Justement en parlant de ça j'avais fait une suggestion au betacenter, mais je ne pense pas qu'elle sera retenu ou meme lu.
Donc puisque j'y suis et que le sujet en parle je vous en fait part.
Ca m'ennuyais de voir la pauvreté visuel de chaque MMO surtout avec le nombre d'armure créé, et surtout pour warhammer quand je regarde les concepts, il y a plusieurs armures qui me plaisent et pas forcément les dernières.
Pareil pour les armes.
Donc j'ai fait deux petit schema que voici. Par contre c'est en anglais, je vous le traduit ici.
Le premier montre le système actuel. On a plusieurs armures mais les joueurs n'ont pas le choix de ces armures, car les stats sont liés aux armures/armes, et donc on "force" le joueur a choisir tel ou tel armure (choisir de ne pas etre efficace n'est pas considéré comme un choix).
Donc pour l'instant l'esthétique à un role mineur pour ne pas dire aucun role du tout, et cela restreint la liberté des joueurs, le choix est imposé.
Les deux armures rouges sur la fin c'est pour montrer quelles seront les armures qui au final seront les plus répendu car c'est celle que l'on devra choisir.
Donc dans ce syteme on a une diversité graphique pauvre et un jeu déterministe.
Dans le second schéma j'illustre un systeme auquel j'ai pensé.
On sépare les armures et les stats, les armures/armes ne devenant tout simplement qu'esthetique, et les stats pouvant etre liés à celle ci grace à des matériaux annexes.
Donc on aurait des matériaux, gemmes, métal, cuir spéciaux (ces nom sont arbitraire et servent d'exemple), qui seraient looté avec les armures et qui eux contiendrait les stats.
Je trouve ce systeme intéressant parcqu'il permettrait de choisir n'importe quelle équipement (bien sur les stats ne doivent pas etre cumulable).
Donc si je voulais me balader avec une armure T1 parcque je la trouve joli, ce serait mon choix. Et avec les trophés, la carrure et autres on pourra toujours iddentifié un méchant gros joueur.
Ensuite ça permet de faire de l'artisanat un role principal, car ces items devraient etre lié par des artisans.
D'ailleurs pour la fusion de ces items j'ai aussi pensé à deux systèmes.
On pourrait fusionner les matériaux et l'armure soit même ou à l'aide d'un artisan.
J'ai pensé à ça pour permettre au Casual Gamer de pouvoir jouer sans passer un temps trop long (ce qui est la définition du casual) mais cela comporterais des désavantages (mineur pour un casual voire négligeable).
Donc on a deux façon de fusionner nos matériaux et armures.
Par le joueur lui même:
Il en résultera une durabilité plus faible (Je pense qu'il est nécessaire de rajouter une durabilité pour augmenter le benefice de l'artisanat. Un joueur occasionnel devra reparer son equipement plus souvent mais comme il joue moins qu'un joueur hardcore il pourra s'en accomoder) et ils auront "presques" les meilleurs stats.
Et par un artisan:
Ils auront les meilleurs stats suivant le niveau de l'artisan. Une grande durabilité, et des bonus qui pourront les améliorer et leurs groupes.
Comme ça ils auront de bon bonus, mais un joueur occasionnel poura profiter de ces bonus en jouant avec un joueur hardcore.
Voilà donc j'ai pensé à ça car je trouve cela plus intéressant, car ça permet non seulement d'accentuer grandement la richesse graphique (representé par le choix des joueurs dans le second schéma par les armures de différentes couleurs) et permettrait de faire des artisans un point non contournable et entrainerais une économie plus interessante.
Voilà pour les courageux qui auront tout lu
Sinon il semblerait que ce système existe déja, dans Guild War, il y aurait des runes qui permettrait d'ajouter des stats aux armures, je n'ai jamais joué à guild war et ne le connais pas.
Si c'est le cas tant pis je n'aurais pas la paternité de ce système