Aoc optimisé SLI ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutation,
j'ai beau cherché je ne trouve pas la reponse, peut etre ai je mal fouillé,
néanmoins je souhaiterai savoir si Aoc sera optimisé pour le sli, y aura t-il une option graphique pour activer cela ?

Désolé si ce sujet a deja ete abordé.
Et bien j'espere qu'ils ont pensé a ca sinon ce serai vraiment idiot, mais y a pas de raison enfin ne sait on jamais.
J'espere que les mecs au GC pourront siffoner quelques infos la dessus.
faudrait arreter avec toute vos histoires d'optimisation ... optimisé ci ou ça ... franchement piur gagner 5 FPS que vous ne verrez meme pas ...

Bon pour repondre a la question il me semble que l'une des config des dernieres demos (E3) etait en SLI de GTX donc je ne sais pas si ça sera optimisé mais en tout cas ça tourne... faut quand meme avoir les moyens de s'offrir un SLI de GTX ...
Le SLI, pour ceux qui se poseraient la question, c'est une technologie développée par NVIDIA pour pouvoir associer deux de leur carte graphique qui, bossant ensemble, doublent (théoriquement) ou en tout cas offrent des performances très supérieures à un système avec une seule carte graphique.

Le SLI est un peu aux GeForce ce que le CoreDuo est aux processeurs Intel, pour simplifier .
Citation :
Publié par Ancalimon
Le SLI, pour ceux qui se poseraient la question, c'est une technologie développée par NVIDIA pour pouvoir associer deux de leur carte graphique qui, bossant ensemble, doublent (théoriquement) ou en tout cas offrent des performances très supérieures à un système avec une seule carte graphique.

Le SLI est un peu aux GeForce ce que le CoreDuo est aux processeurs Intel, pour simplifier .
Si je puis me permettre, c'est surtout la reprise du principe initié il y a plus de dix ans sur les 3DFX2
Ce qui ne change rien à ton explication, c'était juste pour la petite histoire
Citation :
Publié par Ancalimon

Mais ca t'oblige à les installer les deux ensemble, ou Nvidia propose directement des double cartes ?
Anca, tu me fais un sourire avec tes jolies dents toutes neuves ?
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
faudrait arreter avec toute vos histoires d'optimisation ... optimisé ci ou ça ... franchement piur gagner 5 FPS que vous ne verrez meme pas ...

Bon pour repondre a la question il me semble que l'une des config des dernieres demos (E3) etait en SLI de GTX donc je ne sais pas si ça sera optimisé mais en tout cas ça tourne... faut quand meme avoir les moyens de s'offrir un SLI de GTX ...
Dans 7 mois le prix des 8800 GTX devrait avoir prit une bonne claque , je pense au niveau des tarifs ... donc s'il tourne aujourd'hui à l'E3 sur du SLI GTX dans 7 mois il tournera sans pb avec et je dirai qu'il vaudra peut être mieux ne prendre qu'une GTX en 9800 qui sait ^^ la prochaine génération sera sortie depuis un moment !!
Citation :
Publié par Zophrene
Mais ca t'oblige à les installer les deux ensemble, ou Nvidia propose directement des double cartes ?
Les doubles cartes existent, mais sont assez rares (ex : les GX2)

Le principe (qui existe aussi chez ATI avec le "crossfire") est de pouvoir coupler une carte de la même famille (idéalement la même) à celle achetée en premier par le biais d'un "pont".
Citation :
Publié par Hunter_SEEker

Pas mieux

pour les vidéos de l'E3 , c'etait sur un Quad SLI de 8800GTX si j'me souviens bien => en gros un monstre graphique à la portée financière de toutes les bourses

Si on repense en plus qu'une grande partie des joueurs seront sur Vista , et la grande qualité des drivers Vista Nvidia actuels ( * s'étrangle encore avec ses prises de têtes avec sa 8800GTS* ), le SLI je ne saurais que trop le déconseiller , du moins aux Vista Users , à moins que d'ici mars 2008 on ait enfin des drivers dignes de ce nom qui ne soit plus en "Beta" ( nan parce que les WHQL et leur upscaling foireux en HDMI sur ma TV , ou les derniers Betas avec le super taux de rafraichissement à 30Hz ( toujours en HDMI ) , c'est très motivant ....)

Tiens d'ailleurs le SLI ne marche pas en HDMI ( merci Nvidia )
le SLI c'est inutile pour un gamer. une seule carte modele haut de gamme suffit largement a faire tourner l'intégralité des jeux a fond, et il vaut mieux acheter une carte de la génération d'apres qu'une 2nde carte de la génaration précédente.
Ca sert juste a kikooter sur 3Dmark en fait.
faut arrêter de se manger le crane sur les configs, une GTX 8800 simple ca tournera la race sur AOC, oblivion avec une 7900 gtx et un athlon 3000 + c'etait deja grand alors avec les 4 cores et autres athlons 6000 + plus les 8800 on a pas de soucis a se faire, ces sociétés nous vendent et nous apprennent a consommer plus qu'il n'en faut ca devient limite de la névrose
Ben non, je pense que la question mérite d'être posée. Certaines personnes disposent déjà d'un équipement SLI ou xfire et je peux comprendre qu'elles veuillent savoir si le jeu le prend en charge. Je dispose actuellement d'une x1950pro 512Mo avec une carte mère xfire et il me serait possible d'avoir une 2e carte à moindre coût. Alors bien sûr, je ne doute pas qu'une carte nouvelle génération présente un choix plus intéressant mais dans certain cas ça peut refiler un coup de boost sous réserve que l'appli le gère.

Donc gagner en fps pour éventuellement augmenter les détails ne me semble pas une hérésie, on est pas sur console.
Citation :
Publié par Renardchenapan
sous réserve que l'appli le gère.

Avec le SLI /Crossfire; tout le problème est là en fait :/

Malgré les beaux discours de Nvidia (ou ATI ) pour vendre leur technologie ; le vrai problème reste le codage du jeu , qui gèrera ou pas le SLI....

Vanguard, qui devait etre une tuerie graphique sur le papier , tu passes un temps phénoménale à éditer le fichier de config à la main pour trouver les options qui vont bien ; pour t'apercevoir que meme 6 mois après la sortie le SLI n'est pas géré par le moteur du jeu, ni les shaders 3.0 au passage ....

Tu rajoutes le fait qu'il y a encore quelques mois, le SLI sous Vista ne marchait pas du tout ( faute de nvidia pas celle de billou pour une fois ) et que c'est encore pas la panacée actuellement => SLI OK si en connectique DVI/VGA , sinon si connectique DVI/HDMI , tu oublies clairement ton SLI ....
çà on te le dit pas à l'achat de la carte par contre

Quand je vois que rien que du coté de La Forge sur JoL on commence à conseiller des config en Quad core , et qu'après coup, on s'apercoit que la moitié des jeux gère deja 2 coeurs n'importe comment ( le post de Moonheart sur la section MtgO par exemple, çà rassure )

Le SLI j'y retournerais bien , le quad core, sur le papier çà fait baver; mais franchement, ya vraiment des moments j'aimerais bien que les dev se penchent un peu plus du coté de l'univers console coté optimisation graphique , j'en ai juste un peu marre d'avoir un PC de semi-geek( e6320, 2 Go de DDR2-800 et une Nvidia 8800GTS) et de devoir encore éditer les fichiers de configurations graphiques à la main via notepad......
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Quand je vois que rien que du coté de La Forge sur JoL on commence à conseiller des config en Quad core , et qu'après coup, on s'apercoit que la moitié des jeux gère deja 2 coeurs n'importe comment ( le post de Moonheart sur la section MtgO par exemple, çà rassure )
c'est pour ca que je tiens ce discours le multi core n'est pas encore géré, c'est pour ca que je pense que le SLI sert pas a grand chose, autant se payer une carte PRO plutot que d'investir 2X 700 euros. mais c'est vrai que j'etais un peu vinaigre je suis passé par la
Citation :
Publié par rackam77
Je croyais que le SLI n'était géré que coté drivers et que les 2 cartes étaient vues comme unique par le programme.
oui d'ou ma question qu'entends tu par optimisé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés