Etre riche, c'est quoi, pour vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
Même 3000 voir 2000€ quand t'es tout seul ça te donne une bonne marge de plaisirs je trouve.
Après avoir payé ton loyer, ta bouffe et tes cours de saxo il te reste même pas assez pour te payer une prostitué ghanéenne :/
Non, 2000 ne te laisse pas tant de marge que ça :
700€ de loyer
Le crédit pour ton Audi A3
Les restau pour la gonzesse qui monte dans l'audi coté passage
400€de courses mensuelles diverses.
500€ pour tes fringues et pour sapper ta petite en lingerie.

Voilà, t'es à sec.
Citation :
Publié par Yesu
Ca devrait surtout ne pas être possible/autorisé selon moi .
Bien parlé camarade Yesunov ! (Par politesse, je m'abstiendrais du rouge bolchevik)

http://college.hmco.com/history/west/mosaic/chapter15/images/stalin.jpg
Citation :
Publié par Tranb
700€ de loyer

Voilà, t'es à sec.
vire la copine et la bagnole
Citation :
Publié par Tranb
700€ de loyer

Voilà, t'es à sec.
700€ de loyer... vla le palace que tu te paies pour un "riche" ...

http://www.seloger.com/detail.htm?av...BW_ANN_QRYpg=3

(un exemple parmis tant d'autres...)
On peut être riche et pas habiter à Paris hein
Mais bon, je te l'accorde, on peut monter à 900, voire 1k, mais je trouve que solo, plus grand, tu te fais vite chier dans trop d'espace, t'es mieux à sortir souvent pour tenter de changer souvent la passagère de ton Audi.

edit : et j'ajoute que j'ai jamais dit qu'on pouvait se dire riche avec 2k€ j'ai semi adapté le loyer aux 2k, mais c'est clair que je taperai plus haut que ça avec 5k (niveau emplacement surtout, mais rêver pas, jamais j'irai me salir dans l'air parisien)
Citation :
Publié par Grosbisou
Après avoir payé ton loyer, ta bouffe et tes cours de saxo il te reste même pas assez pour te payer une prostitué ghanéenne :/
Les cours de sax c'est 80€ par mois c'est pas énorme.

Si tu démerdes bien, tu te fais une colloc ou un petit appart, tu t'en tire pour 450€ tout compris, 10/15€ de bouffe par jour, te reste bien 500€ à mettre de côté tous les mois et encore c'est large, de quoi se faire plaisir quoi...
Ouais, mais t'es pas riche.
Si je suis riche, je vais pas me faire chier à faire une colloc avec qqun qui pourrait éventuellement un jour me taper sur le système, je me prends un bon gros appart, j'invite du monde h24, mais quand je veux être tranquille, je suis tranquille.
On parle d'être riche, pas de vivre tranquillement hein.
Citation :
Publié par Tranb
Ouais, mais t'es pas riche.
Si je suis riche, je vais pas me faire chier à faire une colloc avec qqun qui pourrait éventuellement un jour me taper sur le système, je me prends un bon gros appart, j'invite du monde h24, mais quand je veux être tranquille, je suis tranquille.
On parle d'être riche, pas de vivre tranquillement hein.
voilà j'allais le dire.

je relève pas les 10/15€ de bouffe par jour, j'espère manger autre chose que pates / steack haché

et quand t'es riche, tes cours de saxo c'est pas 80€ / mois, pour des cours avec le fils de la voisine

c'est 2h / semaine @ 50€/h avec un bon prof, je te laisse faire le calcul
Une copine. Et pourquoi pas des enfants tant que vous y êtes?

1)C'est pas compatible avec les horaires métiers qui rapportent à la mode actuellement.
2)C'est cher.
3)Il arrive que çà parte avec une parti du pognon si vous allez trop loin.

Conclusion : Préférez les filles faciles qui se cherchent des golden boy d'un soir.

Humour toussa.
Citation :
Une copine... Il arrive que çà parte avec une parti du pognon si vous allez trop loin.
Tu blindes tout chez le notaire pour les biens en te débrouillant pour racheter ses parts et si tu te maris c'est sous le régime de la séparation.
Perso c'est ce que j'ai fais pour mon appart, on à acheté à deux, j'ai racheté sa part un peu plus tard, inutile de te dire qu'il est préférable de faire cette opération quand tu es dans les meilleurs termes avec la demoiselle pour avoir un "prix d'ami" n'est ce pas...
En fait ça revient à un divorce avec séparation des biens et rachat, c'est le même principe.
Naturellement tout ça devant notaire, signé, certifié et tout le tralala pour éviter tout malentendu si ça tourne mal.

Citation :
En gros ça serait de vivre de mes rentes.
Faut voir le montant des rentes quoi. Si c'est un smic t'es bon pour la caravane pour les vacances à St-trop.
Citation :
Publié par Aiina
Genre, c'est surtout un roumain qui te donne des cours à ce prix là, ou alors la resurrection de Charlie Parker.
Je serais prêt à payer plus de 50euro pour Charlie personnellement ^^
Etre riche c'est vouloir attendre 5 ans pour se payer une Rolls-Royce

Source

Sinon 1 millions € par an on commence a étre riche.

Avec 10k € par mois on se tape obligatoirement des crédits pour la maison,l'appart au ski et le Q7 donc on est pas riche.
Citation :
Publié par dervic
J'aime bien les 14 milliards pour 1 million de personnes, çà fait à peine 1400 livres par personne en bonus.

Heureusement qu'ils précisent ensuite que le plus grande partie des 14 milliards est reversé à quelques personnes seulement, parce que sinon c'est pas avec çà qu'ils vont se payer la Rolls.
Et çà a fait MP çà. C'est déjà plus appréciable en effet.

Edit : De toute façon c'est pas pour moi ces salaires, ils posent des questions de calcul mental dans les banques en entretien.
Citation :
Publié par Swl gLLmLLn
Et çà a fait MP çà. C'est déjà plus appréciable en effet.

Edit : De toute façon c'est pas pour moi ces salaires, ils posent des questions de calcul mental dans les banques en entretien.
mwé, vois bien ça
- bonjour monsieur, c'est pour le poste blabla ?
- bonjour, vous voulez que je vous parle de mes expériences précédentes ?
- non, combien font 354 * 685 ?
- ...
Je sais pas ce que çà vaut, mais c'est ce que j'avais lu ailleurs il y a pas longtemps.

Citation :
* Quelques exemples de brainteasers glanés à droite à gauche, dans des anglo-saxonnes ou des françaises *

- Comment construire une position long gamma et short vega avec seulement des calls ?
- Quelles sont les positions en vega et gamma d’un straddle, d’un butterfly, d’un call spread ?
- Estimez le nombre de foyers que l'on pourrait alimenter avec un barrage sur la Seine à Paris (les fameux "guesstimates"
- Pourquoi y-a-t-il plus de sorties de métro que d'entrées?
- Supposons que Samedi, il va faire beau avec une proba de 50% / Dimanche, idem avec 70%
Quelle est la proba qu’il fasse beau tout le WE ?
- Qu'est-ce que la proba risque-neutre / forward-neutre?
- Du calcul mental: 25², 40% de 420 puis 40% du résultat.
- Pourquoi les plaques d'égout sont-elles rondes?
- Un cube composé de 1000 cubes, on en peint l'extérieur, combien de cubes sont peints (souvent posé)?
- Vous avez un baril de 5l et un autre de 3l. Vous disposez d’autant d’eau que vous voulez. Comment mettre exactement 4l d’eau dans le baril de 5l (des fans de Die Hard? )?
- Vous avez une corde qui brûle en 60 min. Mais elle est inhomogène : elle peut brûler vite au début et lentement à la fin. Comment mesurer 30 min (très connu aussi)?
- Vous avez 8 chaussettes rouges et 11 bleues dans un tiroir de votre chambre. L'ampoule est cassée donc on ne peut les distinguer. Combien devez-vous en emporter avec vous dans le salon (qui est éclairé) pour être sûr d’avoir une paire de chaussettes de la même couleur ?
- Citer 10 entreprises du CAC 40. Parlez-en brièvement... Taux EUR/USD? Taux directeurs de la FED, BCE, BoJ, BoE?
- Relation de parité call-put, avec démonstration.
- Un train allant de A vers B avec une vitesse 20 et un autre allant de B vers A avec une vitesse 10. Quelle est la distance que parcourt un oiseau qui oscille entre les deux trains avec une vitesse de 50 sachant que la distance AB est égale à 100?
- pièce fermée contient trois ampoules, chacune d’elles reliée à un interrupteur. Les trois interrupteurs étant situés à l’extérieur de la pièce comment faire pour associer chaque ampoule à son interrupteur sachant qu’une fois la porte de la pièce ouverte il faudra donner un réponse.
- A votre avis, combien de voitures vend Mercedes en Allemagne?
- Trouver une stratégie long gamma et long theta (tracer gamma et theta en fonction de S, utiliser des strikes différents, etc…)
- Pensez-vous que les marches financiers sont rationnels?
- Pourquoi craint-on autant l'inflation?

Voilà, les questions ne sont pas forcément techniques mais cet échantillon constitue un bon overview des questions susceptibles d'être posées en entretien (hormis des questions en VB/C# que j'ai omises). :jap:
Désolé pour le HS. Cela dit pour ces postes c'est pas 14 000 livres les bonus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés