L'utilité du marteau de Moon

Répondre
Partager Rechercher
Plop le bazar ,

Je suis un petit xelor agile , et comme tous perso agile qui se respecte , le marteau de Moon est un sort incontournable ...

Enfin ça , c'est ce que je pense , mais ce sort possède plus de côtés négatifs que de positifs :
- un gros taux d'EC
- 8PA
- portée non boostable ( quoique , avec flétrissement , j'ai maintenant l'habitude )
- dégâts très très aléatoires

Pour les points positifs :
- lancer qui n'est pas en ligne , et ça , ça fait du bien pour un xelor
- ça peut faire très mal

J'en arrive donc au niveau où je peux me permettre de le monter , mais après ce constat , j'hésite beaucoup .

Alors mesdames et messieurs agiles , que pensez vous de ce sort ? Son lvl 5 est-il nécessaire ? J'aimerais bien que des personnes qui ne l'ont pas boosté ( et qui sont agiles bien sûr ) viennent argumenter leur choix ( pareil pour ceux qui l'ont mis lvl 5 d'ailleurs )

PS : J'hésitais entre le bazar et le village pour poster , mon choix est aller au bazar , désolé si cela ne convient pas .
Perso, je te conseille de le monter level 5.
C'est un excellent sort, pour n'importe quelle classe.

Bien qu'il soit aléatoire, il reste extrêmement puissant.
C'est un sort de moyenne portée (voir longue), très utile pour shooter un ennemi à distance.
A part flétrissement, le Xelor Air n'a pas beaucoup de sort pour taper, c'est un bon complément pour combler.

Le 8Pa est un peu élevé, mais comme t'es un Xelor c'est pas si grave.
Faut aussi dire que quand la po n'est pas boostable, elle est pas débostable aussi

Ce qui fait que, une fois que tu t'es fais désenvouter/ramasser clé réductrice(ou tout autre sort qui vire de la po. . .)ben voilà, ça tape fort et ça peut faire peur . . .comme ça peut à peine toucher l'adversaire. . .

(lvl 5 si tu as des pts de boost, sinon, l'avoir, c'est déjà bien )
Il sert à combiner des dégâts air (ok c'est aléatoire et cher en pa) et le retrait de po adverse. Ce sort peut se révéler très efficace si tu as moyen de rester à distance d'un ennemi car il ne pourra plus riposter au bout de 2/3 tours.
étant sacri agi et ayant monter marteau de moon lvl 5 je peu t'affirmer que ce sort est assez utile dans certain cas

comme contre les sadida qui enlève des pm ou tout autre classe qui retire des pm ( sauf cra il les retirent mais de trop loin ><)

le mec pensant qu'il est sauver parce que tu as plus de pm et la tu lui lance un tit marteau de moon qu'il a rien compris de sa vie mais bon il se peu que eu lieu de comprendre a sa vie sa le gratte ou il l'avait demandé et la tu fais moins le fière
Le marteau de Moon pour un sacri agi est une nécessité, car nous n'avons pas de sort à distance (olol Assaut).

Pour un Xélor air, je pense qu'il est aussi important de le monter.
Pourquoi cela ?
Car ça donne une possibilité dès le level 41 de faire de très gros dégâts de relativement loin, et surtout car il enlève de la Po.

Le retrait de Po sur 1 tour de plus permet de se faire plaisir sur pas mal de Boss qui jouent sur la Po (je citerai Chêne Mou et Maître Pandore notamment).
Ça permet à des classes n'ayant pas de sort pour enlever des Po de les enlever tout en faisant des dégâts raisonnables.

Voilà, moi je l'ai level 5 depuis que j'ai 8 PA, je m'en sers moins aujourd'hui car je joue beaucoup plus en team qu'avant, mais dès que je ne peux aller au cac, je l'envoie.

Ça permet aussi de se moquer de soi-même =) (-45 ou -460, ça a été ma marge aujourd'hui)
(la quête est faisable à partir de level 41, si je me souviens bien, et à l'époque le Moon était largement moins méchant, car il tentait tjs le tacle...
Mais tout ceci est HS, et étant une vile modo, je risque de sévir)
Citation :
Publié par Grosbisous
[...] surtout car il enlève de la Po.
Oui c'est vrai , j'avais oublié qu'il enlève de la PO , ce sort est d'un coup plus intéressant . Mais n'est-ce pas frustrant de sortir un jet pourri en pvp ?
Citation :
Publié par Grosbisous
Le marteau de Moon pour un sacri agi est une nécessité, car nous n'avons pas de sort à distance (olol Assaut).

Pour un Xélor air, je pense qu'il est aussi important de le monter.
Pourquoi cela ?
Car ça donne une possibilité dès le level 41 de faire de très gros dégâts de relativement loin, et surtout car il enlève de la Po.

Le retrait de Po sur 1 tour de plus permet de se faire plaisir sur pas mal de Boss qui jouent sur la Po (je citerai Chêne Mou et Maître Pandore notamment).
Ça permet à des classes n'ayant pas de sort pour enlever des Po de les enlever tout en faisant des dégâts raisonnables.

Voilà, moi je l'ai level 5 depuis que j'ai 8 PA, je m'en sers moins aujourd'hui car je joue beaucoup plus en team qu'avant, mais dès que je ne peux aller au cac, je l'envoie.

Ça permet aussi de se moquer de soi-même =) (-45 ou -460, ça a été ma marge aujourd'hui)
Le sort marteau de Moon a une utilité assez réduite pour être réaliste. Dans l'optique d'un jeu à distance, autant prendre un arc pour un sacri, c'est bien plus efficace.

Le retrait de PO est assez anecdotique aussi, que ce soit sur le CM ou le MP. Pour faire du retrait de PO, rien ne vaut un énu...

Globalement, ce sort manque de fiabilité vu son coût élevé en PA pour vraiment être indispensable. Ce sort est relativement utile à mon sens, puisqu'il permet une attaque à 8 PO mais ne permet pas de baser une vraie stratégie dessus...

A mon sens, c'est un sort à monter uniquement si on a des points de sort inutilisés (un niveau 3 suffit largement à mon avis, pour le rapport coût en point de sort/efficacité gagnée).
Marteau de moon comme tu dis, c'est pour ceux qui ont peu ou pas d'attaque à distance en rayon (et qui ont de l'agilité évidement). Quand on a moyen correct d'attaque à distance sans être en ligne droite, autant éviter le marteau de moon c'est évident.
Il est utile a plusieurs classes air,

mais est-il utile a un cra air?
La portée du sort est non-boostable, sa portée est donc faiblarde par rapport aux autres sorts du cra.

Désolé si je suis un peu hors-sujet, mais je vais me convertir en cra air bientot.
Que la Po soit pas boostable est aussi un avantage. Il est impossible de la réduire.
C'est vrai qu'un Crâ se servira un peu moins du sort, mais il reste tout de même extrêmement puissant comparé au sort agi des Crâ.
Il est très utile même si les jet sont trop aléatoire mais en pvm je men sert presque tout le temps par contre en pvp je m'en sert pas trop vue que l'ec et a 1/10 et coûte 8PA
Message supprimé par son auteur.
Ce sort serait-il aussi bien pour un écaflip Air ?
Ou mieux vaut-il utiliser bluff :

8PA :Un coup de marteau de moon
ou 2 coup de bluff

Donc est-il nécessaire ?
Citation :
Publié par taygo
Ce sort serait-il aussi bien pour un écaflip Air ?
Ou mieux vaut-il utiliser bluff :

8PA :Un coup de marteau de moon
ou 2 coup de bluff

Donc est-il nécessaire ?
Oui.
T'imagines pas la Po et la puissance que tu y gagne. Bluff c'est assez limité.

Citation :
Publié par nine-inch-nails
Cra air: inutile
Eca air: assez tile
Xelor air: utile
sacri air: tres utile
Merci de l'info <o/
Citation :
Publié par Flingu'
Oui.
T'imagines pas la Po et la puissance que tu y gagne. Bluff c'est assez limité.

Bluff est assez limité en PO, ok, mais pas forcément en puissance. Pour peu que tu aies 1/2 CC, tu feras -400/500 en 2 bluffs bien plus de fois qu'avec le marteau de Moon (je sais meme pas si tu peux atteindre -500 remarque ^^')
Citation :
Publié par DrKBoNa
Bluff est assez limité en PO, ok, mais pas forcément en puissance. Pour peu que tu aies 1/2 CC, tu feras -400/500 en 2 bluffs bien plus de fois qu'avec le marteau de Moon (je sais meme pas si tu peux atteindre -500 remarque ^^')
Puissance ne veut pas forcement dire taper fort hein...
Ca tiens compte d'un ensemble de chose.
Citation :
Publié par nine-inch-nails
Cra air: inutile
Eca air: assez tile
Xelor air: utile
sacri air: tres utile
Eni air: très utile
Feca air: utile
Pandawa air: très utile
Iop air: assez utile
Osamodas air: cela dépend