tu as peut-être raison mais moi ça me dépasse complètement de vouloir jouer à un RPG sans porter le moindre intérêt au BG, je crois que sans le BG, le plaisir de jouer ne serait pas le même, c'est aussi ce qui donne du sens au jeu. d'ailleurs même dans un FPS en général il y a un minimum de BG, il n'y a que quelques jeux de bastons sur console qui en sont complètement dépourvus, et encore.
Bien entendu que les MMO ont besoin d'un BG, comme n'importe quel jeu avec un minimum de scénario. Maintenant dans 99% des MMO, le BG se limite à un prétexte, un cadre pour le gameplay.
Cite-moi les MMO dont le BG est à la fois intéressant, bien écrit et qui intègre pleinement le joueur dans le jeu (en clair, un jeu dans lequel le joueur peut influer sur le BG).
Vous appellez ça des MMORPG alors que moi je les vois bien plus comme des descendants de Diablo.
C'est simple, soit tu dévellopes un jeu où le but final est le RP, et dans ce cas je suis totalement d'accord, le BG est ultra important ; soit tu dévellopes un jeu PvP (ou PvE) et dans ce cas, le BG on s'en cogne complet.
Je joue pas à un MMO RvR pour faire du RP, je joue pour PvP et donc, je m'intéresse 20x plus au gameplay qu'au BG.
Après, à ce niveau, il est plus question de choix cosmétique. Soit on aime les anims soit on les aime pas, mais justifier cette laideur par le BG... Ok c'est immonde, mais c'est décrit comme ça dans le bouquin truc au chapite X à la page Y, donc c'est normal ! kk.
|