[Carte Graphique]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Un ami recherche la carte graphique ayant le meilleur rapport qualité/prix pour un budget de 100€ max. Pour ce prix, je me demandais si il était vraiment utile de prendre une carte compatible dx10 vu les faibles performances qu'elles offrent à ce prix.

Il dispose actuellement d'un athlon 64 3200+, cm Gigabyte K8NF-9, 2x512 DDR400 no name, boitier asus avec alim 350w et une Ge force 6200 TC 256 mémoire partagée en PCI-E.

Merci.
A ce prix là ya pas de mystere, ça va etre du moyen gamme ...

ça depend a quelle resolution il veut jouer (moniteur LCD ? taille ? resol ? )

Dans cette gamme de prix c'est du ATI Radeon 2600 (100 euros) ou pour 30 euros de plus du ATI X1950 PRO (130 euros).

A voir ici et ici

La 2600 Pro n'a pas bonne pub par contre pour 30 euros de plus la X1950Pro est un bon achat.

Apres un rapide coup d'oeil il s'avere qu on trouve aussi des cartes 8600 GT a 120 euros... c'est peut etre le meilleur compromis... suivant le budget restreint / ici

Par contre en voyant l'alim j ai un peu peur que ça suffise pas... 350 Watt c vraiment peu pour les cartes graphiques d aujourd'hui.
Il joue principalement à DAoC, Warcraft 3, et certainement à Warhammer, AoC, Starcraft 2, etc.

Il ne recherche pas des pures performances, mais juste de quoi pouvoir jouer en 1024 sur DAoC voir 1028, mais avec le reste des options aux mini.

Pour l'alim, celon carnardpc, ça devrait aller vu qu'il n'OC pas.

http://www.canardplus.com/alim.html
Dans ce cas là je dirais une 7600 GT a 90 euros ... ça fera tourner nickel les jeux qu'il veut .. et je soupçonne une consommation moindre que la 8600 GT donc l alim devrait tenir le coup.

Par contre AoC heu là ça va etre dur .. tres dur ... (AoC est censé tourner sur une config qui fait tourner Oblivion, a voir ...)
C clair que non mais de toutefaçon pour 100 euros... une 8600 bien que DX10 sera de toute façon trop legere pour faire tourner les jeux 2008 (AoC and Co).

Les 79xx étant relativement "médiocres" sous les jeux les plus récents, meilleures sous AOE3 ou Tomb Raider Legend, elles ne creusent plus l'écart avec les jeux OpenGl.
Les X19xx ont des performances bien plus homogènes, même en OpenGl, elles dominent le moyen de gamme.
Les 8800 excellent partout.
Les 8600 proposent un bien mauvais rapport performances/prix.

tiré de cet excellent article
La 7600GT devrait faire ton bonheur pour la tranche de prix que tu vises. Si tu peux allonger un peu plus la x1950pro te permettra de toucher des jeux un peu plus serieux que WoW.
Sur le lien que tu donnes Hunter, j'ai cru comprendre que la x1650 XT était légèrement plus performante que la 7600 GT pour +/- le même prix. N'est-il donc pas plus intéressant de la prendre ?
Citation :
Publié par Ana`Paulo
Sur le lien que tu donnes Hunter, j'ai cru comprendre que la x1650 XT était légèrement plus performante que la 7600 GT pour +/- le même prix. N'est-il donc pas plus intéressant de la prendre ?
Je ne connais pas la 1650 de ATI mais j ai tjs entendu dire que c etait un raté, pourkoi ? je ne sais pas .. peut etre a cause du prix a sa sortie...

Apres c une histoire de gout, de marque, de toutefaçon je doute que tu vois la difference entre ces 2 cartes, ça doit se jouer a quelques FPS.

Fait un recherche de tests X1650 XT sur Google et tu devrais trouver quelques avis interessants, et avec de la chance un comparatif entre 7600 et X1650.
Citation :
Publié par Mothra
La 7600GS c'est bcp moins bien que la 7600GT. C'est domage de ne pas ecouter jusqu'au bout :/
+1 ... la GT est mieux que la GS, à moins de 100 € y'a pas d'hésitation à avoir :/
Et meme avec le budget... une 8xxxx avec une alim de 350w, vaut mieux oublier
Meme si la conso totale ne depassai pas les 350w, ce qui est possible, je doute que l'alim puisse fournir un amperage suffisant (et de facon stable) sur la seule ligne d'alimentation de la carte graphique.
Citation :
Publié par Metos :>
+1 ... la GT est mieux que la GS, à moins de 100 € y'a pas d'hésitation à avoir :/
+1 ... la 7600 c'est deja du milieu de gamme alors choisir la GS ... On peut savoir pkoi il choisi la GS ? par curiosité ...
Citation :
Publié par Mothra
7600gs ~= 8500gt < 7600gt <= 8600gt
au niveau prix ça donne

7600 GT 256 Mo DDR3 (premier prix) = 88,95 €
8600 GT 512 Mo DDR2 (premier prix) = 114,95 €

la difference est pas enorme mais ça depend si on a un budget serré...
Citation :
Publié par Max-x
Ca devient dur de s'en sortir avec tout ça !
Bah la base quand tu veux changer de CG c'est de regarder ce que tu as comme machine .. ensuite ton budget .. puis les prix du moment .. avec ces 3 elements tu as deja bcp moins de problemes a choisir ta carte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés