|
Deux fois par semaine, Jason Eberle publie sur son site une bande dessinée traitant avec humour et cynisme l'actualité de Magic: the Gathering. Avec son aimable autorisation et son aide, nous vous proposerons désormais une traduction de celle-ci.
Vous pouvez retrouver le premier épisode traduit sur notre site : Une approche unique du sport. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le webcomic UG Madness arrive sur JOL
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'avoue ne pas avoir saisi le rapport avec Magic, pour le coup ...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
UG Madness conte la vie ludique d'un cercle de joueurs. Sans raison apparente et sans que personne ne s'en étonne, ils croisent des êtres issus de Magic, dont Kamahl qui fait des apparitions récurrentes - il vit même chez l'un d'entre eux.
Kamahl est le personnage central du bloc Odyssée : il est le Conan de Magic là où Gerrard en était l'Inigo Montoya. Sa première carte le représente en tant que combattant dans l'arène, sa second en tant que druide - mais plus le genre de druide à prendre d'assaut les baleiniers qu'à faire des sittings devant l'ambassade du Japon. Un druide bien singulier car il passe régulièrement à tabac divers animaux dont le comportement ne lui revient pas. Baru (Barou en VF) est son héritier. On ignore s'il s'agit de sa descendance physique ou spirituelle, mais en tout cas le titre de Poing de la Krosia s'est transmis à travers les siècles. L'épisode part vraisemblablement de l'idée suivante : s'il y a eu descendance, quel genre de père pouvait être cette joyeuse brute de Kamahl ? On a la réponse. |
![]() |
|
|
c'est où que j'ai deja vu ça ? en plus c'était en anglais et ça date d'y a un an ou plus ... j'ai deja du voir leur site officiel ça se trouve.
|
![]() |
|
|
UG Madness publie ce comics depuis plusieurs années, par contre l'épisode que nous venons de traduire date de cette semaine.
![]() |
![]() |
|
|
Le second épisode est traduit (oui, je sais, il y a des fautes, et je pense que l'auteur a eu envie de découvrir des jurons français.
![]() |
![]() |
|
|
le coup de comparer le tribal clerc face à un tribal slivo m'a bien fait rire
![]() |
![]() |
|
Blink / Morigana |
Trouver plus de messages par Blink / Morigana |
|
L'épisode « Le nouveau et beau visage de la controverse » est disponible sur notre site.
|
![]() |
|
|
L'épisode « La viande se viande » est disponible sur notre site.
|
![]() |
|
|
C'est au tour de l'épisode Les ricanements sont métaphoriques d'être en ligne.
|
![]() |
|
|
Faits l'un pour l'autre
Globalement, que pensez-vous de ce webcomic ? Y a t'il des épisodes sur lesquels vous avez des commentaires à faire ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Le dernier épisode est en ligne : Et aussi des bureaucrates sangsues ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'aime beaucoup le dernier.
![]() |
![]() |
|
|
Pas mal, oui, et pour une fois, j'ai compris du premier coup.
|
![]() |
|
|
Je trouve les 3 derniers beaucoup plus drole que les précédents. Sans doute parce qu'ils me parlent beaucoup plus.
|
![]() |
|
Légende
|
faut dire aussi qu'il y a un enorme travail d'émilie sur les trad
![]() ![]() |
![]() |
|
Away From Keyboard |
Trouver plus de messages par Away From Keyboard |
|
Deux épisodes d'UG Madness ont été traduits : Justice rendue et Esquiveur Bourbe-coudé fût rejeté.
|
![]() |
|
|
Haha, je t'ai fait chercher se moque de certaines rumeurs concernant Lorwyn.
![]() |
![]() |
|
|
La suite direct s'intitule C'est tout à fait vrai.
À noter : Jason Eberle organise en ce moment une levée de fonds destinée à financer les frais liés à son site (principalement son hébergement) durant un an. Cette pratique est commune sur les sites non-commerciaux anglophones, faisant reposer la survie des sites sur ceux qui les consultent (alors qu'elle est généralement quasi-exclusivement aux frais de ceux qui les créent et les administrent en France, avec un recours plus ou moins important à la publicité - comme c'est le cas de JeuxOnLine - et parfois à la vente de produits dérivés). L'objectif à atteindre est évalué à 500 $ (soit 350 €) et il est possible de contribuer de deux façons : par un don via Paypal ou en achetant un t-shirt. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
La victoire de Rémi Fortier a inspiré Tiens, prend ma couronne.
|
![]() |
|
|
Le Cube Draft de l'Invitational a inspiré Et du verre pilé.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|