wow or not wow

Répondre
Partager Rechercher
Etant amateur de pvp je compte aller sur warhammer.
Le pve ne m'interesse guere, le monde est completement statique et une fois le lvl 70 acquis, on a plus de raison d'y retourner à part pour farmer comme un mouton.

Mais, personne ne parle de la prochaine extension de WoW qui devrait sortir dans les mêmes eaux que war, ca sera clairement l'étape cruciale pour beaucoup de joueurs, à savoir rester sur WoW ou pas.

Gandraor sur le forum officiel a dit :

Citation :
Nous avons davantage de projets dans le futur en ce qui concerne le JcJ, cependant rien de plus que nous ne puissions vous communiquer pour l’instant. Tout le monde sait à présent qu’une extension est en chantier et nous vous apporterons plus de détails en temps voulu en vous indiquant tout ce qui y sera inclus.
Ca ne m'étonnerais pas qu'ils essayent de developper le pvp pour la prochaine extension (hors bg), et quand on voit la pauvreté du pvp sur WoW actuellement, ils se reservent peut etre pour lutter contre la sortie de warhammer, strategiquement ca pourrai être bien joué ... à suivre.
Citation :
Publié par Elpi
Citation :
bla bla bla
en résumé de ce discours de politicien : ''dans la prochaine extension on va rajouter 2 arènes et 3 objectifs pvp en extérieur''.
Si on a de la chance.
Le but du jeu de l'annonce reste tout de même d'éviter une hémorragie de joueurs PvP qui pourraient bien aller tester un autre jeu et y prendre goût. C'est de bonne guerre. Maintenant, ont ils du soucis à se faire pour la rentabilité de leur jeu ? Je ne pense pas.

Même s'il perdaient la moitié de leurs joueurs au profit d'autres jeux PvP (chiffre complètement loufoque) il leur en resterait encore dans les 4 à 5 millions, ce qui les placerait toujours dans les plus gros MMO.

Après ils n'ont peut être (sûrement) pas envie de perdre des clients ou de les voir lorgner ailleurs, donc l'effet d'annonce est important pour maintenir l'attention sur leur jeu. Et maintenir l'attention sur soi, c'est éviter d'inciter à aller voir la concurrence, et donc éviter indirectement la promotion d'un autre jeu par le bouche à oreille qui est l'un des vecteurs importants de promotion d'un MMO d'après moi.

M'enfin ce que j'en dis, c'est de bonne guerre, et la concurrence fait du bien aux clients : cela implique de se creuser pour développer des produits de qualité aux développeurs.
Citation :
Publié par Elpi

Ca ne m'étonnerais pas qu'ils essayent de developper le pvp pour la prochaine extension (hors bg), et quand on voit la pauvreté du pvp sur WoW actuellement, ils se reservent peut etre pour lutter contre la sortie de warhammer, strategiquement ca pourrai être bien joué ... à suivre.
Chouette... des ajouts style le pvp extérieur des maleterres, de silithus et des zones BC. C'est cool leurs trucs mais si ça pouvait ouvrir une zone où l'xp est doublée et où ça loot du bleu ça motiverait plus de monde (un peu comme à DAOC où le fait de contrôler emain ouvre la caverne d'ali baba ).

Maintenant faut arrêter de dire que wow passera pas le cap de War de d'AOC car je vous signale que tout le monde n'aime pas le pvp (y'a plus de monde en instance qu'en BG) et que tout le monde n'a pas une GF 8800gtx pour AOC. Wow est un jeu simple, tournant sur un petit PC de monsieur tout le monde et surtout ils est amélioré de plus en plus (chat vocal bientot !!!) et je pense qu'il est de mieux en mieux même si faudrait peut être faire quelque chose pour que les casuals puissent aller dire bonjour a Naxx, AQ40 (les zones mortes...) et Illi / Archimonde. Parce que marre de voir les plus gros boss qu'en vidéo.
Si WAR sort dans un an faut pas s'attendre à du spectaculaire, Blizz ne peut rien faire de bien en un an quand on voit le temps que ça leur a pris de sortir BC... A la limite ils arriveront peut-être à sortir un nouveau BG et une nouvelle instance... Même le lvl 80 j'y crois pas...
En même temps si on prends 10 level tous les ans pour chaque fois ne voir que 40% du pve hl je vois pas trop l'intérêt.

Combien de guilde auront tombé archimonde ou illidan en janvier 2008?

/bow
Citation :
Publié par Lartace
Moi je compte jouer a WAR direct. WoW me gonfle. mais bon dans 2ans WAR me gonflera et un autre MMo sortira.
Il ne faut pas dire ca, tout MMO peut avoir un potentiel exponentiel dans la mesure ou l'équipe derrière crache ses tripes pour faire évoluer le jeu dans le bon sens. On a vu que sur WoW c'était pas du tout ca (BC c'est un gros patch payant...pas un vrai AddOn). J'attend de voir Northrend pour me dire que les gérants de l'activité WoW sont des gros c**s
J'irai sur War pour changer d'air.

Wow est une réussite ça ne fait aucun doute la dessus, mais après 2 ans de jeu ça lasse forcément.

J'attend surtout War pour son côté pvp comme bcp, n'ayant pas joué à Daoc qui reste, si j'en crois les échos de certains amis, la référence dans ce domaine avec le RvR, j'ai bien envie de connaître des batailles à 100vs100...
Avec des serveurs qui tiennent la route car à mes yeux c'est le plus gros défaut de wow => leurs serveurs

Et puis le côté élitiste de wow est également soulant, le côté matérialiste est trop important.

J'aimerai bien qu'un jeu sorte où les loots des mobs seraient juste des ressources servant au craft et donc les métiers seraient primordiaux. Pas de loot épique, bleu ou autres... Ce serait d'l'balle.
Citation :
Publié par Canard bleu
WoW est un échec pour les intégristes du mmorpg qui aiment des jeux à la dure, genre se faire tuer 50 fois par un lapin dans UO ou devoir tuer 500.000 grenouilles des marais pour prendre un niveau dans Lineage2.

WoW est une réussite pour le débutant qui n'a jamais fait un mmorpg avant et qui veut du grand public pré-maché ou on est pris par la main du début à la fin.

De toute façon mmorpg pour intégriste ou débutant ça n'est pas le plus important, on sait très bien qu'au bout d'un mois (pour les plus facile) à trois mois (pour les plus dur) on connait tout des mécanismes d'un mmorpg, et que la seule chose qui peut vous faire rester c'est la communauté, les amis, les relations.

Dépenser de l'argent dans un mmorpg juste pour le grind et le farm pendant 2 ans faut se poser des questions sur sa santé mentale.
Je me permet de te quote, parce-que tu es débordant de bêtise mon cher amis. Relis les passages que j'ai mit en gras, tu verras par toi même.
Lineage 2, justement c'est du farm pure et dur pour le leveling, tu le cites en exemple tout en dénonçant le farm 2 lignes plus bas. Bref, tu es sur que c'est pas ta propre santé mentale qui serai inquiétante ?
Quand a tout connaitre d'un MMO en 3 mois....savais tu que même 5 mois après la sortie de BC, tout le contenu n'a pas encore était découvert par 99.999% des joueurs ?

Avant de parler d'échec, ou de mort de WoW, faudrai déjà que la tendance actuel a continuer de grossir les abonnements s'inverse. C'est un des rares jeu (avec EvE) qui après 3 ans d'existence continu de voir son nombre d'abonnés augmenter....autant dire que pour un échec qui est mort, c'est assez impressionnant. Bravo Blibli !

Pour War, à part le rvr, je ne pense pas qu'il soit a la hauteur de WoW. Les devs l'ont d'ailleurs dit, ils ne veulent pas s'attaquer a Blizzard sur leur point fort, le pve. Il veulent juste faire valoir leur point fort a eux même, le rvr.
Donc 2 communautés différentes de visé. On verra celle qui sera la plus nombreuse. (si le rvr de War est réellement aussi attrayant que celui de DAOC, pas besoin d'une repompe du pvp WoW)

PS: j'arrive pas a voir ou WoW te prend par la main pour te faire avancer......
Citation :
je ne pense pas qu'il soit a la hauteur de WoW
Alors si les populations sont différentes, pas besoin de les comparer et de dire que wow est supérieur !
De plus War n'est pas sortit et aura plus de 3 ans de différence d'age avec wow
PVE vs RVR why not
Mais c'est comme partout , les gens veulent du changement, d'autres sont bien ou ils sont

wait and see
Citation :
Publié par Raanna
PS: j'arrive pas a voir ou WoW te prend par la main pour te faire avancer......
Quelques pistes :
- Tout au début du jeu, pop au milieu de l'écran de tous les principes de base.
- Interface de jeu super simple de prise en main.
- Points d'exclamation sur la tête des PNJs pour avoir des quêtes.
- Quêtes ultra détaillées avec nom exact des mobs à tuer et l'endroit où ils se trouvent.
- Points d'interrogation sur la tête des PNJs pour rendre les quêtes, et carrément signalement de ces PNJs sur la minimap.
- Présence de quêtes t'envoyant dans les zones suivantes correspondantes à ton nouveau niveau où tu pourras trouver de nouvelles quêtes pour avancer.

Etc.

Ces éléments peuvent paraître normal, mais pourtant on les trouve pas (peut-être quelques uns) dans d'anciens MMOs (ou bien ça a été rajouté ensuite).
Imo wow a encore du temps devant lui. Monter un personnage demande bcp d'investissements et donc pas mal de personne ne vont pas laisser tomber leur perso si facilement après tant de time play
Monter un perso 70 sur wow est pas si dur cher ami si tu connais deja des joueurs et une bonne guilde en 2 semaines de jeu t'es 70 avec un putain de stuff ( et j'hallucine pas !! j'ai monté 3 perso pretre chamy et mago en 2 semaines du 0 a 70 en jouant 4h/soir ) .

Bon apres c'est sur faut que tu deviennent no life pour suivre les raids mais bon qui nous dit que dans WAR ca sera pas pareil voir pire !

Voir même + dur s'ils veulent contrer wow et prendre le dessus va falloir satifsfaire les no lifes , comme certains employé(e)s de blibli ont rejoint l'equipe de war , a mon avis on aura de belles surprises dans la durée des instances et raids
Message supprimé par son auteur.
Deja faut que t'est un perso 70 oui j'ai oublier de le preciser excusez moi

ben une bonne guilde qui t'aident aux quetes , instances , le guide des quetes qui te dit la ou y'a le + d'xp a prendre , des membres de guilde qui t'envoient les compos et objets que tu need et voila , ca se fait avec assistance et pas en solo c'est clair qu'en solo te faut beacoup + de temps

Bon apres c'est une experience perso peut etre que tout le monde ne upera pas pareil que moi .
Citation :
Publié par Tks13
Monter un perso 70 sur wow est pas si dur cher ami si tu connais deja des joueurs et une bonne guilde en 2 semaines de jeu t'es 70 avec un putain de stuff ( et j'hallucine pas !! j'ai monté 3 perso pretre chamy et mago en 2 semaines du 0 a 70 en jouant 4h/soir ) .
Ahahaha, tu m'as eu moins bien fait rire
Citation :
Publié par Hokaine
(BC c'est un gros patch payant...pas un vrai AddOn).
Ca fait toujours plaisir de lire des conneries dans ce genre.

Citation :
j'ai monté 3 perso pretre chamy et mago en 2 semaines du 0 a 70 en jouant 4h/soir
Et des comme ça encore plus

Sinon perso, je play toujours à WoW mais j'irais clairement tester la concurrence, WoW ne manque pas de contenu mais il est malheureusement réservé à trop peu de monde.
on se rend vite compte d'une chose , WoW est un jeu grand publique dont le PvE n'est pas fait pour eux.
les petites structure n'iront pas plus loin que karazhan , et chain karazhan 10 000 fois n'as rien d'amusant

Si 10% des joueurs visitent le contenu haut level pve , a quoi bon l'appeler grand publique ?

Combien d'entre nous ont fini AQ40 et Naxxramas ?

Combien d'entre nous finiront SerpentShrine Cavern et Black Temple ?

Le prochain addon dans quelques mois , donnera du contenu a ceux qui les ont fini , et nous un clone de karazhan pour 10 joueurs.

Bref rien de nouveau sous le soleil des tarides et rien qui me retiendra ici sur wow :/
Citation :
Publié par Mathéo
Le prochain addon dans quelques mois
Ah ? Oussa ? Quand ?

Sérieux, on ne me dit jamais rien à moi ...

Je croyais que le coup du "Nous allons vous faire un add-on" par an c'était pour rire ... parce que là ... jusqu'à maintenant ... nada !

Entre les preview de BC et sa sortie, il s'est écoulé 15 mois (10/06 -> 01/07). Vu qu'aucune annonce n'a été faite à ce sujet (et Blizzard sait très bien mettre les joueurs en haleine avec un teasing d'enfer), je ne vois pas sortir un add on avant la fin 2008 au mieux, voire début 2009 ...
Le gars de Millenium qui avait été le premier joueur mondial à ding 70 (60 -> 70, 10 niveaux), grâce à 39 personnes qui l'avait powerlevelé, c'était en combien de temps ? Une semaine ?

lol le gars au-dessus qui se fait 70 niveaux en deux semaines juste avec un mec en soutien.

Edit : Ah ok. Impressionnant.
Citation :
Publié par Raizin
Le gars de Millenium qui avait été le premier joueur mondial à ding 70 (60 -> 70, 10 niveaux), grâce à 39 personnes qui l'avait powerlevelé, c'était en combien de temps ? Une semaine ?
28h04min.
Citation :
Publié par Shuri o//
Ca fait toujours plaisir de lire des conneries dans ce genre.
7 maps, un système d'arène, 2 races, un métier et un peu plus d'une quinzaine d'instances. Appelles tu ceci un AddOn? Même pas une nouvelle classe (qui avait pourtant été annoncée). Très peu de nouveaux skills (moins de 5 par classe). Aucun contenu lvl 20-58. Les drakes annoncés inexistants (jusqu'il y a peu), combien se sont sentit dupés en voyant leurs pauvres wyvernes tout moches qui roulait en 60% (je trouve cela outrageant de ne pas nous donner des 100% de base).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés