[WolfQuest] Enfin un vrai mmorpg novateur !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je viens vous présenter:

http://www.wolfquest.org/index.html

Je pense que les screenshots sont largement parlants sur l'originalité du projet
Il y aura du pvp, apparemment du Realm vs Realm.

Le projet n'étant qu'a ses débuts, pas grand chose à ajouter.
Voir ici pour les features: http://www.wolfquest.org/about_game.html

Il faut également noter que le développement de ce MMO est financé par des sociétés.
Il y a quand même un système de niveaux (avec caractéristiques).
Un côté social.
On peut gérer des groupes d'individus, humains ou bots.
Il y a des possibilités de capture de territoires.

Pour moi c'est un jeu orienté pvp car il n'y aura pas d'équipement et seul les caractéristiques de votre perso/groupe et votre tactique vous permettent de gagner.
J'avais adoré jouer une araignée dans LOTRo (c'est d'ailleurs la seule chose que j'ai aimé dans ce jeu, mais c'est un autre sujet..).

L'intérêt du jeu ? Bah, comme les autres : avoir un perso, le faire évoluer, combattre d'autres joueurs, faire des quêtes.

Sinon, j'ai pas vraiment vu de RvR, plutot du GvG et du FFA.. En tout cas, c'est clairement innovant au niveau du background :}

Hop, inscrit.
OMG la vidéo m'a donné envie de gerber!

Le jeu a l'air plus éducatif que fun et les combats ont pas l'air de prendre en compte une once de skill personnel, donc bof quoi
Ho …. J’aime bien les « ouf ouf » en générale mais je suis dac avec les autres, la vidéo donne plus envie de fuir ce jeu que autres choses….
Au faite, sa fait bizarre de voir des mômes rician maigre ! Ils font aussi parti du Zoo de Minnesota ?
Wait&see. c'est sûr, c'est pas joli, et en plus, gamin pull bleu à une coiffure genre casque de mobylette, mais c'est un autre débat, j'en conviens.

Sérieusement, je suis assez curieux, et je marktapage tout ça. Je lis leur blog un petit peu et c'est amusant de constater à quel point ils veulent coller de près à ce qu'est le loup, sa vie, ses traits sociaux. Cela peut-il être préjudiciable au final pour nous (trop coller à la réalité = trop d'obligations (par exemple, hein) = plaisir de jeu réduit)?

J'espère juste en croisant les doigts tout en brûlant de l'encens en priant une divinité quelconque que le jeu rendra justice à la roxxance du loup.
Citation :
Publié par Niark
je pense que ce jeu est à prendre au second degré et fera naître bon nombre de vocations : avocat, financier, commercial, assureur ...
Mdr .

Pour banquier par contre, voir -> requinquest.
Comme beaucoup de projets de mmo c'est très intéressant mais très souvent après quelques années ca se finit par une inactivité et une séparation de l'équipe :

Pourquoi : Manque de moyen/programmation/membres...
Bah c'est un projet, mais ça ne verra jamais le jour, car il ne peut y avoir de contenu digne de ce nom :

- itemisation
... des poils résistants ? des anneaux magiques des montagnes sur les papattes ? des lunettes qui track les caribous ?...

- classes
... des chefs de meute qui auront acquis leur rang en humiliant leur semblable ?

- exploration / découverte
... omg, une caverne vraiment pas sympa, il doit y avoir un ours au bout. Quelle genre de chair saignante va-t-il looter ?

- synergie entre les joueurs
... Le loup de la meute heal le chef de meute, car y'a il a aggro un gros caribou ?

D'accord, mon analyse fait référence à nos références, et on attend de la nouveauté, donc un changement de standard. Mais là...
Quoi ? sentir le derrière des jeunes louve vous gênes ?

Plus sérieusement, je pense que ceux qui développent ce MMO (Minnesota Zoo & Eduweb) ne cherchent pas réellement la rentabilité à tout prix … quoi que de la part des ricians ce soit très étonnant ! et je doute vraiment de mon argument maintenant que j’y pense … mais on peu penser que c’est d’abord un projet éducatif plus que divertissant … bon ok, j’y crois vraiment plus la ….
Je trouve que ça a l'air super. Par contre le public visé est très jeune !
Je pense que ça peut intéresser pas mal de monde de pouvoir incarner un animal, c'est pas un rêve insolite.
Je vous trouve bien durs avec ce jeu. Les gamins ne sont pas acteurs nés, c'est certains, mais il n'y a rien de choquant dans ce qu'on voit : c'est un MMO éducatif (et donc à faible budget ) qui sort des sentiers battus et qui évite d'être ce qu'on nous sert depuis 10 ans, à savoir un clone d'UO.

Je préfère dix fois l'annonce d'un WolfQuest que d'une extension de WoW... Le premier a bien plus de chance d'apporte quelque chose à l'univers vidéoludique.
S'il est gratuit, bien fait et beau, ça peut être tout à fait amusant. Maintenant pour ce qui est de la réussite commercial d'un tel projet...

Créativement je trouve ça vachement sympa (ahouuuuuuuuuuu !)
Oh my lol la vidéo

Sinon le concept est intéressant, mais peut être trop limité du fait qu'on ne peut jouer qu'un loup ..

Le must serait un mmo reprenant le concept de SPORE, ou on crée sa propre espèce, on la fait évoluer, et on se frite avec les autres Mais bon je rêve...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés