Mail ankama ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Ce matin en me réveillant, j'ai découvert dans ma boite mail un message de la part d'ankama.

Citation :
Bonjour

L'équipe d'Ankama-Games vous informe que les serveurs du jeu DOFUS ont eu une
erreur lors de sa mise a jour; pour cela vous êtes oubligés de réentrer vos
informations pour la validation de votre compte depuis ce lien

XXXXXXXXXXXX

Veuillez nous execuser pour le dérangement

Cordinalement,

L'équipe D'Ankama-Games
Je voudrais savoir si c'était normal, car je trouve ça assez bizarre car j'ai reçu 2 fois le même mail, sur la même boite de messagerie...

Merci d'avance pour vos réponses
Non ca doit etre un site de phishing, ils ne demanderaient jamais cela je pense. En tous cas si c'était le cas ce serait annoncé sur le forum officiel...

P.S. chez ankama ils connaissent quand meme un peu l'orthographe ^^.
Citation :
Bonjour

L'équipe d'Ankama-Games vous informe que les serveurs du jeu DOFUS ont eu une
erreur lors de sa mise a jour; pour cela vous êtes oubligés de réentrer vos
informations pour la validation de votre compte depuis ce lien

XXXXXXXXXXXX

Veuillez nous execuser pour le dérangement

Cordinalement,

L'équipe D'Ankama-Games
Sa fait pas du tout officiel sa , plutôt site de pishing de bas de gamme .

Signale au support

Ps : Si vous recevez ces mails , c'est que vous vous êtes inscrit a un site de pishing , donc faites vraiment gaffe , ils ont peut-être deja vos identifiants ( changez-les quoi ^^ )
J'en ai reçu un identique ( enfin, plutôt 2 ... ) me demandant mes identifiants.

Je n'y ai pas répondu, mais cliqué pour voir où ça menait et... je me suis retrouvé dans la page où tu dois rentrer tes identifiants pour accéder à ton compte ...
Mais bon, comme le disent Aminalansa et Gredins, je pense que ce doit être du phishing ^^.

P.S: ce serait bien d'avoir confirmation d'un Officiel, pour au moins savoir si il fallait répondre .

Voulcanos.
Il ne s'agit évidemment pas d'un mail officiel, et il vous renvoyait probablement vers un site de phishing.
Soyez très prudents et vérifiez toujours minutieusement que vous êtes bien sur un de ces sites avant d'entrer vos identifiants Ankama Games :

* www.ankama-shop.com
* communaute.dofus.fr
* www.ankama-games.com
* www.dofus.com
* www.dofus-arena.com
* www.wakfu.com
* forum.dofus.fr
* forum.wakfu.com
* forum.dofus-arena.com
* devblog.wakfu.fr
* support.dofus.fr
* support.ankama-games.com
Non, ça ne vient pas de nous.
De toute façon c'est très simple, l'adresse de la page qui te demande de te loguer ne doit pas être bonne.
Si la base n'est pas www.ankama-games.com, il ne faut pas s'identifier.
Il y a pourtant une tite animation très explicite à ce sujet sur nos sites...

Sept

Edit : Erf owned par Sylf... je veux mourir <é-è>
A mes tout débuts j'en ai reçu un dans le même type , me demandant de renvoyer mon pass et mon pseudo
Puis j'ai remarqué toutes les fautes d'orthographes qu'il y avait , aucune ponctuation , aucune majuscule etc ....

J'en ai conclu que ce n'était pas un mail d'Ankama-Games
C'est aussi ton cas
Tout d'abord, merci pour vos réponses plus que précises

Moi ce qui m'étonne le plus c'est que le destinataire est :
Ankama Games <support@ankama-games.com>

En tous cas merci encore pour vos réponses.
support@ankama-games.com <> support.ankama-games.com

C'est dans leur but de choisir quelque chose d'extrêmement ressemblant. Mais bon, rien qu'à regarder de loin l'orthographe, ca sentait mauvais.

Sinon bon, dis et redis mais il ne faut pas donner identifiant/mot de passe.

- Bya -

P.S.: celui qui veut un M de kamas sur son compte --> un mp avec vos identifiants ET mdp. Je le dépose sur votre perso directement entre 1h00 et 7h00 du matin. Anonymat garanti.
C'est très pas crédible comme truc, faut être naif pour tomber dans le panneau (sans parler de l'orthographe qui ne fait pas très professionnel).
Mais quand je vois que certain s'interroge, ça me fait peur et je me dis que les pertes de compte doit y en avoir des centaines par mois sur Dofus

(ça sert à rien de signaler au support, ils ne peuvent rien faire contre ce genre de chose et en plus certains employés d'Ankama ont posté donc ils sont au courant).
Citation :
Publié par Yuyu
C'est très pas crédible comme truc, faut être naif pour tomber dans le panneau (sans parler de l'orthographe qui ne fait pas très professionnel).
Mais quand je vois que certain s'interroge, ça me fait peur et je me dis que les pertes de compte doit y en avoir des centaines par mois sur Dofus

(ça sert à rien de signaler au support, ils ne peuvent rien faire contre ce genre de chose et en plus certains employés d'Ankama ont posté donc ils sont au courant).
Je m'interroge c'est normal, je préfère venir demander plutôt que de me faire avoir...
Citation :
Publié par Yuyu
Sa sert toujours de dénoncer ce genre de site au support.
Si le site est en France , il y a des lois sévère maintenant contre le piratage informatique.
Quand certains se seront pris de la prison ferme pour avoir voulu récupérer des identifiant dofus , ça calmera peut être les autres.

mais bon , je ne donnerais jamais mon adresse e-mail a quelqu'un IG
Moi ai reçu un mail me disant que j était choisis pour tester wakfu et me demandant mon nom de compte et mon mot de passe,sauf que bizarrement c était pas sur mon adresse dofus mais sur une adresse msn et que je ne compte pas jouer a wakfu .
Voici ce que j ai reçu:
Bonjour,
Dofus lance le nouveau dofus (Wakfu) le 25 juillet 2007. Vous avait été l'une des 500 personnes à avoir été selectioner pour tester Wakfu!

Nous demandons aux joueurs selectioner de bien vouloir rentrez leur Nom de compte et Mot de passe de dofus afin de vous inscrire sur wakfu!
Nom du compte:

Mot de passe:

Le télechargement de wakfu vous sera envoyer le 25 juillet 2007!

L'équipe de Ankama-Games vous remerci.

DE: Dofus-Wakfu Dofus-Wakfu <ankama.games.dofus.wakfu@gmail.com>

Citation :
Publié par Bya
Ca non plus faut pas faire confiance, si tu veux je t'envoie un mail avec l'adresse support@ankama-games.com

(Il suffit simplement de se connecter au serveur SMTP en terminal, et d'envoyer un mail manuel en disant que notre adresse est celle ci dessus, il doit aussi y avoir un moyen plus simple de le faire mais un exemple est ici, utilisant la fonction mail() de PHP)
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Moi ai reçu un mail me disant que j était choisis pour tester wakfu et me demandant mon nom de compte et mon mot de passe,sauf que bizarrement c était pas sur mon adresse dofus mais sur une adresse msn et que je ne compte pas jouer a wakfu .
Voici ce que j ai reçu:
Bonjour,
Dofus lance le nouveau dofus (Wakfu) le 25 juillet 2007. Vous avait été l'une des 500 personnes à avoir été selectioner pour tester Wakfu!

Nous demandons aux joueurs selectioner de bien vouloir rentrez leur Nom de compte et Mot de passe de dofus afin de vous inscrire sur wakfu!
Nom du compte:

Mot de passe:

Le télechargement de wakfu vous sera envoyer le 25 juillet 2007!

L'équipe de Ankama-Games vous remerci.

DE: Dofus-Wakfu Dofus-Wakfu <ankama.games.dofus.wakfu@gmail.com>
Ahahaha je vais me faire dessus.
Ce qui est intéressant est de voir comme ces arnaqueurs sont mauvais en orthographe...
Donc ce qu'on peut en conclure est que l'on n'a pas besoin d'être intelligent pour faire ces arnaques (Faut il être un génie pour utiliser un correcteur d'orthographe ?).
Les plus redoutables sont ceux qui le sont mais bon en même temps une personne intelligente n'a peut être pas que ça à faire que de voler des joueurs d'un jeu virtuel...

Restez vigilants quand même.

(Pour info, moi je n'utilise pas de correcteur , je me débrouille naturellement en orthographe )
Citation :
Publié par Bya
Oui mais alors , si je réponds, c'est au support d'ankama, pas à toi.
Si l'adresse existait, oui. Mais les adresse @ankama-games.com n'existent pas.
Ton mail serait simplement perdu dans les méandres de l'Internet Multimédia.

Ceci-dit, les mails de phishing renvoient généralement directement sur un site et n'attendent pas de réponse.
Ce genre de choses peut aussi provenir des sites de guilde ou forum relatifs à Dofus pour lesquels tu as inséré ton email dans ton profil. Toute mon ex guilde avait déjà reçu ce mail il y a plus d'un an et demi. Trolol² quoi
Citation :
Publié par Yuyu
Houla, attention quand même avec ce genre d'affirmation ^^'

J'ai un jour reçu un mail extrêmement bien fait me renvoyant sur un site encore mieux fait. D'ailleurs on ne me demandait pas mes identifiants, on me signifiait simplement que suite à un crash chez Ankama certains comptes avaient été désactivé pour un certain temps et on m'invitait à aller réactiver le mien.

Ben la seule chose qui m'a sauvé c'est que je vérifie toujours l'url d'un site où j'entre des identifiants si je n'y accède pas au moyen de mes favoris.
Une fois que j'ai eu la puce à l'oreille j'ai vérifié le mail et, surprise, il n'avait pas été envoyé à mon adresse d'inscription.

Il aurait été tard, j'aurais été un peu fatigué ou pas aware que je me faisait prendre à sec. Et pourtant je peux t'assurer que je suis loin d'être un naif
Il faut faire très très très très très très attention aussi à un site de pishing très très très très très très bien fait, il a la même adresse que le support ankama (http://support.ankama-games.com) sauf qu'après le .com il y a une rangée de chiffres et de lettres (style fkr965z?=9zrds).
Le mec qui a crée ça s'est vanté sur son site de reçevoir des centaines de mdp par jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés