Malygos et le "Nexus"

Répondre
Partager Rechercher
Le problème c'est que certains ont l'air de penser que tous les joueurs vivent la même histoire au même moment.

Mais non désolé, quand je joue, je vis l'histoire de mon perso et pas celle que mes guildmates.
Quand je vais tuer un boss, c'est en tant que héros de l'univers Warcraft.
Chaque perso est hissé au même rang que les personnages de Warcraft mais dans sa propre histoire.

Il n'y a donc rien de choquant de voir nos personnages devenir de plus en plus puissant et de tuer des grands noms de l'univers.

Comme l'ont dit Paynet's et Marnot , les actions accomplis par nos personnages sont intégrés au lore maintenant.
On s'en rend bien compte lors des dialogues des quêtes où plus d'une fois notre passé est évoqué et où notre réputation nous précède.

C'est même encore plus flagrant avec Cata, je trouve.
Citation :
Publié par MickeyMau5
Ouais 12 millions de héros de Warcraft, t'es super crédible en disant ça dude.
Apprend a lire et tu pigeras peut etre ce que j'essaye de dire.

Les 12 millions sont pas des héros dans la même histoire.
Chaque perso a sa propre histoire où lui est le héros et les autres joueurs des gars ordinaires.
Quand ton raid tue Arthas, c'est le grand héros MickeyMau5 accompagné de quelques personnes qui le tue et non pas 25 grand héros qui étaient des simples péons il y a 5 ans.

Pour comprendre mieux, imagine que chaque personnage possède sa propre dimension (son univers alternatif)où c'est lui le héros.
Voilà. Dire que12 millions de randoms qui tuent <inserez ici le nom d'un personnage de WoW> c'est pas "logique", c'est comme venir dire que <inserez ici le nom d'un personnage de WoW> : c'est débile. WoW est un MMORPG. Le principe même est de tuer 30000 fois un boss, mais au final, pour l'histoire, ce boss n'aura été défait qu'une seule fois.
Ça avait d'ailleurs fait l'objet d'un post bleu à l'époque d'Onyxia qui expliquait très bien la chose : vous pouvez tuer autant de fois que vous voulez un boss pour avoir le stuff que vous voulez, au final votre personnage ne l'aura tué qu'une seule fois. Et c'est symbolisé par une éventuelle quête ou un éventuel haut fait. Que je sache, il n'y en a pas qui dise "a défoncer la figure d'Arthas 100 fois", non ? Et donc, forcément, pour l'Histoire il n'y a pas 12 millions de randoms qui ont tué Arthas, il y en a 1.

Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
La question n'est pas la, ce qui est reproché c'est l'uberisme qui s'installe à chaque nouvelle addons sur l'ancien contenue ...
En gros, tu es en train de dire que ce qui est reproché, c'est un des moteurs de la majorité des jeux de rôle depuis plus de 40 ans ?
Citation :
Publié par Arty
Apprend a lire et tu pigeras peut etre ce que j'essaye de dire.

Les 12 millions sont pas des héros dans la même histoire.
Chaque perso a sa propre histoire où lui est le héros et les autres joueurs des gars ordinaires.
Quand ton raid tue Arthas, c'est le grand héros MickeyMau5 accompagné de quelques personnes qui le tue et non pas 25 grand héros qui étaient des simples péons il y a 5 ans.

Pour comprendre mieux, imagine que chaque personnage possède sa propre dimension (son univers alternatif)où c'est lui le héros.
C'est dur, parce qu'aux dernières nouvelles, WoW est un MMO. Ca serait possible si éventuellement c'était offline, ou genre un RPG, ou tu croiserais pas 15 000 fois ton double qui a accompli les mêmes prouesses etc, mais je dois ptêt pas savoir lire.

Et j'ai pas d'exemples précis en tête mais dans les quêtes on te dit que tu as évolué en comparaison à avant (genre de Vanilla à BC, ou de EDC à EDGC) etc donc c'est pas recevable.

Arthas en a chié pour battre Illidan, comment tu expliques que tu peux, tout seul, le tuer ?
Pour repousser Deathwing, les aspects s'y sont mis à 4 (!) et ne l'ont même pas tué. Cf : Le jour du dragon pour ceux qui savent que le background de Warcraft, c'est dans tout sauf, sauf dans WoW

edit : je sens que la reply de Ori va m'en mettre plein la gueule, je me tiens prêt
Meuh non. Je ne suis pas comme ça.

Citation :
Publié par MickeyMau5
C'est dur, parce qu'aux dernières nouvelles, WoW est un MMO. Ca serait possible si éventuellement c'était offline, ou genre un RPG, ou tu croiserais pas 15 000 fois ton double qui a accompli les mêmes prouesses etc, mais je dois ptêt pas savoir lire.

Et j'ai pas d'exemples précis en tête mais dans les quêtes on te dit que tu as évolué en comparaison à avant (genre de Vanilla à BC, ou de EDC à EDGC) etc donc c'est pas recevable.

Arthas en a chié pour battre Illidan, comment tu expliques que tu peux, tout seul, le tuer ?
Pour repousser Deathwing, les aspects s'y sont mis à 4 (!) et ne l'ont même pas tué. Cf : Le jour du dragon pour ceux qui savent que le background de Warcraft, c'est dans tout sauf, sauf dans WoW
C'est juste que tu n'arrives pas à faire la différence entre le jeu et l'Histoire. Dans le jeu, tu croises XXXXXXXX joueurs de ta trempe, voire plus puissants. Tu défonces 100 fois Illidan, tu loots 20 fois Ashbringer, etc. Dans l'Histoire, il n'y a que quelques champions de ta trempe. Tu tues 1 fois Illidan avec tes compagnons d'aventure qui sont très forts, mais moins que toi, tu ramènes une fois Ashbringer, etc.

Tu n'étais pas seul pour tuer Illidan. Il y avait toi, et tes compagnons qui sont super forts (normal, sinon ils ne seraient pas tes compagnons), mais ce ne sont pas eux les héros.
Rien ne dit que tu pourras soloter Deathwing pleine puissance. Ça me fait penser aux whines des joueurs de l'époque de Lich King qui disaient dès la sortie de l'extension que c'était un scandale de pouvoir défoncer free Arthas.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Meuh non. Je ne suis pas comme ça.

C'est juste que tu n'arrives pas à faire la différence entre le jeu et l'Histoire. Dans le jeu, tu croises XXXXXXXX joueurs de ta trempe, voire plus puissants. Tu défonces 100 fois Illidan, tu loots 20 fois Ashbringer, etc. Dans l'Histoire, il n'y a que quelques champions de ta trempe. Tu tues 1 fois Illidan avec tes compagnons d'aventure qui sont très forts, mais moins que toi, tu ramènes une fois Ashbringer, etc.

Tu n'étais pas seul pour tuer Illidan. Il y avait toi, et tes compagnons qui sont super forts (normal, sinon ils ne seraient pas tes compagnons), mais ce ne sont pas eux les héros.
Rien ne dit que tu pourras soloter Deathwing pleine puissance. Ça me fait penser aux whines des joueurs de l'époque de Lich King qui disaient dès la sortie de l'extension que c'était un scandale de pouvoir défoncer free Arthas.
Ouais mais j'arrive pas. Selon moi, ils devraient rééquilibrer les boss de raid genre LK ou Illi à chaque nouvelle extension comme ils l'ont fait pour Ony il me semble. J'essaye de comprendre votre vision mais j'y adhère pas... pourtant j'essaye
Citation :
Publié par Arty
Pour moi, c'est exactement comme cela qu'il faut penser l'intégration de notre avatar dans la lore de warcraft, n'en déplaise aux personnes étroites d'esprit
Citation :
Publié par Slavyx
Pour moi, c'est exactement comme cela qu'il faut penser l'intégration de notre avatar dans la lore de warcraft, n'en déplaise aux personnes étroites d'esprit
Les gens sont encore libres de penser comme ils le veulent, n'en déplaise aux personnes étroites d'esprit.
Citation :
Publié par MickeyMau5
Les gens sont encore libres de penser comme ils le veulent, n'en déplaise aux personnes étroites d'esprit.
C'est bien pour cela que je précise "Pour moi"...
Et l'étroitesse d'esprit dans ce contexte est l'impossibilité pour certains de saisir le concept dont nous parlons, n'est-ce pas?
Citation :
Publié par Slavyx
Citation :
Publié par MickeyMau5

De toute façon, en effet, c'est pas une vérité absolue mais néanmoins c'est la meilleur façon, je pense, d'appréhender le jeu sans se prendre la tête à chercher des explications à un systeme de gameplay lié au genre.

Pour s'immerger, il y a pas mieux
Citation :
Publié par MickeyMau5
Celà dit, les romans Warcraft (Le jour du dragon etc..) sont tellement mauvais, dépourvus de bon sens, mal écrits, mal traduits, qu'il représentent le rang 0 de la mauvaise Fantasy, et pourtant dieu sait qu'il y'a des concurrents.

J'préfère vivre mon aventure dans mon coin et apprécier le jeu plutot que de me poser des questions qui servent à rien. Si vraiment le fait que d'autres joueurs fassent les même quetes/raids que toi t'empêchent d'apprécier, j'ai qu'une chose à dire: joue pour ton plaisir (et celui de tes potes/guildies).

Franchement quand tu fais du AD&D sur table et que tu vas tuer Xanathar le Beholder, le premier truc que tu te demandes c'est de savoir si y'a plein d'autres groupes de rolistes qui l'ont tué eux aussi?
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Celà dit, les romans Warcraft (Le jour du dragon etc..) sont tellement mauvais, dépourvus de bon sens, mal écrits, mal traduits, qu'il représentent le rang 0 de la mauvaise Fantasy, et pourtant dieu sait qu'il y'a des concurrents.

J'préfère vivre mon aventure dans mon coin et apprécier le jeu plutot que de me poser des questions qui servent à rien. Si vraiment le fait que d'autres joueurs fassent les même quetes/raids que toi t'empêchent d'apprécier, j'ai qu'une chose à dire: joue pour ton plaisir (et celui de tes potes/guildies).

Franchement quand tu fais du AD&D sur table et que tu vas tuer Xanathar le Beholder, le premier truc que tu te demandes c'est de savoir si y'a plein d'autres groupes de rolistes qui l'ont tué eux aussi?
Les romans de WC sont bons pour la plupart, je t'accorde qu'ils sont mal traduits, mais de toute façon ils font autorité sur le background de WoW, donc bons ou mauvais..
Citation :
Publié par MickeyMau5
Les romans de WC sont bons pour la plupart, je t'accorde qu'ils sont mal traduits, mais de toute façon ils font autorité sur le background de WoW, donc bons ou mauvais..
Peu importe, il reste que ce sont franchement des romans de qualité douteuse, qu'ils fassent foi ou non sur le background. J'ai vraiment du lutter pour les lire jusqu'au bout et pourtant j'ai du lire plus d'une centaine de romans de fantasy.

Je préfère 10000 fois jouer au jeu et lire les quêtes plutot que de m'infliger ça, et je les déconseille vivement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés