se voir de face

Répondre
Partager Rechercher
bonjour
inutile de le préciser je suis un newbie! je voudrais voir mon avatar de face, je crois que c'est possible mais je ne trouve pas la solution que faire ? Merci
soit tu fais edit apparence( click droit de ton avatar) soit tu bouges ta camera avec les flèches. Si elles ne sont pas apparentes tu vas les chercher dans ton menu, affichage puis camera. J'ai pas les thermes exactes je suis au boulot.
Plusieurs méthodes :

- Cliquer sur construction, en bas de l'écran, puis choisir la petite loupe avec un + dedans, dans les outils de la fenêtre qui apparaît.
Cela te permet de contrôler la caméra dans tous les sens (un petit temps d'adaptation est nécessaire pour bien la contrôler ^^)
(attention, on ne peut pas passer en mode construction partout)

- Passer en mode apparence : Click droit sur ton perso et choisir "Apparence" dans le menu qui apparaît.

- Trouver un plot "stand", cliquer droit dessus et choisir "stand".
ça revient à peu de chose près à la même chose qu'au dessus (mode apparence)

Citation :
Publié par ABELIA
soit tu bouges ta camera avec les flèches. Si elles ne sont pas apparentes tu vas les chercher dans ton menu, affichage puis camera. J'ai pas les thermes exactes je suis au boulot.
Ah ?? je n'ai jamais vu de flêche ^^
Je vais aller voir dans les menus de plus près ^^
Citation :
Publié par dingoman
bonjour
inutile de le préciser je suis un newbie! je voudrais voir mon avatar de face, je crois que c'est possible mais je ne trouve pas la solution que faire ? Merci
Ah si tout le monde pouvait se regarder en face, ce serait une excellente idaÿ
(cherchez pas, je suis en crise de cynisme )

Bon bin sinon, tout comme Abelia, trouve la petite cam, et le tour est joué
Le Alt-clic et Ctrl-Alt-clic sont vraiment indispensables pour évoluer dans SL. Ca doit vraiment devenir un réflèxe. Ca vous permet de déplacer la caméra où vous voulez et de regarder n'importe quoi (ou qui) sous n'importe quel angle. Sans ça, vous êtes obligés de bouger partout pour regarder le moindre truc.

L'inconvénient, une fois que ça devient un réflèxe, c'est qu'on se surprend à vouloir utiliser la même astuce pour regarder derrière le sujet d'une photo sur le web ou pour changer l'angle dans un film
Citation :
Publié par Ayline Shan
Ce topic m'amène a une question : y a t'il possibilité de se regarder de face en marchant ?
Pour constater comment se comportent certains vetements ou accessoires qu'on porte.
Oui il y a une prim caméra a porter en freebie creer par les lindens. Voir avec Kerunix ou un autre de gaïa
Citation :
Oui il y a une prim caméra a porter en freebie creer par les lindens
j'ai trouvé un truc qui ressemblait à ça sur la mini sandbox de Torley Linden : la free followscam (dans une boite au pied d'un genre de Puissance 4 géant ) Un outil très sympa pour donner un coté quasi cinématographique aux machinimas.. Avis aux amateurs..
Citation :
Publié par Yongho
ctrl + alt + clic sur ton avatar ...
Ensuite avec la souris, tu peux tourner autour de toi ...
Remarque : ceci marche avec un avatar autre que toi, un objet .... C'est bien pratique ...

Bon jeu.
Citation :
Publié par Nibb
Le Alt-clic et Ctrl-Alt-clic sont vraiment indispensables pour évoluer dans SL. Ca doit vraiment devenir un réflèxe. Ca vous permet de déplacer la caméra où vous voulez et de regarder n'importe quoi (ou qui) sous n'importe quel angle. Sans ça, vous êtes obligés de bouger partout pour regarder le moindre truc.
J'ai testé ça ce soir, je ne connaissais pas encore.
ça change la vie, vraiment ^^

Merci à tous les deux ^^
Citation :
Publié par Yongho
ctrl + alt + clic sur ton avatar ...
Ensuite avec la souris, tu peux tourner autour de toi ...
Remarque : ceci marche avec un avatar autre que toi, un objet .... C'est bien pratique ...

Bon jeu.

merci à tous
Citation :
Publié par Nibb

L'inconvénient, une fois que ça devient un réflèxe, c'est qu'on se surprend à vouloir utiliser la même astuce pour regarder derrière le sujet d'une photo sur le web ou pour changer l'angle dans un film
Ecroulé ... Ca et l'utilisation de la molette à mauvais escient de la souris ... Mon clone Dans les bras !! Heu non ... Finalement non
pour la caméra il y'a aussi le ctrl +alt +maj+clic gauche qui sers plus au photos mais bon très pratique aussi
sinon y'a aussi ctrl + à ou ç ou _ qui fon des truque sur la camera
/mode on lecture FORMELLEMENT INTERDITE aux FILLES

le Alt+clic gauche sur un autre avatar a aussi pour effet de mettre la caméra en mode poursuite (trakking) de cet avatar. si le personnage se déplace, la caméra le suit toute seule ! parfois pratique mais également marrant

une anecdote qui m'est arrivée hier dans ce mode :

- la scène : une copine et moi dans une boutiques de fringues; elle s'achète une nouvelle tenue et veut l'essayer tout de suite; je suis en mode alt+clic avec zoom car elle m'a demandé juste avant mon avis sur un essai,

- elle : bouges pas je vais me changer
- moi : ok je bouge pas............... (je touche à rien, donc c'est la vérité je bouge pas )
- elle part s'isoler, du mois le pense-t-elle, des regards indiscrets dans un coin désert du mag
- elle se change !!!!!!!!!!! et prend tout son temps c'est une nénette

- moi : ...................

- elle revient : t'en penses quoi ?
- moi : "très très jolie" .................... je lui parle pas de sa tenue mais elle s'en doute pas
- ma conscience : vicelard, menteur, voyeur, abruti, ....
- vous : vicelard, menteur, voyeur, abruti, ....

- moi : lui ai offert sa nouvelle tenue
- moi : j'ai honte............... mais c'est tellement bon la honte

/mode off lecture FORMELLEMENT INTERDITE aux FILLES
Citation :
Publié par Eau Bade
/mode on lecture FORMELLEMENT INTERDITE aux FILLES

le Alt+clic gauche sur un autre avatar a aussi pour effet de mettre la caméra en mode poursuite (trakking) de cet avatar. si le personnage se déplace, la caméra le suit toute seule ! parfois pratique mais également marrant

une anecdote qui m'est arrivée hier dans ce mode :

- la scène : une copine et moi dans une boutiques de fringues; elle s'achète une nouvelle tenue et veut l'essayer tout de suite; je suis en mode alt+clic avec zoom car elle m'a demandé juste avant mon avis sur un essai,

- elle : bouges pas je vais me changer
- moi : ok je bouge pas............... (je touche à rien, donc c'est la vérité je bouge pas )
- elle part s'isoler, du mois le pense-t-elle, des regards indiscrets dans un coin désert du mag
- elle se change !!!!!!!!!!! et prend tout son temps c'est une nénette

- moi : ...................

- elle revient : t'en penses quoi ?
- moi : "très très jolie" .................... je lui parle pas de sa tenue mais elle s'en doute pas
- ma conscience : vicelard, menteur, voyeur, abruti, ....
- vous : vicelard, menteur, voyeur, abruti, ....

- moi : lui ai offert sa nouvelle tenue
- moi : j'ai honte............... mais c'est tellement bon la honte

/mode off lecture FORMELLEMENT INTERDITE aux FILLES
Bonjour,

J'ai déjà essayé (même si je ne retiens jamais les combinaisons de touches) mais en fait c'est limité à quelques dizaines de mètres.... c'est assez marrant (enfin surtout sur le mainland et sans téléportation), on dirait une filature...detective.gif

a+

Bon sinon, quand tu es en mode poursuite, si l'avatar sur lequel tu t'es fixé bouge un peu trop vite ou s'envole brusquement, ta caméra reste braquée sur lui et il arrive que tu sois un peu paumé.

Dans ce cas il te suffit de te servir des flèches du clavier pour que la cam vienne se repositionner automatiquement sur toi.

Bon voilà çà c'est fait. </p>
Citation :
Publié par Mieg
Bonjour,

J'ai déjà essayé (même si je ne retiens jamais les combinaisons de touches) mais en fait c'est limité à quelques dizaines de mètrès.... c'est assez marrant (enfin surtout sur le mainland et sans téléportation), on dirait une filature...detective.gif

a+
alors pour ça y'a un truque très simple
déjà tu fait ctrl+alt+d
la sa te rajoute des menu en haut a coter de fichier édition affichage monde outils aide
la tu a en plus client et serveur
tu va dan client et tu coche disable camera constraints
Citation :
Publié par "valentin"
déjà tu fait ctrl+alt+d
la sa te rajoute des menu en haut a coter de fichier édition affichage monde outils aide
On sent les habitués

images.jpg
Citation :
Publié par cielbleu
...

Bon sinon, quand tu es en mode poursuite, si l'avatar sur lequel tu t'es fixé bouge un peu trop vite ou s'envole brusquement, ta caméra reste braquée sur lui et il arrive que tu sois un peu paumé.

Dans ce cas il te suffit de te servir des flèches du clavier pour que la cam vienne se repositionner automatiquement sur toi ....
oui, ou Escape qui te remet rapide en vue normale

(Mieg : c'est limité à quelques dizaines de mètres) j'ai pas testé mais la limite doit pouvoir sauter si on on passe en mode debug + pas de contraintes caméra... non ?
Heureusement que j'avais posé un panneau de sens interdit aux filles moi

En voila déjà deux de prises en flagrant délit de non respect du code de la route JOLien

Fantomette et Lili... z'êtes en infraction....vos papiers siouplé
Citation :
Publié par "valentin"
déjà tu fait ctrl+alt+d
La caméra reste cependant liée à ton champ de vision maximum. Si en plus tu fais edit>préférences, onglet "graphics" et que tu mets 512 dans le champ "draw distance", tu peux explorer un carré de 4 sims sans bouger un flexi hair, et donc, par exemple, suivre un avatar sur une bonne distance (mais ça, c'est pas bien dutoudutout )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés