Mais comment vous faite pour trouvez un nom a votre guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
moi j'ai mis mon pseudo j'ai rajouté un apostrophe s puis family au bout et ce donne: chewi's family je trouve ca plutot pas mal surtout quand je voi mon pseudo sur une ap chewi avec le nom de la guilde chewi's family l'enclos a ma gauche enclos de chewi's family et la maison a droite maison de chewi. *_*
Citation :
Publié par kamikazoo
personellement j'ai trouvé le nom de ma guilde en voulant taquiner quelques amis qui étaient dans la guilde " les twous d'bal" ( ne me demandez pas ou ils ont trouver ca par contre xD )

"Les Consses Tipay" étaient nés

Ah, l'époque des T'wous d'bal et des Consses tipay, que de souvenir. =]

Sinon moi j'aime bien les noms tiré des langue mortes, Latin toussa².
La drague au Dindes au Aurelesk est pas mal

Sur Sumens une guilde qui avait une faute d'orthographe étais L'élite de conbat.

Au lieu de Combat ...

Moi je suis dans une guilde Rp de Sumens le nom :" Resto-Guilde"
Personnelement, j'ai créer une guilde avec trois personnes, à l'époque du nom de Fridgate, Krava et Keal, à partir de sa, nous avons donnés le nom de la guilde qui serait Frivaäl.

Comme quoi avec un peu d'imagination
Citation :
Publié par HeartyOne
Personnelement, j'ai créer une guilde avec trois personnes, à l'époque du nom de Fridgate, Krava et Keal, à partir de sa, nous avons donnés le nom de la guilde qui serait Frivaäl.

Comme quoi avec un peu d'imagination
Comme Ankama quoi ^^

Les 2 ere lettres des 3 noms des créateurs.
Pour faire une guilde avec un nom latin , il faut :
Un thème de mot connu
Une désinence (préférez _A _AE _AM _AS _US _I _UM _OS _A _IS _O _IS _ARUM _ORUM)

Exemples :
COPIARUM : des troupes
Ou un mot dénué de sens :
Fanatis , Twoudballum , Fecarum , ...
Hum j'ajouterais évitez surtout les archétypes boulays du genre:
Les super costaud
Les survivants
Les warriors
Lé letré là ca va encore^^
ou meme juste le nom du meneur copié collé nom de guilde
un nom de guilde deja existant mais avec une faute d'orthographe

Voilà
Citation :
Publié par Ender 241
Les super costaud
Les survivants
Les warriors

Voilà
Du genre...

- Allianse Dofussiene
- Les megas killeur de tofus
Citation :
Publié par Ender 241
Les super costaud
Les survivants
Les warriors

Voilà
+ 1

Edit : Eviter aussi l'emblème trop commun non ? Comme le bouftou ou le signe des sadida.
moi tout simplement c'est où j'habite
j'habite dans une cité alors j'ai mis la cite et après j'ai cherché un peu j'ai mis :
La cite perdue même si ma cite est pas perdue lol
Citation :
Publié par Fékikipu
Un thème de mot connu
Une désinence (préférez _A _AE _AM _AS _US _I _UM _OS _A _IS _O _IS _ARUM _ORUM)
Tu as oublié le _E du vocatif du 2° groupe de déclinaisons =D
Pour ma part j'ai recherché le symbole avec le nom de ma guilde, la Cosa Nostra.

Il ne s'agit pas de glorifier la mafia sicilienne mais les connotations sont nombreuses : business, solidarité, discrétion, fraternité, notion de 'cercle' en quelque sorte.
Perso pour moi j'ai toujours aimé l'univers mercenaire, loyal tant qu'il a de l'argent (tueurs à gages...) mais j'ai voulu rester fidèle à l'univers de dofus et ses jeux de mots à la con du coup j'ai choisi un petit nom pourri : Tueurs à gags.
C'est une façon de trouver un nom : tu peux rester sérieux avec un truc que tu aimes ou ajouter une touche d'humour
Bah j'ai déjà crée une guilde moi donc je peux donné mon avis ^^

Déjà la guilde doit être en rapport avec Dofus
Exemple: Sur raval une guilde s'apelle "world-of-warcraft" je trouve cela un peu pitoyable....
La guilde doit avoir un minimum d'RP
Exemple: J'ai deja vu une guilde s'apeller "ça va?" franchement c'est pas une guilde ça O_o
La mienne s'apelle "Les Mages du crépuscules" Les mages bah on est un peu tous des mages mais c'est surtout les feca, et le crépuscules c'est un moment de la journée ^^

Pour trouver sois un mot, sois un groupe de mot. pour un mot tu chercher façon dofus en inversant les lettres d'un mot , parfois ça donne pas mal limite tu change un peu les lettres
Pour ce qui est d'une guilde avec un mot, le RP ne sais pas vraiment exister, mais il serait bien que le nom veulent dire quelque chose
Un truc pas mal, tu choisis un élément du jeu, un nom de lieu par exemple (dans mon cas: la mer d'Asse) puis tu cherches un nom reflétant le statut de ta guilde (en l'occurrence: des pirates) et formant un jeu de mot avec le nom choisi au préalable.
C'est pas la solution la plus simple mais ça donne une base de réflexion.

Exemple: Chercheurs de magots d'asse (foutus majuscules qui peuvent se mettre qu'en début de nom quand même x])
Citation :
Publié par DobrienII Le Retour
Moi avec un petit perso de rykke j'avais droper un guildalo la guild eje les appeler "Onwed Zouzou" en référence a une bonne vieiile guilde de Raval(quond ne vois plus) Donc pourquoi pas "Pnwed Zouzou" Grosbisoux j'aimre trop Tofu Tender sa rox
tu te trompe moi je joue sur raval et j'ai vu une eni je crois d'owned zouzou je sais pas si c'est la vrai guilde mais y a toujours un espoir
Salut
je suis en train de faire une guilde
j'ai mit comme nom de guilde korosu (le verbe tuer en japonais)
j'ai essayer un fond noir avec un K rouge sang mais sa ne le fait pas que mon conseiller vous comme motif ?
Merci
Citation :
Publié par Fecalion
j'ai essayer un fond noir avec un K rouge sang mais sa ne le fait pas que mon conseiller vous comme motif ?
Merci

K vert fluo sur un fond rose bonbon, ta guilde va roxxer du boudin !

qu'est-ce qu'on en sait de tes goûts, teste diverses nuances de couleurs et retiens celles "qui le font"...
Citation :
Publié par Fékikipu
Un thème de mot connu

Exemples :
COPIARUM : des troupes
Ou un mot dénué de sens :
Fanatis , Twoudballum , Fecarum , ...
Tu viens de me rappeler mes cours de latin \o/

Sinon le chef de la notre sur hécate a pris référence à Final Fantasyy (ouais c'est pas ça qui manque sur Dofus) : Chocobo-Masters

De toute façon depuis 5 mois il a dû trouver le nom de guilde alors alea jacta est \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés