Métier Bucheron

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je suis un bucheron niv. 12 et jaimerais savoir ou xp ce metier pour que sa puisse aller vite et que je ne me fasse pas voler mes arbres par des nivo 50 et + qui se la pete et qui coupent l'arbre en pas de temps quasiment.

svp!

ps:je suis abo ^^
Au lvl 12 je te conseille la zone des scaras et le coin des bouftous.

Sinon si tu trouve que ca ne va pas assez vite aussi tôt, change de métier car plus ca ira plus les bois seront rares.
Mets des larves au fond de tes bottes, ça évitera que tu te tapes des ampoules à parcourir le monde des 12 de la forêt d'Astrub, à celle d'Amakna (légèrement entre le zaap de sukofia et le coin des bouftous) et la plaine de Cania directement à l'est de Bonta.

Ca fera splouch splouch à chaque pas, mais c'est confortable et ça tiens chaud
Salut
Je te conseille aussi de changer si vraiment tu trouves ça long car tu vas en passer du temps à couper des arbres
Le bon endroit: est de bonta, il n'y a que très peu de monde car zone abo, faut marcher et y a que des monstres qui aggro (suffit de passer à coté). Mais franchement je viens de passer lvl50 et je peux donc couper des ifs, le problème c'est qu'il y en a presque pas et ça va continuer comme ça jusqu'au lvl10 à couper toujours les même arbres pendant toujours plus longtemps ^^ alors courage
Citation :
Publié par Blue-Papy
en combien de temps environ sa peut me prend si je couppe pendant environ 2-3heures a chaques soir?
Plusieurs années à peu près.

Non sérieusement le seul "indice de temps" que je peux te donner est que à partir du lvl 50 les arbres se font très rares.
Perso j'ai coupé quasiment que du chêne jusqu'au lvl 100.
Après aussi y a quelques endroits sympa pour XP avec bambous, ébènes et merisiers.
Quand on aime on ne compte pas

Honnêtement aucune idée, j'ai jamais regardé ma montre en abatage, mais bûcheron monte très vite, surtout dans tes lvl...
Arrivé aux lvl 9x c'est autre chose...
Je suis bucheron lvl 95 et mon terrain de chasse est le bois de litneg à l'est de bonta. Il y a pas mal de bois, fréquentation "normale" . Seul inconvénient : eviter de marcher sur le pied des trools.
Sinon pour le frène autour de la scierie 4/8 ou pour frene, chataignier, noyer un peu plus bas près de l'autre scierie.
Bucheron est un métier a xp sur la durée. En effet, meme si le bois bas lvl est présent en grande quantité (meme si tu n'as pas le temps de le couper ), le bois haut lvl est plutot rare (à partir de l'if).
Pour info, j'ai commencé bucheron en septembre 2006 et j'ai passé de longues soirées dans les bois pour mes autres métiers. Donc patience.
Citation :
Publié par Kamya
Un conseil prends le métier de paysan avant de faire sculpteur d'arc histoire d'être complètement auto-suffisant (bois et lin)
[HS]Kikoo toi [/HS]

Vu qu'il demarre dans l'artisanat, vaut mieux qu'il monte bien son bucheron avant d'envisager un second metier.

Sinon mon conseil: va en 5/7 et dans les environs et reste y tant qu'il y a du bois a couper, ensuite (ou si c'est deja vide), va a Astr00b et coupe tout ce que tu peux, et ainsi de suite; garde TOUT ton stock, ne vend rien, ne met rien dans les Hotels des ventes, tu me diras merci plus tard ^^

Bonne continuation^^
[HS]Salut Seymour[/HS]

En gros je lui conseille de couper du frêne jusqu'au lvl 30 puis passer paysan jusqu'à pouvoir couper du lin tout en continuant l'xp bûcheron. Une fois qu'il pourra faucher du lin il peut pendre sculpteur d'arcs, le stock qu'il aura constitué lui permettra de monter lvl 30 d'un coup (expérience faite).
Citation :
Publié par Kamya
En gros je lui conseille de couper du frêne jusqu'au lvl 30 puis passer paysan jusqu'à pouvoir couper du lin tout en continuant l'xp bûcheron. Une fois qu'il pourra faucher du lin il peut pendre sculpteur d'arcs, le stock qu'il aura constitué lui permettra de monter lvl 30 d'un coup (expérience faite).
Le tout est de savoir si il veut pratiquer ce metier

Si tu n'est pas tres hl et que tu veux te faire de l'argent, tu peux faire sculpteur de dagues et vendre des lots de 10 dagues de boisailles, ca rapporte suffisamment et ca se vend tout le temps.
Bucheron c'est le pire des métiers de récolte. Il y a peu d'arbres pour xp en coupant à haut niveau, et en plus il y a que dalle en recette pour xp.
Métier de merde
Citation :
Publié par fifimijolie
pour le lin il me semble que tu peux échanger des ficelles contre des fleur de lin dc il faudrait prendre alchi facil a monter et merci les popo qui donne de 20 a 40.
Et non, c'est 100 lin contre 100 ficelles de lin.
dur dur bucheron...

Les 40/50 premiers levels ca défile vite...
et pis après bonjour la galère !!

le mien na plus up depuis des mois, j'ai même la flemme de couper les erables (lun des derniers bois courant, utiles et xpant convenamblent) .
car après dur dur de trouver mersier, ebene etc...

NOUS VOULONS PLUS DE MERISIERS !! PLUS D'EBENE !!

PS gogo atelier au fait ! nan mais !!
Quand on est aligné, il y a le bambou sombre aussi qui est pratique pour la fin... J'y ai passé beaucoup de temps, et c'est vrai que vers le niveau 9x on a l'impression qu'on en verra jamais le bout.

Mais bon, maintenant j'ai un gros stock de bambou sombre à écouler .
je vous remercie tout le monde je crois que je vais me monter nivo 30 et après je vais me mettre sois forgeur de dagues(dagues de boisaille) mais je suis bontarien donc je vais devoir demandé a mes amis de les mettre en vente a bonta !

Je suis rendu 15 la et je vais en 5,7 je coupe tout le frene qu'il y a dans les alentour et apres je redescend près des cochon et je coupe tout le chataigner sa monte assez vite et le soir ya pas de monde presque
plop je re car ce sont mes métiers.

un mineur te seras indispensable

le craft des élories, tu conaitras par coeur (fer/etain/bauxite/erable/frene)

et par le vente de dag de boisaille au futur démon, tu t'enrichiras !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés