[commentaire concours photo : Fluide/Fluidité]

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est très beau, par contre un nuage est une masse visible de gouttelettes d'eau ou de cristaux de glace en suspension dans l'atmosphère, pas de l'eau à l'état gazeux

La photo n'est pas pour autant hors concours, selon moi.
Faut arreter c'est totalement hors concours, comme d'autres d'ailleurs !
Le problème c'est qu'à vouloir pondre des sujets originaux à chaque fois, on restreint les possibilités d'expression un maximum et le concours de ce mois ci n'est pas le pire , loin de là.
Je pense qu'il faudrait laisser un peu plus de champ libre lors des éditions futures, je sais pas trop ce que vous en pensez?
Citation :
Publié par Syno-Nyme
J'avoue ne pas avoir vu non plus le rapport entre le sujet et les photos de Madee.

Mais j'ai sûrement pas compris un truc :P
le trafic du périph est fluide parce que ça circule facilement sans encombre, sans à-coup ok ? jusque là tu me suis, et comme c'est marqué "fluide" sur la photo c'est pas hors-sujet, tu vois...

Bah dans le ciel, les nuage ils circulent aussi, ils avancent, poussés par le vent, avec une certaine fluidité, non négligeable même...On dirait presque la mer vu d'en haut d'ailleurs, avec des icebergs par-ci par-là...
Pour moi le mouvement des nuage colle au deuxième degré du terme fluide, et elle n'est pas hors-sujet

Alors si les voitures sur un périph ou une poignée de cacao ne sont pas hors-sujets, mes nuages ne le sont pas ok ? On va quand même pas tous mettre des photos de cascades comme Belligerence, ça deviendrait vite redondant après hein...

Et si pour toi le terme fluide n'a de sens que dans le contexte de "liquide"; alors ouvre un dictionnaire et offre à ton cerveau un peu d'abstraction...

Et si ça te vas toujours pas, pour te faire plaisir, je pourrais mettre en photo de concours celle de la rivière zigzaguant dans les plaines hollandaises : comme il y a de l'eau c'est assez fluide pour toi ?
Houla que d'aggressivité...c'était une vrai question, désolé si je suis trop lent pour toi.

Autant le traffic j'avais compris autant les nuages non...mais ok j'ai compris ton point de vue...
Citation :
Publié par Syno-Nyme
Houla que d'aggressivité...c'était une vrai question, désolé si je suis trop lent pour toi.

Autant le traffic j'avais compris autant les nuages non...mais ok j'ai compris ton point de vue...
C'était pas sensé être agressif dsl
Citation :
Publié par Madee
C'était pas sensé être agressif dsl
Pas de problème, je sais que les artistes sont assez lunatiques

Sinon sans rire merci pour tes précisions, on a chacun sa perception d'une photo ou d'un tableau c'est toujours bien d'avoir le point de vue de son créateur.

Et c'est pas du second degré ou autre, je sais que sur le bar c'est méga fréquent mais c'est pas le cas ici.
À ce prix là, autant ne pas mettre de thème au concours parce qu'il devient très difficile de trouver une photo dénuée de toute "fluidité". En effet, rares sont les photos qui ne présentent aucun nuage, aucune goutte d'eau ou aucun élément pouvant être interprété (de manière plus ou moins tordue) comme "fluide".

Ta photo est très jolie, Madee, et les gouttes d'eau en suspension sont bien des fluides. Mais je trouve qu'elle ne cadre pas bien avec le thème parce que dans ce qu'elle dégage, la notion de fluidité est loin d'être prédominante. Je comprend tes explications et suis conscient qu'on peut voir de la fluidité dans ta photo, mais il faut avouer qu'elle est vraiment moins présente que dans les photos de Jason, Lucea, Tayssia ou Kjördæst.

Enfin, je dis ça .. au juge d'en juger
Citation :
Publié par Malcolm
Ce qui me rassure c'est que la mienne doit être complètement hors sujet ou alors totalement moche vu comment personne n'en parle lol
mmh et bien... humm... disons que... Na rien

Elle est bien ta photo moi j'aime bien...
Waw Malawimix ! Je ne sais pas si elle correspondra au théme pour tout le monde, mais personnellement elle me parle, plus que celle de Madee d'ailleurs, dans le même ordre d'idée.

Chapeau bas :]
Citation :
Publié par Elem
Waw Malawimix ! Je ne sais pas si elle correspondra au théme pour tout le monde, mais personnellement elle me parle, plus que celle de Madee d'ailleurs, dans le même ordre d'idée.

Chapeau bas :]
Clair y'a du niveau (y'en faut pour sortir de bonne photos avec un Nikon )
Je suis pas fan du cadrage de la fumée (à peine trop de vide à mon goût sur la droite), mais le rendu arrache violemment.
Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
Clair y'a du niveau (y'en faut pour sortir de bonne photos avec un Nikon )
Je suis pas fan du cadrage de la fumée (à peine trop de vide à mon goût sur la droite), mais le rendu arrache violemment.
Merci pour vos commentaires (au passage mon Nikon me convient tres bien )
Concernant le cadrage c'est volontaire autant d'espace sur la droite, ca me permet de décentrer, à peine mais ce n'est pas négligeable, mon petit morceaux de papier qui brûle.

Ah bein merci bien Alienna

en fait il s'agissait du pouvoir dit du "Bouddha grégaire assis sur une glande de Noël (mammaire) "... et en face y'avait un nécro / eau . Weak.
ça fait ça que chez moi, où quand on veux voir la photo en grand, c'est tellement grand qu'on est obligé de l'enregistrer pour la voir normalement toussa...?
Sinon j'aime beaucoup les photos de Alienna, Kensin, Malawimix, Autopsy et Siamoize
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés