Replay et Levi's, déjà, ça a rien à voir.
Levi's fait du jean basique, tendance, et branché (gammes Levi's Red, Levi's Blue, etc).
Replay fait du jean uniquement tendance, donc, basé sur la mode actuelle.
Les jeans Levi's (le 501 est une coupe droite, les nouveaux 501 ont des tailles basses, le 504 est droit, mais serrés aux cuisses, le 512 évasé au bas à partir de la cheville, le 511 est slim, le 5004 est droit etc) sont souvent en retard sur les tendances (à croire que leur bureau d'étude marche au ralenti).
Mais au final, en terme de qualité, finition, ils sont parmi les meilleurs fabriquants de jeans. Un jeans Levi's est fait pour durer, et ça le fait bien.
Porté en de bonnes conditions, c'est une marque qui résiste le mieux au temps.
Pour Replay, c'est différent. Déjà, la toile de jeans n'a rien à voir avec Levi's.
C'est du denim très léger. Parfois, ça fait même peur.
Mais en terme de tendance, ils sont parmi les précurseurs. Ils ont lancé un slim il y a 4 ans alors que personne ne s'y osait, ça n'a pas follement marché au moment, mais maintenant, c'est un modèle très recherché.
Au final, il n'y a pas débat entre Levi's et Replay.
En terme de qualité, Levi's gagne haut la main, mais les modèles sont basiques et les délavages pas forcément charmeurs.
J'ai acheté 2 levis en tout et ils se sont déchirés au niveau de l'entrejambe, côté gauche, je sais pas si ça vient de moi ou des jeans mais j'achète plus de cette merde

. Par contre mes japan rags et RG tiennent très bien depuis 3 ans.
Tu as peut-être des trop grosses couilles.
Sinon, tu fakes, un jean RG ne peut être solide.
Meltin' Pot il paraît que c'est assez bien aussi, mais pas encore essayé (mon prochain achat jeans), mais je ne sais pas s'ils font des trucs sympas pour mecs.
Replay mon frère en a un depuis deux ans je dirais, il est un peu abîmé mais bon je pense qu'il a vécu dans des conditions extrêmes.

Et en vachement plus cher (enfin pas forcément si tu évites les délavages / trous / ...) t'as Diesel qui tient aussi pas mal la route. Mais bon, c'est plus fashion.
Et d'après Elhan la nouvelle collection homme est toute naze
La nouvelle collection Diesel, hormis les modèles basiques, sera très moche à mon goût. Mais les modèles comme le Zathan, le Yarik, le Viker, le Paddom et certains autres seront toujours bons.
Quant à Meltin Pot, oui ils font de bonnes choses pour hommes.