Topaze (#4)

Partager Rechercher
Le principal probleme des classes fufu dans daoc, c'est que les mecs se servent de la fufu en question juste pour chain add sans trop de dangers, ce qui génére énormément de ouinouins sur les dégats, en 1vs1 les dégats archers sont tout simplement déjà risibles sur des mecs SC, mais le fait de se les prendre 90 % du en add en décuple l'importance.

Aprés le nerf des dégats, on en verra tout simplement plus hormis en add justement, solo les snipers ne tueront plus rien ou presque, et leurs compétences en cac sont trés discutables...

Toujours dans les bons coups speedazon sinon
Citation :
Publié par Uma
Enfin, combien de fois sur Topaze, je me prends 2 voire 3 flèches avant de repérer où se cache l’archer qui me tire dessus. Souvent je n’y parviens que trop tard (quand j’y arrive) et au final je rip. Un des changements les plus importants de la 1.89 est qu'un joueur attaqué par un archer en furtivité visera désormais cet archer s'il n'a aucune cible sélectionnée. Le changement de la 1.89 (qui n’est en fait qu’un retour à ce qui existait au début de DAoC) permettra donc à celui qui se fait tirer dessus par un archer de faire un /face dès la première flèche pour savoir exactement dans quelle direction se cache le tireur. C’en est donc fini de l’archer qui se planque dans un buisson ou derrière des remparts et qu’on arrive que difficilement à repérer. Et rien que ça, j’aime !
Il devrait y avoir un effet graphique au dessus de l'archer, un peu comme il y avait pour le paladin, car c'est gentil que celui qui se fait flècher voit d'où ça vient, mais ça n'aide pas les autres et vu que ça n'existe pas les trolls ou firebolg archer, c'est toujours des luri ou des kobolds, ce qui n'aide pas ^^ Mais si c'est la fin du 2 shoots, ça sera quasi aussi la fin des archers car bon les gens ont reroll archer pour cet easy mode et aussi par effet de mode.
Citation :
Publié par Cestbienmoi
ça sera quasi aussi la fin des archers car bon les gens ont reroll archer pour cet easy mode et aussi par effet de mode.
En ce qui me concerne mon tout premier main (JACKLYN) c'est un archer : il a 3 ans d'age et tous les autres qui ont suivis n'ont pas été un "effet de mode" mais une sorte de vocation. En outre je ne suis pas du genre leecheur à tout prix (sauf si l'occase se présente et principalement dans le but de monter mes rp jusqu'au maxi ou alors le salopiot qui m'avait add juste avant quand j'étais tranquillement en train de taper son ptit copain ....(vous avez dit vengeance ? ) et mes stats de soloteur l'attestent vu le nombre de kills solo qui varient de 30 à 50 % par rapport aux coups fatals (je veux obtenir le titre de soloteur) . En tout cas si l'archer ne peux plus killer en 2 voir 3 flèches maxi : c'est effectivement la fin de cette classe . Au passage il faut noter qu'au registre d'honneur des persos les + puissants en rvr (je parle pour mid là) le chass ne fait pas partie des meilleurs et de loin (29eme puis 81eme 100 139 186 / 200 en orcanie) tout comme les assassins du reste pas mieux lotis quoique un peu plus nombreux donc quand tu parles de easy mode je comprends pas trop ?. Donc voilà je n'apporte rien de plus au débat mais je pense que chaque classe a sa bête noire qu'il voudrait bien voir disparaître parce que trop dure à killer : moi c'est le bâton et le fléau pour d'autres c'est l'archer et l'assassin à chacun ses phobies

+++
Citation :
Publié par Cestbienmoi
Juste pour rappeller à speedazon que le fait d'utiliser des balistes à l'extérieur en étant à l'intérieur du fc est considéré comme du bug exploit.

LOL Tien j'ai du louper ce chapître mais bon a l'okz tu me diras ou tu as vue que c'etait un bug...

Sinon il m'arriverait la meme chose je me ferais une joie d'allez chercher des balistes pour kill ces vilaines baliste importune ou a la limite je me ferais la porte a l'arc mais bon mon poil dans la main il me sert pas de baton , sniff ch'uis po moine....

Speedazon
Citation :
Publié par Uma
Cucupidon, loin de moi l’envie de lancer un débat sur les archers, je tenais juste à ajouter mon commentaire personnel sur les messages laissés récemment dans ce post sur Topaze concernant la puissance de ces classes.

Tu as raison dans la future version 1.89, Mythic a réévalué et nettement réduit les risques d'échec (miss). Cependant et afin de conserver l'intégrité de la formule de base des DPS pour l'archerie, Mythic va également baisser les dégâts. Au final on devrait voir peu de différences, voire aucune, dans les dégâts infligés par ces aptitudes.

En revanche, ce que tu oublies de dire c’est que la 1.89 va ajouter un délai d'atténuation des dégâts de 10 secondes à Tir précis. Pendant ce délai, les dégâts de tous les Tirs précis et les Tirs puissants seront réduits de 50%. On verra donc un peu moins d’archers two-shoot des ennemis à Topaze. Ça laissera aussi peut être un peu plus de temps aux healeurs pour soigner les membres de leur groupe qui se font flécher au lieu de les voir rip avec deux flèches comme maintenant.

Ben vu que le "coup precis" est moins costaud que le "Tir puissant" au lv 39 c'est "Tir puissant" + "Tir moyen" ou "a bout portant" si les degats changent peu je vois pas trop la difference...
Sinon pour rappel avant la 1.88 le cap degat etait a 853 il me semble(voir meme 901 avec arc a vit 5,9 100% qual) sans arte etc... maintenant le cap est a 749 (max 780 avec arte et item % deg) la grande difference est juste dans la bulle qui se fait transpercer les coups critiques qui peuvent apparaitre des le premier tir et dans la possibilité de cibler le tireur qui a disparu avec la 1.89.

Speedazon
Pas mal de nouvelles têtes sur Topaze en ce moment, je trouve. C'est plutôt sympa.

C'est en général encore un peu brouillon, mais petit adversaire deviendra grand...
Hier soir, jolis 4 vs 4 entre Alb et Mid. Il y a eu de beaux fights bien équilibrés, avec des rips de chaque coté. Ça n'a pas toujours été facile de gérer avec les mez du soso, les pets/rot du thauma, le tout avec un clerc qui heal derrière. Chez Mid c'est vrai pas de heal, mais des maggos aux dd qui piquent et un skald pour le SOS à l'inc de temps en temps qui aide bien.

Et pendant que tout ce petit monde se foutait allègrement sur la gueule, on a eu le droit aux interventions intempestives du ranger tout weak spé add/run qui n'a pas pu s'empêcher de venir pourrir la bonne ambiance. Pas bien grave, mais il me fait toujours bien pitié quand je le vois détaller en sprint/speed pour aller se réfugier dans sa tour.

Merci aux albs/mids pour les bons moments.
Citation :
Publié par Uma
on a eu le droit aux interventions intempestives du ranger tout weak spé add/run qui n'a pas pu s'empêcher de venir pourrir la bonne ambiance. Pas bien grave, mais il me fait toujours bien pitié quand je le vois détaller en sprint/speed pour aller se réfugier dans sa tour.
Tu remplace ranger par chasseur ou éclaireur et je pense que tu citera à peu près 95% des archers que tu rencontre à Topaze ^^

Ne te plaints pas l'archer dont tu parle n'a pas l'air d'être spé emotes comme un certain sarrasin de ma connaissance
Allez, de retour apres un mois d'absence, je reviens

Les "Fruits Exotiques" devraient revenir aussi (vu que je suis la forcément )

C'était surtout pour savoir si y'a toujours un peu de monde ou si le val se vide peu a peu, un peu comme Quartz ?

Puis si y'a toujours quelques groupes coté mid / alb ? : >

Et puis ou t'es Onaw ? ou t'es Ficell ? Zechs ? ^^
Bah écoute...il n'y a plus vraiment grand monde et ça depuis une semaine environ. Je dois dire c'est assez calme dans l'ensemble.

Hier soir, c'était mort :
  • Pas un seul Alb;
  • Coté Mid, juste Althani et un War qui ont tourné pendant un moment et qui n'ont croisé qu'un enchant en 1 heure;
  • Sur Hib, Broutegazon (qui a fait 2 kills) comme d'hab campait les tours avec en plus son animiste en défense, face à...personne. C'est le syndrome "Désert des Tartares", pour ceux qui connaissent.
Pas revu Onaw depuis un moment; Ficell est parfois là (ou sur Mid avec son reroll).
Qui ki va me donner des rp pour ma shee merci les nalds et les midoux

pour ma petite description je suis une petite luri level 35 qui vient de ding 1L4 l'autre soir alors si vous avait bon coeur venez a poil sans buff et surtout sans arme pour me faire vite up 39 la spé pbae c'est pas terrible pour up mici

a bientôt sur topaz

Kiss cucupidon
Citation :
Publié par Uma
C'est le syndrome "Désert des Tartares", pour ceux qui connaissent.
On m'a demandé plusieurs fois en MP alors je tiens à préciser :

http://www.esnips.com/web/JOL/desert2.gifhttp://www.esnips.com/nsdoc/054d4557-f231-44d8-bae4-350a8cbeee2c

n'a rien à voir avec

http://www.esnips.com/nsdoc/35d0d90e-b4e8-41ad-b991-96bde593b926

http://http://www.esnips.com/web/JOL/desert1.gif
Citation :
Publié par Grenaat
Lavipere, le prends pas mal le kiss avec Nolhya, c'était juste parce que c'est toi

Syadilh (ou truc dans le genre : >)
J'en prends tellement que je n'y fait même plus attention (sauf les rudes)

Tien j'en profite pour rappeler au théu de cette nuit (1H30 prise du fc topaze) qu'il lui faudra informer ses pets de glace que la version 1.89 dit qu'ils ne doivent plus poursuivre le perso lorsqu'il est refufuté

Malheureusement les pets ne savent pas lire et GOA ne sait pas traduire correctement une version à moins que les divers caractères comme é à € qui se transforment en @ soient dûs à mythic.

( je ne parle pas du reste )
Kik les topaziens,

Ah un peu de monde ce soir, merci aux albs Speedazon dsl je t'ai loupé au passage, je merde un peu avec mes icones

Bon j'ai récup une interface potable, je m'habitue aux nouveaux icones et ce soir un peu de monde en face, donc tout va pour le mieux.

Je pensais arrêter mon abo, je pense prolongé d'un mois en espérant que çà va durer Même Onaw a fait une apparition.

a++ IG

Fufe Delunelame

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés