J'ai du mal à comprendre le point de vue: Ouais c'est trop dégueulasse qu'on tue mon héros préféré.
Je trouve déjà la plus part des héros de Warcraft beaucoup trop fort par rapport à ce qu'ils sont réellement.
Prenons l'exemple commun d'Illidan, Kael et Vashj. Des héros certes assez bourrins de Warcraft 3, mais qui sont loin d'être des lapins géants bouffeurs de planète.
J'ai le souvenir très précis de mon cher Kael qui se faisait bourrer la tronche par quatre ou cinq grunts. Lothar se fait défoncer de la même façon dans Warcraft 2, et ce cher Zul'jin se fait capturer par trois fantassins et deux archers elfe, lui et sa bande.
Que 25 cocos galèrent comme des cochons (tout au moins au début) pour le cogner me parait être disproportionné.
Qu'est-ce qui permet à Kael d'être plus fort que n'importe quel random mage au juste ? Son statut de prince ?
Il faudrait arrêter l'idéalisation des héros de W3. Si 25 personnes ont une vraie raison de les défoncer, je ne vois pas comment ils pourraient y résister, à un contre vingt cinq.
Ah oui, je risque de m'attirer les foudres des puristes avec ce genre de message, mais très sincèrement, comment peut-on se dire puriste et souhaiter une totale cohérence du BG dans un MMORPG ?
Le seul fait que WoW soit un MMO rend impossible toute réelle cohérence. Prenons l'exemple simple du repop, du rez cimetière (alors que les héros ne le peuvent même pas, LOL LES NOOBS. Ceci dit ce serait marrant un Malygos qui revient en boucle du cimetière une fois que tu l'as battu, comme un Kevin rageur :>), sans parler du loot. (On est cinq à ramasser la tête de Kael à la terrasse.)
Non, non, pour de la cohérence du BG à l'extrême, faites du JDR sur table ou des grandeurs natures (s'il en existe sur l'univers de Warcraft). Mais arrêtez de chercher ça dans un MMO.
Que Eviltauren et sa guilde puissent ou non dessouder Illidan n'est pas vraiment un problème au final. Le jeu est incohérent, prenons-le pour ce qu'il est, un prétexte pour du bash PVM et des défis collectifs.
Je ne dis pas par là qu'un Background bien ficelé ne rend pas le jeu intéressant, bien au contraire, mais qu'un MMORPG, à moins d'avoir été créé par des rôlistes, pour des rôlistes, ne pourra jamais répondre à certaines attentes.
Pour en revenir au sujet (d'ailleurs je vous demande de m'excuser pour le HS!), j'espère tout de même que cette rencontre avec Malygos sera un peu différente des autres, non pas par volonté d'épargner un personnage important du background, mais par soucis de diversité. Après tout les boss les plus marquants ne sont pas ceux qu'on tue bêtement sans event ou rebondissement!
Tout le monde se souvient de Mograine dans la cathédrale écarlate, du fait de son event (l'un des premiers que les joueurs ont pu voir), mais qui se souvient du boss du cimetière ?
|