[NMS] Adieu! Cédric--- s'en va pour de bon.

Répondre
Partager Rechercher
Malgré l'annonce de mon retour dans l'équipe, un peu hâtive, j'ai le regret de vous dire que je ne resterai pas sur NMS en tant qu'animateur. Les raisons, sans les développer, sont un refus de ma part des conditions de mon éventuel retour, bien que j'avais annoncé il y a deux mois que j'allais peut-être revenir - sans savoir réellement, étant donné que cela dépendait de ma situation fin août. Ayant eu l'assurance qu'il y aurait un intérim pour mon culte, j'ai pensé pouvoir revenir en douceur sur NMS.

Cependant il y a eu remaniement de l'équipe entre temps, et cette assurance est partie à la trappe, moi avec. Je ne détaillerai pas plus les raisons de mon départ, par soucis de réserve et de professionnalisme.

C'est cette fameuse intégrité que j'ai voulu étendre à NMS, pour que l'équipe, maintes fois malmenée suite à des comportements indignes de la part d'animateurs isolés, ait enfin un respect mérité sur le serveur. J'espère que mon impulsion va être suivie par toute l'équipe.

A mon passif, j'ai :
- Deux mois en tant que joueur et six mois en tant qu'animateur du culte d'Ogrimar,
- Une section privée pour ogrimar structurée et évolutive, avec un système de queêtes et missions où les joueurs influencent réellement le roleplay et le culte,
- Un système de rang roleplay où les membres les plus importants avaient une animation où ils étaient mis sur le devant de la scène sans être acteur passif, avec divers effets,
- Projet de forteresse pour Ogrimar assiegeable par les ennemis,
- Jouer peu de PNJ lors des animations mais souvent les mêmes, pour créer une vraie personnalité à ceux ci,
- L'ouverture d'une adresse courriel pour les remarques et suggestions des joueurs,
- La rédaction d'une charte complète de conduite pour l'équipe d'NMS avec FAQ, conseils, droits et devoirs,
- Deux tournois PvP (désolé de ne pas avoir honoré ma promesse de créer des récompenses...) qui ont réunis chacun plus de 50 joueurs simultanément dans l'arène,
- De nombreuses heures chaque soirs pendant une semaine pour répondre, apaiser et offrir compensation après certains warp-time (dont le fameux après le départ d'Hélia---, trahisant sa propre équipe et tout le serveur),
- Une campagne avortée (cet été, pour cause d'absence) de publicité sur internet (sur JeuxOnline, etc) pour offrir à NMS un cadre publicitaire proche des MMORPG actuels, avec vidéo de présentation,
- Et bien d'autres éléments encore.

Mais je dois faire partie d'un autre temps, j'ai été joueur comme vous dès décembre, je dois être un vieux crouton usé par le temps A bientôt à tous! Par soucis de respect pour l'équipe, je vous demande à tous de ne pas calomnier qui que ce soit ou accuser qui que ce soit pour mon départ, ou autre.
Je trouve que ton post public d'adieu ou tu décris en quoi tout ce que tu as fait était génial n'est pas du tout ''professionnel''. Par ailleurs tu craches sur l'équipe d'animation sans en avoir l'air. Bon, ceci étant dit, a+.
Pas rigoureusement professionnel peut-être, mais je souhaite saluer toute une communauté sur un serveur où j'ai été à ses débuts, avec une communauté que j'estime.

Et moi cracher sur des animateurs, tu dois avoir mal compris, c'est certainement pas le cas et d'autres sont là pour l'attester. Je parlais en fait d'un animateur qui n'a pas respecté sa part du contrat et qui a donné beaucoup de travail à d'autres pour réparer ses erreurs, au bas mot. C'était public comme affaire, et réglé
Tu parles très certainement car tu ne connais pas Cedric ... Si j'avais à faire la liste de ses apports, elle ferait 2 pages.

Connaissant les raisons de son départ je ne peux qu'être triste, voire m'indigner car NMS a perdu un excellent animateur qui était capable de le sortir de l'impasse. Mais les éléphants fidèles à eux-mêmes ont braqué leur profonde jalousie, totalement naturelle étant donné l'étendue du fossé séparant les deux parties ....

Cedric ton départ n'est pas une tristesse mais un soulagement pour ma part, car de ce fait ton image ne sera pas entaché de tous les scandales et incompétences ...

Amen.

Edit : Je n'avais pas vu le post sur la dernière animation ! Je me retélécharge T4C, me recrée un perso et j'arrive !
De ce que j'ai pu voir ça et là sur les forums et les retours que j'ai eu te concernant, tu faisais partie des (très rares) GMs compétents.
D'un coté, je regrette de pas avoir connu la période où tu as animé sur NMS pour pouvoir me forger une opinion moi-même mais bon, je peux faire confiance à ce qu'on m'a dit.
A coté de ça, je pense pouvoir comprendre totalement ton départ, NMS n'ayant pas l'air de vouloir faire des efforts pour avoir l'air + ''officiel'' que privé. J'entends par cela, la médiocrité du site (peu mis à jour), la médiocrité de leurs ajouts (qui n'ont pas l'air d'êtres testés et ne sont assurément pas corrigés de toutes leurs fautes), etc. Bref, une médiocrité générale qui fait qu'NMS ne semble pas vouloir s'améliorer comme certains le souhaiteraient (et j'en déduis que c'est le sens dans lequel tu voulais qu'NMS aille).

Bonne continuation à toi, je pense que tes efforts pour fournir des choses bien à la communauté de t4c auraient pu être mieux exploitées ailleurs (nan, je fais pas de pub)
Bonne continuation Irl Ced' .

Je suis très décu de ton choix mais c'est toi qui voit.

@Ader et Siilk! Cracher sur NMS ne vous apporteras rien IRL et vous ne
jouez pas sur le serveur. S'il vous plait, laissez un peu de crédibilitée
a ceux qui veulent apporter du bonheur aux joueurs présents même
si vous n'êtes pas en accord avec tout ce qui se passe la bas.
Citation :
Publié par Ader
Edit : Je n'avais pas vu le post sur la dernière animation ! Je me retélécharge T4C, me recrée un perso et j'arrive !
Il s'est passé quelque chose en privé côté animateurs et administrateurs que je ne peut dévoiler, je n'ai plus le droit de faire cette animation... Je ne suis plus le bienvenu sur NMS, dans l'équipe.

Je comptais proposer un nouveau projet pour Lune et Nightmare pour sortir le serveur de sa crispation (avec le nouveau coordinateur Melena l'accent est sur le rôleplay, non plus sur la généralité avec le fun à part entière et une part de PvP) avec programme de publicité (déjà bien entamé en privé, mais sans suite car je suis parti), gestion rationnelle et collégiale de l'équipe, basé sur les résultats et l'intégrité, tout en combattant avec Dialsoft les serveurs pirates, afin de drainer leurs joueurs, mais malheureusement je ne connais pas personnellement Night et Lune comme ami, ce qui est requis pour avoir leur confiance. Mon bilan et mes nombreux soutiens ne suffisent apparemment pas.

Plusieurs anciens animateurs de NMS "mis de côté" se sont vu offrir de nouvelles offres, comme pour ma part monter un nouveau serveur généraliste et semi-gratuit, mais ... encore un serveur T4C officiel?
Je t'aime beaucoup Ced' mais tu as refusé par quatre fois le poste
d'animateur qui t'a été proposé et je trouve un peu déplacé de
jouer au martyr comme ca.

Le post voulu a été donné a quelqu'un d'autre pendant tes deux
mois d'absence et ca ne se retire pas comme ca au retour de
celui qui l'occupais avant. Avec un minimum d'effort et en te
donnant le temps de te remettre dans le BG actuel, tu aurait
surement pu récupéré ton ancien domaine.

(J'avoue, le domain en particulier a peu ou pas bougé depuis ton
départ mais un long Bg a été écrit et est en attente d'être lancé.
Ton aide aurait vraiment été la bienvenue pour jouer le tout avec
professionnalisme)

[Edit no2] D'ailleur je sait pas ce qui se passe avec toi, le Cedric
que je connaissait, je n'aurais jamais eu besoin de lui dire tout ca ...
Poste de co-animateur (aide animateur, en fait, plus ou moins) sans mon culte Ogrimar, alors que j'avais annoncé une pause de deux mois -sans savoir- si je pourrai vraiment revenir, et cela je l'ai dit. Morg à dit sur les forums généraux que j'avais "encore toute sa confiance et que j'avais encore ma place dans l'équipe", après m'avoir dit qu'il y avait intérim. De plus, il l'a dit, "Cedric n'a pas posté sa lettre de démission donc il fait encore partie de l'équipe". Je reviens, j'ai été remplacé, j'ai plus d'accès animateur, et quand finalement je décide de faire une animation d'adieu, je suis suspecté de vouloir mettre le boxon et je suis menacé de lock, par quelqu'un qui est devenu coordinateur en trois semaines, sans avoir presque animé. J'ai demandé des excuses, mais je n'ai essuyé que des refus. De plus, certains anciens se sont vu calomnier.

Il faut savoir exactement ce qu'il en est Malheureusement, une intrigue de plus sur NMS et pour la première et dernière fois j'en suis l'acteur. Un comble pour moi qui ait voulu apporter à NMS une dimension officielle au lieu de s'empêtrer dans divers scandalers liés à une gestion plus qu'hasardeuse de l'équipe.

Pour ma vision de l'animation, c'est pas écrire des tonnes de BG sans même s'être donné la peine de se présenter aux Ogrimariens et de savoir ce qu'il s'est passé entre les joueurs (les ogrimariens savaient même pas qui était leur nouvel animateur!), les relations entre eux avec les clergés, etc. C'est bon sur le papier peut-être, mais irrémédiablement figé ; et si un joueur fait quelque chose d'imprévu, et bien l'animateur n'en aura cure et continuera selon ses plans méticuleusement préparés. Je n'étais pas comme cela : le joueur était au centre des intrigues et des animations, et était faites en fonction de ce qu'ils font. J'écrivais qu'une ligne courte directive, et je m'adoptais ensuite.

Etrange, mes animations étaient très populaires et souvent les 3/4 des gens étaient à des animations "fun" pour tous, concept qui désormais n'existe plus.

Et tu sais, c'est facile d'offrir des miettes à quelqu'un qui a tout donné. Je devrai accepter par "professionnalisme"? Le code du travail, si on transposait la situation au réel, en serait tout chamboulé
Comme je l'ai dit, j'aime pas ta facon de partir, mais je l'effacerai de
ma mémoire pour me rappeler seulement du bon temps qu'on a
passé ensemble ( Tu arrivera a oublier Annabelle et Orkanis comme
mot clef un jour ? Pas moi ).

Bonne route.

Repasse de temps en temps.
Ahh les premiers jours de cette Académie rôleplay... le bon vieux temps, on était insouciants

J'ai gardé plus de 3000 captures d'écran depuis décembre 2006, j'ai ce qu'il faut en photo souvenirs! Si certains en veulent d'une période spéciale, je peux en envoyer.
Citation :
Publié par Taupinou
@Ader et Siilk! Cracher sur NMS ne vous apporteras rien IRL et vous ne
jouez pas sur le serveur. S'il vous plait, laissez un peu de crédibilitée
a ceux qui veulent apporter du bonheur aux joueurs présents même
si vous n'êtes pas en accord avec tout ce qui se passe la bas.
Ce n'est même pas le fait d'être en accord ou pas, c'est une constatation de ce qui s'y passe puisque tout ce que je dis dans mon message précédent est vérifié. Bref, j'arrête le hs.
Ombre ne confond pas tout s'il te plaît.

Je ne crache pas sur le serveur mais ceux que j'appelle les éléphants. Peut-être que des noms seront plus appropriés.

Morg ? Méléna ?

Cedric qui a tant apporté au serveur et à son culte s'est vu remercié par un retour en aide-animateur car il devrait faire ses preuves. Qui lui dit ça ? La dénommée Méléna (coordinatrice RP). Ironie du sort, elle est passé d'aide-animatrice à animatrice en 3 jours, puis double animatrice 1 semaine après puis coordinatrice quelque temps après. Le fait d'être une connaissance IRL de Morg doit l'avoir aidé puisque, jusqu'à aujourd'hui, ses cultes sont plus que morts avec aucun topic sur les forums respectifs.

Plus sérieusement, arrêtons l'hypocrisie, s'en prendre à Cedric de la sorte par simple jalousie est exécrable.

Pour ma part je m'arrête là, j'en sais tellement que je risque de couler le serveur par mégarde.

Cordialement.
Ajouté a ça que quand on a le malheur de defendre Cedric et donc implicitement critiquer Morg et Melena on se retrouve lock et ban du forum
A part ça tout va bien sur nms c'est plus transparait que jamais avec Morg ya pas de problemes on les "efface" ....
Salut, je passe pas souvent sur se fofo, mais te connaissant un petit peu au début d'nms et ayant suivi un p'tit peu les débats après mon départ, je tiens a te souhaiter une bonne continuation et surtout un gros GG pour tout se que tu as fait pour le serveur NMSR. (qui n'a pas été toujours agréable à gérer j'imagine, surtout au début.)

Même si je ne joue plus depuis un certain temps, (serveur vraiment incompatible avec un certains type de joueurs) pour moi, tu es vraiment celui qui a poussé le serveur vers le haut (le seul?).

Enfin bref, GG à toi l'ami, et même si on a eu quelques petits différents sur notre façon de jouer, j'admet que tu as toujours TOUT fait pour rendre se serveur plus agréable et plus professionnel.

Bref, a mon avis, tu vas gravement manquer au serveur NMS. (je connais pas les news anims=p)

bon jeu à vous joueurs d'nms, et bon n'xp!
Malheureusement, une poignée de gens à poussé les admin au début à totalement museler le PvP, alors que pour ma part c'est un des piliers de T4C (équilibre en RP, FUN et PVP). Me souvient du succès des animations tels que le tournoi PvP et le RP PvP, m'enfin maintenant c'est plus possible tout ça... ca fera de bons souvenirs au moins.
Citation :
Publié par Alizée FanBoy
C'est dommage, à l'irl bar de début d'année tu avais encore l'air motivé.
Enfin, je connais NMS seulement de ce que j'en ai entendu et lu, donc je ne peux pas vraiment donner d'avis.
Oui, mais je l'étais toujours cependant c'est la tempête en ce moment de façon générale, sans en dire plus.

Citation :
Publié par Callandor
Cetrix, si tu voulais reprendre contact avec moi, je pense que nous avons pas mal de choses a nous dire.
Aube.
Oui en effet, on se parle en MP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés