Kikoo,
Je pensais faire un post un peu plus elaboré et "officiel" mais bon comme on m'a devancé, je vais essayer de répondre un peu à tout le monde
Dawme ayant fini le jeu il a décidé de se remettre à la DB ? ^^
Oui et non. WoWDBU 2 existe en fait à 90% depuis la sortie de BC en interne, mais je n'avais jamais réussi à trouver la motivation et le temps de transformer une version absolument pas montrable mais fini à 90% en produit "fini". Le fait d'être plus tranquille côté jeu en ayant fini le contenu m'a permis effectivement de trouver ce temps. Parrallélement à ça, j'ai une idée de site wow en tête depuis quelques semaines mais ce site a besoin d'un wowdbu fonctionnel comme base pour naître, donc ça devenait incontournable de le remettre à niveau.
Et en plus ma banquiére commençait a être blasé de payer plusieurs centaines d'euros / mois d'hosting pour host uniquement unskilled.fr
M'enfin depuis que je joue en vo, wowhead a ma préférence.
Et tu as bien raison, wowhead est une magnifique appli web sur bien des points. Ceci étant, je pense que wowdbu 2 s'approche pas mal des fonctionnalités et de l'efficacité de l'UI (mais n'en est pas encore à son niveau).
Mais tu seras probablement interessé par mon prochain site qui lui n'a pas d'équivalent en vo !
Apparement cela à changé pas mal au niveau interne depuis la première version et je trouve ça largement plus simple à utiliser et surtout moins gourmand.
Par contre puisqu'on est dans les questions à Dawme, j'ai une question existentielle : pour éviter les doublons, mais éviter de perdre les infos (dues à un reboot côté client) est ce que ton fichier de données généré est bien remis à 0 à chaque upload ?
Je me pose juste la question pour savoir si l'utilisation sera bien toujours aussi souple et peu gourmande sur la durée
Je vais pas entamer une discussion technico technique ici car je doute que ça intérésse grand monde (mais je me ferais une joie de répondre à tes questions en pm si tu le désires). Mais pour faire simple, wowdbu 1 et 2 n'ont absolument rien en commun, à part la table users. Les méthodes de récupérations d'informations et de traitement n'ont rien à voir, l'addon wowdbu 2 a 100 fois moins de trucs à gérer (en gros, il enregistre les locs et les drops, c'est tout), les fondations de wowdbu 2 sont bien plus solides et stables que celles du 1. Y a des années lumiéres de technologie entre les 2.
voila une nouvelle qui fait plaisir En espérant que le lot de commentaires niais en langage SMS ne revienne pas trop vite....
Bah, en tout cas esperons que les commentaires tout courts reviennent vite eux. Car ce qui fait la force de ces sites, c'est leur base users et les commentaires qui vont avec beaucoup plus que le listing des infos brutes du jeu à mon avis.
Maintenant pour la qualité des comments, wowdbu 2 a un systéme d'auto modération des commentaires, les users peuvent voter pour faire cacher ou au contraire mettre en valeur certains commentaires et je crois beaucoup à l'auto modération communautaire. We'll see how it goes !
La nouvelle interface est mignonne et se charge étonnament très rapidement. Esperons que la database ne se pourrira pas de fakes comme l'ancienne.
Fort peu probable. Là encore je vais pas entrer dans de la technique pure, mais la source de 99% des fakes ou conneries de wowdbu 1 n'existe plus. Aprés rien n'est impossible mais je suis confiant.
Enfin je suppose que ca va surement s'ameliorer, car atm c'est assez affreux (ou alors mon firefox merdois honteusement)
C'est à dire ? Je suis loin d'être un pro en design mais je pense qu'au vu de ton commentaire tu dois plutôt avoir un probléme de rendu plutôt qu'autre chose. Envoie moi un snap par mail si tu peux (admin@wowdbu.com).
Manque juste une fonction de recherche avancée, ou alors c'est moi qui ne l'ai pas trouvée
Je sais pas ce que tu entends par recherche avancée, la recherche est très wowhead like dans l'esprit : naviguer => objets|quêtes|créatures|whatever => afficher les filtres et amuse toi. Le moteur de recherche est déjà 20 fois plus riche et efficace que ne l'ont jamais été les moteurs de wowdbu 1 et je suis loin d'avoir fini d'ajouter des filtres potentiels. Dommage que les journées n'aient que 24h.
Merci pour les encouragements sinon, et oubliez pas d'utiliser l'addon et d'uploader vos infos réguliérement ! :P