% Réussite Fm gelano

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par medart
Quelle chance de mettre 1pm pour avoir 1pa 1 pm selon vous ce qui me parrait plus utile que 1 cc ?
Si tu avais lu tous le post tu verrais qu'il est impossible d'ajouter un second PA, et tu aurais par la même occasion eu ta réponse pour le +1pm le taux officiel étant de 1% . (pour les gelano tous du moins) de rajouter une rune PA/PM/PO .
Une personne a passer son 1pa 1pm au premier essai

(il est partit a 10millions (le prix d'une cape fulgu sur raval)

Le 1pa 1Po par a 2m

Voila si ca peut aider
Sinon, si il y en a qui en ont les moyens, ce qui peut être intéressant, est de tenter de forcer le gelano sans remettre le pa. Et remettre le pa, seulement une fois l'autre rune passée.

Certes la proba de remettre le pa est plus faible si le gelano a déjà + 1pm, mais elle reste cependant, je crois, plus forte que d'ajouter un pm a un gelano +1pa, et a priori la probabilité de rajouter 1pm à un gelano sans pa est également plus forte.

Mais ce serait à vérifier...
Citation :
Publié par Goufou
Sinon, si il y en a qui en ont les moyens, ce qui peut être intéressant, est de tenter de forcer le gelano sans remettre le pa. Et remettre le pa, seulement une fois l'autre rune passée.

Certes la proba de remettre le pa est plus faible si le gelano a déjà + 1pm, mais elle reste cependant, je crois, plus forte que d'ajouter un pm a un gelano +1pa, et a priori la probabilité de rajouter 1pm à un gelano sans pa est également plus forte.

Mais ce serait à vérifier...
je crois que tu te trompe une fois le gelano avec un bonus non naturel il est quasi impossible de remettre le Pa ce qui donne donc ec ce qui fait que méme si il y a une infime possibilité de refaire passer le Pa, le Pm sera parti avant, donc retour case départ (avec un allègement du porte money de 5 M)
Pour ma part je viens de Fm mon gelano 1 PA 1 CC il est passé du premier coup.

Voilà ne espérant que cela aide dans les statistiques. Mais d'après ce que j'ai pu lire le CC n'est pas très difficile à poser sur un gelano.
Bonjour, en lisant les posts plus haut je trouve etonnant de réussir un gelano pa/pm avec 1% de chance et autant (1%) pour un gelano pa/cc.

Pourquoi le pm ne serait il pas plus dur ? Si c'est pareil je me demande pourquoi il n'y en a pas plus sur les serveurs (des pa/pm) car je vois beaucoup de pa/cc.

Les runes coutent chere oui mais on en a peut être pour 40 000k a tout casser afin de crafter 200 bottes satisfaction et anneaux satisfaction, de quoi avoir disons entre 0 a 2 runes pa/pm.

En tout cas je suis en ce moment en train de stocker mes runes pa/pm pour justement tenter ce gelano, c'est pourquoi je vous demande confirmation du 1% (qui reste dur cependant c'est sur) ? Tant que c'est pas du 0,1% ca va xd

Merci
En fait, ce qui a été dit, c'est plutôt:
gelano +1PA/+1CC oscille entre 10 et 20%, facile visiblement.
gelano +1PA/+2CC, +1PA/+1PO, +1PA/+1PM 1%, mais vu a facilité de récupération des runes, un +2CC est bien plus banal tout de même.

Une rune ga PA, c'est entre 300/400 anneaux de satisfaction que ça se récupère bien, ce n'est tout de même pas si simple, et je subodore que la proba est identique pour les bottes de satisfaction. Bref, vu la facilité d'obtention des runes Cri (relative, il est vrai), rien d'étonnant à ce que +2CC se rencontre bien plus souvent que +1PM, même avec une proba d'obtention identique (et ceux qui peuvent de payer le +1PA/PO se payeront plutôt un +1PA/PM, bien plus intéressant à la revente ou pour la frime).

edit: wai, scuse, je parlerais plus :]
Citation :
Publié par Roetil
En fait, ce qui a été dit, c'est plutôt:
gelano +1PA/+1CC oscille entre 10 et 20%, facile visiblement.
gelano +1PA/+2CC, +1PA/+1PO, +1PA/+1PM 1%, mais vu a facilité de récupération des runes, un +2CC est bien plus banal tout de même.

Une rune ga PA, c'est entre 300/400 anneaux de satisfaction que ça se récupère bien, ce n'est tout de même pas si simple, et je subodore que la proba est identique pour les bottes de satisfaction. Bref, vu la facilité d'obtention des runes Cri (relative, il est vrai), rien d'étonnant à ce que +2CC se rencontre bien plus souvent que +1PM, même avec une proba d'obtention identique (et ceux qui peuvent de payer le +1PA/PO se payeront plutôt un +1PA/PM, bien plus intéressant à la revente ou pour la frime).
Merci beaucoup j'ai eu l'explication que j'attendais, et effectivement j'ai exagéré je tourne aux alentours de 400 anneaux pour un a deux runes avec de la chance mais 200 bottes pour une a deux runes pm par contre, ca m'a l'air plus simple... :s
Tiens, je l'avais pas vu ce post.

Alors pour la science, je suis en cours de fm de gelano pa/po.

Mon premier anneau a perdu le pa au bout de deux tentatives ( -_-), et je fait parti des gens qui tombent dans les 6% qui ratent la gapa dessus .... deux fois ... . je l'ai donc finalement abandonné dans une poubelle a astrub.

Deuxiemme gelano : 33 ou 34 essai de rune Po dessus avant que le pa saute. revendu sans pa en hdv. (oui, je tente meme plus les gapa ^^)

Troisiemme gelano : j'en suis au 12eme ec de rune po et le pa est toujours la.

Sadidesquement votre,

EDIT :
Citation :
(et ceux qui peuvent de payer le +1PA/PO se payeront plutôt un +1PA/PM, bien plus intéressant à la revente ou pour la frime).
ouais, mais bon, y'a pas que la revente et le kikitoudurisme, il y a ceux qui veulent jouer le perso avec ce gelano pa/po
Citation :
Publié par Saddiiii
Tiens, je l'avais pas vu ce post.

Alors pour la science, je suis en cours de fm de gelano pa/po.

Mon premier anneau a perdu le pa au bout de deux tentatives ( -_-), et je fait parti des gens qui tombent dans les 6% qui ratent la gapa dessus .... deux fois ... . je l'ai donc finalement abandonné dans une poubelle a astrub.

Deuxiemme gelano : 33 ou 34 essai de rune Po dessus avant que le pa saute. revendu sans pa en hdv. (oui, je tente meme plus les gapa ^^)

Troisiemme gelano : j'en suis au 12eme ec de rune po et le pa est toujours la.

Sadidesquement votre,

EDIT :

ouais, mais bon, y'a pas que la revente et le kikitoudurisme, il y a ceux qui veulent jouer le perso avec ce gelano pa/po
C'est pas 94% de remettre sur un gelano

94% c'est le max qu'on puisse atteindre , la on parle quand même d'une rune Ga Pa alors le 94 j'en doute fortement.

Je dirais plutot 30%
Citation :
Publié par Lemineurfou
je crois que tu te trompe une fois le gelano avec un bonus non naturel il est quasi impossible de remettre le Pa ce qui donne donc ec ce qui fait que méme si il y a une infime possibilité de refaire passer le Pa, le Pm sera parti avant, donc retour case départ (avec un allègement du porte money de 5 M)
Il ne se trompe pas.
Le pm est non naturel, le pa est naturel.
Il ya autour des 2% de remise d'un PA avec pm.
Là où tu a raison c'est ceci :
Citation :
avec un allègement du porte money de 5 M
car en 50 runes (moyenne) le pm sera parti 5 fois (moyenne)

Citation :
Publié par Gredins
C'est pas 94% de remettre sur un gelano

94% c'est le max qu'on puisse atteindre , la on parle quand même d'une rune Ga Pa alors le 94 j'en doute fortement.

Je dirais plutot 30%
C'est 94% si le gelano est vierge, cela a été confirmé maintes et maintes fois.
Depuis hier jusqu'à il y a une heure environ j'ai tenté de FM ce fameux gelano avec une rune CC. Sur 24 tentatives, une seule a réussi : la dernière. Je n'ai pas eu à remettre le PA au cours des séances, bien que la rune était au chaud dans le sac.

J'espère que mon expérience en éclairera certains.
Citation :
Publié par Xaraan
Depuis hier jusqu'à il y a une heure environ j'ai tenté de FM ce fameux gelano avec une rune CC. Sur 24 tentatives, une seule a réussi : la dernière. Je n'ai pas eu à remettre le PA au cours des séances, bien que la rune était au chaud dans le sac.

J'espère que mon expérience en éclairera certains.

Donc tu as 1PA/+1CC ??

Bien joué
Citation :
Publié par Gredins
Donc tu as 1PA/+1CC ?
Oui. Le plus dur dans cette FM c'est le mental : Tu sais que tu as 10% de chance que le PA parte et 10% de chance que le CC passe (environ), une chance sur 2 que le CC passe avant qu'il n'y ait plus de PA quoi ...
petite question
J'ai entendu dire que des gelano 1pa/2cc etaient faisable sur 2-3 post sur Jol.

Des personnes pour me donner des precisions, taux de réussite ou un peu plus d'infos?

Car étant sacrieur, le moindre +cc me fait plaisir.
Cela renforcerait mon mode dague en changeant un collier dc par une amu dragoeuf par exemple...
Mon gelano étant déjà +1pa/+1cc...

Merci à ceux qui eclaircieront ce point obscure.
Nouveau maître Joaillomage
Voila je vous fait par de mon expérience, j'ai déjà tenté la + invoc sur mon propre gélano en étant pas encore mage :

- 4/5 essai, 0 réussite, 0 pa qui saute .. bref un coup pour rien quoi ^^'
Puis le jour ou je suis passer Maître, 1 rune cri qui passe au premier coup pour une cliente

Juste une petite question, quel est le % de chance de la + invoc ?
La bêta aidant, j'ai enfin pu tester à mon goût.

Pour créer 200 gelanos +1PA +1CC avec un joaillo déjà 100, j'ai dû utiliser 835 runes Cri, soit un peu plus de 4 runes par gelano, et 70 runes Ga PA, soit une rune tous les 3 gelanos environ. Les séries de 2 remises de runes pour un seul gelano n'ont rien d'exceptionnelles, j'ai dû utiliser jusqu'à 5 runes Ga PA pour un seul gelano. Parallèlement, les suites de FM +1CC du premier coup ne sont pas rares non plus.

Je note également que pour la remise du PA, j'ai obtenu 12 echecs, soit un taux de réussite de 80%. Je pense qu'il est en réalité de 94%, comme indiqué, mais je n'ai pas cherché à établir le %tage de remise de PA sur un gelano.

Je m'attaque maintenant au +2CC, à partir des gelanos +1CC que j'ai déjà.

Je laisse à chacun le soin d'interpréter ces résultats :O
Citation :
Je laisse à chacun le soin d'interpréter ces résultats :O
J'pense que ça s'interprète pas trop :O. Avec autant d'essais, on peut se fier aux statistiques.

Par exemple, ma seule expérience de FM sur un gelano a été : perte du PA à la première rune, ensuite, échec de la remise du PA.
J'ai considéré ça comme une malchance passagère, et je pense ne pas avoir eu tort.
C'est toujours bien d'avoir quelqu'un qui fait part de nombreuses tentatives en un seul post, ça donne envie (ou pas) de tenter sa propre FM.
Maledizione! Il semble très peu au goût du studio de nous voir mumuser avec la FM, alors que nous devrions tester les nouvelles fonctionnalités. Le pire: ils ont raison.

J'en suis réduit à concasser de coûteux objets pour obtenir mes runes, et j'avoue que je préfère encore taper les trucs corailleux de mes petits points chetifs.

Le gelano +1PA +2CC, après tests, est extrêmement difficile à réaliser, je tablais avant sur du 1/100 (à peu près comme le +PA +PM), mais ça doit se situer plutôt vers les 1/500, ou quelque chose du genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés