Questions de l'équipe JoL-AoC : les réponses de J. Stone et E. Ellingsen !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par idrhys
Oui en faite il faudrait savoir, qu'elle PvP va y avoir sur un serveur PvE et qu'elle PvP il y aura sur un serveur PvP
C'est tout vu déjà, on en parle assez souvent.

PvE --> royaume frontalier.
PvP --> Partout à partir du niveau 20.
Citation :
4. Le blocage ou la parade d'un coup annulent-ils les dégâts qui auraient dû être subis ?
J'avoue n'avoir pas compris la pertinence de cette question (encore plus après avoir vu la réponse) ! ^^

Suis-je le seul ?
Ben dans world of warcraft ou oblivion le blocage ne faisait que réduire les dégâts en fonction de l'équipement ou de la compétence "blocage" d'où la question de savoir si cela ne fait que réduire ou si cela met à zéro. Du moins j'pense que c'est ça.
Mon petit grain de sable sur les serveurs RP:

Vouloir ouvrir un serveur RP d entree est a mon humble IMHO une totale aberration, dont le resultat - prouvé jusqu ici par tous les serveurs RPs des autres MMO quasiment- conduit a un serveur delaisse au bout de qqls semaines, les joueurs RPs en ayant ras le bol des Grosbillouzatorrrr quittant le jeu rapidement, les Grosbillouzatorrrrix quittant le serveur juste apres n ayant plus de defouloirs.

Par contre, mettre en place un serveur europeen/mondial RP ( plus reduit que les autres servs ou pas) avec un acces qui se fait par demande apres des GM (ex: chef de guilde envoyant une demande RP pour rejoindre le serv) respectifs de chaque pays permetterait un premier filtrage aux niveaux de l implication des joueurs sur le serveur, reduisant considerablement le fait de devoir venir "faire la police" a cause d un Grosbillouzator!1!. Evidemment, ce serveur serait plus long a ouvrir, mais aurait une communaute active et impliquee, respectant une "pseudo-charte" implicite entre gens pratiquant le RP.

De plus, tjs en mon humble IMHO, je pense que le rapport travail necessaire pour les GMs / Benefices pour FC serait plus qu en faveur de FC:

- les joueurs RPs se voyant ecoutes et compris vont -forcement- s attacher a AoC
- l'impact sur l'image que FC renvoye aux autres joueurs d'AoC serait enorme
- les autres joueurs/Guildes RP des autres MMO verraient que sur AoC ils/elles pourraient trouver leur bonheur et rejoindraient le jeu.

Bref, que du bon pour un peu de sueur et de temps

PS: dsl il manque tjs qqls apostrophes,virgules etc, mais je m ameliore en qwerty :P
Citation :
Publié par [/quote]
Mon petit grain de sable sur les serveurs RP:

Vouloir ouvrir un serveur RP d entree est a mon humble IMHO une totale aberration, dont le resultat - prouvé jusqu ici par tous les serveurs RPs des autres MMO quasiment- conduit a un serveur delaisse au bout de qqls semaines, les joueurs RPs en ayant ras le bol des Grosbillouzatorrrr quittant le jeu rapidement, les Grosbillouzatorrrrix quittant le serveur juste apres n ayant plus de defouloirs.

Par contre, mettre en place un serveur europeen/mondial RP ( plus reduit que les autres servs ou pas) avec un acces qui se fait par demande apres des GM (ex: chef de guilde envoyant une demande RP pour rejoindre le serv) respectifs de chaque pays permetterait un premier filtrage aux niveaux de l implication des joueurs sur le serveur, reduisant considerablement le fait de devoir venir "faire la police" a cause d un Grosbillouzator!1!. Evidemment, ce serveur serait plus long a ouvrir, mais aurait une communaute active et impliquee, respectant une "pseudo-charte" implicite entre gens pratiquant le RP.

De plus, tjs en mon humble IMHO, je pense que le rapport travail necessaire pour les GMs / Benefices pour FC serait plus qu en faveur de FC:

- les joueurs RPs se voyant ecoutes et compris vont -forcement- s attacher a AoC
- l'impact sur l'image que FC renvoye aux autres joueurs d'AoC serait enorme
- les autres joueurs/Guildes RP des autres MMO verraient que sur AoC ils/elles pourraient trouver leur bonheur et rejoindraient le jeu.

Bref, que du bon pour un peu de sueur et de temps

PS: dsl il manque tjs qqls apostrophes,virgules etc, mais je m ameliore en qwerty :P
Ce serait le rêve en effet, mais clairement iréalisable malheureusement, et je ne suis pas forcément pour non plus.
plop,

Une bonne série de questions/réponses dans l'ensemble, mais comme beaucoup d'entre vous, on s'aperçoit qu'une partie du contenu reste encore trop mystérieuse à moins de 90 jours de la sortie officielle ... allez FC faut lâcher un peu de leste sur les infos ça ne peut pas vous faire de mal ... ou non

Par contre les 2 réponses sur le nombre de joueurs actuelle et le planning de la béta c'est carrément bofbof, réponses préformatées présentes dans le manuel des illusionnistes ... rester dans le flou ça donne l'impression que la béta n'existe pas* ou que le jeu souffre de pbs sérieux ... ça peut freiner les précos

Allez patience, toussa et + de com Funcom !
Citation :
1. Dans certaines vidéos, on a pu voir que les mobs n'étaient pas réellement en face du joueur, voire pire, lui tournaient le dos et mettaient quelques secondes à se retourner. Est-ce que ce problème a été réglé ?

Les jeux en ligne sont en développement constant, et alors que l’on ajoute des éléments, d’autres éléments peuvent devenir problématiques et les programmeurs doivent alors retourner régler ces problèmes. Ce que vous avez vu était un bug qui était présent dans cette version du jeu utilisée à ce moment. Ca a été réglé.
En tout cas ça fait du bien à lire. Comme je voyais ce phénomène dans beaucoup de vidéos, ça m'inquiétait vraiment sur la fiabilité du comportement des PnJ .
Merci pour cette interview mais la question à laquelle je m'attendais n'y est pas. Peut-être qu'elle est déja connue: Y'aura-t'il une traduction française de qualité sur ce jeu ? et quand ?
Peuple: Teleri
Région habitée: L'Eriador
Citation :
Publié par FéLynX
Merci pour cette interview mais la question à laquelle je m'attendais n'y est pas. Peut-être qu'elle est déja connue: Y'aura-t'il une traduction française de qualité sur ce jeu ? et quand ?
Oui, le 3 Novembre 2007 soit 4 jours apres la sortie officielle américaine.
Citation :
Publié par Crippius
Mais soyons un brin logique: on ne va pas ouvrir 4 serveurs francophones
Il est évident que l'ouverture de nouveaux serveurs et de nouveaux "types" de serveurs se fera en fonction du nombre de joueurs, et que ça, on ne peut vraiment pas l'estimer à l'heure actuelle.
Ca semble effectivement logique mais comment va etre géré l' entrée/l acces au serveur une fois qu il sera plein ? On va se retrouver avec un systeme de files ou autre chose a été prevu ?
C est pas un aspect à négliger, surtout quand on voit la gestion pitoyable du probleme sur certains mmo ( wow pour ne pas le citer).
Citation :
Publié par Traff
Ca semble effectivement logique mais comment va etre géré l' entrée/l acces au serveur une fois qu il sera plein ? On va se retrouver avec un systeme de files ou autre chose a été prevu ?
C est pas un aspect à négliger, surtout quand on voit la gestion pitoyable du probleme sur certains mmo ( wow pour ne pas le citer).
Ce serait de bonne augure si on a du mal à entrer sur les serveurs dans les premières semaines à la sortie du jeu en même temps .

Effectivement, il faudrait pas que ça dure non plus et être réactif dès le début du coté de Funcom
Citation :
Publié par Gargouille
...

Effectivement, il faudrait pas que ça dure non plus et être réactif dès le début du coté de Funcom
A mon avis ce sera une des clefs de la reussite ou non d'aoc.... La reactivite de fc.... Ne nous leurrons pas, le jeu sera truffe de bug au debut, de meme que des problemes du aux serveurs... Mais si les joueurs sentent qu'il y a une reelle reactivite de fc, alors ils resteront, sinon, passe le premier mois, ils retourneront a leur mmo favori....
Citation :
Publié par debione
A mon avis ce sera une des clefs de la reussite ou non d'aoc.... La reactivite de fc.... Ne nous leurrons pas, le jeu sera truffe de bug au debut, de meme que des problemes du aux serveurs... Mais si les joueurs sentent qu'il y a une reelle reactivite de fc, alors ils resteront, sinon, passe le premier mois, ils retourneront a leur mmo favori....
+1

Je suis entièrement d'accord avec son point de vue.
Citation :
Publié par Crippius
Ce n'est pas la répartition qui comptera pour les francophones mais le nombre de joueurs francophones désirant jouer sur un serveur francophone.

Les pré-commandes nous en apprendront plus à ce sujet
Juste pour en revenir à ça, ça marche comment une pré-commande ? Il y a un formulaire a remplir pour renseigner la langue du client et du serveur souhaité ?
Quid des expatriés ?
Je suis en Irlande, et ça fait 3 ans que j'achète mes jeux (et MMOs) en client anglais, pourtant je ne joue que sur des serveurs FR. Je suis sur de ne pas être le seul dans ce cas...
Citation :
Publié par Sennah
Juste pour en revenir à ça, ça marche comment une pré-commande ? Il y a un formulaire a remplir pour renseigner la langue du client et du serveur souhaité ?
Quid des expatriés ?
Je suis en Irlande, et ça fait 3 ans que j'achète mes jeux (et MMOs) en client anglais, pourtant je ne joue que sur des serveurs FR. Je suis sur de ne pas être le seul dans ce cas...
Il suffit d'acheter ton jeu sur des sites français. En général, les développeurs ont des partenariats avec des boutiques de divers pays, et les jeux sont localisés dans la langue de ces pays.

Donc si tu achètes sur amazon.fr, tu auras un client français. Et sur amazon.com, tu l'auras en anglais.
Mouais mais ça fausse les stats quoi...
Si c'est comme ça je préfère l'acheter ici. J'ai rien contre le client anglais, et surtout ça me fait économiser 15-20€ et une semaine à s'arracher les cheveux en attendant de le recevoir alors que tes amis jouent déjà...
Et la encore, je pense pas être le seul dans ce cas...

M'enfin, c'est eux les experts marketing, pas moi
Vous êtes une stat à part voilà tout, en général un minorité donc peut important pour les rapports marketing .

Et puis quelle idée d'habiter en irlande ... les jeux coûtent 10 € plus chère qu'en France .
bonsoir
en tout cas ravis de voir que la version xbox 360 a ENCORE aucune info
suis je le seul a l'attendre sur ce format?? en tout cas j'ai rencontré pas mal de joueurs FR sur l'autre et unique MMO(ffxi) de la machine a bilou et beaucoup migreront sur AOC si il daigne sortir un jour..enfin voila j'exprime mon mécontentement ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés