[Jeans'] Levis ou Replay (ou Robert Graham)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Voilà, je voulais savoir si un jeans de très bonne qualité était formellement un jeans portant la marque Levis.

En effet, je cherche des jeans qui durent... durent... et que l'on peut porter sans cesse! Sans pour autant qu'ils deviennent inutilisables. C'est pourquoi j'ai fait quelques boutiques de jeans. Principalement, pour ne citer qu'eux, Levis donc, et Replay.

J'ai parlé à un des conseillers du magasin Replay qui m'a dit très clairement, après que je lui ai demandé la différence entre Levis et autres:

"Bon, Levis c'est Levis quoi.", ce qui sous-entendait très probablement qu'un jeans Levis c'est mieux. Alors certes, c'était un des vendeurs, qui connaissait son boulot je n'en doute pas. Certes, il affirme quelque chose qui va à l'encontre des bénéfs. de là où il bosse. Mais sait-on jamais.

Du coup, je me suis demandé si la différence de qualité, entre un Levis et un Replay (ou un Robert Graham), était réellement là (du fait que Levis est le créateur), ou bien si cela est simplement dû à une généralisation.

Alors voilà, je suis sûr que vous pourriez m'aider à éclaircir ce sujet... Avec des expériences personnelles ou bien des études scientifiques (du genre: "car ils utilisent les mêmes matériaux... bla").

Merci
J'ai acheté 2 levis en tout et ils se sont déchirés au niveau de l'entrejambe, côté gauche, je sais pas si ça vient de moi ou des jeans mais j'achète plus de cette merde . Par contre mes japan rags et RG tiennent très bien depuis 3 ans.
Alors Levi's la qualité a franchement baissé, j'en ai qui ne me font même plus un an et demi, deux ans.

Dans le même prix t'as du Redwood (français en plus) je trouve que c'est vachement mieux, j'en ai depuis trois ans encore nickels.
Meltin' Pot il paraît que c'est assez bien aussi, mais pas encore essayé (mon prochain achat jeans), mais je ne sais pas s'ils font des trucs sympas pour mecs.
Replay mon frère en a un depuis deux ans je dirais, il est un peu abîmé mais bon je pense qu'il a vécu dans des conditions extrêmes.
Et en vachement plus cher (enfin pas forcément si tu évites les délavages / trous / ...) t'as Diesel qui tient aussi pas mal la route. Mais bon, c'est plus fashion. Et d'après Elhan la nouvelle collection homme est toute naze
J'ai quasi que des Jeans Marlboro Classic/Hugo et a part un de mes Marl qui c'est un peu usé a l'entrejambes il sont increvable je trouve, bon c'est peut etre un poil plus cher que Levis mais probablement au meme prix que Diesel (j'ai plus été chez Levis ou Diesel depuis super longtemps donc je me trompe peut etre)
Replay et Levi's, déjà, ça a rien à voir.

Levi's fait du jean basique, tendance, et branché (gammes Levi's Red, Levi's Blue, etc).

Replay fait du jean uniquement tendance, donc, basé sur la mode actuelle.

Les jeans Levi's (le 501 est une coupe droite, les nouveaux 501 ont des tailles basses, le 504 est droit, mais serrés aux cuisses, le 512 évasé au bas à partir de la cheville, le 511 est slim, le 5004 est droit etc) sont souvent en retard sur les tendances (à croire que leur bureau d'étude marche au ralenti).
Mais au final, en terme de qualité, finition, ils sont parmi les meilleurs fabriquants de jeans. Un jeans Levi's est fait pour durer, et ça le fait bien.
Porté en de bonnes conditions, c'est une marque qui résiste le mieux au temps.

Pour Replay, c'est différent. Déjà, la toile de jeans n'a rien à voir avec Levi's.
C'est du denim très léger. Parfois, ça fait même peur.
Mais en terme de tendance, ils sont parmi les précurseurs. Ils ont lancé un slim il y a 4 ans alors que personne ne s'y osait, ça n'a pas follement marché au moment, mais maintenant, c'est un modèle très recherché.

Au final, il n'y a pas débat entre Levi's et Replay.
En terme de qualité, Levi's gagne haut la main, mais les modèles sont basiques et les délavages pas forcément charmeurs.

Citation :
Publié par Mangatsu
J'ai acheté 2 levis en tout et ils se sont déchirés au niveau de l'entrejambe, côté gauche, je sais pas si ça vient de moi ou des jeans mais j'achète plus de cette merde . Par contre mes japan rags et RG tiennent très bien depuis 3 ans.
Tu as peut-être des trop grosses couilles.
Sinon, tu fakes, un jean RG ne peut être solide.

Citation :
Publié par Louloune
Meltin' Pot il paraît que c'est assez bien aussi, mais pas encore essayé (mon prochain achat jeans), mais je ne sais pas s'ils font des trucs sympas pour mecs.
Replay mon frère en a un depuis deux ans je dirais, il est un peu abîmé mais bon je pense qu'il a vécu dans des conditions extrêmes.
Et en vachement plus cher (enfin pas forcément si tu évites les délavages / trous / ...) t'as Diesel qui tient aussi pas mal la route. Mais bon, c'est plus fashion. Et d'après Elhan la nouvelle collection homme est toute naze
La nouvelle collection Diesel, hormis les modèles basiques, sera très moche à mon goût. Mais les modèles comme le Zathan, le Yarik, le Viker, le Paddom et certains autres seront toujours bons.
Quant à Meltin Pot, oui ils font de bonnes choses pour hommes.
Citation :
Publié par TonighT
De ce que je connais en jean, c les diesels. Même s'ils sont déchirés à la base, ils tiennent bien pour peu que tu ne t'accroche pas dans un angle avec ^^
Diesel ne fait pas des jeans solides, il fait des jeans branchés et au top de la mode.
Citation :
Publié par TonighT
Tu pourrais nous mettre des tofs avec tes jeans tendance Elhan
(me souviens vaguement d'un thread sur la mode été 2007 où t'avais sorti une tof de toi)
Flemme de faire des photos, mais un des meilleurs modèles en jeans cet hiver (hors jeans RAW et grosses marques inaccessible pour la plupart des Joliens) sera le Connely de Energie, avec le Busky de Diesel.
Citation :
Publié par Elhan
Flemme de faire des photos, mais un des meilleurs modèles en jeans cet hiver (hors jeans RAW et grosses marques inaccessible pour la plupart des Joliens) sera le Connely de Energie, avec le Busky de Diesel.
A ce propos, est ce que les marques gardent des jeans d'ancienne collection (qui date de l'an dernier ou d'il y a 2 ans max) ou ils jettent "a la poubelle" dès la parution de la nouvelle collection ?
Si c'est la première réponse, il les garde combien de temps ? Si c'est l'autre, y a t-il des sortes "d'archives" ? (Tu avais répondu à une de mes questions sur le fameux sujet mode été 2007 de la Taverne à propos du fameux Energie stevensson que je cherche encore à ce jour, mais toujours pas trouvé, d'où ces questions).
Citation :
Publié par Elhan
Diesel ne fait pas des jeans solides, il fait des jeans branchés et au top de la mode.
Je me faisais pourtant la réflexion inverse. Depuis qq temps (pour pas dire années, car ca fait pas non plus 10 ans), je les accumule et je trouve au contraire qu'ils sont solides.

Citation :
Publié par Elhan
Busky ? Je viens de regarder à l'instant sur dieu Google et je trouve pas ca top.
Le Yarik, si je me trompe pas de nom d'après les photos (je regarde jamais le nom du modèle qd j'achète), est le dernier en date que j'ai acheté et me plait carrément plus.
Citation :
Publié par Mangatsu
La même, j'ai de relativement grosses cuisses et ca frotte à l'entrejambe, les jeans de chez C&A sont mieux que des levi's et trois fois moins chers...avec moi un jean Levi's tient 3 mois...
Les Meltin Pot cigarette sont vraiment géniaux, je ne mets que ça où presque vu qu'ils sont assez serrés mais qu'ils sont plus évasés que les slims au niveau des pieds et donc pour des chaussures genre Tod's je préfère...

Et en plus ils sont solides, le premier que j'ai acheté y'a trois ans me va toujours comme un gant...
Citation :
Publié par Claurure
A ce propos, est ce que les marques gardent des jeans d'ancienne collection (qui date de l'an dernier ou d'il y a 2 ans max) ou ils jettent "a la poubelle" dès la parution de la nouvelle collection ?
Si c'est la première réponse, il les garde combien de temps ? Si c'est l'autre, y a t-il des sortes "d'archives" ? (Tu avais répondu à une de mes questions sur le fameux sujet mode été 2007 de la Taverne à propos du fameux Energie stevensson que je cherche encore à ce jour, mais toujours pas trouvé, d'où ces questions).
Ils gardent, et revendent parfois au rabais aux entreprises discount, genre Cdiscount et autres. Je dois avoir des photos du Stevenson d'il y a deux ans, je te montrerai. Sinon, sur cette collection en cours (PE 07 et sur celle à venir AH07-08) il y a du Stevenson, mais moins beau.

Citation :
Publié par Kroom
Je me faisais pourtant la réflexion inverse. Depuis qq temps (pour pas dire années, car ca fait pas non plus 10 ans), je les accumule et je trouve au contraire qu'ils sont solides.

Busky ? Je viens de regarder à l'instant sur dieu Google et je trouve pas ca top.
Le Yarik, si je me trompe pas de nom d'après les photos (je regarde jamais le nom du modèle qd j'achète), est le dernier en date que j'ai acheté et me plait carrément plus.
Le Yarik B c'est celui avec les poches zippés derrières.
Citation :
Publié par Chibi Luffy
Si tu veux des jeans bourrins niveau endurance, prends des Carhartt renforcés, c'est complètement increvable, t'as le temps de refaire 3 fois ton stock de levis avant d'en user un.
Je me permets de plussoyer.

Carhartt c'est très bon rapport qualité/prix. J'ai 1 jean et 2 pantalons qui ont 2 à 5 ans. Lavés/repassés on peut les remettre en boutique, ça a pas bougé.

Connely E, 200$ ... faut vraiment être une victime pour taxer autant dans un jean, jugement purement perso hein, je suis pas le type de cible du tout dsl.
Citation :
Publié par Elhan

Tu as peut-être des trop grosses couilles.

Perso, je n'ai même pas de couilles , et mes Levi's ne durent même plus deux ans non plus... Et j'en ai la même utilisation que mes Diesel, mes Redwood qui eux sont encore nickels.
Meme si certains Diesel sont sympas, je trouve que cette marque est pas top niveau réput. Tout le monde en a et c'est souvent pour faire style j'ai du fric donc un Diesel (surtout quand on voit certains jeans, ça fait peur. C'est pas parce que c'est un Diesel qu'il est beau :/).

Pour ma part j'ai un Carhartt depuis maintenant 3 ans que je met souvent et il est aussi beau que neuf (par contre je connais pas le nom du jean en question, le logo carhartt est en cuir et cousu sur la poche arrière droite).
Sinon j'ai un jean no-name depuis plus de 5 ans, bien foutu aussi et pas trop usé.
Mais mon préféré reste mon jean H&M à 40€ qui en plus d'être parfaitement coupé, est assez léger à porter (par contre là je pense pas qu'il dure longtemps :d).
Soit je concois mal mais diesel ca reste des prix normaux non (juste au dessus de levis comme je l'ai mis dans mon post) ? en achetant un truc dans un magasin samedi mardi dernier j'ai vu un Jeans DG qui etait particulierement moche a 440€ c'est ce que j'apelle se faire entuber si tu achete ca
DIsons qu'avec un super délavage et pleins de mega trous, ça peut atteindre 200€ un Diesel.

Maintenant, un sans délavage débile, et sans trous j'en ai déjà vu à 50€ pendant les soldes (soit le même prix qu'un Levi's soldé), ce qui n'est pas excessif pour un jeans, effectivement.

C'est clair que 200€ c'est abusé, mais franchement 60, 70€ pour un jeans joli qui tient des années, ça me va.
Ce qui me fait peur perso c'est qu'avant le passage à l'euro, jamais ca me serait venu à l'esprit de mettre plus de 1000 francs dans un jeans.
Maintenant, en euros, la pilule passe beaucoup plus facilement. Ca, ca fait flipper.
150 à 200€ pour un jean

Perso j'achetais mes jeans chez Mexx ou Zara et j'en étais content même si ils ne duraient pas tres longtemps.
Puis je suis revenue chez Levi's pour un 512 et franchement ils sont pas mal du tout. Déjà j'aime bien la coupe mais en plus ils ont l'air de durer.

Tiens au fait Elhan, dans le même style que le 512 tu as d'autres marques que Levi's à conseiller ?
le mois dernier je suis passé dans une usine diesel en Turquie (vers Izmir), il y avait une boutique à l'usine avec bcp de choix (je ne connais pas là gamme aucune idée du type de modèles qui y étaient et s'ils y étaient tous) et pratiquement tout compris entre 20 et 50E et rien à plus de 70 ....
Une semaine en turquie vol compris sur lastminute.com ca doit commencer à moins de 300E.
Imo vous devriez prendre des vacances là bas si vous payez vos jeans diesel plus de 150 e
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés