SL : Usine a fric ou reel projet de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saty
Les affaires sont les affaires...

que ferions nous a la place de linden?,

tel est la question
C'est clair, faut être rationnel parfois même si c'est un peu malsain...
Ce que j'veu dire c'est que linden lab peu influencé l'avenir de SL,
sois en faisant quelques conccesion afin que le jeux sois stable, acceuillant (- de lag et de bug) et pour ca y font bien ralentir le nombre de nouvel sim et reduire le nombre de connecté inutile,
sois ne penser qu'a la monaie que SL leur raporte et laisser un maximum de sim se creer et laissé le systeme de camp qui boost le nombre de connecté et d 'inscrit.
Selon leur politique SL pe devenir un lieu ou le bizzness seul regne en maitre comme c'est en train de se faire, ou rester un lieu un minimum créatif artistique etc, me dites pas que linden n'a aucun pouvoir la dessus.
Le prix des terrains c'est juste une conséquence sur l'énomie de sl, mais même si les spéculateur sont les premiers touché ca fini par nuire au reste.
Citation :
Publié par Jideuze
Ce qu'il faudrait c'est un moyen plus simple d'acheter des L$, ce moyen existe, il ne faut que quelques courageux pour se lancer dans l'aventure.
Bonsoir,
Entièrement d'accord, il est pour moi pas question de donner mon numéro de CB au LL, il faudrait qu'il fasse un effort pour autoriser un site français où les joueurs pourraient acheter des Lindens par CB, mais en France ! qui est bien plus sécurisé dans ce genre de domaine ! et oui les français sont numéro un pour la protection bancaire !
Bon j'ai compris le pourquoi du contre : SMS, téléphone à cause des mineurs ok !
Mais là je ne vois vraiment pas pourquoi, il bloque ainsi !
Je viens d'aller sur E..., il y en a plein en vente ! alors il faut se rendre à l'évidence, LL à deux discours : garder le monopole, et en même temps s'enrichir d'abord et ensuite qui peut le dire avancer vers l'avenir !
Voilà c'est mon avis, cela n'engage que moi !
Publié par mcmokta93
D'aprés vous linden Lab pense t-il plus en ce moment a ce remplir les poches un max, ou a réellement développer un projet virtuel qui sert aussi bien au utilisateur qu'a eux meme.
Par exemple, on sait bien que il y a beaucoup trop de sim par rapport au nombre de connecté, que les camp sont un vrai probléme, qu'il faut changer le systeme du search , etc etc..;
Pourquoi continuer a vendre des sim et du mainland a part pour rammasser un max de fric, pourquoi laissez les camp si ce n'est la peur de voir le nombre de connecter diminuer fortement.
Comme sur tout gros projet, il ya des financiers derrière....donc eux, ce qui les intéressent se sont les tunes. Les financiers vendraient notre planète pour des investissements enfin bref... Sinon je pense que l'équipe qui compose linden lab, entre les animateurs, les développeurs et tous les autres, sont plus proches des joueurs, de la communauté et sont fiers de leur "bébé".
Bien sur comme dans toute grosse boîte, les ordres viennent du haut.
reponse a mcmokta93
Il y a une reponse possible a ta question

imagine qu'en mettant les terrains au plus bas, ils peuvent miser sur plus d'abonnements premium , ensuite charge au proprio de la sim de fixer ses fees.

par exemple un terrain a 1$ symbolique+ abonnement premium+ fees.
tous les interets se rejoignent : resident, lindenlabs, propriodesims.

De la meme maniere ils peuvent mettrent fin pour ainsi dire a la speculation immmobiliere et avoir un controle totale sur l'immobilier puisqu'ils controlent le nombre de serveurs.

en faite c'est principalement les abonnements premium qui les interressent.
sur un plan comptable cela permet de faire des previsionnels plus precis.

dans un second temps que les proprio de sims rentrent dans leurs comptes pour accroitre le nombre de sims pour ca il veulent inciter les residents a etre proprio plus facilement.

dans un troisieme temps : des residents heureux d'etre proprio pour 1$

le seul hic restera les fees qui faudra surveiller

mais tout cela n'est qu'une hypothese...
Citation :
Publié par mcmokta93
D'aprés vous linden Lab pense t-il plus en ce moment a ce remplir les poches un max, ou a réellement développer un projet virtuel qui sert aussi bien au utilisateur qu'a eux meme.
Par exemple, on sait bien que il y a beaucoup trop de sim par rapport au nombre de connecté, que les camp sont un vrai probléme, qu'il faut changer le systeme du search , etc etc..;
Pourquoi continuer a vendre des sim et du mainland a part pour rammasser un max de fric, pourquoi laissez les camp si ce n'est la peur de voir le nombre de connecter diminuer fortement.
Mais c'est exactement ce qu'ils font. En ce moment ils diminuent le nombre de régions ajoutées, ils revoient le système de recherche pour bazarder le traffic ce qui aura pour conséquence de retirer une bonne partie des camp chairs.
Les développeurs travaillent sur de nombreux projets comme Havok4, mono, Windlight, une nouvelle interface, etc.
Plutôt que de râler dans son coin en disant qu'ils ne font rien, posez leurs la question! C'est en allant les voir et en les rencontrant que vous pourrez prendre conscience des projets qui sont en cours. Ils ne mordent pas et sont au contraire ravis d'expliquer leurs jobs. La seule contrainte est l'anglais. On ne peut pas critiquer l'absence de projets sans même chercher a savoir quels sont ces projets. Soyez curieux et moins critiques.
J savai pas qu'on pouvai voir tout les message poster, et la j suis retombé sur ca.
Ca m'a fait rigoler de revoir ce sujet. Alors presque 1 an apres , SL Usine a fric ou pas ? mdr.

En tout cas, j'suis daccord sur le fait qu'ils ont developpés le jeux au niveaux des graphisme et des possibilités.
Par contre au niveau du services ( bug lag etc ) et de l'aspect economique ( les sims, le mainland etc ) bah ca c'est empiré, les terrains sur les sims privé valent plus rien presque. Au niveau des camp, c'est vrai que le nouveau search est beaucoup mieu, mais le trafic a toujours une trop grande importance, et le nombre de connecté est toujours aussi factice.
.
Citation :
Publié par mcmokta93
J savai pas qu'on pouvai voir tout les message poster, et la j suis retombé sur ca.
Ca m'a fait rigoler de revoir ce sujet. Alors presque 1 an apres , SL Usine a fric ou pas ? mdr....
Effectivement, je n'étais pas encore là il y a un an, mais le sujet semble avoir été écrit hier... La même actualité !!!

Citation :
Publié par Phli Foxchase
Je ne comprends pas trop la question : ne peut-on pas faire un projet sans gagner de l'argent ?
He he, oui, le problème n'est pas tant que Linden gagne ou perde de l'argent, le souci de certains est de se voir privé d'une activité économique, pour marginale qu'elle soit.

SL reste un espace de loisir, d'abord, et la présence ou pas de margoulins n'empêchera pas ce promoteur de metaverse (ou un autre) de toucher un public plus distancié, et qui est le véritable moteur de son économie.
Moi je m'en fous, à partir du moment ou je prend du plaisir à me connecter à SL, et que je mets de l'argent que lorsque que je le veux sous aucune contrainte !
Publié par Polo Slok
Moi je m'en fous, à partir du moment ou je prend du plaisir à me connecter à SL, et que je mets de l'argent que lorsque que je le veux sous aucune contrainte !
+1, dans la meme optique que toi
Tout pareil que Polo et Rêverie.... mais avec la petite différence que depuis que j'ai ma boutique, je ne met plus 1 sou dans le jeu.. ca me paie terrains et locations ansi que tout ce dont je peux avoir envie ou besoin... et ça me plais vachement!
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
Tout pareil que Polo et Rêverie.... mais avec la petite différence que depuis que j'ai ma boutique, je ne met plus 1 sou dans le jeu.. ca me paie terrains et locations ansi que tout ce dont je peux avoir envie ou besoin... et ça me plais vachement!
Tout pareil
on doit être beaucoup dans ce cas.
Citation :
Publié par Polo Slok
+1

Citation :
Publié par mcmokta93
J.. et le nombre de connecté est toujours aussi factice.
heuuuuuuuuuuuu sur quels critères objectifs tu te bases pour affirmer ça ?

mais pour tout le reste plutôt globalement d'accord avec toi
Citation :
Publié par Eau Bade
+1

heuuuuuuuuuuuu sur quels critères objectifs tu te bases pour affirmer ça ?

mais pour tout le reste plutôt globalement d'accord avec toi
Bien sur pour la plupart d'entre nous on s'en fou un peu, on y va pour se divertir, mais c'est aussi grace a ceu qui on investit, notament pour ceu qui on des sims, et Linden a plutot tendance à tiré les benef vers lui que repartir avec les landbarrons.

J' me base sur aucun critéres objectifs mdr, mais combien y a t'il de boots et de campeurs sur 50 000 connecté ? 5000, 10000 , plus? je sais pas, mais le probléme a pas changer, ca boost le nombre de joueur online et ca cree du lag, et pourtant j'sui pas contre les camp , mais faut bien reconnaitre que c'est un probleme.
Citation :
Publié par mcmokta93
...
Je me doutais de ta réponse mais je craignais une autre explication tout aussi plausible.

En fait ce n'est pas le "nombre de connectés" qui s'affiche quand on lance SL que tu considères comme étant factice mais le fait que dans ce nombre il y a à la fois les "vrais" joueurs actifs, mais aussi les camps, les bots, etc... et que l'on ne sait pas faire le distinguo. Vu comme ça totalement d'accord avec toi

Nombre de connecté factice pouvait aussi se comprendre de la façon suivante : LL a intérêt à annoncer, pour son image, le plus de connectés possibles... LL pourrait être tenté de falsifier le compteur de connexions (rien de plus facile pour eux ) pour faire croire à de gros volumes de connexions.... j'aurais été un peu moins d'accord avec une idée comme ça mais ce n'est pas le cas
Et oui re-gro déterrage de post, mais je trouve ce sujet très intéressant, surtout pour ceux qui me dise peu réaliste et trop optimiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés