Calculateur de Spellcraft V.1.7 BETA (Serveur 1.89)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yasminne
pas mal d'item du pack objet kaar produisent une erreur xml lorsqu'on veut les charger/regarder leur stats, le casque ailé par exemple.
Tu a bien telecharger la derniere version du pack (il est mis a jour toute les semaines).

Un exemple plus precis serait judicieux aussi car sur la base j'ai 7 versions du casque ailé.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment fonctionne la recherche d'objet, à chacune de mes recherche pas de réponse et ceux malgré le téléchargement du pack khaar.

Ya t'il une manip spéciale ou autre ?
Tu vas dans fichiers et tu clique sur repertoire de base de données et là tu choisis l'endroit où le programme doit prendre les items, en l'occurence le pack Khaar

Sinon, quelqu'un pourrait m'aider pour mes fermetures windows impromptues ??
Mise en ligne de la version beta 1.7.4.

- Mise à jour mineure du module de mise à jour.

- Mise à jour du code pour la couleur de fond où la taille étais erronées pour certaines fenêtres.

- Modification du code leur du lancement d'une requête dans le module de Recherche.

Petit oubli lors de la mise en place de la version beta 1.7.3 où il est nécessaire de reconstruire la base de données afin de prendre en compte les modifications apportées sur les bonus d'Archerie.

(Le code d'ouverture du programme a également été modifié ceci afin de faciliter le chargement pour les petites configurations de machines, les personnes qui souhaitent bénéficier des modifications doivent télécharger le programme dans son entier via le lien donné dans le post initial).

Citation :
Publié par Elytea
Tu vas dans fichiers et tu clique sur repertoire de base de données et là tu choisis l'endroit où le programme doit prendre les items, en l'occurence le pack Khaar

Sinon, quelqu'un pourrait m'aider pour mes fermetures windows impromptues ??
Problème pris en compte en mp (affaire à suivre).
Brawo fawn pour le travail fait.

Tu ne comptes pas faire un choix entre les deux versions sur la présentation ? A vrai dire, j'aime pas la nouvelle, trop habitué à l'ancienne bien compact.

Ce serait cool de pouvoir choisir le skin de l'interface
Merci elytea, j'ai suivi tes conseils dans un premier tps en définissant le dossier dans lequel se trouvait le pack khaar.
Mais à l'utilisation dans le logiciel SC toutes mes recherches sont vaines, le logiciel m'indique que aucun objet ne correspond a ma recherche, si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci par avance.
Citation :
Publié par tabetoh

Tu ne comptes pas faire un choix entre les deux versions sur la présentation ? A vrai dire, j'aime pas la nouvelle, trop habitué à l'ancienne bien compact.

Pas mieux, la nouvelle interface, bien que très, très, très complète, est trop.. riche, et j'ai bien plus mes marques avec la 1.6, qui, de plus, était dans la veine des "vieux" calculateurs d'autrefois.

Bref, je sais pas du tout si c'est possible, et si oui si c'est simple à faire, mais une version "light" de la 1.7 serait en tout point appréciable. Sinon, pas grave, la 1.6 est déjà super bien foutue.

Dans tous les cas, ton boulot est vraiment génial ^^
Citation :
Publié par tabetoh

Citation :
Publié par Galadh
Pas mieux, la nouvelle interface, bien que très, très, très complète, est trop.. riche, et j'ai bien plus mes marques avec la 1.6, qui, de plus, était dans la veine des "vieux" calculateurs d'autrefois.

Bref, je sais pas du tout si c'est possible, et si oui si c'est simple à faire, mais une version "light" de la 1.7 serait en tout point appréciable. Sinon, pas grave, la 1.6 est déjà super bien foutue.

Dans tous les cas, ton boulot est vraiment génial ^^
Comme vous pouvez vous en douter le changement d'interfaces graphique n'est jamais chose facile. (Comme on le dit souvent, les goûts et les couleurs ca ne se discute pas), je me doutais bien qu'en modifiant l'apparence du programme certains allaient aimer d'autres pas. Durant plusieurs versions j'avais fait en sorte de garder la même charte graphique mais force de constater que ce code n'étais ni optimisé ni étudié pour accueillir de nouvelles fonctions présentent dans la 1.7, j'ai pris sur moi de remanier la charte tout en gardant une certaine facilité d'utilisation du programme.
Donc pour répondre aux questions, non le programme en version 1.7 ne sera pas mis en ligne avec 2 chartes graphique (celle de la 1.6 et la nouvelle). Sur la demande d'une version "light" c'est déjà plus réalisable mais il faudrais étayer la demande sur ce qu'on entend par "light" (qu'est ce qui doit disparaître, qu'est ce qui doit bouger ...) tout en prenant en compte l'existant.

Citation :
Publié par Jazon Maudit
Merci elytea, j'ai suivi tes conseils dans un premier tps en définissant le dossier dans lequel se trouvait le pack khaar.
Mais à l'utilisation dans le logiciel SC toutes mes recherches sont vaines, le logiciel m'indique que aucun objet ne correspond a ma recherche, si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci par avance.
Si aucun objet n'apparaît dans la liste (via le bouton charger objet) c'est que le répertoire pointé ne contient aucun fichier xml d'item et qu'il faut en choisir un valide.
Dans ta question je vois que tu passes via le module de recherche. Un point à souligner c'est que ce module s'appui sur une base de données. Toutes modification du répertoire contenant les fichiers xml (changement d'arborescence, ajout de fichier ou mis à jour de ces fichiers) doit passer par une mise à jour de la base de données (ceci est réalisable via le menu Module de Recherche > Charger Base de Données), une fois celle ci terminée (après quelques minutes de chargement) le module de recherche devrais normalement fonctionner.
Mise en ligne de la version beta 1.7.5

- Le rapport d'enchantement ne prendra plus en compte les pièces d'armure dont l'AF n'est pas correct.

- Un avertissement apparaîtra lors de la demande d'ouverture d'une page web si aucun navigateur par défaut n'a été défini sous Windows.

- Le dictionnaire de sauvegarde des templates a été mis à jour afin que certains Mythiriens ne génère plus d'erreurs.

- Modification du code de construction de la Base de données afin de prendre en compte les anciens fichiers xml ne correspondant plus avec la charte de nommage des fichiers apparu en 1.6.
Un mise à jour de votre base de données est donc obligatoire.
On s'y fait trés vite à la nouvelle présentation honnetement, faut peut etre pas non plus écouter les sempiternels "ouinouin c est plus comme avant" ^^ , si tu as du temps à perdre pour pas grand chose je présume que tu peux t'y atteler, mais sinon ...

Enfin bon, j'ai trouvé que c'était trop chargé aussi au début, mais au bout de deux SC je vois plus rien de dérangeant, question d'habitude. Beau travail en tout cas.
Citation :
Publié par mordred
hum je crois avoir tout mis a jour mais j ai pas les item achetable en prime c est normal ou j ai loupé qq chose?
http://www.bdodaoc.com/index.php?rec...submit=Valider

Ils sont pour le moment referencer de cette maniere sur Bdodaoc. Je ne suis pas encore aller voir le nom des marchands sur les autres royaumes.

Sinon normalement ils devraient tous être dans le pack d'objet de bdodaoc archive du debut de cette semaine.

Tu a telecharger un pack d'objet ? Sur quel site ? Si c'est sur mon site tu la fait cette semaine ou la semaine derniere ? Si c'est la semaine derniere, recupere de nouveau l'archive.
Depuis la 1.88, avec l'ancienne et la nouvelle version je n'arrive plus à charger mes barres macro d'arca.

Ca marchait très bien avant, mais là mon perso apparait, je fais charger le tout et rien n'apparait ? (et c'est pas le bug de l'arme légendaire dans la sc)

Si t'as une solution je t'aime, parceque j'ai pris des salles habitudes avec ca
Citation :
Publié par Oriator
Depuis la 1.88, avec l'ancienne et la nouvelle version je n'arrive plus à charger mes barres macro d'arca.

Ca marchait très bien avant, mais là mon perso apparait, je fais charger le tout et rien n'apparait ? (et c'est pas le bug de l'arme légendaire dans la sc)

Si t'as une solution je t'aime, parceque j'ai pris des salles habitudes avec ca
J'ai testé le programme en version 1.6 et 1.7 sur 2 arcanistes sans que je ne rencontre de problème de chargement des macros en jeux.

Il ne faut pas oublier que depuis la version 1.88 les fichiers des personnages ont été déplacé dans une nouvelle arborescence (Cf la fin de la note de version 1.88 pour connaitre cette arborescence).

A noter qu'en 1.7.4, j'ai modifié une partie du code dans le module de chargement des macros afin que l'arborescence où sont stockés les fichiers des personnages soit automatiquement ciblé (lorsque que l'on clic sur le bouton permettant de choisir le chemin d'accès des fichiers) et il suffis donc de valider le chemin donné par le programme.

Deux petites choses à signaler en plus :
- Depuis le passage en version 1.88 il est nécessaire de connecter les personnages pour que leurs fichiers soient déplacés dans la nouvelle arborescence.
- Pour que le programme trouve vos personnages arcaniste il faut que la macro d'arcanisme (macro vous permettant de choisir les gemmes à crafter) soit charger dans une de vos barres.
Hum... moi j'ai voulu modifier la "gestion des bonus" pour voir...

et je n'arrive pas a ravoir les valeurs/couleurs par défaut ... même en réinstallant ^^

ze dois pas être doué désole

Auchecour...
Citation :
Publié par Kaar
http://www.bdodaoc.com/index.php?rec...submit=Valider

Ils sont pour le moment referencer de cette maniere sur Bdodaoc. Je ne suis pas encore aller voir le nom des marchands sur les autres royaumes.

Sinon normalement ils devraient tous être dans le pack d'objet de bdodaoc archive du debut de cette semaine.

Tu a telecharger un pack d'objet ? Sur quel site ? Si c'est sur mon site tu la fait cette semaine ou la semaine derniere ? Si c'est la semaine derniere, recupere de nouveau l'archive.
Juste a titre informatif, dimanche = début de semaine pour toi ?
Savoir si je dl l'archive ou si j'attends 2 jours encore
Citation :
Publié par Treel
Hum... moi j'ai voulu modifier la "gestion des bonus" pour voir...

et je n'arrive pas a ravoir les valeurs/couleurs par défaut ... même en réinstallant ^^
ze dois pas être doué désole

Auchecour...
La gestion des bonus est gérée pour chaque template et est enregistré comme tel dans le fichier xml du dit template.
Pour modifier ces valeurs il est donc nécessaire d'ouvrir le template concerné et d'aller dans la gestion des bonus pour en modifier les valeurs.
Pour ne plus gérer les couleurs d'un bonus il faut donc le considéré comme un bonus non souhaité et lui indiquer la valeur 0. (le champ priorité quand à lui n'a pour le moment aucune répercussion puisque vous n'avez pas accès au module l'utilisant)
Mise en ligne de la beta 1.7.6 suite aux logs envoyées.

- Correction du chargement des gemmes en jeux pour les serveurs PvP. (je n'ai malheureusement pas pue tester les modifications apportées, je resterais donc attentifs aux logs à ce sujet).

- Certains templates créés avec des versions antérieures à la 1.6 ne devraient plus renvoyer de messages d'erreurs.
Salut !

Wahou quel changement par rapport à la 1.6 !
J'aimais bien la 1.6 mais là après 2 heures de test sur la 1.7 je crois que je l'ai adoptée.
Beau boulot.

J'ai juste 2 remarques à faire sur cette beta :
1) J'ai sauvegardé un template, arme à distance équipée, main droite et main gauche non équipées.

Quand je recharge le template j'ai automatiquement la main droite équipée en plus de l'arme à distance.

2) certains objets et pièces d'armures sont erronés.
(Pack Kaar téléchargé le 08/08/2007 à 13h30)
exemple concret :
arme main droite "Le moment Zen"
"manches malfaisantes de l'indicible"

Je ne sais pas si c'est un défaut du xml ou un paramètre mal interprété à la lecture alors je préfère le signaler
Citation :
Publié par Max-x
Juste a titre informatif, dimanche = début de semaine pour toi ?
Savoir si je dl l'archive ou si j'attends 2 jours encore
Vu que c'est l'heure du serveur qui est prise en compte, et si tu a deja poster des commentaires sur Bdo tu a du voir que l'heure du post n'est pas tout a fait juste . Donc le script est bien regler sur le debut de la semaine mais avec un leger decalage.

J'ai modifier le texte de la page de telechargement
Citation :
Publié par Galor-Carnac
Salut !

Wahou quel changement par rapport à la 1.6 !
J'aimais bien la 1.6 mais là après 2 heures de test sur la 1.7 je crois que je l'ai adoptée.
Beau boulot.

J'ai juste 2 remarques à faire sur cette beta :
1) J'ai sauvegardé un template, arme à distance équipée, main droite et main gauche non équipées.

Quand je recharge le template j'ai automatiquement la main droite équipée en plus de l'arme à distance.

2) certains objets et pièces d'armures sont erronés.
(Pack Kaar téléchargé le 08/08/2007 à 13h30)
exemple concret :
arme main droite "Le moment Zen"
"manches malfaisantes de l'indicible"

Je ne sais pas si c'est un défaut du xml ou un paramètre mal interprété à la lecture alors je préfère le signaler
Tiens ce problème de pièces équipées ça me rappelle une version antérieure
Du coup c'est reparti ... mise en ligne de la beta 1.7.7 pour corriger ce problème.
L'analyse des Artefacts, Armes des Champions, Armures Epiques n'entraînera plus l'écrasement du statut "Equippé" (Désolé).

Concernant les fichiers xml j'ai regardé leur structure, le problème se situe dans les données du bonus Endurance. (Cette information intéressera principalement Kaar).
Actuellement les fichiers xml avec bonus Endurance Fournis via Bdo sont structurés sous la forme :
<Effect>Fatigue</Effect>
<Type>Stat</Type>

alors qu'ils devraient se présenter sous la forme:
<Effect>Fatigue</Effect>
<Type>Other Bonus</Type>

Pour le moment je ne rentre donc pas cette anomalie dans le calculateur pour qu'elle soit interprétée correctement, je laisse le soin à Kaar de signaler avant si il fera la modification de ses fichiers ou pas sachant que pour la plupart des calculateurs ce typage renverra un bonus Vide à la place du bonus d'Endurance.
C'est deja corrigé mais je n'avais pas reinitialisé le pack de fichier xml (car il faut pas mal de temps pour que les fichiers xml se genere tous (passage d'un utilisateur ou d'un robot sur telle ou telle fiche pour que le fichier xml de l'objet se genere quand il n'existe pas)
Citation :
Publié par Fawn
J'ai testé le programme en version 1.6 et 1.7 sur 2 arcanistes sans que je ne rencontre de problème de chargement des macros en jeux.

Il ne faut pas oublier que depuis la version 1.88 les fichiers des personnages ont été déplacé dans une nouvelle arborescence (Cf la fin de la note de version 1.88 pour connaitre cette arborescence).

A noter qu'en 1.7.4, j'ai modifié une partie du code dans le module de chargement des macros afin que l'arborescence où sont stockés les fichiers des personnages soit automatiquement ciblé (lorsque que l'on clic sur le bouton permettant de choisir le chemin d'accès des fichiers) et il suffis donc de valider le chemin donné par le programme.

Deux petites choses à signaler en plus :
- Depuis le passage en version 1.88 il est nécessaire de connecter les personnages pour que leurs fichiers soient déplacés dans la nouvelle arborescence.
- Pour que le programme trouve vos personnages arcaniste il faut que la macro d'arcanisme (macro vous permettant de choisir les gemmes à crafter) soit charger dans une de vos barres.
Ca doit être un problème d'arborescence sans doute, elle se situe ou et comment la modifié par de mon coté ca ne marche toujours pas
Citation :
Publié par Oriator
ça doit être un problème d'arborescence sans doute, elle se situe ou et comment la modifié par de mon coté ça ne marche toujours pas
Tu utilises quel système d'exploitation (l'arborescence étant différente pour chacun d'entre eux ça m'aiguillerais).

Sinon quand le chemin spécifié est correct tu devrais arriver à quelque chose comme la copie d'écran.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : img2.JPG
Taille : 595x546
Poids : 67,2 Ko
ID : 25082  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés