[commentaire concours photo : Fluide/Fluidité]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Posté par Malcolm
Tite question on présente qu'une seule photo?
Disons que mettre deux ou trois photos parce qu'on ne sait pas laquelle choisir n'est pas intéressant.

Mais je me souviens de certains qui faisaient des diptyques, voire des triptyques, et ça peut le faire. voilou .
Citation :
Publié par Gladia
Disons que mettre deux ou trois photos parce qu'on ne sait pas laquelle choisir n'est pas intéressant.

Mais je me souviens de certains qui faisaient des diptyques, voire des triptyques, et ça peut le faire. voilou .
moi je suis pour mais je me rapelle que par exemple la foto de sybille pour la session genre "train train quotidien " elle avait fait un tryptique et ça avait été critiqué
Celle de TweedleDee est jolie, mais petit manque d'originalité je trouve. Esperons qu'elle soit suffisamment jolie pour l'emporter sur les photos plus recherchées. ^^
Citation :
Publié par Advocatus
Celle de TweedleDee est jolie, mais petit manque d'originalité je trouve. Esperons qu'elle soit suffisamment jolie pour l'emporter sur les photos plus recherchées. ^^
Citation :
Publié par Alice
TweedleDee, ta photo est superbe (bien qu'attendue) je trouve ^^'
Comme quoi les goûts peuvent varier du tout au tout d'une personne à l'autre ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Citation :
Publié par TweedleDee
Bonjour,

Ma contribution :
La photo a deux mois, et n'est donc pas faite exprès pour le concours.

Le temps me manque en ce moment, mais je vais tenter d'en refaire une, auquel cas je la remplacerai.

En ce qui concerne les retouches :
- légère modification des curves
- ajout d'un cadre

Voilà voilà !

si ca te dérange pas tu pourrais me l'envoyer en 1280*1024 c'est pour mettre en fond d'écran j'aime bien la photo
Pour moi la notion de fluide et encore plus de fluidité est intrinsèquement liée a la notion de viscosité et d'écoulement. Je trouve que les photos de jets et/ou cascades brumeuses et très vigoreuses collent moyennement.

J'aime bien la tof de Lucea.

Et n'oubliez pas que les gaz sont aussi des fluides.
Citation :
Publié par Malcolm
Obliger le rapport à l'eau? Si la fluidité m'inspire autre chose je peut?
Il n'est pas question d'eau ici ^^ évidemment, dès qu'on parle de fluidité, on pense à un liquide de prime abord.. Ce qui est intéressant, c'est d'illustrer le thème de manière un peu plus "originale", un peu moins évidente.
Citation :
Publié par Malcolm
Obliger le rapport à l'eau? Si la fluidité m'inspire autre chose je peut?
Coucou!

Tu prends le thème comme tu l'entends.
Rien d'imposé si ce n'est de coller de près ou de (pas trop) loin à la notion de fluide et/ou de fluidité .
Ce qui est sympa c'est justement de voir l'interprétation de chacun.

Ah aussi, pour les miniatures, sur imageshack tu as des liens exprès : "hotlink for forum", un truc comme ça.
Sur le forum je crois que c'est l'icône "trombone" dans l'éditeur de message, mais je maîtrise pas ce truc.
Tu peux changer ta photo plus tard si jamais t'as une autre idée, je crois que certains l'ont déjà fait dans les éditions précédentes.
Citation :
Publié par Elem
D'ailleurs, question à l'intéressé, tu as utilisé quel modéle d'appareil pour prendre cette photo ?

Un Eos 350.
Citation :
Publié par Gladia
Coucou!

Tu prends le thème comme tu l'entends.
Rien d'imposé si ce n'est de coller de près ou de (pas trop) loin à la notion de fluide et/ou de fluidité .
Ce qui est sympa c'est justement de voir l'interprétation de chacun.

Ah aussi, pour les miniatures, sur imageshack tu as des liens exprès : "hotlink for forum", un truc comme ça.
Sur le forum je crois que c'est l'icône "trombone" dans l'éditeur de message, mais je maîtrise pas ce truc.
Tu peux changer ta photo plus tard si jamais t'as une autre idée, je crois que certains l'ont déjà fait dans les éditions précédentes.

Ok merci modification apporté et changement de photo c'elle que je voulais mettre depuis le début lol
Citation :
Publié par Aiina
Petite photo sans prétention. (et oui, encore Lyon, on a une belle ville on en profite)
Avoue que, vu la photo, tu aurais pu dire "Tours", "Champigny-sur-Marne" ou "La Bouille", ça aurait été pareil.
Citation :
Publié par Vash Le Typhon
si ca te dérange pas tu pourrais me l'envoyer en 1280*1024 c'est pour mettre en fond d'écran j'aime bien la photo
Je viens de réinstaller photoshop, j'essaie de te faire ça rapidement

Cela dit il est vrai que la photo est pas super originale, probablement parce que c'est la seule pas trop ancienne de mon stock à correspondre à peu au thème.
J'ai quelques idées que je vais tenter de mettre en oeuvre pour présenter un cliché digne de ceux qui ont été postés.
Argh,Exenray a eu la même idée que moi
J'suis à cours d'idée maintenant

(belle photo au passage, gg)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés