La polygamie sur second life

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yongho
Disons que pour l'instant il ne doit pas y avoir encore beaucoup de cas ... Mais vu tous les procès outre-manche ... et même ici ... Cet argument de cocufiage virtuel finira par prendre sa place dans les motifs de divorce.

Si qqun a des infos ou exemples ...
ca me fait quand meme marrer cette idee de cocufiage, faut pas exagerer, comment peut on cocufier sa partenaire RL dans SL, faut pas oublier qu'on est assis derriere un ecran et qu'on fait jouer deux marionnettes ensemble.
Personne ici va me dire qu'il a fait l'amour sur SL, a moins d'etre des jouisseurs ou jouisseuses personnels, c'est un truc que j'arrive pas trop a comprendre
Le mariage dans SL n'a aucune valeur légale. Ce n'est ni plus ni moins qu'un jeu de rôle. Tout comme un avatar jouant le rôle d'un assassin ne peut évidemment pas être condamné pour meurtre ou tentative de meurtre.

Je ne vois donc pas sous quel angle un procès pour polygamie pourrait être engagé.

A la limite, dans un divorce, peut-être est-il possible de considérer un "mariage" SL comme une correspondance amoureuse à ajouter au dossier. Je dis bien peut-être, car sans contact physique…
Citation :
Publié par REVERIE6700
Personne ici va me dire qu'il a fait l'amour sur SL, a moins d'etre des jouisseurs ou jouisseuses personnels, c'est un truc que j'arrive pas trop a comprendre
Ben ... si
C'est con hein ... Mais on peut pas tout piger ... Moi-même, c'est avec le modèle standard de la physique des particules et son lien avec les bosons de Higgs que j'ai un peu de mal ... Chacun sa croix.

@kyle : je ne pense pas à des procès pour polygamie ... Là ce serait vraiment trop drôle. Mais pour "rupture de la vie commune ( matérialisée par une séparation de fait ou sur l'altération grave des facultés mentales du conjoint, ne laissant pas d'espoir raisonnable de reprise de la vie commune)". Tout simplement.
Citation :
Publié par Yongho
Disons que pour l'instant il ne doit pas y avoir encore beaucoup de cas ... Mais vu tous les procès outre-manche ... et même ici ... Cet argument de cocufiage virtuel finira par prendre sa place dans les motifs de divorce.

dis Papy à ton avis

Léopoldine vois son mari Barnabé s'amuser seul devant un film hot... tu crois qu'il y a cocufiage?
Citation :
ca me fait quand meme marrer cette idee de cocufiage, faut pas exagerer, comment peut on cocufier sa partenaire RL dans SL, faut pas oublier qu'on est assis derriere un ecran et qu'on fait jouer deux marionnettes ensemble.
Tu devrais lire Platon
Citation :
Publié par vallys baxter
dis Papy à ton avis

Léopoldine vois mon mari Barnabé s'amuser seul devant un film hot... tu crois qu'il y a cocufiage?
Chépas ... Chuis pas juriste ... Juste amuseur public

@Reverie : ya longtemps que j'ai le kit mains libres ...
Citation :
Citation :
Publié par vallys baxter
dis Papy à ton avis

Léopoldine vois mon mari Barnabé s'amuser seul devant un film hot... tu crois qu'il y a cocufiage?
...moi je dis que oui!!!..et je dirais même plus..ca mérite au moins 20 000 Euros de dommages et intérêts, au moins!!! histoire de bien poursuivre sa vie au soleil sous les cocotiers!
Moqueuse moi??pas du tout!!
Citation :
Publié par debra.K
...moi je dis que oui!!!..et je dirais même plus..ca mérite au moins 20 000 Euros de dommages et intérêts, au moins!!! histoire de bien poursuivre sa vie au soleil sous les cocotiers!
Moqueuse moi??pas du tout!!

ça va tu coûte pas trop chers toi . Enfin pour faire sa vie au soleil c'est un peu léger...
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Le mariage dans SL n'a aucune valeur légale. Ce n'est ni plus ni moins qu'un jeu de rôle. Tout comme un avatar jouant le rôle d'un assassin ne peut évidemment pas être condamné pour meurtre ou tentative de meurtre.

Je ne vois donc pas sous quel angle un procès pour polygamie pourrait être engagé.

A la limite, dans un divorce, peut-être est-il possible de considérer un "mariage" SL comme une correspondance amoureuse à ajouter au dossier. Je dis bien peut-être, car sans contact physique…

un mariage sl est si facile à conclure mais aussi facile à défaire ... j'en suis à mon second mari

En rl c'est pas la même chose .... mais être mariée sl ne m'encourage pas à me marier rl

Sur sl c'est même plus facile de rompre quand tu es marié tu as qu'à demander le divorce et tu as même pas besoin que l'autre soit d'accord

Donc grosse différence avec la rl mais un mariage sl n'empêche pas de se marier rl (avec un autre )

Divorcer rl à cause de sl .... ca va arriver de plus en plus
Au risque de paraitre un peu simpliste, je pense tout simplement que oui, avoir un "amoureux" ou carrement faire l'amour sur sl, c'est tromper. Pourquoi ? Arf ej pense que chacun a sa propre "definition" du mot "tromper". Ok, y'a pas d'amour physique !! mais j'ai essayé de me mettre à la place de celle qui découvre que son mari echange des mots doux, que elle n'a plus, avec une autre...

D'un autre côté, je pense qu'une personne qui veut tromper son conjoint le fera, avec ou sans sl (ok, c bien plus simple sur sl !!)

Maintenant, je connais aussi des couples qui se se rencontrés sur SL, et l'homme etait marié. Aujourd'hui, il divorce pour se mettre avec sa pixelette, comme quoi...SL est un vecteur de rencontres comme les autres !

Concretement, je suis admirative (sisi !!) des couples qui savent que l'autre a un cyber amoureux, et le vivent bien !!
Tout est question de ce que l'on supporte personnelement, et de la comm' entre les deux perso RL !
Je penche plus sur les termes "tolérance" et "respect de la vie privée" (vous savez? le ptit monde rien qu'a nous ou nul autre n'a accès) Druuna .

Pour ma part je suis monogame SL et RL. Je suis exclusive dans l'amour que je porte a mon conjoint et souhaite lui donner 100% . Maintenant certaines personnes arrivent parfaitement a donner cet amour a plusieurs personnes, moi j'en suis incapable a ce niveau.
Citation :
Publié par Druuna D
Au risque de paraitre un peu simpliste, je pense tout simplement que oui, avoir un "amoureux" ou carrement faire l'amour sur sl, c'est tromper. Pourquoi ? Arf ej pense que chacun a sa propre "definition" du mot "tromper". Ok, y'a pas d'amour physique !! mais j'ai essayé de me mettre à la place de celle qui découvre que son mari echange des mots doux, que elle n'a plus, avec une autre...

D'un autre côté, je pense qu'une personne qui veut tromper son conjoint le fera, avec ou sans sl (ok, c bien plus simple sur sl !!)

Maintenant, je connais aussi des couples qui se se rencontrés sur SL, et l'homme etait marié. Aujourd'hui, il divorce pour se mettre avec sa pixelette, comme quoi...SL est un vecteur de rencontres comme les autres !

Concretement, je suis admirative (sisi !!) des couples qui savent que l'autre a un cyber amoureux, et le vivent bien !!
Tout est question de ce que l'on supporte personnelement, et de la comm' entre les deux perso RL !

Qu'es que je suis content d'être un rôliste, Et de jouer en général avec des rôliste, ca évite ce genre de question existanciel qui a part prendre la tete n'apporte aucun plaisir de jeux

Ce n'est pas moi qui est une amoureuse, mais c'est Reilan, Moi j'ai une très bonne amie a qui je tien beaucoup, bisous Rio

En un Claquement de doigt je peux très bien tout arrêter et ranger mes marionnettes dans une boite et ne plus y toucher sans en souffrir RL...

D'ailleurs cette faculté parfois fait peur ou on me prend pour quelqu'un sans coeur ( ceux qui me connaisse savent que c'est pas le cas ).

Mais coter coeur SL n'empiétera jamais dans mon RL

Enfin c'est mon resenti sur le sujet

Amicalement.

Encore que je suppose que d'autres "jeux" ont dû conduire à des séparations. Mais la possibilité d'invoquer une tromperie doit être plus faible dans WoW je suppose ... même si des histoires semblent se nouer dans ces univers.

Si qqun a des infos ou exemples ...
Je n'ai pas d'exemple de tromperie sur WoW même si cela reste de l'ordre du possible.

Par contre les cas de séparations de couple et même de pertes de job RL, à cause de l'effet de "dépendance" que peut provoquer WoW, ne sont en effet pas si rares sur WoW.

Mais là c'est un autre sujet.
Citation :
Publié par Reilan Trilam
Qu'es que je suis content d'être un rôliste, Et de jouer en général avec des rôliste, ca évite ce genre de question existanciel qui a part prendre la tete n'apporte aucun plaisir de jeux

Ce n'est pas moi qui est une amoureuse, mais c'est Reilan, Moi j'ai une très bonne amie a qui je tien beaucoup, bisous Rio

En un Claquement de doigt je peux très bien tout arrêter et ranger mes marionnettes dans une boite et ne plus y toucher sans en souffrir RL...

D'ailleurs cette faculté parfois fait peur ou on me prend pour quelqu'un sans coeur ( ceux qui me connaisse savent que c'est pas le cas ).

Mais coter coeur SL n'empiétera jamais dans mon RL
Je n'aurais pas pu exprimer plus clairement mon ressenti sur le sujet, c'est pourquoi je me permets de te citer et de simplement completer ma réponse par un "idem".
Citation :
Publié par Reilan Trilam

Je ne peux qu'approuver ce raisonnement .

Je considère ma partenaire sur Gor comme une amie avec qui j'aime partager mon plaisir du RP.

Mais Herik quand à lui éprouve des sentiments envers cette personne, même si le RP ne lui permet pas de les exprimer...en public du moins.
Citation :
Publié par alexiaey
Divorcer rl à cause de sl .... ca va arriver de plus en plus
bah là, perso, suis pas trop d'accord...

= c'est pas parce que tu es marié SL, que tu vas te marier en RL avec cette personne (enfin ça doit exister quand même un peu)

= c'est pas parce que tu es marié SL, que tu vas exploser forcément ton couple RL ... surtout quand tu as des garde-fous bien présents

= et pis tu peux être sur la même longueur d'ondes que ton/ta partenaire SL... et ça, c'est le top

le bon ingrédient SL : une bonne dose de vérité, une louche de complicité, un bol d'une "relation" saine... et à déguster avec modération (ou pas )

alors c'est sûr, je ne généralise pas, je sais qu'il y a déjà eu des couples RL exploser pour des histoires d'amour SL... et que ces mêmes couples pour la grande majorité n'ont pas durés... de quoi faire réfléchir aussi... non?

enfin bon, perso je ne juge personne, chacun fait ce qu'il a envie, de faire ou ne pas faire... faut juste avoir les pieds bien sur terre aussi de temps en temps.. ça aide bien
Citation :
Publié par Evilnurse
Je penche plus sur les termes "tolérance" et "respect de la vie privée" (vous savez? le ptit monde rien qu'a nous ou nul autre n'a accès) Druuna .

Pour ma part je suis monogame SL et RL. Je suis exclusive dans l'amour que je porte a mon conjoint et souhaite lui donner 100% . Maintenant certaines personnes arrivent parfaitement a donner cet amour a plusieurs personnes, moi j'en suis incapable a ce niveau.

En 8 lettres : Pas mieux
Mon garde fou c'est l'amour de ma vie RL et croyez moi c'est de l'adamantium et pour être tout a fait honnête RP parlant je met cette configuration entre Riona et Reilan dans SL, donc... aucuns soucis la dessus ^^
[quote]
Citation :
Citation :
Publié par vallys baxter
= c'est pas parce que tu es marié SL, que tu vas te marier en RL avec cette personne (enfin ça doit exister quand même un peu)...............etc...
le bon ingrédient SL : une bonne dose de vérité, une louche de complicité, un bol d'une "relation" saine... et à déguster avec modération (ou pas )
Ahh, la suis tout a fait d'accord..

Citation :
alors c'est sûr, je ne généralise pas, je sais qu'il y a déjà eu des couples RL exploser pour des histoires d'amour SL... et que ces mêmes couples pour la grande majorité n'ont pas durés... de quoi faire réfléchir aussi... non? ....
Suis doublement d'accord.sujet sensible mais ceci dit..c'est une tres bonne piste de réflexion!!../me pars sur la pointe des pieds..avant de se prendre des canettes dans la tête...

Citation :
Druuna D :"Au risque ....mais j'ai essayé de me mettre à la place de celle qui découvre que son mari echange des mots doux,que elle n'a plus, avec une autre...
Une explication possible ca???....non?????
Citation :
Publié par Yongho
@kyle : je ne pense pas à des procès pour polygamie ... Là ce serait vraiment trop drôle. Mais pour "rupture de la vie commune ( matérialisée par une séparation de fait ou sur l'altération grave des facultés mentales du conjoint, ne laissant pas d'espoir raisonnable de reprise de la vie commune)". Tout simplement.
Je ne suis pas non plus juriste, mais il me semble que la séparation de fait ne sera pas retenue pour des ébats amoureux dans Sl, mais sur quelque chose de plus tangible. Si la personne ne vit plus au domicile conjugal, par exemple. Devant son écran ou plongé dans un livre, même avec excès, j'en doute.

Sur le chef d'inculpation (je ne sais pas si c'est le terme consacré) ça m'étonnerais beaucoup qu'un juriste considère le RP dans SL ou les échanges de mots doux sur MSN comme une preuve d'altération grave des facultés mentales.

Et désolé pour cette réponse tardive, mais la camisole, ça freine considérablement la vitesse de frappe sur le clavier, héhé

Sinon, je me sens assez en phase avec Reilan sur la façon qu'il a de voir les choses sur le sujet.
Bah je sais pas!! Je pense que si quelqu'un à une relation sur SL dans le dos de son partenaire ça peut être le signe d'un malaise, dans ce cas, cela se ressentirait un jour ou l'autre, SL ou pas.

Ca peut aussi être une évasion qui si elle n'est pas au détriment du couple et reste sincère ou honnête peut ne pas être un souci du tout, ce qui est mon cas.
Il faut rester sincère et honnête aussi avec son partenaire SL, en effet je ne peux pas si il y a RP ne pas me sentir à l'aise avec mon camarade de jeu, c'est une complicité au delà du RP et ça me semble logique.

Il faut d'abord être honnête avec soi même pour pouvoir l'être avec son partenaire, RL comme SL.

J'ai parfois l'impression que pour beaucoup la culpabilité est moins grande car on s'appuie sur du virtuel d'où l'excuse que ce n'est pas vraiment tromper.

Il n'y a pas 36 000 réponses hein! Il y en a une, et chacun la connait parfaitement.
Top là Delph
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Je ne suis pas non plus juriste, mais il me semble que la séparation de fait ne sera pas retenue pour des ébats amoureux dans Sl, mais sur quelque chose de plus tangible. Si la personne ne vit plus au domicile conjugal, par exemple. Devant son écran ou plongé dans un livre, même avec excès, j'en doute.
Surtout que le divorce pour faute est de moins en moins retenu dans le cas "d'adultère"

En aucun cas il y aura adultère dans SL, car zéro relations sexuelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés