Je ne peux être que d'accord avec vous sur de très nombreux points (non exhaustif) :
- système emotes "militaires" (avec anim)
- maccro d'ordres
- obtention de grades
- des lieux offrant un contexte favorable au rp
- une communauté voulant pratiquer le rp ! (très important !

)
Je rejoins complètement l'idée de Paul et Eden sur une ville où les soldats de l'AFS pourraient prendre une permission. Dans la pratique, NCsoft n'est pas obligé de modéliser complètement un centre urbain, mais juste :
- une base militaire où nous arrivons en rentrant des théatres d'opération et où nous laissons nos armes avant de pouvoir aller vaquer en ville !

- 1 ou 2 quartiers de la ville offrant des fonctionnalités de loisirs, de commerce et d'habitat.
Sinon au sein des zones de combats dans les grosses bases "en dur" (type Foreas sur divide), on pourrait trouver des bars (déjà fait

), une salle de musculation, une salle de projection d'information (genre bonne propagande à la Starship troopers !

).
Concernant la communauté rp, y'a pas grand chose à rajouter, on aura beau mettre en place un maximum d'outils rp, si les joueurs ne veulent pas, ben ça marche pas....

J'ai cru comprendre qu'on pouvait espérer un serveur francophone... c'est selon moi obligatoire pour faire du rp car même si je me débrouille assez bien dans la langue de Tolkien (faut bien changer un peu !

), je ne me vois pas tenir des discours publics, haranguer une foule. Je ne maîtrise pas assez l'anglais pour faire passer tous mes messages et effets de style etc....
Par contre, j'ai peut être loupé un truc... mais quid de la lore? J'ai cru comprendre que c'était programmé et que cela allait arriver. Tant mieux car dans l'immédiat, tout joueur qui débarque est un peu perdu...
- D'ou vient-il?
- Depuis quand la Terre est-elle aux mains des banes?
- Il est une jeune recrue de l'AFS certes, mais alors pourquoi voit-il des soldats d'unités différentes de l'AFS se foutent sur la gueule? (il s'agit pas là d'une vulgaire bagarre de bordée lors d'une virée !

)
- d'où viennent les dissensions entres humains? comment nos alliés E.T. voit-il cela?
- etc, etc, etc .......
Au plaisir de vous lire, et bonne journée !