Finale des votes pour le concours de juillet de création de cartes

Affichage des résultats du sondage: Quelle carte préférez-vous ?
Déjà vu 8 53,33%
Temporal Storm 5 33,33%
Blanc / Je participe au concours et n'ai pas le droit de voter 2 13,33%
Votants: 15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Nous vous avons proposé un concours de création de cartes sur le thème de X et dont voici les règles :

Citation :
Le principe est simple : créer une carte ayant dans son coût ce symbole et qui aurait pu être imprimée dans le bloc Time Spiral. Ce sort peut être du type, de la couleur et de la rareté de votre choix, et peut avoir d'autres symboles dans son coût.

Les deux meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté à plusieurs tours. Après chaque tour, les cartes ayant les deux plus faibles scores seront éliminées, et ce jusqu'à ce qu'un vote n'opposant plus que deux cartes ait lieu.

Les règles du concours sont les mêmes :
  • Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le dimanche 29 juillet à minuit une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
  • Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant les symboles ou même l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
  • La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans le bloc Time Spiral. Cela implique qu'elle doit être « crédible ». Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
  • Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
  • Voter pour sa propre carte compte nul.
  • En cas de tentative avérée de nuire à ce concours et à son esprit, par quelque moyen que ce soit, l'équipe se réserve le droit de bannir les gêneurs. Dans ce cas, ni leur participation ni leur vote ne seront pris en compte.
Douze créateurs ont relevé le défi et après un premier tour, dix-huit votes valides ont éliminé dix cartes :

Don de soi par SENIK69
Elémental de braises par Calfeutrin
Foudre chaotique par golanur
Glissement de terrain par z3r0
Hell and back par Kebab/Soroya
Ivy Armor par Jeska
Obsessive Knowledge par ÜBERBIQUETTE
potion de vie par jeriwen. Cette carte n'a pas pu être qualifiée, un des deux votes provenant de son créateur.
Supplice des failles par niennumb
Vents tournoyants par Thelemys

Un grand merci à eux pour leur participation !
S'ils désirent expliquer la façon dont ils ont crée leur carte, les erreurs qu'ils estiment avoir fait, les points forts à coté desquels ils regrettent que la communauté soit passée, qu'ils n'hésitent pas !

Merci cependant aux participants encore dans la course de taire jusqu'au bout la carte dont ils sont l'auteur.

Les deux cartes restant dans la compétition sont les suivantes :

Citation :
Déjà vu X1UU

sorcery (Rare)

each creature,artifact and enchantment card in play is remove from the game with X time counters on it and if it doesn't have suspend, it gains suspend.
Citation :
Temporal Storm XU

Enchantment (Rare)

Vanishing X
1: Remove or add a time counter from any suspended card. Any player may play this ability.
4: Remove target permanent from the game: Put four time counters on the removed card. If it doesn't have suspend, it gains suspend.

Strangely enough
Ghitu Elders,
Do not give a cough,
About stormy weather - Popular Ghitu Cropsong
Laquelle de ces cartes préférez-vous ? Laquelle auriez-vous aimé ouvrir dans un booster du bloc Time Spiral ? Laquelle voudriez-vous jouer ?

C'est vous qui décidez du gagnant de ce concours : votre avis nous intéresse, et n'hésitez pas à détailler les raisons de votre vote !

Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes dix boosters Future Sight physiques, répartis entre les créateurs des deux cartes plébiscitées par la communauté : sept pour la première à l'issue de ce vote, trois pour la seconde.
Un grand merci à eux !
J'ai voté pour déjà vu, même si le choix a été dur cette fois là. Une utilisation sympa de suspend à mon sens, tout à fait jouable sans être abusée. La seconde me semble trop contraignante pour être jouée ( c'est cher à lancer, il y a vanish, l'adversaire peut s'en servir et au final l'effet est pas si "uba" et contrable avec uniquement de la mana).
Je ne vote pas spécialement pour des cartes puissantes, mais je pense qu'il faut un minimum pour se classer premier.

Merci encore à l'équipe de WoTc pour les lots mis en jeux.
eh ben dites moi ça déménage sec! plus que 2 cartes d'un seul coup
mais bon faut accélérer le train si on ne veut pas faire le concours d'août en septembre
j'suis sûr de pas avoir appuyer sur le bon bouton!
petite question concernant le vote: on a le droit de voter pour une carte une fois que l'on s'est fait éliminer de la course ou bien on est toujours considéré comme participant?
parce que bêtement j'ai cliqué sur vote blanc (en tant que participant): que le créateur de DEJA VU sache qu'il aurait eu mon vote
Oulà, ça va vite.

Bon, j'ai pas trop bien compris les critiques comme quoi mon Ivy Armor serait overpowered. De par leur nature de source de card disadvantage, il faut bien que l'effet de l'aura soit suffisement rentable... Par exemple, Griffin Guide et Moldervine Cloak sont des auras déjà bien puissantes et sont uncos, et valent le coup d'être joués malgré le CD.

Je voyais Ivy Armor comme une carte casual à tendance Johnny pour les combos possibles (avec un simple aura swap). Le fait de mettre des marqueurs rend (presque) inutile le disenchant, pour jouer un peu contre le CD des auras.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
SENIK69, oui j'ai mal intitulé le vote blanc : si ta carte n'est plus dans la course, tu peux voter librement. Mes excuses.
no problem, je le saurai pour la prochaine fois
par contre si ma carte est toujours en course ai-je le droit de voter pour une autre carte ou dois je m'abstenir? (point de règle )
eh ben eh ben c'est bien mort tout ca,
je n'aime pas trop ces 2 cartes qu'il reste (les 2 sont bugées pour x=0)
mais déjà-vu me parait plus logique quant à l'utilisation du X
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés