Qu'est ce qui rajouterait du RP?

 
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Salut tous le monde
Je reflechissais tous seul dans mon coin et me suis dit pourquoi pas demander à tous le monde ^^

Pour vous qu'est ce qui devrai être rajouté pour rendre le jeux encore plus RolePlay?

Pour ma part cette question m'est venu apres avoir déliré sur le fait que cela serait drole de faire un salut militaire a un pnj et que celui-ci y reponde (voir pourquoi pas en fonction de vos choix ethique qu'il n'y reponde pas expret )

Puis je me suis dit qu'un point important serait aussi de pouvoir s'asseoir x_x
Il y a un super bar et des endroits sympa avec chaise et autre mais on peux meme pas s'y asseoir, je trouve ça dommage.

Pour ce qui est des combat et autres, je n'ai vu nulle part le moyen de creer des macros? pas des macros pour optimiser sa force de frappe mais des macro pour pouvoir parler a son groupe rapidement, un peu comme des : "go go go","on se repli" , "Ennemi detecté", "attention a couvert". C'ets le genre de truc tous betes mais qui pourrait etre sympa d'un point de vue rp.



A vos plumes ^^
une emote de base :

/me ou /em ou /emote <texte> pour faire les :* Ghrutuk envoie son point dans la figure de truc *


S'asseoir serai un plus aussi.


Des grades en fonction de notre niveau, mission ou autre critère.
Par exemple réussir une instance/reprise d'outpost en étant le leader permettrai d'avoir des points de commandements.

Ces points débloqueront des titres à certain seuil (sergent, lieutenant, colonel, général, etc....). Uniquement des titres pour éviter les abus ou
Sinon plus gameplay, ces points en plus pourraient être dépensé pour avoir un soutient, un uniforme, de l'équipement (cf : point de faction de SWG).
Bonne idée les signals radio... Ca fait pro, un bon petit "Fire in a hole", à fond à 5h du mat, ca vous réveille un Bane en train de pique-niquer tranquilou avec ses camarades boy-scout en forêt...

Moi j'aimerais bien, des petits trucs cons, car c'est qui nous donnent une apparente personnalité...par exemple imaginez:

Une plage...
Des vagues...
Une planche de surf...
Ca nous donne un petit jeu con...qui ne sert à rien qu'à faire du surf, en plein Vietnam.
Je voudrais tenir une bicoque, qui proposerait des stickers, pour décorer sa planche de surf...ce serait des stickers bio, fait avec des yeux banes macérés dans du guacamole, et de l'exomuc (oui ca colle ca!).

Ou encore un pub, ou on pourrait se saouler bien proprement...
et vomir, parcequ'y a pas de bitures sans gallette et pas de cuite sans gueulle de bois...
On ferait des concours, de celui qui boit le plus avant d'être malade, de celui qui parvient à remplir une quete avec timer avec un écran tout flou...

Etc, etc...

oui je suis alcoolique anonyme, et j'aime le surf, et parfois, quand je suis agin, je colle une praline à 90m entre les deux yeux d'un banes avec une main dans le dos, et les yeux bandés...qu'est ce que vous voulez, c'est un métier, tireur d'élite c'est tout.

Bref, le moyen de faire les cons, et de sortir du sentier battu du jeu (un tank, un dps, un healer), c'est ca pour moi le Rp.
Citation :
Publié par Zakounou
Pour ma part cette question m'est venu apres avoir déliré sur le fait que cela serait drole de faire un salut militaire a un pnj et que celui-ci y reponde (voir pourquoi pas en fonction de vos choix éthique qu'il n'y reponde pas expret )
J'aime bien cette idée. En fait je vois bien avoir une série d'emotes qui font réagir les pnj, et ce en fonction de ton éthique. Ca donnerait un petit plus dans l'immersion je trouve.

Après, pour le rp, je pense que l'un des points importants dans ce domaine et la création d'outils et de moyens pour faire naître une communauté, voir une mini-société, avec une hiérarchie accessible aux joueurs/guilde (responsable d'une base, hiérarchie militaire etc...). Je ne parle pas d'une base prise par une guilde qui en a donc la charge jusqu'au moment où elle la perd, mais bien de "grandes zones", villes etc... gérées soit par une personne, soit par une guilde qui auront la responsabilité des pnj, du commerce, des lois/règles intra-muros. Mais pour cela il faut la présence permanente de GM pour régulariser, surveiller et jouer l'autorité supérieure (Haut Gouverneur d'un continent par exemple).
Citation :
Qu'est ce qui rajouterait du RP?
Une communauté RP bien soudé.

Désolé pour la réponse simpliste mais pour moi il est clair que ce ne sont pas les outils mis a notre disposition pour le RP qui rend un jeu plus RP qu'un autre mais belle et bien ça communauté.
La notion de grades revient fréquemment dans les suggestions mais j'y vois une limite :

Quid d'un joueur qui serait plus gradé qu'un NPC ?

J'imagine mal un NPC lieutenant demander à un joueur général d'aller cueillir des fleurs et des champignons et de faire la navette dans toute une zone pour apporter le mélange des deux à tout un tas de NPC.

(Je ne suis ni calé en hiérarchie militaire, ni addict du RP, j'avoue)
Citation :
Publié par Kelda
J'imagine mal un NPC lieutenant demander à un joueur général d'aller cueillir des fleurs et des champignons et de faire la navette dans toute une zone pour apporter le mélange des deux à tout un tas de NPC.
'espère que les quêtes lv 30/40 seront plus intéressantes

Les grades peuvent être réservés à un certain niveau.

Sur T4C, nous avions une véritable communauté avec des responsables de ville, d'armée etc...Ca ne les empêchait pas de devoir passer par les mêmes quêtes que les autres pour monter en lv (mais en fait dans ce jeu, c'était plus du monster bashing pour leveler).
Citation :
Publié par Mordok
Une communauté RP bien soudé.

Désolé pour la réponse simpliste mais pour moi il est clair que ce ne sont pas les outils mis a notre disposition pour le RP qui rend un jeu plus RP qu'un autre mais belle et bien ça communauté.
D'un autre coté des objets, des émotes, des lieux de socialisation, ca favorise quand meme pas mal le RP à l'arrache (rahh j'ai eu de ces discussions politiques dans AO certains soirs dans le bar lounge du Baboons ou au Rompa.... Ou en visitant des maisons/magasins dans SWG.. ou en suivant un inconnu sur son pallier dans neocron pour le faire flipper ).

Au moins un avantage d'un monde SF comme TR, c'est qu'il n'y a pas d'intégriste pour te dire que tu ne parles pas 'comme le devraist les gentilshommes de vostre rang', ou te claquer leur connaissance du haut elfique (ou le descriptif du blueprint de R2D2)... et qu'inversement, une vanne pas RP du tout à la base peut dégénérer en situation socio-diplomatique RP-à-l'insu-de-ton-plein-gré assez interressante.

En fait j'adore le RP futuriste c'est presque trop IRé(L)aliste
Citation :
Publié par MrEctoplasma
Au moins un avantage d'un monde SF comme TR, c'est qu'il n'y a pas d'intégriste pour te dire que tu ne parles pas 'comme le devraist les gentilshommes de vostre rang', ou te claquer leur connaissance du haut elfique (ou le descriptif du blueprint de R2D2)... et qu'inversement, une vanne pas RP du tout à la base peut dégénérer en situation socio-diplomatique RP-à-l'insu-de-ton-plein-gré assez interressante.

En fait j'adore le RP futuriste c'est presque trop IRé(L)aliste
Idem !

Sinon tu à raisons su le faite que tout les artifices RP que nous donne accès un MMO peuvent aider les joueurs à mieux s'imprégner. Mais je disais ça car j'ai déjà joué à des MMO (que je ne citerais pas ^^) blindé d'émote, de lieu RP...et autre artifice RP où les joueur s'en foutait gravissime !

C'est pour cette raisons que je disais 'qu'a la base' il faut une bonne communauté RP ! Tel que celle de NEOCRON à c'est début par exemple !
En effet l'idéal reste une communauté de qualité, jouant le jeu et prenant un plaisir fou à plonger dans l'univers.
Mais j'ai de sérieux doute concernant celle-ci. Avec l'arrivée massive de joueurs ... médiocres sur les mmorpg, le report d'AoC, la fausse idée de fps, j'ai peur que l'on se retrouve avec une vague bien boueuse.
Mais avec un peu de chance, les sorties devant suivre, comme War et AoC, devrait récupérer une bonne partie des joueurs présents sur TR pour combler le vide du moment.
Ca ne nous empêchera pas non plus d'être en pleine immersion

Pour les outils, il y a plusieurs points majeurs pour moi :
- des outils dynamique permettant de faire vivre les lieux rp: distributeur d'amphétamines (buffs) ou boissons, pouvoir s'asseoir,... Les classes d'entertainer sur SwG permettait également cela (dust angels power). Comme toute chose, les joueurs en font vite n'importe quoi, mais les outils sont là pour ceux qui veulent se les approprier.
- le housing : lieu de rencontre hors des champs de bataille. Un appartement permet d'ouvrir un espace plus large au niveau du gameplay, souvent uniquement basé sur le frag de pixel. Les colonies ont l'air dédiées à cela, nous verrons ce qu'il en est réellement dans les mois à venir.
- l'économie et le craft : j'espère que la vente entre joueurs ne sera pas un simple hôtel des ventes. Les crafteurs sont un vrai nid à immersion : un système de vente dans les appartements serait idéal, un peu comme les magasins de SwG.

J'espère que Garriot et son équipe vont se pencher rapidement sur ces questions, une fois la structure de TR au point.
Mais j'ai plutôt confiance en leur vision du mmorpg, et vu ce qu'y est proposé depuis ces trois dernières années, ce ne sera pas trop dur de relever le niveau.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Citation :
Publié par Zakounou
Salut tous le monde
Je reflechissais tous seul dans mon coin et me suis dit pourquoi pas demander à tous le monde ^^

Pour vous qu'est ce qui devrai être rajouté pour rendre le jeux encore plus RolePlay?

Pour ma part cette question m'est venu apres avoir déliré sur le fait que cela serait drole de faire un salut militaire a un pnj et que celui-ci y reponde (voir pourquoi pas en fonction de vos choix ethique qu'il n'y reponde pas expret )

Puis je me suis dit qu'un point important serait aussi de pouvoir s'asseoir x_x
Il y a un super bar et des endroits sympa avec chaise et autre mais on peux meme pas s'y asseoir, je trouve ça dommage.

A vos plumes ^^
Comme dans eve ou peut etre aoc, pouvoir s'asseoir ou pas, quelques emotes c'est pas grand chose, dans eve on ne peut meme pas se voir , il faudrait des générateurs de roleplay comme l'artisanat, le commerce, la récolte, (ce qui implique qu'ils ne soient pas casser par les loots, récompence comme au choix lotro, wow, warhammer etc...) du gameplay gvg, le housing de guilde pve et pvp à construire/détruire
  • /me
  • Autant d'emote que possibles, pas forcement avec animations, mais simplement du texte pré formaté pour sa saisie rapide.
  • Et/ou une option pour enregistrer les siennes propres
  • Housing
  • Craft (c'est en cours d'implantation, reste à voir que plus c'est complet mieux c'est.)
  • PvP + Titres
  • Jeux coopératif équilibré (interaction des classes entre elles)

Sinon a physiqué :
  • s'allonger
  • s's'asseoir autrement que genou à terre ?
    Dans les deux cas il semble net que ca peut attendre le housing, s'il vient.

La communauté est importante mais elle ne fait pas tout, reste qu'un "bon" rôliste s'adapte en tenant compte aussi bien des compétences inhérentes a son personnage qu'a celle du jeu, si la gravité empêche de s'allonger rien a y faire, autant prendre son parti du sommeil en position debout, non ?

(Certes les lits sont du coup remis en question, mais bon, quid des lits communautaires alors ?)

/me s'enfuit, pas bien loin cependant.
Dans un contexte militaire, m'est d'avis que les ressources sont plus rares et doivent être préservées autant que possible.

J'imagine davantage des tentes que des batiments en dur (ce qui est plus simple pour changer son camp de place ultérieurement, d'ailleurs)
il serait pas mal aussi que les guildmates se reconaissent à l'aide de blason directement sur l'armure

un housing type camp militaire avec des pnj de garde qui peut se faire attaquer par les Banes ou des joueurs (oui c'est deja prevu sur un autre mmo) mais les guildes pouraient creer un tour de garde et ca creerais une base de RP

la possibilitée d'utiliser les lieux "sociaux" tel que les bars.

l'utilisation des paraboles ethique dans la faction-nisation de l'AFS , les bons soldats qui ecoutent bien et les mauvais soldat qui en font qu'a leur tête et qui serait capable de tiré sur les civils Banes si y en avait. (style Platoon si vous voyez ce que je veux dire , entre les gentil du Sgt Elias et les mechant du Sgt Barnes) *imagine les bastons dans les bars entre les 2 factions*

mais avant tout il faut mettre en avant le jeu en groupe , si tout le monde reste solo , a part se la jouer RP Sam Fisher ca va etre dur

my 2cents
Fonction des cas, Foreas est visiblement une implantation stratégique, à ce titre des structures purement temporaires passeraient mal il faut bien le dire.

Pour le reste c'est fonction de divers éléments, il n'y a pas de vrai raison pour qu'il y est de vrai limite, on a un armement riche et pas bien délicat a obtenir, pas de raison que ce soit différent pour les matériaux nécessaires a la mise en place de bases.

Guerre n'induis pénurie quand cas de soucis logistique ou manque de préparation.
Vu la façon dont il est sensible que la première planète n'a guère été exploité par ses occupants en titres.
D'ou que l'accès au ressources ne doivent pas nécessairement être bien délicat.
En fonction du scénar de ce jeu :

-pour l'ambiance, ou sont les enfants on en voient sur la cinématique aprés l'holocauste sur Terre.
- des batiments plus civils en dehors des bars ...
-J'aurai bien aimé que le début ce déroule plus à l'intérieur d'un groupe de nouveaux venues , d'un régiment humains en formation ...
- pourquoi ne pas crée un monde, une zone d'habitations uniquement sans ennemis sorte de monde auberge peut être plus facile aux développeurs à ajouter au jeu ou pas mal des idées de ce topics comme la plage , les bars , les appartements ....pourrai être présentes
- et pourquoi pas un accés à ces zones sous formes de récompenses (permissions ...) ça pourrai être trés sympa et motivants avec des zones genres bars des officers que pour des joueurs hauts niveaux ou ayant réussies des faits d'armes et y proposé des "events" genre remise de médailles ...fêtes d'indépendance ou autres motifs ...brefs une zone très vivantes RP je ne suis que lvl 10 peut être que ça existe plus loin ...
-certains aurai aimé plus de spécialisations, perso étant donné qu'on est censé être pour la plupart des civils déroutés dans un univers nouveaux à qui on donne le choix vivre ou mourir , j'aurai aimé ressentir plus cette atmosphère et pourquoi pas dans les zones sociales des uniformes par région de provenances de la Terre ou d'autres choix ...
Les enfants sont rassemblés hors des zones de combats, pas bien évident au niveau social mais hautement logique en terme de sécurité comme de stratégie militaire (ne pas les laisser dans les pattes des unités actives).

Bâtiments civils, ils devraient venir, avec le housing logiquement, complète de même point 4.

Oui, seul c'est un peu triste, heureusement c'est vite envoyer, une fois qu'on a saisi.
Citation :
Publié par Eden
Les enfants sont rassemblés hors des zones de combats, pas bien évident au niveau social mais hautement logique en terme de sécurité comme de stratégie militaire (ne pas les laisser dans les pattes des unités actives).

Bâtiments civils, ils devraient venir, avec le housing logiquement, complète de même point 4.

Oui, seul c'est un peu triste, heureusement c'est vite envoyer, une fois qu'on a saisi.
Ben voilà un élément qui manque au RP.. des zones hors de combats. Des villes (qui peuvent être attaqué pour évènement spécial par exemple mais où aucun ennemi ne pointe le bout de son nez)
Je ne peux être que d'accord avec vous sur de très nombreux points (non exhaustif) :

- système emotes "militaires" (avec anim)
- maccro d'ordres
- obtention de grades
- des lieux offrant un contexte favorable au rp
- une communauté voulant pratiquer le rp ! (très important ! )

Je rejoins complètement l'idée de Paul et Eden sur une ville où les soldats de l'AFS pourraient prendre une permission. Dans la pratique, NCsoft n'est pas obligé de modéliser complètement un centre urbain, mais juste :
- une base militaire où nous arrivons en rentrant des théatres d'opération et où nous laissons nos armes avant de pouvoir aller vaquer en ville !
- 1 ou 2 quartiers de la ville offrant des fonctionnalités de loisirs, de commerce et d'habitat.

Sinon au sein des zones de combats dans les grosses bases "en dur" (type Foreas sur divide), on pourrait trouver des bars (déjà fait ), une salle de musculation, une salle de projection d'information (genre bonne propagande à la Starship troopers ! ).

Concernant la communauté rp, y'a pas grand chose à rajouter, on aura beau mettre en place un maximum d'outils rp, si les joueurs ne veulent pas, ben ça marche pas....
J'ai cru comprendre qu'on pouvait espérer un serveur francophone... c'est selon moi obligatoire pour faire du rp car même si je me débrouille assez bien dans la langue de Tolkien (faut bien changer un peu ! ), je ne me vois pas tenir des discours publics, haranguer une foule. Je ne maîtrise pas assez l'anglais pour faire passer tous mes messages et effets de style etc....


Par contre, j'ai peut être loupé un truc... mais quid de la lore? J'ai cru comprendre que c'était programmé et que cela allait arriver. Tant mieux car dans l'immédiat, tout joueur qui débarque est un peu perdu...
- D'ou vient-il?
- Depuis quand la Terre est-elle aux mains des banes?
- Il est une jeune recrue de l'AFS certes, mais alors pourquoi voit-il des soldats d'unités différentes de l'AFS se foutent sur la gueule? (il s'agit pas là d'une vulgaire bagarre de bordée lors d'une virée ! )
- d'où viennent les dissensions entres humains? comment nos alliés E.T. voit-il cela?
- etc, etc, etc .......

Au plaisir de vous lire, et bonne journée !
Pour l'histoire, on en connait une partie, traduite par JoL ici : https://tr.jeuxonline.info/articles/...es-tabula-rasa

Pour les /emotes animées et même vocales, on en connait une liste, que l'on retrouve ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=820068


Pour le reste, je ne suis que d'accord avec vous. Contenu hors combat, taverne, cinéma propagande, vêtements sociaux (façon Anarchy Online), maisons de joueurs ou au moins QG de guildes, système d'économie inter-joueurs (enchères, vendeurs PNJ gérés par le joueur à la manière de SWG, etc)...

Bref, des trucs à faire lorsque l'on pose son flingue.

Dans Starship troppers ils jouent à une variante du rugby, dans Apocalypse Now ils font du surf, dans La nuit des morts vivants ils vont boire dans un bar. Dans tous les univers les "héros" et surtout les "non héros" (que nous sommes dans Tabula Rasa) ont des activités "humaines" en dehors de la baston.
Dans TR les héros, quand ils posent leurs armes, ils... trient leur inventaire / locker full, buggé par un crash serveur

Sinon +1 pour des ajouts hors combat, c'est vrai qu'une fois dans une base, à part rendre ses quêtes et repartir (ou deloger) il n'y a pas grand chose à faire
Citation :
Publié par Kelda

Quid d'un joueur qui serait plus gradé qu'un NPC ?

J'imagine mal un NPC lieutenant demander à un joueur général d'aller cueillir des fleurs et des champignons et de faire la navette dans toute une zone pour apporter le mélange des deux à tout un tas de NPC.

(Je ne suis ni calé en hiérarchie militaire, ni addict du RP, j'avoue)
La fonction prime sur le grade enfin la allez cueillir des champignons.. ca ne le fait pas trop
Citation :
Publié par neuroloops
La fonction prime sur le grade enfin la allez cueillir des champignons.. ca ne le fait pas trop
Mais en fait c'est pour le cuistot, pour préparer le repas !

Et comme tout le monde le sait. Les gradés se doivent de montrer l'exemple !
 

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