[Carte Graphique]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Max-x
C'est pour mon 2ème core 2 duo a 2.13, pour pas trop chère
et je veux pas de radeon.
Pas trop cher ça veut rien dire, ça depend de tes moyens .. pas trop cher ça peut etre moins de 100 euros comme 250 ...
je crois que la difference entre 256 et 512 c'est surtout au niveau de la resolution a laquelle tu joues. Plus tu joues en haute resolution plus tu auras besoin de memoires pour les textures.

Qu'on me corrige si je me trompe...
Avec ce genre de cartes bas de gamme ca n'a pas de sens d'avoir 512Mo de VRAM. De toute facon ca devient injouable a cause du manque de puissance brute de la carte bien avant qu'on atteigne les reglages (resolutions et textures) ou ca pourrait avoir le moindre interret d'avoir 512Mo.

Enfin les cartes bas de gamme avec 512Mo sont livrees avec de la DDR2 ( ou de la DDR3 cadencee tres bas) ce qui limite les performances de la memoire. De telle sorte que souvent sur ce genre de cartes, plus c'est moins bien.
Ma 6600 GT ayant grillée il y a quelque temps j'ai du remettre ma 5700 Ultra, qui reste une très bonne carte au demeurant.

Cependant, je commence a en ressentir ses limites sur Eve-online, ayant des gros coups de lags même lors d'escarmouches.

Je pense donc a la remplacer par une ATI X1950 Pro, j'aurais aimé avoir vos avis sur cette carte, qui semble offrir un rapport qualité prix excellent.
De toute façon, les Radeon X1xxx sont en fin de génération, les puces ne sont plus produites, de même que les Geforce 7xxx donc on en trouvera de moins en moins sur le marché....
Powercolor et Sapphire ont des problemes de cartes defaillantes récurrents sur certains modeles, mais pas tous (surtout les ATI, mais les nvidia ne sont pas exemptes non plus). Probablement ils obtiennent leurs prix tres aggressifs en prenant les bordures de waffer ou les chips sont moins bons.
Oui la marque est importante car pour un meme GPU l'architecture globale de la carte pourra varier et donc les performances aussi. Certains modeles de certaines marques sont plus enclins a l'O/C par exemple.
CA dépends si pour la série on suit le design du fondeur du chip ou pas, en 8800 par ex. tu peux acheter ce que tu veux, ce sont les mêmes cartes, à part celle O/C d'usine, mais leur O/C est généralement léger et moindre que celui que tu peux faire seul....
Pour un usage standard de la carte, il n'y a généralement aucune différence sur le cœur de la carte. Les différences sont :
  1. Le bundle : adaptateurs, jeux, etc.
  2. La qualité du refroidissement : bruit, efficacité, robustesse
J'ai toujours acheté des cartes Powercolor & autres marques limite no-name, sans soucis à part le refroidissement, et vu la différence de prix avec certaines marques, autant prendre la moins chère et acheter un vrai refroidissement chez Zalman ou autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés