WoW est un échec pour les intégristes du mmorpg qui aiment des jeux à la dure, genre se faire tuer 50 fois par un lapin dans UO ou devoir tuer 500.000 grenouilles des marais pour prendre un niveau dans Lineage2.
WoW est une réussite pour le débutant qui n'a jamais fait un mmorpg avant et qui veut du grand public pré-maché ou on est pris par la main du début à la fin.
De toute façon mmorpg pour intégriste ou débutant ça n'est pas le plus important, on sait très bien qu'au bout d'un mois (pour les plus facile) à trois mois (pour les plus dur) on connait tout des mécanismes d'un mmorpg, et que la seule chose qui peut vous faire rester c'est la communauté, les amis, les relations.
Dépenser de l'argent dans un mmorpg juste pour le grind et le farm pendant 2 ans faut se poser des questions sur sa santé mentale.
Je me permet de te quote, parce-que tu es débordant de bêtise mon cher amis. Relis les passages que j'ai mit en gras, tu verras par toi même.
Lineage 2, justement c'est du farm pure et dur pour le leveling, tu le cites en exemple tout en dénonçant le farm 2 lignes plus bas. Bref, tu es sur que c'est pas ta propre santé mentale qui serai inquiétante ?
Quand a tout connaitre d'un MMO en 3 mois....savais tu que même 5 mois après la sortie de BC, tout le contenu n'a pas encore était découvert par 99.999% des joueurs ?
Avant de parler d'échec, ou de mort de WoW, faudrai déjà que la tendance actuel a continuer de grossir les abonnements s'inverse. C'est un des rares jeu (avec EvE) qui après 3 ans d'existence continu de voir son nombre d'abonnés augmenter....autant dire que pour un échec qui est mort, c'est assez impressionnant. Bravo Blibli !
Pour War, à part le rvr, je ne pense pas qu'il soit a la hauteur de WoW. Les devs l'ont d'ailleurs dit, ils ne veulent pas s'attaquer a Blizzard sur leur point fort, le pve. Il veulent juste faire valoir leur point fort a eux même, le rvr.
Donc 2 communautés différentes de visé. On verra celle qui sera la plus nombreuse. (si le rvr de War est réellement aussi attrayant que celui de DAOC, pas besoin d'une repompe du pvp WoW)
PS: j'arrive pas a voir ou WoW te prend par la main pour te faire avancer......
|