Linden Lab est une société commerciale.
Linden Lab a des employés qui mangent tous les jours trois fois par jour avec chacun leurs familles.
Linden Lab a des charges a payer (impôts, loyers, connexion au backbone toussa ...)
Bon, déjà, cet adage étant poser, Linden Lab DOIT trouver des sous pour faire face a ses échéances. L'argent ne tombant pas du ciel, les business angels ne courant pas plus les rues de LA que celles de Paris, il leur faut bien trouver une source de pépètes.
tu fais un rapide calcul .. 40 000 peoples en ligne qui payent .. euh .. pas grand chose si ils ne sont pas premium ... ben, ça fais pas de quoi payer la dernière Bugatti a chaque directeur de service ....
Quand on est du coté 'cochon de payant', il est évident que tout est trop cher.. je suis en tête pour le crier haut et fort. Mais ....
Quand tu est dirigeant.. que tu vois chaque matin tes subordonnées râler après une paye trop petite (bon je schématise, hein !) ... l'histoire n'est pas la même.
En temps qu'indépendant moi même IRL, mon comptable n'arrête pas de me dire d'augmenter mes tarifs.. Mais si j'augmente, mes clients vont chez le voisin (la problématique est similaire, juste une question d'échelle)
Je ne cautionne pas l'attitude de LL, mais en l'absence d'éléments tangibles, j'évite d'accuser LL de vouloir "s'en mettre plein les fouilles sur notre dos".
d'autre questions ?
|