Questions de l'équipe JoL-AoC : les réponses de J. Stone et E. Ellingsen !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kettch
Pourquoi certaines questions ne sont pas traduites. Surtout qu'elles sont assez importantes pour les ordinateurs des futurs joueurs.
C'est réparé
Je dois avouer que pour les guildes RP, les reponses apportent encore plus "d'angoisse" qu'avant.
Un serveur RP qui sera, comme ils le disent "similaires à ceux d’autres jeux massivement multijoueurs", pour moi c'est un aveux pur et simple ----> on ferra rien de speciale pour les joueurs rp.
Alors on se dit : bon ba on peut prendre le serveur pve qui offrira un cadre de jeu plus "cool" en evitant les joueur anti rp qui vont bien sur s'amuser à venir sur le serveur RP. Et là deuxième claque, on ne sait même pas s'il y aura tout les types de serveur en fr. Et la d'un coup je flippe : et si les precommandes etaenit moyennes et qu'ils n'ouvraient qu'un serveur fr pvp ?

Bref, je ne dis pas ça pour lancer un debat pk/messyr rp et autre truc du genre, loin de moi cette idée. Chacun sa façon de jouer, ses envies (ses horaires comme vu sur un autre topic) mais autant les joueurss non rp ne sont peut etre pas inquieté par tout cela, autant pour le joueur RP, de tres tres tres grosses questions viennent se rajouter à la liste avec le gameplay, les videos pvp, les seges, les villes ect.....ect......

Je suis un peu à chaud là, je l'avoue, mais quand je vois qu'une simple question du genre "combien de beta testeur actuellement ?" donne une reponse du style "laissez la police faire son travail et blablabla", j'ai de serieux doute quant au fait que tout cela est une strategie de communication

Et c'est quelqu'un qui attend ce jeu avec impatience, qui participe à une guilde RP activement, qui prepare l'arrivée du jeu, qui dit ça. Ce n'est donc pas pour casser de l'aoc, mais bien qu'il y a un problème de communication, un vrai !

Malgrè tout, merci beaucoup à crippius et à jol pour leur travail, je suis juste un peu enervé c'est tout
Citation :
Publié par rackam77
Disons que dans l'univers de Conan, les donjons (et les monstres associés) sont tout autant présents que les conflits.

Les guildes pourront se concentrer exclusivement sur le pve endgame si elles le souhaitent.
En tous cas j'entend moins parler du PvE de AoC que du PvP.
Si il y a autant de PvE que de PvP tant mieux car j'aime les deux.
Citation :
Publié par Baptys
Un serveur RP qui sera, comme ils disent "similaires à ceux d’autres jeux massivement multijoueurs", pour moi c'est un aveux pur et simple ----> on ferra rien de speciale pour les joueurs rp.
j'avou ne pas bien comprendre ta reaction, qu'espere tu voir en "+" sur un serveur RP? ou different par rapport a un serveur classic ( pve et pvp)
a mon avis ce sont les joueurs qui font que le serveur est un RP ou pas, je ne vois pas ce que FC peu mettre en place sur ce serveur pour qu'il soit specifiquement un serveur RP...... ceci est une question^^
Citation :
Publié par Damax_Sinse
j'avou ne pas bien comprendre ta reaction, qu'espere tu voir en "+" sur un serveur RP? ou different par rapport a un serveur classic ( pve et pvp)
a mon avis ce sont les joueurs qui font que le serveur est un RP ou pas, je ne vois pas ce que FC peu mettre en place sur ce serveur pour qu'il soit specifiquement un serveur RP...... ceci est une question^^
peut-être plus de "vie" dans des endroits stratégiques ? (les capitales, etc...) Sous forme d'évènement plus fréquent, avec des intrigues à grande échelle s'étalant sur plusieurs mois que seul FC puisse faire ?
j'entendais par la le système ,de prime qui doit, ou devais être le fondement d'un possible serveur RP et PVP ! les pk integrant ainsi, si on peut dire, le monde de façon rp en devant les mechants bandits traqués par des tout aussi mechantes guildes chasseuses de prime.
C'etait ZE truc sur lequel la plupart des guildes rp avec qui j'ai pris contact aisni qu la mienne se basaient pour esperer que le serveur rp serait peut etre de meilleur qualité (j'entends par là plus rp) que sur d'autre jeu.
Là, la question leur est posé, et ils disent en gros : ba debrouillez vous. Oui, bah on a vu ce que cela donne ailleurs, merci beaucoup
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
peut-être plus de "vie" dans des endroits stratégiques ? (les capitales, etc...) Sous forme d'évènement plus fréquent, avec des intrigues à grande échelle s'étalant sur plusieurs mois que seul FC puisse faire ?
Et donc prendre le risque de s'attirer les foudres des autres serveurs qui aspirent à avoir autant de contenu que les autres.

Selon moi le RP ca ne dépend que des joueurs si l'on considère que l'environnement du jeu constitue la base du RP. Par contre pour un serveur RP je verrais en effet une présence plus active des MJ pour encadrer la communauté et faire respecter les règles de bases (comme les noms par exemple).
Citation :
Publié par rackam77
Le système de primes est toujours d'actualité ...
il marche comment ? a t il etait testé ? sera t il efficace pour que le serveur rp le soit le plus possible et en permettant même, on peut rever aussi ^^, de rendre les pk un peu RP en leur faisant endosser un role de mechant dont ils revent ?

Non, tu ne m'enleverra pas de l'esprit qu'il y a un gros souci de com. On ne sait pas grand chose pourtant des tas de choses sont à expliquer, même si c'est dans les grandes lignes.
Et je te signales que vous avez posé la question CLAIREMENT concernant le serveur rp. Ils ont repondu CLAIREMENT que rien de spéciale n'a etait pensé. Du coup j'ai un gros doute sur le système de prime et sa "regulation" du serveur rp, puisque même eux ne le site pas comme feature pouvant aider à creer un VRAI serveur rp et pvp.
C'est vraiment le gros problème des Saygnieurs du RP ce besoin d'avoir des chartes, règles, compendium, jurisprudence, police, game masters, carottes (...) pour réussir à jouer.
LE RP NE SE CODE PAS.
Citation :
Publié par rackam77
Comme dirait Crippius : Liepzig ?
Ca y est on a trouvé un mot magique ! Je vais noter ça dans mon carnet à réparties .

-"Tu peux me montrer ton ...?"
-"Liepzig !"
Citation :
Publié par Philz
C'est vraiment le gros problème des Saygnieurs du RP ce besoin d'avoir des chartes, règles, compendium, jurisprudence, police, game masters, carottes (...) pour réussir à jouer.
LE RP NE SE CODE PAS.
j'ai dit que je ne veux pas de ce genre de debat, merci de ne pas venir sortir les eternelles 10 commandement du vrai rpgiste (lis mes posts, je parle de regle ? de charte ? de police de game master ? .... non mais du système de prime qui est une feature ...... enfin lis mes posts j'y explique pourquoi elle permettrait de rendre le serveur plus rp si elle etait bien faite..... )

allez, je t'aide et je te montre se que j'attend du système de prime en me citant :
"sera t il efficace pour que le serveur rp le soit le plus possible et en permettant même, on peut rever aussi ^^, de rendre les pk un peu RP en leur faisant endosser un role de mechant dont ils revent ?"
Citation :
Publié par Baptys
j'ai dit que je ne veux pas de ce genre de debat, merci de ne pas venir sortir les eternelles 10 commandement du vrai rpgiste (lis mes posts, je parle de regle ? de charte ? de police de game master ? .... non mais du système de prime qui est une feature ...... enfin lis mes posts j'y explique pourquoi elle permettrez de rendre le serveur plus rp si elle etait bien faite..... )
Ben le système de primes est une feature promise par Funcom parmi tant d'autres, j'vois pas bien le rapport avec le fait qu'il y ait des serveurs RP ou non à la release.

Edit!
Citation :
de rendre les pk un peu RP
LOL.
Quoiqu'il en soit, ce système devra être identique sur tous les types de serveur.
j'ai editer mais je vais me repeter
parceque j'y vois un moyen de rendre le pk rp : les pk sont des mechants bandits pas gentils et des guildes de chasseur de prime vont se créer pour chasser les pk avec à la clé une belle prime .

Mais voila, comment ça marche ? est ce que cela sera efficace pour que le serveur rp ne soit pas qu'un serveur pvp bis ?
En fait il faut que tu comprennes que je ne m'interesse pas au nom des joueurs, ou de savoir s'il vont parler sms, mais à l'integration des joueurs pk (car il y en aura) dans un serveur rp. Le système de prime est pour moi une solution s'il est bien fait et efficace. Si cela n'est pas le cas, le serveur rp n'est d'aucune utilité pour moi
voila ma vision (et de ma guilde), qui n'a pas du tout etait appuyé par les reponses de funcom, loin de là. D'ou mon gros hic, mais qui s'estompe (je l'ai dis, j'etais à chaud ^^ )
"Capacité des serveurs : 3000 joueurs connectés en même temps (15.000 au total)." c'est pas beaucoup comparer au lancement d'anarchy-online qui disposait uniquement d'un seul serveur monde RK1 30K maxi puis deux autres RK2 et RK3 pour les allemands. Mais bon la touch Wow est passer chez funcom aussi...
Citation :
LE RP NE SE CODE PAS.
Aie aie aie.

Bon ben je vais parler un peu de ce que quelques joueurs (Les futurs membres de la Compagnie quoi :P ) attendent du roleplay sur Age Of Conan.

Non, nous ne voulons pas des gens pour nous tenir la main, juste pour faire ce qu'ils doivent faire en tant que Game Masters (Maîtres du jeu en français non ?).

Ton point de vue est intéressant à ce niveau, car je ne pense pas que tu comprennent qu'on attend d'un serveur roleplay, tout simplement, ben qu'il le soit.
Prenons plusieurs jeux comme point de comparaison, Lotro ou World of Warcraft.
Sur Lotro et World of warcraft le roleplay est tout simplement une vaste blague destinée aux gens qui veulent voir moins de sms et jouer avec des gens plus matures, sur un serveur de 2000 personnes, une centaine vont s'investir de façon roleplay, 200 autres vont suivre et 1700 autres en auront rien à carrer de ce que peut bien faire le con qui te regarde d'un air mauvais en faisant une emote devant toi. Bref, le HRP comme le Roleplay c'est un virus, plus il y a de gens qui en font, plus il y en aura, ben sur ces deux jeux, le HRP a gagné. Et venez pas me dire qu'il y a plein de roleplay machin sur tel ou tel serveur, c'est faux. Bref imaginons, on est en pleine baston pour savoir qui a volé l'orange du marchand et tout d'un coup surgissant de nul part...Boby, le G33k Alcooliks...Il plante tout.

En fait ce qu'on voudrait c'est un serveur qui soit une table de salon géante où on puisse faire notre jeu de rôle sans se prendre la tête.

Comment comparer un jeu de rôle papier à un MMORPG. C'est relativement simple, on a notre feuille de personnage, nos dés, nos idées l'univers du jeu de rôle et celui que crée le maître du jeu, ensuite on agit comme l'aurait fait notre personnage.
Ben dans un MMORPG, on a aussi notre personnage, les dés se font tout seul ^^ , nos idées on les a aussi, l'univers est crée tout autour de nous, et le MJ c'est l'histoire du jeu.

Reste ensuite le problème principal, comment faire que ça se passe aussi bien, car contrairement au jeux de rôle papier d'chez nous, n'importe qui peut s'incruster dedans. Bah franchement, j'en sais rien, une armée de GM qui rappelle à l'ordre les joueurs non roleplay ? Le baton ça a jamais marché.

Je pense surtout qu'il faudrait pousser le joueur à jouer le rôle de son personnage, à se créer une histoire, une intrigue.

Pourquoi ne pas rajouter à la création du personnage en plus de son physique de sa classe et caractéristiques etc une partie roleplay ? Avec un guide (qu'est-ce qu'un serveur roleplay, comment créer l'histoire de son personnage?), une partie ou l'on peut écrire son histoire etc... Il faut des outils pour rappeler au joueur où il est. J'pense que c'est relativement simple à faire...
Après à la création d'une guilde, le choix de l'inscrire à un registre des guildes en jeu où il faut mettre une description de cette guilde, tout ça guidé aussi.
C'est en poussant les gens à créer leurs histoires qu'ils voudront jouer le jeu.
On pourrait aussi imaginer qu'un journal ou autre puisse être créé en jeu, tout ceci géré par les joueurs qui participent le plus à la vie de la communautée, des titres spéciaux etc...
Enfin disons des outils pour pousser les gens à s'investir non que sur la partie technique de leur personnage, mais de leur histoire, de l'histoire du monde dans lequel ils sont. On peut aussi penser à des Pnjs dans les tavernes qui raconteraient les histoires du monde de Conan etc...
Une censure entre parenthèses de termes hrp... Un "lol" se transformerait en "(lol)", un "xp" en "(xp)" etc...
Je pense pas que ce soit la mer à boire que de créer quelques trucs spécifiques aux serveurs roleplay pour vraiment limiter la population de ceux-ci à ceux qui veulent utiliser le tag "Roleplay" de leur serveur.
Après si il n'y a pas de limites fixées au début, oui on demande de l'aide auprès des MJs, le serveur étant roleplay, pourquoi nous devrions subir ceux qui n'en tiennent pas compte ? La répression, pour moi, c'est le bannissement de ces personnes des serveurs roleplay.

Pour qu'un serveur roleplay marche il faut des bases, qu'il n'y a actuellement sur aucun MMORPG actuellement. De rien on obtient souvent...rien.

Bref, on veut donc savoir ce qui fera la différence entre un serveur roleplay et un serveur normal en dehors des joueurs et du nom.

Klinthor.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
"et 1700 autres en auront rien à carrer de ce que peut bien faire le con qui te regarde d'un air mauvais en faisant une emote devant toi
Tellement vrai... xD
Citation :
Publié par Gorfindelf
[...]
Le problème principal, tu viens de le soulever, c'est visiblement le manque de joueurs souhaitant jouer totalement RP. Je pense que c'est une raison suffisante, mais ça, on ne peut rien y faire. On ne peut pas mettre ne place des serveurs avec règles spécifiques en plus pour quelques centaines de joueurs.
Je suis assez d'accord. Après tout la base du RP comme je l'ai dis c'est l'environnement du jeu. si les joueurs ne sont pas un minimum RP ils n'ont rien à faire sur le serveur. A part des MJ qui font la "police" HRP je vois pas ce qu'on peut attendre de spécifique pour un serveur RP .

Pour le reste (comportement physique des joueurs donc PK entre autre), rien n'empêche les joueurs RP de mettre en place une milice IG ou une guilde de chasseurs de prime pour régler le problème.
Ca rajouterait une dimension RP au serveur avec des protagonistes qui sont là pour remettre dans le droit chemin des fous ou personnes possédés par le démon de la sauvagerie gratuite .
En même temps le RP ce fait suivant les joueurs avec qui tu décides de jouer.

Tu peux bien être sur un serveur pvp et avoir des joueurs fesant du RP, suffit de les rencontrer ou de jouer avec des personnes connues.

De toute façon si il y a du craft correct et important, avec par exemple des armures qui ont une condition et finissent pas se détruire.Des ressources a commercé, que le loot et secondaire.Tu auras une vie social qui va se créer automatiquement.Et opour moi le social fait parti du RP.

Ce qui tu le RP(enfin l'esprit RP) et le social c'est la course au kikoo loot, c'est les levels.C'est ce focalisé sur de l'equiment ou tu kikourosk.

Si tu as de l'equiment craft avec bien sur des nuance suivant la qualité des composants et bien sa pousse personne a l'esprit jte powne, t nul, go pex,go skill, car tout le monde peut acquérir de l'équiment qui de toute façon finira par décédé.

Tu pourrais te faire fabriquer une super armure ou arme mais ne l'utilisé qu'avec réflexion pour pas la bousiller sur n'importe quoi.

En plus, apperement dans els auberge y'aura des mini jeux sympa, qui pousserront quand meme a RP.
Avec de l'imagination des joueurs tu peux en faire plein de chose.

Le serveur RPpvp c'est de la foutaise, de toute façon si tu veux te créer du RP une ptite vie dans le jeu, te faut juste des potos, un jeu vouer pr le RP et non pour le stuff, le psedo-pvp en 2vs2 ou tu tape tes potes de la meme faction, te faut aussi une vrai économie et du vrai craft et la possiblité de créer des villes pour aller attaquer les villes des autres gars qui te genent .

Mais funcom nous fournit un outil pour jouer un perso dans le monde de conan et c'est quand même à nous d'en faire ce que l'on veut !
Après si le jeu nous donne pas assez d'outil et bien autant en trouver un qui le fera.
Citation :
Publié par idrhys
Le serveur RPpvp c'est de la foutaise, de toute façon si tu veux te créer du RP une ptite vie dans le jeu, te faut juste des potos, un jeu vouer pr le RP et non pour le stuff, le psedo-pvp en 2vs2 ou tu tape tes potes de la meme faction, te faut aussi une vrai économie et du vrai craft et la possiblité de créer des villes pour aller attaquer les villes des autres gars qui te genent .

Mais funcom nous fournit un outil pour jouer un perso dans le monde de conan et c'est quand même à nous d'en faire ce que l'on veut !
Après si le jeu nous donne pas assez d'outil et bien autant en trouver un qui le fera.
non je resterai sur aoc, pas fou non plus
mais plus serveur pve alors, avec le pvp des royaumes frontaliers (s'il y a un serveur pve fr , vu que les reponses mettent le doute la dessus maintenant ) . Enfin, je verrais avec ma guilde de toute façon, quoi qu'il arrive je la suis !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés