Riches plus riche?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voila j'ai eu une idée étant donné que je sais pas trop quoi faire de ma tune moi pauvre eni même pas lvl 100 (ce soir si ) j'ai pensé a un système de prêt avec intérêt. Je n'ai pas réfléchis au système mais par exemple je place mes quelques millions de kamas si quelqu'un a besoin d'argent pour faire un achat ou quoi que ce soit il y a moyen d'emprunter avec remboursement défini par exemple tant par semaine ou prélèvement sur les combats, ventes etc (défini par le dépositaire bien sur afin de faire concurrence avec les autres joueurs) afin d'être sur du remboursement et qu'il y'est une taxe sur l'emprunt afin que le prêteur gagne un peu d'argent.

Mon problème c'est que je suis costumage/cordomage/ joaillomage je me fais plein d'argent mais je ne sais pas quoi en faire j'ai déjà mon équipement jusque lvl 129 a part xp j'ai plus rien a faire a part (mon idée acheter un tutu) mais c'est encore un peu loin donc j'ai pensé a ceci dans le but de gagner de l'argent en aidant ceux qui sont "pauvres" et ont besoin d'emprunter pour faire des affaires etc..
NB : réponses constructives svp. Et c'est juste une idée ne m'agressez pas ^_^'

Amicalement

je pense pas que sa soit une bonne idée car cela reviendrait a certain joueur les plus riches de "contrôler" les joueurs les plus pauvres. Si cette idée devait voir le jour dans dofus qui s'occupera de donner les prêts?
On en a déjà parlé, ce serait impossible, des gens prendraient des mules et feraient un emprunt puis passeraient l'argent sur le compte principal sans jamais rembourser l'argent.
Citation :
Publié par Marlofel
On en a déjà parlé, ce serait impossible, des gens prendraient des mules et feraient un emprunt puis passeraient l'argent sur le compte principal sans jamais rembourser l'argent.

Marlofel a tout dit ...
Citation :
Publié par Marlofel
Tout a fait, contre

J'adore

Et on combine ça a l'idée d'achat de map. Dofus, futur remake du parrain... J'vois ça d'ici... "On t'a fait un prêt, si tu veux pas voir une tête de dindon dans ta maison achetée à crédit, tu vas venir travailler sur nos maps et tu vas nous donner toutes tes récoltes."

Même plus besoin des farmers[.]

- Bya -
Et bien par exemple un lvl minimum pour éviter les mules puis système d'ip pour contrôler les mules et comptes principaux.
Et les prêt seraient donnés par exemple en mode marchand ou a la bank avec le nom des préteur leur taux d'intérêt exposés a tous pour concurrencer les taux d'intérêt.
On peux imaginer par exemple un emprunt toute les 2 semaines avec réduction de la durée si un emprunteur se sert chez la même personne.
Et pas d'emprunt possible si la personne n'a pas remboursé une dette entièrement.
Le préteur pourrais avoir une sorte de ticket a chaque prêt dans la liste des objets de quêtes avec le nom de l'emprunteur le montant emprunté puis la somme déja versé.
Citation :
Publié par Sword-demon
Ont pourraient peut être fixer une sorte de plafond pour pas que les mules emprunte beaucoup et après qu'elles ne peuvent plus emprunter avant le remboursement de la dette?

Pas idiot un plafond en fonction du lvl par exemple lvl 1 100kamas lvl 5 1000kamas lvl 10 5000 etc en augmentant.
Et le contrôle par ip marche très bien quand les dev's s'en servent pour bannir ou punir etc donc je vois le système d'ip sympa.
Ou un contrôle si la personne a une dette elle ne peux pas donner une somme supérieure a 10% de son emprunt pour éviter le transfert sur perso principal.
Tu as jamais trop d'argent. Si tu vois un Dofus à vendre au moins tu pourras l'acheter, ou si tu veux parchoter à 101 partout un nouveau personnage tu pourras acheter les ressources direct.

Fin bref, l'argent c'est pas un problème si il faut la dépenser
La proposition avait déjà été faite mais j'ai un peu la flemme de chercher le thread le problème c'est que les gens créerait des mules feraient passer l'argent puis supprimeraient la mule même en mettant un plafond par niveau un lvl 1xx aura pas de mal a faire monter un perso lvl 30 ou 40 pour lui faire emprunter beaucoup d'argent la seule restriction potable est l'idée de vérification de l'adresse ip ne m'y connaissant pas très bien en informatique je ne m'avancerait pas mais j'ai moi même une ip dynamique donc c'est peut être compliqué.

De plus comme dis plus haut cela amènerait les riches a être plus riches et les autres a rester pauvre dans ce cas là pourquoi pas créer des huissiers de justices (un super nintendo) ^^ et puis l'argent il y a toujours moyen de le dépenser au pire si tu en as trop donne m'en un peu ^^
Ouais trop d'arnaque il y aura tu te fais un compte tu prend le fric et boum tu rembourses rien du tout lol... trop de gens malhonête sur dofus ça pourrais pas le faire... ou casses toi bien la tête pour trouver une solution.
Si le mec se fait hacker?
Si il part en vacances 1 mois?
Si il arrête de jouer?
Si il fait jamais de combat?
Si il a rien du tout à se faire confisquer si il ne rembourse pas?
Et pourquoi ne pas recevoir des intêrets en mettant l'argent à la banque ?
Comme ça, tu gagnes de l'argent sans risque de mules ou de hack.

Ce qui rembourserait, par exemple, les frais de mise en hdv .
Deja avoir trop d'argent impossible tu peut presque toujours trouvé des meilleur jets, et pour cet idée, je trouve cela d'une part irréalisable et d'une part un peu nul car cela devient trop facile, nous on a galéré pour trouver une place dans l'économie, on a du se taper plein de mobs pour pouvoir acheté des ressource pour des craft.
Alors que la voila je suis lv 50 je veut devenir tien tailleur j'emprunte 30 000k voir plus et la voila j'achete les ressource je fait mes creation qui sont pour xp et pas pour gagner de l'argent vu que j'en perd.
Puis voila j'atteint un assez bon lv et tout le monde veut de moi je créer pour les gens et je rembourse le credit en trois jours et je peut meme devenir banquier!

100% contre!
Ah ah monter tailleur avec 30kk tes drôle perso pour monter de 1 a 65 ma fallu au moins 8M et j'ai 2 perso costumage si la personne emprunte 8M ce qui serait sûrement impossible avec le système de plafond çà ferait un truc du jor 1M de dette par exemple donc moi çà me dérange pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés