[Achat] Filleul de bas âge

Répondre
Partager Rechercher
Il a 18 mois, marche depuis quelques temps, je ne connais pas sa taille et malheureusement pas assez ses "goûts". Les choses étant ce qu'elles sont, je suis géographiquement éloigné de mon petit filleul tout mignon et je n'ai donc pas l'occasion de le voir souvent.

Donc en gros je ne sais pas du tout quoi lui offrir comme cadeau ...

Les jolis gamins de 18 mois, ça aime quoi ? X_x
L'emballage du cadeau. Si si sérieusement.

Tu regardes dans les âges conseillés sur les jouets et tu prends ce qu'il te plaît ou tu demandes aux parents.
Si tu veux également faire plaisir aux parents tu évites les jouets bruyant.

Personnellement a 18 mois le mien commençait à jouer correctement avec des jeux de construction (genre duplo, les grandes boîtes de construction avec diverses pièces en vrac, en plus c'est facile à ranger avec la boîte en plastique). Mais chaque bébé est différent...

Si tu optes pour des habits (oue c'est moins marrant comme cadeau) une petite astuce. Ton filleul a 18 mois donc à ses 2 ans on sera en hiver, achète quelque chose de plutôt chaud. C'est bête mais mon fils a des pulls en laine qu'il ne mettra jamais (bah oue ça grandit vite à cet âge là) parce que c'est un peu chaud pour l'été.
Citation :
Les jolis gamins de 18 mois, ça aime quoi ?
Dans 99 % des cas, tout ce qui fait un bruit devenant rapidement insupportable pas ses parents au bout de quelques minutes.

Citation :
L'emballage du cadeau. Si si sérieusement.
+1000 et plus il est bruyant quand on le tripote plus c'est l'eclate.
Un ballon ?
Ils aiment bien manipuler à cet âge là, donc les jeux de construction mega blocks ou gros duplo, ou encore mieux pour les petits doigts encore malhabiles.

Ca a l'air d'être un petit garçon, ce genre de garage peut lui plaire aussi.

Ils aiment bien faire du bruit aussi, les instruments de musique c'est sympa, mais les parents ont parfois du mal.

En général, les jouets les plus simples, remportent le plus de succés.
Citation :
Un petit xylophone pour enfant . Il devrait adorer, par contre les parents....
J'ai maudit mon frere sur 30 generations pour avoir offert ca a ma 1iere fille (jouet qui a bien evidemment ete largement utilisé par la 2ieme...).

Oui, c'est educatif, c'est bon pour l'eveil (et surtout pour le reveil des parents), ca developpe la coordination, etc... mais pour les parents ca donnerait presque des envies de meurtre (ou a defaut l'amenagement d'une chambre sourde).
Comme dit précédemment les jeux de constructions etc... sont de très bons exemples de cadeaux ludiques, ayant en plus le mérite de ne pas rendre les parents gâteux avant l'âge comme un jouet bruyant ( Xylophone, tambour ... ), qui éclatent les gosses mais éclatent également les tympans .

Le mieux pour toi est encore de te rendre dans un magasin de type Contesso ou Toys"R"Us, et de te laissait conseiller par leurs vendeurs qui sauront te guider.

Sinon il te reste toujours la traditionnelle peluche...

Pearl.
Je suis ptet anormal, mais moi a cet âge comme maintenant, j'adorais les peluches

En fait j'ai toujours celle qu'on m'a offert a l'âge d'un an. Et étonnemment elle est en excelent état

Tout ce qui est mou, tres doux et assez robuste avec un air niais adorable peut faire l'affaire. (Trudi fait d'excelente peluches) .

Cependant, s'il aime baver un peu partout ça n'est pas une bonne idée : elle risque de se transformer en ignoble sac a microbes dans ce cas.

Ps : Flamby est le nom d'une de mes peluches.
Grosso modo, tu as deux choix: utile ou qui fait plaisir au gamin.

Utile, c'est super facile. Y'a toujours de quoi faire dans les fringues en visant du un an et demi-deux ans, soit un chouia plus grand que sa taille pour assurer le coup (ça grandit vite à cet âge là, et les parents ont souvent du mal à suivre niveau garde-robe). Comme Guitou, donc.

Amusant pour lui, tu peux investir dans une boîte de gros crayons de couleur (avec le papier approprié! attention aux gribouillis sur les fauteuils!), une ardoise magique (le truc pour dessiner qui s'efface), des bouquins exprès pour petits avec des textures sympas, des blocs de construction... voir ici pour d'autres idées

(ou alors une frite en plastique)

Citation :
Publié par Messire Moustache
En lisant le titre et le début du sujet, je croyais que tu voulais en racheter un pour remplacer celui que tu aurais perdu ou "cassé".
+1. Confondu avec une bière et décapsulé, sinon.
Pour ma petite cousine (elle vient de naitre y a 2 semaines), j'ai offert 2 cadeaux

Le premier n'est pas de son age (peut etre ds 2 4 ans lol!!), c'est un petit tableau en ardoise, pour qu'elle puisse dessiner. Une marque assez connu (Moulin...). Le bébé n'est surement pas enchanté mais les parents oui, et ce sera util plus tard!

L'autre truc c'est un jeu pour jouer dans le bain (zaiment bien les bains les petiots), avec des petites méduses qui se remplissent d'eau (pour tremper maman-papa), et qui ont une ventouse pour se coller au mur...bref, j'hésite toujours entre le garder pour moi, ou lui offrir tout de meme!!

je ne suis pas sur que ca pourra t'aider, mais si ca peut te donner des idées!
Des petits livres en mousse, en bois ou en carton, avec du relief et pleins de couleurs, et même parfois des textures à toucher ou à manipuler, et de toutes petites histoires.

Comme ça, il peut jouer avec et faire n'importe quoi, ça s'abîme pas, ça peut même aller dans le bain quand ils sont en matières plastiques, et maman peut raconter une histoire le soir... et ça éveille bébé.

Ou alors les indémodables cubes, avec des dessins sur les différentes faces pour plus tard l'utiliser comme puzzle. ça fait jeux de construction entre 1 an et 3 ans, et jeu d'éveil entre 3 et 6 ans.

Ce sont des jeux qui durent longtemps, utiles, ludiques, pas chers et utilisables sur de loooongues périodes de la vie de l'enfant...

Presque un bon investissement quoi...
Merci déjà pour tous les conseils. Je continue à regarder par ci par là sur le net mais n'arrive pas encore à arrêter mon choix comme cadeau.

Pour la musique, même si ça va casser les oreilles aux parents, eux même étant dans la musique jusqu'au cou, jamais ils ne pourront m'en vouloir. Ca a donc pas mal mon attention, faudrait que je me renseigne encore dans ce sens.

Au début je pensais surtout éviter les babioles qui se cassent/oublient/démodent vite ou les trucs complètement inutiles, je pensais m'orienter vers un jouet "éveil" et éviter aussi de filer des vêtements à la mauvaise taille, etc ...
Les jouets en bois aussi genre cube en bois (avec les coins arrondis ), petit train, etc.
Et pour la musique un CD de comptines pour enfants (une centaine de CD différents à la fnac, tu n'as que l'embarras du choix), il y en a des biens avec des livres.
Citation :
Publié par - Némésis -
Ils aiment bien manipuler à cet âge là, donc les jeux de construction mega blocks ou gros duplo, ou encore mieux pour les petits doigts encore malhabiles.

Ca a l'air d'être un petit garçon, ce genre de garage peut lui plaire aussi.

Ils aiment bien faire du bruit aussi, les instruments de musique c'est sympa, mais les parents ont parfois du mal.

En général, les jouets les plus simples, remportent le plus de succés.
J'aurai pas dit mieux!!! mon gamin s'éclate avec ce genre de trucs.

sinon y a l'arme ultime un dvd des teletubies.....
Citation :
Publié par Jean Pignon
Pour ma petite cousine (elle vient de naitre y a 2 semaines), j'ai offert 2 cadeaux

Le premier n'est pas de son age (peut etre ds 2 4 ans lol!!), c'est un petit tableau en ardoise, pour qu'elle puisse dessiner. Une marque assez connu (Moulin...). Le bébé n'est surement pas enchanté mais les parents oui, et ce sera util plus tard!
!
Ha oui je vois le genre, le gamin qui fait la tronche en se demandant c'est quoi cette merde et les parents remerciant d'un sourire forcé et hypocrite
Content
c'est vrai que les légos et autres constructions en tout genre font le plaisir des enfants de cet âge ... et pour cause j'ai passé mon temps à jouer avec eux pendant mon stage en crèche

ça permet également aux parents de participer, ils s'amusent ainsi à fabriquer des oeuvres pour leurs enfants que ceux ci se font une joie de massacrer

le mieux quand même reste de demander aux parents ce que l'enfant à déjà pour éviter la montagne de jouets en double
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés