel animateur reprend un domaine, il ne peut se permettre de se lancer directement dans l'animation. Pour la simple et bonne raison, que l'animateur doit avoir à raconter quelque chose : Il doit préparer des quêtes, des intrigues, dans le but d'arriver à une finalité. Tout cela passe par l'élaboration de BG. Patientez un petit peu, vous découvrirez bientôt les nouvelles aventures de Vargus et de ses suivants.

Kru'.
On ne va pas oublier qu'un animateur a pas forcement besoin d'écrire une bible pour pouvoir animer , il lui suffit de lancer l'idée les joueurs ensuite feront avancer les choses , c'est ce qu'on appel le libre arbitre et c'est ce qu'un animateur devrait faire la plupart du temps.
Tout dépend de l'animation Electronik, il est sûr que pour faire des animations de type PVP/FUN/RP (Le tout mélangé), comme l'animation avec Barbouze le Barbare, il ne faut pas une bible comme tu dis. L'animation est simple, il n'y a pas de réel dialogue, et l'on peut improviser assez facilement. Le résultat est une animation fun, sans réelle impact RolePlay. C'est drôle, ça détend, mais ça n'a pas de profondeur RolePlay.

Lorsque tu animes une domaine tel Ogrimar, tu ne peux pas te permettre de te lancer dans l'animation sans BG. Lorsque tu dois faire découvrir Vargus, son passé, comment il est arrivé à l'Eglise d'Ogrimar, pourquoi vénérer un tel dieu, il faut déjà un sacré texte sur lequel se baser, faire ça sans préparation, c'est du suicide. Et ça, ce n'est que pour un seul PNJ. Je ne connais pas le domaine d'Ogrimar, mais il ne doit pas y avoir qu'un PNJ. C'est donc un très grand travail de préparation, surtout qu'il y a encore plus à développer, je pense notamment à des idées de quêtes, donc de nouveaux PNJ. Il faut aussi voir le fait que Mimi (nouvelle animatrice) reprend un domaine, et ne le créé pas. Elle doit donc s'adapter au travail de Cédric, faire en sorte de procéder à une certaine continuité, prendre en compte les membres déjà présents, l'organisation.

Bref, beaucoup de personnes pensent qu'il est simple d'animer, mais c'est faux.
C'est un ENORME boulot. C'est pourquoi, j'aimerais que l'on évite d'enfoncer Mimi, sans qu'elle ait commencé à faire quoique ce soit, merci.

Kru'.
Je n'enfonce personne , je dis juste ce qu'un Animateur devrais faire.
Si on part d'un principe que l'animation quelle soit Fun Rp Pvp est censé être guider avant tout par les joueurs, et non par l'animateur on obtient un libre arbitre. La nous allons obtenir une animation sur un long terme , sur éventuellement des chapitres. Je veux dire qu'un animation est avant tout pour animer un serveur , donner du plaisir au joueur et non les obliger a suivre une ligne droite ou l'écart ou débordement de cette ligne serait fatal à une animation.

Ensuite une animation que tu ai un BG ou alors que tu prépare l'animation comme ci ou comme ça , ça ne sera jamais possible , il faut prendre en compte que le joueur ne sait pas ce qui va ce passer et on ne peux pas prévoir a l'avance les réaction il faut donc improviser selon ce que le joueur va faire d'ou l'inutilité de devoir tapper un BG de 5 pages.

Ma façon de procéder serait si j'étais anim d'un domaine, d'écrire une histoire mettre en jeu un ou plusieurs Pnj d'écrire la base de chaque animation qui bien sur collera avec la fin de l'animation précédente. on arrive donc dans un Chapitre. Une fois ce chapitre fini , la on peux crée l'histoire en faire un historique de façon RP.

Je ne vais pas m'attarder la dessus car je suis plutôt tourné vers l'animation Fun , et même si je dois faire du RP une part de Fun restera toujours quoi qu'il arrive.
C'est là où la vision de l'animation diffère énormément.

L'équipe actuelle est une imprimerie. Rédaction de BG durant 6 mois (domaine brigand et déchu tenus par Méléna) mais les PJs n'en voient pas une goutte.

De ce fait le BG ne devient plus un plan de départ qui a pour but de lancer le tout mais se transforme en plan d'action à suivre de A à Z sous peine de sanction ou exclusion du culte.

Les PJs ne font plus le RP mais le subissent.
Mouai si deux personnes avaient la meme vision du RP cela se saurait depuis des lustres.
Enfin continuez à écrire ce que vous considérez comme l'animateur rp idéal, on voit déjà et on verra encore que vous n'etes pas d'accord entre vous.

Quand au départ sous la colère car deux personnes n'ont pas ou plus la meme vision du jeu, ce fut tellement courant sous les serveurs goa que ce message n'est guère surprenant juste décevant car partir en critiquant à tout va n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais la solution.

Bon jeu à vous où que vous jouiez.
Citation :
Publié par Ader
C'est là où la vision de l'animation diffère énormément.

L'équipe actuelle est une imprimerie. Rédaction de BG durant 6 mois (domaine brigand et déchu tenus par Méléna) mais les PJs n'en voient pas une goutte.

De ce fait le BG ne devient plus un plan de départ qui a pour but de lancer le tout mais se transforme en plan d'action à suivre de A à Z sous peine de sanction ou exclusion du culte.

Les PJs ne font plus le RP mais le subissent
.

Que rajouter tu as tout dis...
C'est sympa une polémique sur la façon d'animer sur un sujet bye-bye, même si ça aurait plus sa place dans le forum général de T4C (en plus on aurait davantage de contributions).

Pour ma part, j'ai axé ma façon d'animer sur plusieurs points :
- Continuité avec ce qu'il se passe en jeu avec les joueurs,
- Adaptation aux réactions des joueurs et leur offrir une réelle possibilité de renverser le cours des évènements,
- Le résultat d'une animation dépend de la réaction des joueurs et leurs possibles ennemis,
- Entretien d'un forum privé clair où sont répertoriés les missions offertes aux joueurs (à la manière d'un journal de bord illustré par des captures d'écran) et les comptes rendus,
- Articulation du culte autour de trois joueurs, qui ont un pouvoir politique et qui peuvent bénéficier d'animations à leur mesure,
- Offrir une fois par semaine lors des grandes influences des animations tout public au haut niveau, du genre FUN ou/et PvP (chasse au trésor, courses, prise de fortifications, etc),
- Pas d'attitude dirigiste avec les joueurs, qui sont acteurs principaux de l'animation (bon à part mon PNJ évidement),
- Partir avec son PNJ au front avec les joueurs, devenir soit-même acteur aux côtés des personnages, sans influencer directement l'issue du PvP par exemple (d'ailleurs j'étais souvent sans PvP d'activé),
- Et le plus important : aider tous les joueurs en général quel que puisse être le niveau de jeu de chacun et les apprécier dans toute leur diversité, avant d'aimer le roleplay et l'animation. Ok c'est un peu pompeux mais voilà, c'est mon style ^^

Le tout sans devoir passer trois semaines à écrire un BG de plusieurs pages pour écrire la psychologie d'un personnage, son passé, son caractère, son avenir, la couleur de sa soutane, etc. Tout cela est bien évidement décidé au départ, mais dans une fiche de personnage claire et concise. Le reste se fait en jeu, tout se construit là bas à 90% et non pas dans un fichier .txt.

J'ai construit le culte d'Ogrimar avec des rangs, un dogme, des FAQ pour les joueurs débutants et confirmés, etc... je vois pas en quoi mon remplaçant à besoin de semaines et semaines pour assurer une "continuité" Enfin c'est ma manière d'animer, et apparemment cela à eu un franc succès Rien de spécial, c'est tout simplement penser aux joueurs et animer pour eux, pas pour soi. Cela d'autres y arrivent autrement et très bien, c'est tout le mal que je souhaite à l'équipe actuelle!

Maintenant, j'ai apprit les bases grâce à Morg qui aura été comme un mentor, mais j'ai souvent demandé des comptes pour des comportements louches qu'il pouvait avoir et qui remontaient de la part de joueurs. Souvent il avait raison comme coordinateur, mais la façon de le faire manquait assez de continuité et de détachement, c'était selon les humeurs (trop souvent massacrantes à mon goût) mais il faut lui avouer une certaine efficacité, j'étais souvent bluffé. Quoi qu'il en soit, j'ai toujours parlé franchement avec lui et été honnête jusqu'au bout, j'hésitais pas à le titiller sur des points que je trouvais incorrects. Il n'aimait pas trop que je fouille ainsi, mais bon...

Maintenant j'ai entendu des rumeurs ridicules, qui malheureusement dé-crédibilisent complètement les éléments sombres et véridiques de NMS.

A ceux qui sur MSN m'harcèlent de demander à Lune et Night un ultime sursaut pour réveiller le serveur autrement que par reconduire à leur poste ceux qui ont prouvé un certain manque de réactivité et des erreurs trop souvent accumulées,... j'en suis venu à la conclusion qu'il ne servait rien à tenter de s'user pour les miettes d'NMS :] Une chose est sûre : la "raison" n'est pas de la partie.

Cela dit, quel potentiel gâché ! Un serveur avec foison d'ajouts innovants (certes pas équilibrés dès leur sortie), en prenant en compte le fait qu'il soit le premier serveur Dialsoft de sorti et qu'il soit partiellement gratuit, il aurait été une BOMBE niveau marketing , si on s'était donne la peine. Nightmare aurait franchement, s'il avait été un poil plus visionnaire et avisé, pu écraser le marché faiblard et instable de T4C.
Citation :
Publié par Nassir Jones
Un anim est la pour donner une ligne directrice , faire de la "logistique"(jouer les pnj ,etc) et non pas enfermer les pj dans un scénario .
Si cela pouvait etre tjrs aussi simple ;-)
Pour moi le travail d'animateur c'est aussi simple que ça:

donner aux joueurs une trame a suivre et improviser face a ce que les joueurs peuvent contruire grace a leur imagination.

j'ai jamais vu quelqu'un avec une telle flexibilité que Cedric. a une epoque Cedric avait preparé la mort d'Urik dans le BG ogri hors pendant l'anim moi qui pensait que en gros on pouvait avoir le choix entre Vargus et Urik j'ai tué tout le monde a l'anim soit une dizaine de personnes, Cedric ne me connaissait pas a l'epoque il aurait pu se borner a me mettre en taule, et la non il a choisi d'integrer ça a l'histoire apres un sermon IG. Personne d'autre que lui n'aurait reagit avec autant de bienveillance.

Quand je vois que de plus en plus le RP est devenu du travail d'actorat, soit jouer role ecrit des mois a l'avance sous peine de sanctions si on outrepasse ce qui est prevu bah oui je regrette plus que jamais quelqu'un comme Cedric .

Sachant en plus que il s'est fait une reputation sur NMS et que je suis sur que il sera demandé par d'autres serveur si d'ailleurs ce n'est pas deja le cas, et si quelqu'un peut nous arracher encore d'autres joueurs c'est lui helas et la j'e suis a esperer qu'il arrete T4C pour pas que ca arrive c'est pour vous dire ... J
J'ai des persos pas mal de serveurs serveurs maintenant mon frere debutait cette semaine sur NMS il a 13 ans jl'ai beaucoup encouragé et il reve d'avoir des ailes blanches, ca arrivera pas car j'ai plus envie de payer pour un perso NMS.
bref bisous Cedric---
Citation :
Publié par Colsk
Si cela pouvait etre tjrs aussi simple ;-)
C'est sur que d'avoir des petits chefs à la place de vrai animateurs ça aide pas.

Need Cedric !²
Citation :
Publié par Cetrix
- Continuité avec ce qu'il se passe en jeu avec les joueurs,
- Adaptation aux réactions des joueurs et leur offrir une réelle possibilité de renverser le cours des évènements,
- Le résultat d'une animation dépend de la réaction des joueurs et leurs possibles ennemis,
- Pas d'attitude dirigiste avec les joueurs, qui sont acteurs principaux de l'animation (bon à part mon PNJ évidement),
- Partir avec son PNJ au front avec les joueurs, devenir soit-même acteur aux côtés des personnages, sans influencer directement l'issue du PvP par exemple (d'ailleurs j'étais souvent sans PvP d'activé)
Ca me rapelle beaucoup l'attitude des MJs du mod full RP sur lequel j'ai passé les 6 meilleurs mois de ma petite vie ludique. 100% d'accord

Citation :
Cela dit, quel potentiel gâché ! Un serveur avec foison d'ajouts innovants (certes pas équilibrés dès leur sortie), en prenant en compte le fait qu'il soit le premier serveur Dialsoft de sorti et qu'il soit partiellement gratuit, il aurait été une BOMBE niveau marketing , si on s'était donne la peine.
Il y a eu Maggic Realm en serveur semi gratuit Dialsoft avant NMS-R, mais sur certaines plages horaires, façon Realmud. Le premier serveur "Dialsoft" de sorti fut T4C Player, repris sur la license d'Aliens qui a fermé, avant Dialsoft n'avait que Realmud. Voilà pour la petite histoire
Citation :
Publié par Nassir Jones
C'est sur que d'avoir des petits chefs à la place de vrai animateurs ça aide pas.

Need Cedric !²
On sent ton impartialité totale sur le sujet.
Quand à ta demande, tu n'as qu'à envoyer une demande à Night d'ouvrir un deuxieme serveur avec ton ami en tant que coord.
Au moins ca aura le mérite de ne plus lire vos délires de pseudo persécutés.
Clair que niveau techniques ajouts etc, y'a eu énormément d'idées oui pas toujours bien mises en place au début mais la volonté est la.

Tout ça a peu a peu mis en péril le serveur par le peu d'écoute accordée aux joueurs, la volonté de faire un serveur qui plaît a ceux qui le dirigent en oubliant souvent que ce sont les joueurs qui le font vivre, quand a la publicité faite au serveur est-ce vraiment utile de parler de la qualité de communication NMS...

Mais la encore tout n'est pas perdu, seulement il faudrait que tous aient l'envie et la volonté que les choses s's'améliorent pour tous et pas pour une minorité du serveur interressé quasi exclusivement par le RP pré-frabriqué et élitiste.
Car y'a pas eu que des mauvaises idées RP soyons honnêtes mais mal presentées voir pas presentées du tout des idées qui arrivent forcement aux oreilles des joueurs par la bouche a oreille sont taillées en pièce avant même un essai certaines a tort, d'autres a raison mais le principal est la:
Le serveur a vraiment besoin de communiquants de gens qui savent parler, mais aussi écouter ( Cedric--- a déjà prouvé être capable des 2 ) afin d'améliorer la qualité du jeu qui pour le moment va de-crescendo sur le serveur.
Pourtant, certains membres du staff se gargarisent en prétendant le contraire, la méthode Coué ne marchera pas; c'est pas en répétant a tue tête que tout va bien sur NMS que çà sera le cas .
Citation :
C'est l'histoire d'une société en chute libre et qui se répète sans arrêt : "jusqu'ici, tout va bien. Jusqu'ici, tout va bien", mais le pire, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

C'est pas de moi c'est tiré du film "La Haine" , mais je trouve que ça correspond parfaitement a la situation.
Il est clair que Cedric etait de loin le plus apprecie des animateurs dans le staff, tant sur le plan pro que personnel. Comme on dit : on sait ce que l'on perd, mais jamais ce que l'on gagne. Pour info, NMS-R n'était prometteur en rien, dès le premier mois, on a eu le droit à des pseudos vol de serveur du temps illegal du NMS etc... Les 2 seules choses qui ont fait le pseudo succes de NMS-R fut la gratuité et l'xp facile. Pour le reste, no coment.
Citation :
Publié par Roth
Il est clair que Cedric etait de loin le plus apprecie des animateurs dans le staff, tant sur le plan pro que personnel. Comme on dit : on sait ce que l'on perd, mais jamais ce que l'on gagne. Pour info, NMS-R n'était prometteur en rien, dès le premier mois, on a eu le droit à des pseudos vol de serveur du temps illegal du NMS etc... Les 2 seules choses qui ont fait le pseudo succes de NMS-R fut la gratuité et l'xp facile. Pour le reste, no coment.
La plus grande force d'NMS était selon ce que j'en pense sa position de premier serveur Dialsoft (donc avec le bruit qui tournait autour) et sa gratuité, puis son renouveau relatif avec ses ajouts. J'ai des captures d'écran avec plus de 150 joueurs la première semaine!

Ahh, si seulement il y avait une politique de publicité sur NMS Enfin j'avais préparé quelque chose mais apparemment pas de reprise. Pour T4C en général aussi, d'ailleurs. Ou alors je me trompe ; y'a des serveurs qui ont une publicité à part entière?
Actuellement faire de la pub serait de la provocation aux anti-pub de NMS qui s'Empresseraient D'aller y tagger quelques commentaires bien sentis ^^
et quelle belle vitrine que notre section JOL pr de nouveaux joueurs en ce moment...
IL faut d'abord regler les problemes du serveur, ensuite faire de la pub, une belle vitrine avec des produits perimés dedans n'a jamais fait vendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés