Hotel de vente : enchère

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j'ai une nouvelle idée qui a surement été deja dites mais pas aussi précisement :
Voila je présente mon projet.

"Marre d'attendre trois heures devant le zaap une proposition de prix d'un acheteur, vous ne savez pas la vrai valeure d'un objet. Une seule solution les enchères"

En effet quand vous cliquerez sur le vendeur de l'hotel de vente vous aurez le choix entre quatre options, les trois premieres que nous connaissons (parler, acheter et vendre) et la troisieme : Enchères.

Le vendeur dispose de trois jours de "mise a l'enchere", il y dépose son objet avec le prix de base qu'il désire et ne pourra le retirer avant la fin de ces trois jours.

Les acheteurs devront enchérir de plus en plus de kamas pour avoir une chance d'acquérir l'objet en question. Il n'y aura aucune limite.
La somme que l'acheteur aura encherie sera déduite temporairement durant les trois jours si il n'a pas le meilleur prix ou définitivement si c'est lui qui a remporté l'enchere.

La taxe normale sera déduite sur le montant final.
Un seul objet vendable par compte par hotel

Au bout des trois jours d'encheres l'objet est transféré sur le compte en banque de l'acheteur et les kamas sur celui du vendeur.
Les enchérisseur qui ne l'auront pas remporté se veront reporter leurs kamas sur leur compte en banque.

Voila une idée qui améliorera encore plus notre belle vie sur dofus
Salut,

J'aime beaucoup l'idée sauf un truc : je ne me vois pas bloquer des kamas pendant 3 jours pour tout un tas de raisons.

Je vois plutôt des séances d'enchères, une heure max, à heure fixe tous les jours, chaque vendeur ne pouvant y mettre qu'un maximum de cinq items, et avec une taxe supérieure aux hdv.

Mais c'est du lourd à gérer, j'y crois pas trop en fait...

Bref, bonne idée mais bloquer ses sous pendant 3 jours non
Copié de Wow quoi

Attention, j'ai pas dit que j'étais contre
Citation :
Publié par Ignobulus
Salut,

J'aime beaucoup l'idée sauf un truc : je ne me vois pas bloquer des kamas pendant 3 jours pour tout un tas de raisons.

Je vois plutôt des séances d'enchères, une heure max, à heure fixe tous les jours, chaque vendeur ne pouvant y mettre qu'un maximum de cinq items, et avec une taxe supérieure aux hdv.

Mais c'est du lourd à gérer, j'y crois pas trop en fait...

Bref, bonne idée mais bloquer ses sous pendant 3 jours non
Seulement la somme encherie sera bloquée car imaginon une coiffe en vente a 600.000 kamas tu encheris puis 3 jours apres tu n'as plus les sous ... tu coince donc un bon gros nombre de personne d'ou cette idée, si tu ne veux pas que tes kamas soient bloqués tu n'auras qu'a ne pas acheter aux encheres.
D'une certaine maniere , sa fait 'partie' de l'univers de dofus ( j'irais pas dire medieval, jvais me faire taper dessus) , donc si on pars sur le principe de copier, on ajoute les montures ,les épées etc...
Je sais bien Loic, mais alors je serais plus pour que le gars puisse choisir la durée de l'enchère :

Il est pressé, il met une heure (ça peut intéresser plein de joueurs pressés).

Il est pas pressé, il met trois jours.

Prévoir éventuellement un message vert qui averti de la fin prochaine d'une enchère qu'on suit

PS : en plus a déjà une map qui sert à rien qu'on peut récupérer (cf.: le marché au zaap d'Astrub)
Citation :
Publié par Decadence [Hyrkul]
Copié de Wow quoi

Attention, j'ai pas dit que j'étais contre
Tout à fait
Ceci dit c'est pas une mauvaise chose.
Ca sent le Wow à plein nez .... et franchement c'est hyper frustrant ce système ...
Tu as un item que tu veut veut veut t'as les sous et tout . Et PAF! Le vendeur l'as mis en enchère et pas en Achat Immédiat, obligé de surveiller et de poireauter 24h
lol je savais pas que c'etait ce systeme dans Wow mais ca serait pas mal dans Dofus en tout cas, pas besoin de poireauter pendant 24 h tu n'as juste qu'a venir 1 ou deux fois par jours c'est tout
C'est peut être pas forcement l'endroit, mais en parlant de trucs de Wow qui seraient bien dans dofus, y'a le système de boite mail (ou de Poste), bref qu'on puisse envoyer des messages, des objets, ou de l'argent a des gens connecter ou non :/ (c'est pas trop le sujet mais bon ...)

Je créerai surement un post pour ça (si c'est pas déjà fait) mais bon, tant que j'y pense...
Citation :
Publié par Psychonetique
Déjà faudrait corriger les bug des hdv avant de programmer d'autre truc remplis de bug .
Nan mais on se doute bien que ca sera probablement jamais implanté, dans cette optique, on ne suggère rien ? N'importe quoi
Citation :
Publié par Loicdemaimane
lol je savais pas que c'etait ce systeme dans Wow mais ca serait pas mal dans Dofus en tout cas, pas besoin de poireauter pendant 24 h tu n'as juste qu'a venir 1 ou deux fois par jours c'est tout
ca c'est une vision idéaliste

Sur WoW il y a de véritables "farmer" de l'HDV ... qui passent leur temps a guetter la bonne affaire et à la mettre un peu plus chère juste après.

Cela dit, tant qu'on est a parler du conflit enchère et achat immédiat, pourquoi ne pas aller plus loin et faire le même système que WoW.
Un prix d'enchère relativement bas et un prix maximum souhaité. Ainsi la ressource que l'on veut veut veut comme dirait un précédent posteur, et bien on peut quand même se la payer sans bloquer ses kamas.

Ce sytème pourrait être très pratique, surtout sur de nouveaux serveurs ou énormément de ressources n'ont pas encore de valeur établies, et ou on se retrouve souvent à les placer bien trop bas ou bien trop haut.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés