Riches plus riche?

Répondre
Partager Rechercher
gnark gnark bizzare quand meme que la plupart des joueurs oublient les bonnes vieilles parties de drop en equipe!!! en meme temps on rigole bien et peu importe le temps que ça durera pour monter vos metiers!!! le but n'etant pas d'etre lvl 100 le plus vite possible dans un metier quelconque mais de meriter de l'etre devennu en s'en donnant la peine!!!

je ne pense pas que des maitres artisans ayant monté leur metiers à coup de kamas à tout va aient un quelconque merite en la matiere!!!(les hotels de vente etant en partie responsable de cet engouement pour les kamas) donc contre cette idee!!!
Puis franchement, plutot que de creer un systeme informatique tourne toi vers le RP.

Organise des concours/Quetes et soit leurs mecenes pour les prix des vainqueurs

Il y a de bonnes guildes RP sur mon serveur et pas seulement sur le mien.

Je ne sais pas sur quel serveur tu es, mais si tu cherches la reconnaissance, le mecenat est une bonne solution.

Tu peux cependant si tu le desire, organiser, avec les instances dirigeantes des guildes RP, un systeme d'emprunt sur leurs forums.

PS: oui je prêche pour ma paroisse, mort au éssémésse...

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par nine-inch-nails
Ca marcheras pas , dans dofus les riches s'enrichissent et les pauvres s'apauvrissent ^^ . Y'a plusieurs truc a revoir dans dofus au niveau des kamas dsl mais ...

-1
Non , dofus fonctionne comme dans la vraie vie , les riches s'enrichissent , les pauvres s'appauvrissent , ça a toujours été comme ça et ça va empirer .

Le seul moyen pour que les pauvres s'enrichissent ... donnez moi les k utilisés pour les zaap , je saurais quoi en faire , sisi c'est vrai .

Mais le cycle c'est vraiment ça au début :

Quelqu'un qui est riche s'achete un méga ordi kikiroxtou , ensuite il s'abonne 8 compte , et il va farmer quelques temps avec ses comptes , en deux heures il a une pano aventurier , il monte super vite ... ensuite , il va vendre sa pano aventurier , ayé il a 5000k (jiva) -> 100.000k (domen olol²) . Il va dropp prespic , en une heure il a sa pano jet parfait . Au passage il dropp maitrise des marteau , si il peu il la revend , si il a besoin il l'apprends . Voilà il s'est fait 25.000 (jiva) -> 180.000k (rykke errel/domen) . Au passage il choppe une guildalo , 15.000-30.000k (jiva) , 400.000 (rykke errel) , puis il s'achete des parcho doré et un stuff sagesse et des parcho (il arrive à 101+280 full sagesse) , il utilise les parcho dorés , et il est lvl 50~60 . Ensuite il se dis qu'il va aller dropper gelée , il a la flemme de jouer 8 perso , donc il en joue 7 et il m'invite . Il y a 8 gélano qui sont tombés ! tous sur ses énu , il en vend 7 et il en garde un . Vala qu'il s'est fait 7M de k .
Il s'achette son stuff dropp , il chain donjon meulou , mais il dropp tout , donc il revend et il se paye un stuff dropp encore plus performant , il redropp tout , il revend , il est riche , il s'achete ce qu'il veut , puis il revend , il va dropp avec son stuff qui roxe et ses 8 comptes , mais lui il s'en fou de les abonner c'est ses parents qui payent , il se fait quelques millions de k par semaineet la vie est belle , mais aucun don à une association comme le tofu rouge ou éniripsa du monde , ce serait de l'argent jetté en l'air .

Voilà comment fonctionne dofus , si à la base on est un gamin et que nos parents payent , on est le meilleur , ou si on hérite d'une riche famille , on rivalise avec le meilleur (et ouais le temps de regarder la facture et de se dire "olol stoo") .
World of Warcraft - Horde

Citation :
Publié par White-Ysuran
Bonjour, voila j'ai eu une idée étant donné que je sais pas trop quoi faire de ma tune moi pauvre eni même pas lvl 100 (ce soir si ) j'ai pensé a un système de prêt avec intérêt. Je n'ai pas réfléchis au système mais par exemple je place mes quelques millions de kamas si quelqu'un a besoin d'argent pour faire un achat ou quoi que ce soit il y a moyen d'emprunter avec remboursement défini par exemple tant par semaine ou prélèvement sur les combats, ventes etc (défini par le dépositaire bien sur afin de faire concurrence avec les autres joueurs) afin d'être sur du remboursement et qu'il y'est une taxe sur l'emprunt afin que le prêteur gagne un peu d'argent.

Mon problème c'est que je suis costumage/cordomage/ joaillomage je me fais plein d'argent mais je ne sais pas quoi en faire j'ai déjà mon équipement jusque lvl 129 a part xp j'ai plus rien a faire a part (mon idée acheter un tutu) mais c'est encore un peu loin donc j'ai pensé a ceci dans le but de gagner de l'argent en aidant ceux qui sont "pauvres" et ont besoin d'emprunter pour faire des affaires etc..
NB : réponses constructives svp. Et c'est juste une idée ne m'agressez pas ^_^'

Amicalement

Je ne savais pas qu' on pouvait avoir trop d' argent

Citation :
Publié par Psychonetique
Blablabla...
Tu me fais doucement rigoler toi...
Il faudrait peut être arrêter de délirer sur tous les sujets un peu "légers" en terme d'argumentation.

Pour moi la réponse a été donnée, ce n'est pas possible.
La seule bonne idée qui a été donnée (Mais qui n'est pas nouvelle) est celle de percevoir des intérêts sur l'argent en banque et non plus payer le coffre.

Après le sujet mérite d'être fermé, on court au off topic.
Message supprimé par son auteur.
Et pourquoi pas faire comme tout le monde les pauvres?
Ca m'énerve fortement de voir des idées telles que celles-ci,
je m'explique:

-comme dit plusieurs fois, mulage powa
-comment on a pût s'en sortir avant?
-j'ai récup' un perso 91 non équipé, cela m'a fortement amusé de drop pour recraft tout les équipements indispensables

Voilà tout, j'espère avoir participé dans le bon sens de ce sujet et faire évoluer un peu le débat.
'petit tilt'
Citation :
Publié par vegetoine
J'aime pas trop l'idée, pour moi ça veut dire riches plus riches et pauvres plus pauvres, vu qu'ils doivent te rembourser avec des intérêts
Une question et une seule pour vous casser la tête:

"Depuis quand les gens riches prêtent de l'argent même si il y a à gagner sur le temps?" (j'dis pas que les riches sont des gros rats mais quand même )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'en suis un et j'ai pas mal de mal à prêter de peur de pas avoir l'argent en temps voulu
Je suis 100% contre cette idée , le système d'ip , bah t'as un routeur et hop pas de problème et puis les riches vont le devenir encore plus alors non

Edit : En gros dans un routeur , t'as plusieurs IP , donc c'est pas une IP fixe.
Citation :
Publié par Gen-sho
Je suis 100% contre cette idée , le système d'ip , bah t'as un routeur et hop pas de problème et puis les riches vont le devenir encore plus alors non
Et les pauvre encore plus pauvre

Autrement si tu sais pas quoi faire de ton argent ben tu me contacte
Citation :
Publié par Gen-sho
Je suis 100% contre cette idée , le système d'IP , bah t'as un routeur et hop pas de problème et puis les riches vont le devenir encore plus alors non
Tu me fais bien rire toi
T'expliques rien et tu dis un truc plutôt faux j'pense car:
Quand t'as une IP fixe y c'passe quoi? (corrigez moi si j'me plante, j'suis pas trop expert dans le sujet)
Achète toi une maison , créé une guilde et achète des enclos ,parchotte toi , amuse toi a FM tte les armes que tu veux , achète toi le stuff que tu veux jet parfait , achète des dofus si t'en trouve en vente ... bref voila quoi faire de ton argent t'inquiète ca part vite ^^
En effet je viens d'acheter un kalyptus parfait ça fait mal au porte monnaie, mais on me doit encore 900kk de dettes (emprunt par amis) ensuite je devrait avoir encore au moins 500kk demain en banque et je ne saurais toujours pas quoi en faire....
Citation :
Publié par MukL4t0
Achète toi une maison , créé une guilde et achète des enclos ,parchotte toi , amuse toi a FM tte les armes que tu veux , achète toi le stuff que tu veux jet parfait , achète des dofus si t'en trouve en vente ... bref voila quoi faire de ton argent t'inquiète ca part vite ^^

Et puis maison j'ai (4en tout avec le partage que je fais avec un amis .5 avant mais vendu une).
Guilde j'avais, j'ai abandonné (pas mon "kiffe")
Parchotage presque fini :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés