le systeme d'xp, tres bizard...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour

Je suis venu ici pour vous raconter trois experiences qui m'amenent a penser que le systeme d'xp est bizard, mais surtout mal fait:

1ere: Je suis avec mon enu niveaux 20 sur l'ile des cochonts de lait, mes combats habituels contre un seul cochon me raportent 6 000. Je me retrouve un jour dans un combat contre 5 cochons avec un feca niveaux 50. Au bout d'une minute le feca est afk et c'est moi qui me fait tout les cochons (heresement ils tapaient pour la plupart le feca qui avait fait ses armures). Mais fin du combat, le feca toujours afk, j'ai tué tout le monde mais je ramasse 6 000d'xp alors que le feca lui 24 000. Pourquoi?!
Je me suis dit que les dommages subits devaient aussi faire xp mais non puisque il y a quelques jours mon sacrieur n'a pas attaqué du match mais a morflé sur un combat contre blops, il a ramassé 10 000 (contre 8 blops).

2eme: Je me bat solot contre un blop, je gagne 12 000d'xp. Je bat de justesse 2 blops et 2 biblop et je gagne ... 12 000d'xp!

3eme: Je me bas contre un berger et un cavalier porkass je gagne 10 000 (avec 45 de sagesse). Je me bas contre 2 berger et 2 cavaliers porkass et je gagne ... 10 000 d'xp!

Je ne comprend pas la logique et je trouve ca tres enervant!
Si avec mon lvl je ne peut pas depasser un certains nombre d'xp alors a quoi ca sert que j'ai travaillé comme un fou pou rm'acheter un equipement de malade et reussir a battre des gros groupes en solo?!
Je trouve cela pas du tout realiste et enleve le coté strategique du jeu.
Citation :
Publié par roi-soleil
Bonjour

Je suis venu ici pour vous raconter trois experiences qui m'amenent a penser que le systeme d'xp est bizard, mais surtout mal fait:

1ere: Je suis avec mon enu niveaux 20 sur l'ile des cochonts de lait, mes combats habituels contre un seul cochon me raportent 6 000. Je me retrouve un jour dans un combat contre 5 cochons avec un feca niveaux 50. Au bout d'une minute le feca est afk et c'est moi qui me fait tout les cochons (heresement ils tapaient pour la plupart le feca qui avait fait ses armures). Mais fin du combat, le feca toujours afk, j'ai tué tout le monde mais je ramasse 6 000d'xp alors que le feca lui 24 000. Pourquoi?!
Je me suis dit que les dommages subits devaient aussi faire xp mais non puisque il y a quelques jours mon sacrieur n'a pas attaqué du match mais a morflé sur un combat contre blops, il a ramassé 10 000 (contre 8 blops).

Parce que il est plus haut lvl que toi et qu'il a besoin de plus de xp pour up, le faite qu'il ramasse des coups change rien :x

2eme: Je me bat solot contre un blop, je gagne 12 000d'xp. Je bat de justesse 2 blops et 2 biblop et je gagne ... 12 000d'xp!

Il faut que le lvl du groupe (du monstre) soit +-10% égale au tiens. . .sinon l'xp change pas :/

3eme: Je me bas contre un berger et un cavalier porkass je gagne 10 000 (avec 45 de sagesse). Je me bas contre 2 berger et 2 cavaliers porkass et je gagne ... 10 000 d'xp!

Même chose que plus haut, rien en sert de taper trop gros groupes, tu perds ton temps('fin, si tu aimes les défis. . .) et l'xp est égale à si tu avais taper plus petit groupe =)

Je ne comprend pas la logique et je trouve ca tres enervant!
Si avec mon lvl je ne peut pas depasser un certains nombre d'xp alors a quoi ca sert que j'ai travaillé comme un fou pou rm'acheter un equipement de malade et reussir a battre des gros groupes en solo?!
Je trouve cela pas du tout realiste et enleve le coté strategique du jeu.
réponse en bleu, bon jeu

PS : il doit y avoir un wiki qui explique tous ça. . .
C'est normale, si le niveau du groupe ennemis est 10% plus bas ou plus élever que le tien, il y as un malus d'xp, donc si tu est niveau 40 et que tu fait un groupe niveau 100, tu recevra moins d'xp que si tu avais été de niveau 90-110
Si j'ai bien lu entre les lignes, je pense que le posteur original connaît le mode de calcul des PX, mais qu'il ne le trouve pas juste.

Notamment lorsque l'on bat un groupe de niveau bien plus élevé que soi.

J'imagine que cela a été fait pour éviter quelques déséquilibres, genre un féca niv 20 avec un bonne armure qui va bien qui arrive à soloter un groupe niv 100. Mais c'est vrai que ça ne pousse pas à se lancer dans des combats héroïques.
Donc je recapitule: les panos ca sert qu'en PVP de toute facon le jeu est fait pour que quoi que tu fasse tu mette trois heures a xp!

Le HL a peut etre besoin de plus d'xp, mais il a surtout les moyen de s'en faire plus!

Vous ne trouvez pas ce que je dit logique?

Chaque monstre devrait délivrer un certains nombre d'xp, plus un bonus quand les monstres sont ensemble, et ensuite un algorythme determinerai l'importance de chaque combatant dans le combat pour distribuer l'xp. Et de toute facon le niveaux se ressentirait, sauf si le HL est un noob mal équipé et le BL un joueur strategique tres bien equiper!

Je sais qu'on ne peut rien y changer mais ce ne serait pas plus logique?
Citation :
Publié par Ortigal
... lorsque l'on bat un groupe de niveau bien plus élevé que soi.

J'imagine que cela a été fait pour éviter quelques déséquilibres, genre un féca niv 20 avec un bonne armure qui va bien qui arrive à soloter un groupe niv 100...
Pas forcement, un lvl 1 qui se fait mulé a grobe ac 300 de sagesse, si il se prené 500 000 d'xp, bah, il monteré d'un quarantaine de lvl
Citation :
Publié par roi-soleil
Donc je recapitule: les panos ca sert qu'en PVP de toute facon le jeu est fait pour que quoi que tu fasse tu mette trois heures a xp!

Le HL a peut etre besoin de plus d'xp, mais il a surtout les moyen de s'en faire plus!

Vous ne trouvez pas ce que je dit logique?

Chaque monstre devrait délivrer un certains nombre d'xp, plus un bonus quand les monstres sont ensemble, et ensuite un algorythme determinerai l'importance de chaque combatant dans le combat pour distribuer l'xp. Et de toute facon le niveaux se ressentirait, sauf si le HL est un noob mal équipé et le BL un joueur strategique tres bien equiper!

Le jeu est fait que chaque monstre à une spécialité et que chaque monstre servent à quelques chose =)
Les moyens de s'en faire plus ? ben il s'en fait plus T_T'

L'histoire de l'algorithme, pas compris, je suis jeune, alors je laisse ça aux grands x)

PS : Les panos, c'est pas fait que pour le PayVayPay, me vois mal taper avec une pano prespic. . .
Non, je ne crois pas que ton idée soit meilleurs, il y as des personnages de soutient et il y as les personnage d'attaque, s'est injuste de pénaliser une classe, parce qu'elle ne fait pas autant de dommage qu'un iop
Citation :
Publié par roi-soleil
Le système en place est assez bon à mon gout.

Il n'est peut être pas excellent, mais il a le mérite de brider le mulage par exemple.
Citation :
Publié par roi-soleil
Non car justement si la mule n'a fait que soigner le HL sont importance dans le combat est minime, donc le % d'xp ramassé aussi...
En gros, tu penses qu'une xp en fonctions de l'importance du joueurs sur le terrain serait meilleur ? Je vois pas mal de monde dire, en combat, laisse, je le finie, je veux plus xp que toi :<.

Sinon, comment on calcule l'importance ? Genre, le tapeur il a 10%, le soigneur 15%, celui qui droops il aura 5%, celui qui place les joueurs il aura 7%. . .(c'est énormément simplifier, mais en très gros(disons xxl), c'est ça ?)
Apres il faut juste que cet algorythme soit bien fait, avec par exemple des seuils, si quelqu'un a infligé 10% des degats il ne prendrat pas forcement 10% de l'xp.
Il faudrait que soit prit en comptes, les point de vies perdues (a cause des monstres), les domages infligés, les bonus donnés au autres, les regenerations des autres.

Une mule ne va que guerrir de 10 a 40/tour pendant que le HL va infliger 100 a 400/tour.
L'algorythme detect un trop grand ecard et fait surtout xp le HL.

Comme je l'est dit cette algorythme serait alors faire pour etre juste dans tout les cas.

Il suffit que cet algorythme soit fait a partir de tests, tester ce que donne les differentes variables (dommage recuts, infligé, et bonus) si par exemple est un niveaux 1 a recu le sacrifice d'un sacrieur, ou les soint d'un eni, ou les armures d'un feca...

Et faire en sorte que dans ces cas la le bonus soit jugé resonsable des dommages
Citation :
Publié par Jihad[Dark-Syrakus]
En gros, tu penses qu'une xp en fonctions de l'importance du joueurs sur le terrain serait meilleur ? Je vois pas mal de monde dire, en combat, laisse, je le finie, je veux plus xp que toi :<.

Sinon, comment on calcule l'importance ? Genre, le tapeur il a 10%, le soigneur 15%, celui qui droops il aura 5%, celui qui place les joueurs il aura 7%. . .(c'est énormément simplifier, mais en très gros(disons xxl), c'est ça ?)
Exact, et en gros un sacri se ramasserait 50% avec la super téhorie de roi soleil.

@Roi-soleil : Un algorythme c'est un complexe opération mathématique, pas un super gadget qui detcte les écarts de niveau

Ton truc c'est complétement trop compliqué, et le systeme d'xp sera revu dans la prchaine maj, a savoir que les groupes qui restent vivants longtemps font pex beaucoup plus
Citation :
Publié par Roue de la Fortune
Exact, et en gros un sacri se ramasserait 50% avec la super téhorie de roi soleil.

@Roi-soleil : Un algorythme c'est un complexe opération mathématique, pas un super gadget qui detcte les écarts de niveau

Ton truc c'est complétement trop compliqué, et le systeme d'xp sera revu dans la prchaine maj, a savoir que les groupes qui restent vivants longtemps font pex beaucoup plus
Euh, pour la maj, donc si je trouve un kani solo(oui, je ne peux que m'en soloter 1 du haut de mon lvl 59. . .ça fait 2semaines que j'ai pas toucher ma cra é_è), et qu'il reste 2jours en vie, il me fera beaucoup plus xp ? (autant aller xp sur des monstres qui se font rarement taper nan ? ah, c'est ce qu'ils veulent ? ben super )
Je programme, je sais ce qu'est un algorythme, je sais ce qu'il peut faire...
Et regarde il est tres simple de calculer un ecart:

si (dommage _inflige_par_joueur_1 - dommage_inflige_par_joueur_2 > 1 000 ou < -1000)
alor{ ...
Citation :
Publié par roi-soleil

si (dommage _inflige_par_joueur_1 - dommage_inflige_par_joueur_2 > 1 000 ou < -1000)
alor{ ...
Mais t'es serieux, tu penses vraiment que tu vas faire bouger le jeu alors que t'as l'air de le connaitre à peine? L'xp dépend uniquement de la sagesse, du nombre de personnes dans le groupe, du level du monstre et du tien (écart entre les deux)
Citation :
Publié par roi-soleil

alor{ ...
Un peu d'humilité?
Les dev's sont pas idiots que je sache.
Je ne veut pas faire bouger le jeu, j'ai voulu dans un premier temp comprendre et dans un deuxieme voir si d'autres sont de mon avis, dans la premiere page j'ai dit dans un de mes message, "je sais qu'on ne peut rien y changer".

Le jeu je le connait plutot bien, l'xp a plusieurs ok, mais on y gagne pas enormement niveaux xp/temp avec tous les AFK les bugs...

Moi ce que je dit c'est que justement l'ecart entre mon niveaux et celui des monstres ne jou pas assé!

Que je tappe un niveau 40 ou 68 je ramasse la même chose!

Je trouve que le jeu est plutot fait de sorte a ce que de toute facon il soit long d'xp.
Ce jeu est plutot strategique et donc quelqu'un de fort en strategie arrive a battre des gros groupes mais ca ne lui sert a rien!

S'ilvouplait j'aimerais que vous arretiez de dire: "tu va rien changer" "l'algorythme c'est pas un gadget" ...

Mais dans l'absolue, si mon idée est mise en place, ne serait-ce pas mieu?
Le principe est juste que l'xp totale gagné par le groupe soit determiné avant le combat quelque soit les personnes du groupes, leur nombre , leur lvl ...
Mais de toute facon par logique l'xp n'est pas busay puisque les bas lvl n'iront pas taper des craqueboules...

Et ensuite l'xp est repartit dans le groupe de maniere tres juste (ne demandez pas comment imaginez juste que c'est justs)

Dans ce cas la vous en pensez quoi?
Long d'exper?

Evidemment, si tu veux absolument te farcir des groupes level 2XX du haut de ton level 7X, non seulement tu gagnes pas beaucoup mais en plus c'est long (et t'as des chances de crever).

Mais avec un peu de motivation, un peu d'intelligence aussi (et un peu de chance de choper les bons groupes) ben l'exp est relativement rapide.

- Bya -

P.S.: Et alors l'idée d'attribuer de l'exp en fonction de ton rôle dans le combat. C'est complètement idiot.
Comprenez moi mon idée de depart part juste du fait que je trouve frustrant et ilogique de pouvoir taper sur des gros groupes et de n'y gagner rien!

Je me repete mais a quoi sert-t-il alors d'avoir depensé plusieurs centaines de millliers de kamas pour un equipement, kamas gagnés avec plusieurs dizaines d'heures a xp les metiers!

Les objets qui ne donnent pas de sagesse sont donc tous fait uniquement pour le PVP ?!

Je ne voit pas pourquoi si un niveaux 1 arrive a battre un niveaux 60 il ne meritterais pas d'xp autant que lui! Comme deja dit le jeu est fait pour qu'on ne puisse pas xp au dessus d'une certaine vitesse, un jeu strategique se doit normalement de n'avoir comme seul limite que la strategie du joueur, et la il y a une limite qui ne se infranchissable.
comme ça on pex les mules aux grobes et hop

on arrive a une moyenne de level sur le serveur de 150... Pas mal

Les bots te remercierons ..

La technique la plus simple est bien souvent la meilleur ...

Et puis un algo compliqué ralentit les serveurs, et influe donc sur le lag ... TON lag

...

Moi je trouve que ce soit normal de ne pas détruire l'aspect découverte du jeu ...

Cela permets de pexer dans des zones définiées pour TON level et de ne pas allez directe aux zones HL, ce qui dépeuplerait les zones BL
...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés