Le webcomic UG Madness arrive sur JOL

Répondre
Partager Rechercher
Deux fois par semaine, Jason Eberle publie sur son site une bande dessinée traitant avec humour et cynisme l'actualité de Magic: the Gathering. Avec son aimable autorisation et son aide, nous vous proposerons désormais une traduction de celle-ci.

Vous pouvez retrouver le premier épisode traduit sur notre site : Une approche unique du sport.
UG Madness conte la vie ludique d'un cercle de joueurs. Sans raison apparente et sans que personne ne s'en étonne, ils croisent des êtres issus de Magic, dont Kamahl qui fait des apparitions récurrentes - il vit même chez l'un d'entre eux.

Kamahl est le personnage central du bloc Odyssée : il est le Conan de Magic là où Gerrard en était l'Inigo Montoya.

Sa première carte le représente en tant que combattant dans l'arène, sa second en tant que druide - mais plus le genre de druide à prendre d'assaut les baleiniers qu'à faire des sittings devant l'ambassade du Japon. Un druide bien singulier car il passe régulièrement à tabac divers animaux dont le comportement ne lui revient pas.

Baru (Barou en VF) est son héritier. On ignore s'il s'agit de sa descendance physique ou spirituelle, mais en tout cas le titre de Poing de la Krosia s'est transmis à travers les siècles.

L'épisode part vraisemblablement de l'idée suivante : s'il y a eu descendance, quel genre de père pouvait être cette joyeuse brute de Kamahl ? On a la réponse.
La suite direct s'intitule C'est tout à fait vrai.

À noter : Jason Eberle organise en ce moment une levée de fonds destinée à financer les frais liés à son site (principalement son hébergement) durant un an. Cette pratique est commune sur les sites non-commerciaux anglophones, faisant reposer la survie des sites sur ceux qui les consultent (alors qu'elle est généralement quasi-exclusivement aux frais de ceux qui les créent et les administrent en France, avec un recours plus ou moins important à la publicité - comme c'est le cas de JeuxOnLine - et parfois à la vente de produits dérivés). L'objectif à atteindre est évalué à 500 $ (soit 350 €) et il est possible de contribuer de deux façons : par un don via Paypal ou en achetant un t-shirt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés