Un MMO avec un vrai scénario?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Joliens,

Je vais pas vous écrire un gros pâté ma recherche est assez simple.
Je recherche un jeu en ligne qui a un vrai scénario et dont la seule motivation n'est pas le leveling mais aussi l'histoire du personnage en elle même.

Je me fou un peu des graphismes tant que c'est pas non plus ultra moche, par contre le gameplay doit être bon et le jeu si possible en Français ou alors Anglais pas trop compliqué.

Merci
Tu ne trouveras pas cela dans un MMORPG. Je te conseille plutôt les serveurs privés de Neverwinter Nights 1 et 2.
Je n'y ai pas trop joué mais d'après ce que j'ai vu et entendu, FFXI aurait un scénario très sympa. Bon après le leveling et compagnie, ça on n'y coupe pas.

Edit : Ah oui effectivement apres si on parle RP c'est autre chose...
Lord of The Rings Online est possiblement le 1er MMO à large public possédant un univers scénarisé, notamment via sa trame principale, qui se découpe en livres et en chapitres. L'histoire est vivante, les événements apparaissent sous tes yeux et ton trajet suit plus ou moins celui de la Communauté de l'Anneau. C'est également l'un des premiers MMOs où le monde est modifié selon le point de vue de chaque joueur, notamment dans la place des NPCs.

Sincèrement, pour avoir testé tous les MMOs du marché sauf DAOC, c'est le premier MMO où j'ai l'impression de jouer à un offline pour sa qualité de scénario.
Pour plus de précisions, voici 2 de mes derniers posts sur le sujet :
https://forums.jeuxonline.info/showt...815809&page=19 (milieu de page)
https://forums.jeuxonline.info/showt...815809&page=20 (milieu de page)
Sauf que le scénar' de GW (enfin, pour Prophécies en tout cas) casse pas trois pattes à un canard. Niveau non-crédibilité, ils ont fait fort. Enfin, ca reste correct, si on prend en compte que c'est un jeu online.

Après, Tabula Rasa devrait proposer un scénario, et pas mal de jeux qui arrivent aussi, je crois.
J'ai beaucoup aimé le scénario de Propheties, je l'ai trouvé tout à fait crédible (à condition de ne pas aller se perdre dans des zones où les personnages parlent d'évènements qu'on n'a pas encore vécu). Celui de Nightfall est pas mal, aussi.

Par contre, de par son coté "tout en instance", Guild Wars n'est pas un MMO au sens strict du terme.
Si je comprends le sens de ta question, c'est de trouver un jeu online où ton avatar a un impact sur le PvE via des quêtes ?

En MMORPG, même si WoW a de bonnes quêtes d'immersion dans son univers, tu ne trouveras pas ou peu d'intéractions de ce que tu auras fait avec l'environnement. Dans LOTRO, par contre, si. Les NPC ont des "infobulles" variables selon les quêtes que tu as réalisées, et c'est assez sympa, ça te donne de bons souvenirs

Sinon, il y a des bijoux - comme EVE ou Shadowbane - où tu orientes complètement l'environnement de ton serveur, mais ce n'est pas via un système de quêtes ^^
pour ce qui est du scénario, FFXI est très complet, proposant d'une part pas mals de missions par nation (certaines sont communes, mais d'autres uniques et liées au background de chacune des trois nations), mais aussi les scénario des add-ons au nombre de trois actuellement (bien que le dernier soit toujours en cours, comprendre que les missions arrivent au fur et à mesure). Un quatrième add-on est déjà prévu et devrait ajouter un scénar de plus.

De plus, niveau lvl, c'est assez variable. Les missions se commencent assez vite (premier gros boss autour du lvl 20/25, mais d'autres missions sont faisable des les premiers lvl), le scénar de chain of promathia peut se commencer dès le lvl 30 et s'échelonne ensuite sur une difficultée (et donc lvl) croissant. Pour Rise of the Zilart, par contre, c'est lvl 60 mini pour les premiers boss, donc déjà plus orienté hl. Celles du dernier add-on, j'ai pas trop fouillé, mais en règle générale, les missions sont intéressantes et remplies de cut-scènes plutot sympa (suffit d'entrer la première fois dans qufim tower avec cop installé et voir l'arrivée de bahamut pour se prendre une bonne claque).

après, niveau points noirs, y en a quand même... déjà, c'est scénarisé, ok, mais y a aucune influence sur le monde du jeu (bon, en même temps, on va dire que c'est propre à quasiment tous les mmo). Le lvling est très long, mine de rien et franchir le cap des 20 a 30 premier lvl suffit parfois à filtrer le nombre de joueurs restant. Les missions demandent vite pas mal de temps en préparation (voir des cut-scenes faisant avancer l'histoire ou chopper des items utiles/indispensables pour la suite), parfois beaucoup aussi pour se rendre sur place (genre les premières missions de CoP ou faut limite 2h pour traverser 4 étages bourrés de monstres de plus en plus puissant sans se faire repérer histoire d'éviter un massacre pour atteindre un boss qui va se faire latter en 5/10 minutes avec un bon groupe) et certains boss sont dur (genre 3 boss dans la même arène, imposant d'en occuper une partie pendant que le reste du groupe tape sur un). Mais bon, mine de rien, c'est agréable de voir les scénarios, ça renforce le coté FF du jeu ^^.

Sinon, si c'est le rp qui t'intéresse surtout, pour l'aspect faire évoluer l'histoire de ton perso... ben, je dirais que ça peut se faire pratiquement partout avec de la volonté, mais le seul mmo sur lequel j'ai jamais réussit à faire quasi que du rp et très peu de combat, c'est swg, surtout si tu prends une classe non combattante.

Après, y a les nwn qui sont sympa pour plus d'interaction sur un mod (semi)persistant rp avec gm présent, mais pas franchement un mmo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés