[Attention potentiellement choquant] Sécurité routière : clip de prévention danois

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Le sujet de la prévention routière n'est ni « léger » ni « drôle », aussi je ne suis pas sûr que le bar de la taverne soit le lieu le plus adapté pour l'évoquer, mais j'avoue ne pas voir quel autre forum serait adapté à cette vidéo.

Comme dans les autres pays, la sécurité routière danoise utilise des vidéos afin d'attirer l'attention du public sur certains comportements à risque au volant. Ici, c'est la vitesse excessive qui est ciblée.

Afin d'être sûrs que l'attention soit pleinement captée et que le message soit retenu, comme dans un nombre grandissant d'autres pays, une vidéo choc est utilisée. Attention, certaines images de cette vidéo peuvent choquer et elle n'est pas recommandée aux mineurs ou aux lecteurs les plus sensibles.

Elle est en anglais, mais l'effet est principalement visuel. Vous pouvez la voir sur le site officiel de cette initiative du Danish Road Safety Council : http://www.speedbandits.dk/

Joliens, que pensez-vous de cette initiative ? Aimeriez-vous la voir en France, voir, joliennes, vous y impliquer ? Cela aurait-il du succès dans votre pays et aiderait-elle à réduire le nombre d'accidents ? Pensez-vous que tous les moyens sont justifiables pour attirer l'attention des conducteurs sur la sécurité routière ?
Je pense aussi à un fake, car une publicité Danoise en Anglais... le fait qu'il y ait un présentateur, les Bikini Bandits qui sont interviewées totalement pas crédibles etc.
Un article du Bild à ce sujet : http://www.bild.t-online.de/BTO/auto...scharfe-bilder

On y apprend entre autre que le porte-parole de l'un des partis danois, scandalisé, a demandé à ce qu'une enquête soit ouverte pour savoir comment l'Etat pouvait subventionner de telles choses.

Ca serait sympathique que pour une fois, les bariens cessent de crier (et pour une raison obscure, mais que je soupçonne d'être du panurgisme primaire, en anglais) au canular avant même de faire une recherche par eux-mêmes.
Je suis pour la même avec des rabbins

plus serieusement, voilà encore une bonne idée qui vient du nord et qu'on est pas prêt de voir dans l'hexagone. N'empêche, en France, beaucoup de radars automatiques sont signalés 200m à l'avance, ça ne remplit pas les caisses de l'Etat, mais les gens ralentissent réellement.
Citation :
Publié par Otei Arken
lol l'indou dans son taxi incompréhensible ils ont même pas cherché a traduire
C'est parce que t'as pas d'allure, tu mattes pas de Bollywood.

Il a dit de mémoire : Denmark has redeemed herself ou une connerie du genre.
La dernière fois que ça avait été posté, il avait été dit que c'était un fake.

J'ai appris l'autre jour qu'en France, ils avaient passé le disque A à 3 ans (sympa, perso j'avais raté ça aux actualités, était pas au courant que j'étais encore censé l'avoir), et la connerie suprême, changement sur le permis probatoire. 6 points 1 an, 8 points une autre année, 10 points ensuite, puis 12.

En gros au bout d'un an, j'avais autant de points que mon père .
Citation :
Publié par Aenur
J'viens de demander a une amie danoise
D'après elle la plupart des filles qui font ça sont bourrées ou défoncées \o/
Elles ont l'air nettes dans la vidéo pourtant.
Citation :
Publié par Flingu'
Je trouvais déjà un peu ridicule les pubs choquantes (avec du sang et tout ta vu), mais la c'est carrément débile.

Oui c'est pub, fait beaucoup plus réfléchir.

Citation :
Publié par Quildy
J'ai appris l'autre jour qu'en France, ils avaient passé le disque A à 3 ans, et la connerie suprême, changement sur le permis probatoire. 6 points 1 an, 8 points une autre année, 10 points ensuite, puis 12.
Ah?
On en apprend tous les jours.
Citation :
Publié par Durian
Oui cette pub, fait beaucoup plus réfléchir.
Bah je verrais bien cette scène, et à la suite une scène avec la même voiture au même endroit, et la fille refaite.
Et la pouf gros freinage du chauffard, qui passe a 20 devant la fille.

Et le message "montrer votre poitrine peux sauver des vies".
Mais ça colle moyen avec la sécurité routière, la prévention du cancer du sein a la limite pourquoi pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés