Configuration

Répondre
Partager Rechercher
Si je ne me trompe pas et si ma mémoire est bonne, dans une FAQ (faut aller voir du côté US je crois) ils disent que la configuration minimale s'apparente à un PC haut de gamme de début 2006.
Ensuite ils se fixent pas car ils disent que le jeu est en constante évolution donc ils ne peuvent pas nous fournir quelque chose de précis.

[Edit] Je retrouve plus la page où j'ai lu ça, donc à prendre avec des pincettes.
Citation :
Publié par nexus666
un modem 56 k , dc 56k de débit .......comment dire......NON il te faut au moins du 512 k, c'est le strict minimum syndical ^^
Citation :
Publié par Céléstine
C'est quoi le 56k ?
Y a des baffes qui se perdent là ...

Oui un 56k est tout a fait viable (sans doute que vous n'avez pas jouer longtemps avec ou pire, jamais), les MMO ne prennent pas tant de débit que ça (même les récents), j'en sais quelque chose puisque pendant les 5 années où j'ai joué à Daoc, je jouais avec mon 56k, ça m'a jamais empêcher de monter 2 perso 7L+ en groupe. Un MMO utilise a peine 2 ou 3 ko en moyenne (bon ça se gâte dès qu'un bus arrive mais il suffisait de faire attention) de débit (vérifiable grâce à un logiciel bien sûr). Le seul truc qu'il faudrait changer à mon avis c'est le pc, meilleur il est et moins la différence entre un 56k et une connection haut débit se fait sentir.
J'ai lu que le jeu tournait sur un P4 3.6 ghz avec 2k de ram apres pour al carte graphique, je pense que 128MB et le minimum, un temp on me disait que si Oblivion tournait sur ton PC c'etait banco donc W&S.
Paul racontait aussi dans un de ses interview qu'il payait des personnes afin de descendre au max la config minimal qui était encore trop élevé!
Citation :
Oui un 56k est tout a fait viable (sans doute que vous n'avez pas jouer longtemps avec ou pire, jamais), les MMO ne prennent pas tant de débit que ça (même les récents), j'en sais quelque chose puisque pendant les 5 années où j'ai joué à Daoc, je jouais avec mon 56k, ça m'a jamais empêcher de monter 2 perso 7L+ en groupe. Un MMO utilise a peine 2 ou 3 ko en moyenne (bon ça se gâte dès qu'un bus arrive mais il suffisait de faire attention) de débit (vérifiable grâce à un logiciel bien sûr). Le seul truc qu'il faudrait changer à mon avis c'est le pc, meilleur il est et moins la différence entre un 56k et une connection haut débit se fait sentir.
Oui je sais que WOW était tout a fait jouable avec un 56k mais je me posait la question pour warhammer

Merci pour ces réponses.
Citation :
Publié par Keronos
J'ai lu que le jeu tournait sur un P4 3.6 ghz avec 2k de ram apres pour al carte graphique, je pense que 128MB et le minimum, un temp on me disait que si Oblivion tournait sur ton PC c'etait banco donc W&S.
Paul racontait aussi dans un de ses interview qu'il payait des personnes afin de descendre au max la config minimal qui était encore trop élevé!
J'espère sinon ça risque de limiter pas mal la clientèle :/
Citation :
Publié par Lomelin
Tiens je profite de ce topic pour poser une question qui me trotte dans la tête, les cartes physX ça servira à quelque chose dans warhammer ?
A rien du tout!!!Dailleur a tout le jeu, une carte physX ne sert que pour pomper du fric!
Un argument marketing , mieuxvaut avoir un bon proc!
Citation :
Publié par Lomelin
Non y'a des jeux où ça sert par contre pour warhammer je sais pas
Dans les MMORPG la physique est quasi, si pas nul!

Les carte physX sont soit disant faites pour ne pas surgarer le processeur lors de jeu baser sur la physique des coprs...

Prend l'exemple de crysis, la physique est omniprésente, vous pouvez tire sur les arbres pour les faires tomber sur des ennemies!Pas besoin de carte physX les concepteurs de crysis l'ont dit!
Argument marketing je vous dit, pur arnaque!
<Mygolas ressort ses boites de jeu>

WoW en config minimale requise = 56k, conseillé haut débit.
DAOC catacombs : pas précisé.
Lotro = config minimale ... adsl.

Je vois mal un jeu mmo de 2008 en 56k, excepté en pve peut-etre.
Citation :
Publié par Mygollas
<Mygolas ressort ses boites de jeu>

WoW en config minimale requise = 56k, conseillé haut débit.
DAOC catacombs : pas précisé.
Lotro = config minimale ... adsl.

Je vois mal un jeu mmo de 2008 en 56k, excepté en pve peut-etre.
voilà quelqu'un de censé , déja avec du 56k je sais pas comment il a réussi à poster vu le tps que ca a du mettre ^^ , je ne savais même pas que le 56 k existait encore , là je suis dans un village de 200 habitants et il y a du 2 mega ^^
Les concepteurs de War devaient étudier les possibilités de la technologie PhysX d'Ageia. Plus aucune nouvelle de ce côté là et je m'avancerais volontiers en disant que cette option a été abandonnée. Je ne peux rien certifier mais, même si c'est toujours une piste l'utilisation du PhysX n'est pas à l'ordre du jour.

Pas de précision non plus sur la possibilité de jouer en 56K. D'instinct je dirais que ce sera possible mais qu'un 512K sera largement conseillé. Aucune idée des besoins en bande passante pour WAR, jusqu'ici les mmo en réclament très peu mais on ne sait jamais.

Aucune certitude pour le moment.
J'étoffe un petit peu

Source: https://war.jeuxonline.info/actualites/13433.html

Voila le paragraphe en question :

"Parlons un peu des machines. Bonne nouvelle, elles n’avaient rien de machines de course ! Il y’avait deux types de config, des portables équipés de processeurs core duo T2400 de 2Go de RAM et de chipset graphiques X1600 et des tours classiques animées par des P4D 3.6Ghz , 2Go de RAM et des X1950GT. Rien de bien effrayant pour nos futures configs de fin d’année. Evidemment, les effets ne sont pas tous là et les options probablement réglées au plus faible mais le jeu tournait plus qu’honnêtement."
Ils ont deja dis que leurs version de démo tournée sur du proc' 2ghz, 2 go ram.

J'aime bien le
Citation :
P4D 3.6Ghz... 2Go de RAM...Rien de bien effrayant
Citation :
Pas de précision non plus sur la possibilité de jouer en 56K. D'instinct je dirais que ce sera possible mais qu'un 512K sera largement conseillé. Aucune idée des besoins en bande passante pour WAR, jusqu'ici les mmo en réclament très peu mais on ne sait jamais.
Oui c'est aussi mon opinion , seulement il y aura surement certains aspects du jeu inaccessibles avec un 56k.

Citation :
P4D 3.6Ghz... 2Go de RAM...Rien de bien effrayant
Genre on a tous un pc si puissant a la maison enfin bon on verra WOW tournai pas mal sur mon p1,4ghz.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Les concepteurs de War devaient étudier les possibilités de la technologie PhysX d'Ageia. Plus aucune nouvelle de ce côté là et je m'avancerais volontiers en disant que cette option a été abandonnée. Je ne peux rien certifier mais, même si c'est toujours une piste l'utilisation du PhysX n'est pas à l'ordre du jour.
Merci
Citation :
Publié par nexus666
voilà quelqu'un de censé , déja avec du 56k je sais pas comment il a réussi à poster vu le tps que ca a du mettre ^^ , je ne savais même pas que le 56 k existait encore , là je suis dans un village de 200 habitants et il y a du 2 mega ^^
Aller j'raconte ma vie :

Un jour, j'ai invité des copains à venir chez moi, j'avais toujours mon 56k à ce moment et l'un d'eux a voulu surfer sur internet pour voir ses messages et aller sur différents sites. Il fût étonné de voir que mon pc et la connection mettaient presque autant de temps à afficher les pages que lorsqu'il était chez lui avec sa connection haut débit. Fin de l'histoire.

Ensuite la France n'est couverte qu'à 90 ou 95% par le haut débit (je ne suis plus trop cette actualité depuis que j'ai l'adsl j'avoue) il reste donc énormément de villages n'ayant pas accès à cette "technologie". Par contre, j'ai lu il y a quelques mois que France Télécom avait pris l'engagement de couvrir 100% de la France avant fin 2010 (a moins que c'était 2008 et dans ce cas ils ont intérêt à faire vite là ...)

Personnellement je suis convaincu du fait que plus la machine est puissante et moins l'écart entre le bas et le haut débit s'agrandit, après les seuls problèmes qu'il puisse y avoir c'est à cause du ping (4 à 5 fois plus élevé qu'une connection haut débit) mais bon recevoir une information 0.2 ou 0.3 secondes plus tard que les autres ça gène vraiment dans un MMO ? Ou le nombre de données à transférer (qui s'agrandit avec le nombre de personnage à l'écran).
Il ne faut pas se voiler la face, cela ne demandera pas une configuration de haut niveau, mais je pense que 2ghz de ram ainsi qu'une carte video de serie 7 au minimum ne seront pas de trops pour faire tourner le jeu, lors du rvr de masse et des gros events a moins de vouloir rater certaines choses sur son ecran.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés