SLight

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais soulever un point qui j'en suis malheureusement convaincu provoquera moultes polémiques, vous voilà prévenus.

Je suis absolument outré par le communautarisme ambiant dont je suis le témoin au jour le jour sur la grid. Des clans se créer et entrent en opposition frontale sur le ton du dénigrement, de la suspicion et des ragots les plus bas.

Que des groupes d'amis aux atomes crochus et expériences communes se forment, rien de moins naturel, c'est la vie en société, on est grégaires blablabla...
Comme vous tous, je suis tellement heureux de retrouver chaque soir mes buddies avec qui la teneur des relations est définie mais en évolution constante et avec qui j'ai tant partagé de grandes deconnades et moments plus graves (oui il en faut).

Il est également naturel dans ce bas-(second)monde que des antagonismes entre personnalités se créer. Il peuvent provenir d'une incompatibilité d'humeur avérée ou d'un passif lourd à porter. Là encore, je n'ai pas inventé l'eau chaude, et souvent cela brûle.

Là ou le bas blesse (fallait mettre de la résille ), c'est lorsque, par une solidarité exacerbée et souvent sous l'influence d'un leader d'opinion, le groupe rompt tout contact avec l'"Autre" et tout ce/ceux qui s'y rapporte(nt). Pire même, des campagnes de dénigrement sont plus ou moins organisées à base de ragots, critiques faciles etc... Et le monstre se nourrit de lui même jusqu'à en devenir incontrôlable, viral et réciproque. A cela s'ajoute un territorialisme primaire des plus absurdes.

Qu'il y ai des conflits, des incompréhensions, des divergences d'opinion ou juste du mauvais esprit (car c'est drôle), pourquoi ne pas les régler ou tendre vers une normalisation des rapports par la discussion ?
AMHA, les modos ont leur part de responsabilité dans cet état de fait, en sanctionnant trop promptement et concervant ainsi les conflits larvés. Ce n'est pas une raison pour ne pas communiquer IG, hein.

Ce petit coup de gueule est basé sur une observation de ce même schéma à maintes reprises et ne concerne personne en particulier, que ce soit clair.

Certes, c'est un lieu commun, mais "Make love, not war" !

Amicalement,
Ito

Heu ... dis Tonton C'est quoi un clan ? Dans SL hein Idem pour un leader ... déjà qu'en RL ça me défrise un tantinet ... on va pas se coltiner les mêmes âneries dans SL ... Des barons ou des rois ... à l'extrême rigueur pisque c'est le modèle de SL ...

Pour le reste ... bravo Ito ...
Citation :
Publié par Itoriki
AMHA, les modos ont leur part de responsabilité dans cet état de fait, en sanctionnant trop promptement et concernant ainsi les conflits larvés
Ben le problème c'est qu'on essaie de faire appliquer là Charte de JOL..., pas de gérer un système de "casques bleus communautaires" (ou alors en second, et on fais ce qu'on peu)

Pour résoudre ce genre de conflit les MP sont le meilleur outils sur JOL, se rencontrer en jeu dans SL une solution encore meilleure selon moi....

Citation :
Publié par Itoriki
PS : je ne vois pas ma signature, ci nowmal docteuw ?
Tu dois cocher la petite case "Afficher votre signature" du cadre "options supplémentaires sous la fenêtre ou tu rédige ton message pour ça ...

Bises
^_^
Ito, je suis à 98,74% d'accord avec toi, sauf:

Citation :
Publié par Itoriki
pourquoi ne pas les régler ou tendre vers une normalisation des rapports par la discussion ?
On n'est même pas obligé d'en arriver là, même pas obligé de se parler. On n'est pas obligé d'aimer tout le monde. On peut aussi tout simplement foutre la paix à ceux qu'on n'apprécie pas, juste éviter d'attiser le bordel par des provocations stupides ou de se tirer dans les pattes à la moindre occasion dans le seul but de blesser.
"Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on est plus de quatre on est une bande de cons."

"Cher monsieur, m'ont-ils dit, vous en êtes un autre"

....ça m'apprendra à donner mon avis...
Citation :
Publié par Nibb
Ito, je suis à 98,74% d'accord avec toi, sauf:

On n'est même pas obligé d'en arriver là, même pas obligé de se parler. On n'est pas obligé d'aimer tout le monde. On peut aussi tout simplement foutre la paix à ceux qu'on n'apprécie pas, juste éviter d'attiser le bordel par des provocations stupides ou de se tirer dans les pattes à la moindre occasion dans le seul but de blesser.
Voilà les 1,26% manquants. Tu me complètes a merveille. Un accouplement, peut-être ?
Cela dit, le sang pour sang n'est peut-être pas la solution *sort*
Citation :
Publié par Itoriki
Là ou le bas blesse (fallait mettre de la résille ),
http://forum.telecharger.01net.com/data/globaldata/usmilies/lekillerderpg-6.gif bât

Citation :
c'est lorsque, par une solidarité exacerbée et souvent sous l'influence d'un leader d'opinion, le groupe rompt tout contact avec l'"Autre" et tout ce/ceux qui s'y rapporte(nt).
Ce n'est valable qu'avec les personnes n'ayant pas le caractère assez affirmé.
Incapable de se forger une opinion ou un avis sans prendre référence "au chef"'.
C'est comme ça sur SL ou partout ailleurs dans le monde

Citation :
A cela s'ajoute un territorialisme primaire des plus absurdes.
Le marquage de territoire tu connais ?

Citation :
Qu'il y ai des conflits, des incompréhensions, des divergences d'opinion ou juste du mauvais esprit (car c'est drôle), pourquoi ne pas les régler ou tendre vers une normalisation des rapports par la discussion ?
- Parce que critiquer est : humain.

- Critiquer l'absent au nez et au vu de tout le monde : c'est pubère (et je suis encore pré-pubère)

- ne pas être capable d'assumer jusqu'au bout ses dires : c'est lâche.

Citation :
AMHA, les modos ont leur part de responsabilité dans cet état de fait,
Je ne suis pas d'accordHein43.gif:

Citation :
Amicalement,
Ito
Ranafootement
Moi

Ito, même si personne n'est visé, c'est gros comme mes fesses

Le nombrilisme est encore plus important sur SL qu'en RL. Multiplé par 1000.

"Regardez le mal qu'il/elle me fait"
"lui/elle est nul(le) à chier par rapport à moi"
"je ne veux pas qu'on me fasse de mal, mais moi je peux blesser qui je veux"
"la mienne est plus grosse que la tienne"(c)Yongho
"pourquoi c'est toujours moi la victime"
"nous on fait mieux qu'eux".....

C'est toujours pareil

et des deux côtés

Alors quoi faire ?

Bin je sais pas ou ptète : assumer.

Batty Snook, qui critique comme tout le monde. Dispo 24h/24 pour assumer ses dires bien en face, sur simple demande.
Juste retour des choses.
Attention.

ça concerne plusieurs "communautés".
Mieux vaut éviter les amalgames ou trucs plus persos.

Ce sont ces petites choses persos qui ont fait que ça a sûrement pris des proportions plus que ça n'aurait du être.

Finalement tout le monde se "pourrit mutuellement" Hein43.gif

Pi Ito, y cherche une solution. Pas un règlement de compte bien en règle (notez l'allitération en "regle" )
"Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on est plus de quatre on est une bande de cons."

"Cher monsieur, m'ont-ils dit, vous en êtes un autre"

....ça m'apprendra à donner mon avis...

très bonne la maxime la, mais pourquoi pas 3 ? hein pourquoi pas !!!
Citation :
"Humanity takes itself too seriously. It is the world's original sin. If the cave-man had known how to laugh, History would have been different."
Oscar Wilde
Fallait aussi que ça soit dit...
Merci Itoriki, merci Mr Wilde
Arrêtez de dire du mal de moi s'il vous plaît .

Non mais hors ânerie ci dessus, je ne reconnais pas mon SL moi la dedans moi.

Je ne vois pas ce que sont ces luttes de clans.

Je dois être trop zappeur pour fréquenter les groupes trop longtemps ou trop benêt pour me rendre compte.

A moins que je joue à Oui-oui online finalement
Les clans sont créés par ceux qui en parlent , surtout sur le forum...le problème c'est tout les private joke qu'on comprend jamais, les histoires de soeurs, frères, grand pères, grand mères aussi...on s'en fout pas mal.... Par contre IG c'est normal qu'il y ai des clans...ça s'appelle un groupe et tout le monde appartient plus ou moins à un groupe ou l'autre...
C'est comme ça sur SL ou partout ailleurs dans le monde
[/quote]
CQFD.

Citation :
Publié par BelledesChamps
Le marquage de territoire tu connais ?
C'étais donc ça l'odeur !

Citation :
Ito, même si personne n'est visé, c'est gros comme mes fesses
Il y a certes actuellement ce genre de gueguerres, mais mon post se veux abstrait de tout contexte. Evidemment, les évènements m'ont conduits à y songer.

Citation :
- Parce que critiquer est : humain.

- Critiquer l'absent au nez et au vu de tout le monde : c'est pubère (et je suis encore pré-pubère)

- ne pas être capable d'assumer jusqu'au bout ses dires : c'est lâche.

Le nombrilisme est encore plus important sur SL qu'en RL. Multiplé par 1000.

"Regardez le mal qu'il/elle me fait"
"lui/elle est nul(le) à chier par rapport à moi"
"je ne veux pas qu'on me fasse de mal, mais moi je peux blesser qui je veux"
"la mienne est plus grosse que la tienne"(c)Yongho
"pourquoi c'est toujours moi la victime"
"nous on fait mieux qu'eux".....

C'est toujours pareil

et des deux côtés

Alors quoi faire ?

Bin je sais pas ou ptète : assumer.
Merci d'apporter de l'eau mon moulin! On dit tout pareil !

Batty Snook, qui critique comme tout le monde. Dispo 24h/24 pour assumer ses dires bien en face, sur simple demande.[/quote]
Citation :
Publié par cielbleu
Arrêtez de dire du mal de moi s'il vous plaît .

Non mais hors ânerie ci dessus, je ne reconnais pas mon SL moi la dedans moi.

Je ne vois pas ce que sont ces luttes de clans.

Je dois être trop zappeur pour fréquenter les groupes trop longtemps ou trop benêt pour me rendre compte.

A moins que je joue à Oui-oui online finalement
C'est la bonne approche et tu me vois ravi de lire que certains (la grande majorité, heureusement) échappent à ces turpitudes à la mort moi le noeud.
J'en parle ici car j'en suis spectateur, et cela me désole (outre me faire chier au plus haut point).
Des critiques, des mauvaises langues, etc, il y en aura toujours, en particulier dans la communauté franco, où la solidarité et le "serrage" de coudes n'est pas toujours de mise.

Je pense qu'il faut passer outre. Il y a parfois des "passes" difficiles, mais parlant de mon expérience personnelle, si l'on s'arrête à cela, on avance pas. Si après plus d'un an je vis encore ma passion (pour la musique) de manière encore plus intensive, c'est que ce genre "d'ondes négatives" t'aident à avancer.

Ce qui ne tue pas rend plus fort
"Avec le temps, va, tout s'en va", comme disait Monsieur Ferré...
Citation :
Attention.

ça concerne plusieurs "communautés".
Mieux vaut éviter les amalgames ou trucs plus persos.

Ce sont ces petites choses persos qui ont fait que ça a sûrement pris des proportions plus que ça n'aurait du être.

Finalement tout le monde se "pourrit mutuellement" Hein43.gif
La tout compris la Batty !

Citation :
Pi Ito, y cherche une solution. Pas un règlement de compte bien en règle (notez l'allitération en "regle" )

J'ai toujours une solution !
http://www.johnstowers.co.nz/blog/wp-content/uploads/2007/08/macguyver.jpg
Merci Victorinox!
MACCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCc!!!!!

Sauf que la ca fera oblitération!!!!

Nah sérieusement cest moche surtout que bon, SL est fait pour se détendre, pour rencontrer des gens et passer du bon temps.
Meme si certains le prennent pas pour un jeu, ce que je pense qu'il n'est pas, me connecter et me dire, putin je vais encore me prendre le chou a cause de ce c...... de x ou y.
Ben non, ca me ferait chier.

On est adulte, autant discuter, prônez la communication!
Que ce soit personnel ou de clan, ca sert a rien de se prendre la tète, ya des choses tellement plus importantes....
Bonyour
Mais pourquoi se prendre le chou comme ça alors que SL et JOL ne sont pas des champs de bataille mais plutôt des "endroits" pour se marrer, échanger, faire plein de trucs, aimer (et pleurer parfois) , etc.
Je n'ai qu'un mot à dire à tout ça : http://www.breweriana.co.uk/ep/Peace%20and%20Love.jpg

Bizouilles
Bonjour,

Je n'appartiens à aucun clan (mis à part au "groupe" d'habitués de ce forum.... et encore...) et je peux comprendre ceux qui ont besoin d'adhérer à un groupe.
Si certains ont besoin de baver sur d'autres pour mieux se sentir appartenir à un groupe, ils font ce qu'ils veulent.... Après tout, "On se construit en se différenciant de l'autre." Concept d'identité, philo toussa...

J'écoute ce que les gens disent et je demande quelquefois des précisions histoire de comprendre un peu mieux les sous-entendus.
Je vais où bon me semble et ce que les autres (surtout ceux que je n'ai jamais vus en vrai et/ou au téléphone/msn) peuvent penser de moi je m'en moque...

a+

PS : l'inverse de l'amour n'est pas la haine mais l'indifférence
Personnellement je aime pas trop l'idee de clan, je prefere voir des gens de partout. Parler avec ceux qui me plaisent, ou qu'ils soient etc, puis voila. Et qu'on me demande pas de prendre parti pour ceci ou cela, les eventuelles disputent entre des groupes, ca m'interesse pas. Il y a partout des gens qu'on apprecie et d'autre qu'on apprecie moins, c'est la vie ca
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés