[Actu] Un pack découverte à bas coût pour Final Fantasy XI

Répondre
Partager Rechercher
L'actualité suivante vient d'être publiée sur notre site Final Fantasy XI :
Citation :
Dans l'espoir d'attirer de nouveaux joueurs pour leur MMORPG Final Fantasy XI, Square Enix lance en septembre un pack de découverte pour moins de 5 euros. (...)
>> Lire l'actualité
Citation :
Pour 4,99 €, ce pack découverte contiendra le PlayOnline Viewer, le jeu de cartes en ligne Tetra Master et le logiciel original de Final Fantasy XI (sans aucune extension) avec un mois d’essai gratuit. Sa sortie est prévue pour le 7 septembre 2007.
Lol , ils vont être bloqué au lvl 25 :P

Citation :
Les développeurs, plus que jamais à l'écoute de leurs fans, ont intégré dans le monde de Vana'diel les nombreuses idées et suggestions qui leur ont été soumises.
Lol , on y croit dur comme fer

Aprés avoir lu tout l'article , on se rend contre que c'est juste le Jeu FFXI sans add'on , avec rien de plus et rien de moins. Au début je pensais qu'il s'agisait d'une version d'essai de FFXI permettant de jouer un mois sans avoir a rentrer de n° de Carte beu et autre truc du genre.
Franchement je trouve que c'est un peu de l'arnaque , j'ai deja vue FFXI et les 2 premiere add'on (sans ToAU) pour 10€ en magazin , parsque la les gars vont pas aller bien loin sans Kazham et Aht Urghan.
Autrement dit a partir du lvl 25 si il veulent continuer le jeu ils devront se procurer les add'ons , et étant donner qu'il n'existe pas les 2 premieres add'ons seul en Europe , bas ils seront obligé de racheter le jeu en lui meme mais avec les add'ons.
Ce que je pensais aussi, même si c'est vrai que de manière générale on perd beaucoup de temps sur son premier mois. Il y en a quand même qui passe les lv30 durant cette période et 25-30 se font qu'à Kazham et ça depuis que j'ai commencé en 2004 avec la première release EU avec CoP.

Belle effort de la part d'SE mais ils auraient au moins pu inclure RoZ et voir même CoP qui reste pour moi le premier gros challenge d'un "débutant" avec les Promyvions.

Et puis à ce tarif j’aurais pu jeter mes vieux CD pour les échanger contre un (ou deux) joli dvd
Citation :
Publié par Neraya
Belle effort de la part d'SE mais ils auraient au moins pu inclure RoZ et voir même CoP qui reste pour moi le premier gros challenge d'un "débutant" avec les Promyvions.
Se qui revient a acheter la version a 10€.

A mon avis si SE veulent attirer des nouveaux joueurs , ils devrais sortir des cartes pré-payer , ça aurait certainement plus de succès.
Citation :
Publié par Kiby
Autrement dit a partir du lvl 25 si il veulent continuer le jeu ils devront se procurer les add'ons [...]
Ils devaient être 'chement forts, les premiers joueurs JP, à arriver au niveau 60 sans aucune extension, alors
Citation :
Publié par Boule de poils
Ils devaient être 'chement forts, les premiers joueurs JP, à arriver au niveau 60 sans aucune extension, alors

Personne ne les avaient donc tout le monde jouait sur un pied d'égalité... Aujourd'hui tu peux chercher longtemps une PT 25+ ailleurs qu'à Kazham... C'est L'endroit ou aller point.

Ceci dit l'offre est une offre d'essai on va pas te filer tout le contenu non plus... 25 levels c'est bien assez pour te faire une idée si tu aimes tu achètes ... Et si tu a mis moins d'un mois et ben tu va level up ton subjob !
Citation :
Publié par Kiby
A mon avis si SE veulent attirer des nouveaux joueurs , ils devrais sortir des cartes pré-payer , ça aurait certainement plus de succès.
Ca existe, hein... C'est pas la propriété de SE, mais www.epassporte.com propose des carte "pre-pay"... Tu charges (virement bancaire, mandats, Western Union, CB, autre compte etc... Tous les moyens sont possible, il suffit de les contacter par mail), et tu peux utiliser ta "carte virtuelle" partout sur internet.

Et SE était en partenariat avec epassporte, ils avaient une page spéciale sur le site pour les joueurs de FFXI. Mais celle ci a disparue depuis maintenant quasi un an. Ca marche toujours, il n'y a juste plus la bannière FFXI sur le site.

Donc peut-être que ça marchait juste pas trop... Les gens voyaient qu'il ne peuvent pas payer avec autre chose qu'une carte de crédit sur FFXI, et ils laissent tomber, en slapant SE alors qu'ils ont même pas cherché voir si ça existait.

J'aime autant que ce genre de personne ne vienne pas jouer à FFXI
Comme dit, c'est surtout un pack découverte, donc si le jeu de base plait déjà au joueurs, rien ne les empèche d'investir 10 euro supplémentaire pour les ADDON (15 euro pour un jeu qu'on aime, c'est pas beaucoup).

Et au contraire, si le jeu ne leur plaît pas, bah il ne perdent que 4.99euros.

(Et pour le débat lvl25~30, Battalia down est très bien pour ces niveaux )
Citation :
Lol , ils vont être bloqué au lvl 25
Quand FF est sortis au Japon en 2002 sans aucun add on, le lv Maxi était lv 60.

Quand a l'xp lv25/30 celle ci se faisait a Battalia Down et Rolambery Field, sans aucun soucis.
Citation :
Publié par Arkisto
Sortie le 7 Septembre.Mais ou ? Au Japon , Amérique du Nord et en Europe ?FFXI sans extension : Jouable ?Cela en vos t-il la peine ?
Sortie aux USA aussi, pour seulement $3,99
On se demande pourquoi nous qui payons déjà 20% de plus avec les taux de change on nous rajoute 1€ de plus sur le prix final...

Enfin bon, j'ai rien dit, l'idée est plutôt sympa... et on se doute qu'ils vont aussi vendre les add on d'une façon ou d'un autre.
Difficile de pas se dire que c'est un peu une arnaque, surtout qu'il leur faudra racheter le jeu entier s'ils veulent veut continuer. enfin oui, c'est une démo à 5 euros quoi. La même offre est sortie au Japon, mais à 15 euros...

Citation :
Surtout qu'au début il y avait pas le niveau 60...

Citation :
FINAL FANTASY XI vous accueille dans son univers au lendemain d'une guerre dévastatrice. Votre rôle est de défendre votre peuple et votre pays d'allégeance. Dans ce jeu en ligne multijoueur et multiplateforme, le premier du genre, vous unirez vos forces à celles des autres aventuriers pour sauver le monde de la destruction totale.
arf ce résumé...
Citation :
Citation:
Quand le jeu est sortis le lv MAX était déjà a 60. J'ai commencer en Decembre 2002 et les Fr qui étaient dans ma LS était déjà tous Full AF, après le cap est passer a 65, 70 et 75.
Citation :
Publié par Aeriane
Quand a l'xp lv25/30 celle ci se faisait a Battalia Down et Rolambery Field, sans aucun soucis.
J'ai jamais dit que l'on pouvait pas Xp ailleurs a ce lvl , c'est juste que tout le monde va a Kazham a ce lvl et forme un PT ailleurs que là bas a ce lvl c'est pas facile.
Citation :
Publié par Aeriane
Quand le jeu est sortis le lv MAX était déjà a 60. J'ai commencer en Decembre 2002 et les Fr qui étaient dans ma LS était déjà tous Full AF, après le cap est passer a 65, 70 et 75.
Non, c'est parti de 50 puis 55 puis 60 etc. (annonce de l'époque)
SE ou comment grapiller le moindre centime...Franchement une version sans les extensions ils pourraient la mettre à disposition gratuitement en téléchargement. Et bien sûr les européens se font encore entuber sur le tarif!
Citation :
Publié par Sac à puces
D'où j'ai dit que le niveau était 60 au début? J'ai dit que le niveau max était 60 AVANT la première extension (voire 65, je ne me souviens plus trop), faut liiiire hein
Citation :
Publié par Shockwave
SE ou comment grapiller le moindre centime...Franchement une version sans les extensions ils pourraient la mettre à disposition gratuitement en téléchargement. Et bien sûr les européens se font encore entuber sur le tarif!
Oh tu sais pour sortir ça tu n'as pas du faire d'autre MMO que FFXI. Rien que WoW niveau "on grappille jusqu'a la moelle" est bien pire.

Ptit exemple, quand tu vas pour te désabonner ils te font passer un questionnaire bien saoulant et avec un message type "Nous regrettons que vous vous faites avoir par des promesses frauduleuse d'autre MMO au point de quitter le meilleurs MMO du marché".

Une connerie du genre... Ca tu le verras jamais sous FF tu vois. ^^

Fin je suis totalement hors sujet désolé.
Citation :
Publié par Kiby
J'ai jamais dit que l'on pouvait pas Xp ailleurs a ce lvl , c'est juste que tout le monde va a Kazham a ce lvl et forme un PT ailleurs que là bas a ce lvl c'est pas facile.
Tu lead tu formes et tu leur dit "on va a Batailla c'est beacoup plus pret". Point final. Ca m'etonnerait qu'ils rechignent, la plupart des joueurs non lead sont des moutons.

Je connais qqun qui a emmené toutes ses parties 60-70 quasiment a bibiki bay sans soucis de cette maniere
Citation :
Publié par Ling01fr
Tu lead tu formes et tu leur dit "on va a Batailla c'est beacoup plus pret". Point final. Ca m'etonnerait qu'ils rechignent, la plupart des joueurs non lead sont des moutons.

Je connais qqun qui a emmené toutes ses parties 60-70 quasiment a bibiki bay sans soucis de cette maniere
Lead des party quand on commence le jeu c'est pas franchement se qui a de plus facile.

Citation :
Publié par Botold
Oh tu sais pour sortir ça tu n'as pas du faire d'autre MMO que FFXI. Rien que WoW niveau "on grappille jusqu'a la moelle" est bien pire.

Ptit exemple, quand tu vas pour te désabonner ils te font passer un questionnaire bien saoulant et avec un message type "Nous regrettons que vous vous faites avoir par des promesses frauduleuse d'autre MMO au point de quitter le meilleurs MMO du marché".
Ton exemple c'est plus on fais tout pour attirer et garder les joueurs , que on fais tout pour grapiller un sous par si , un sous par la.
Sur WoW il n'ont pas a payer 1$ suplémentaire par personnage crée.
En même temps sur WoW ils font pas un dimillième de se que tu fais avec un perso sur FFXI.
Ca m'a toujours fait rire les gens qui font genre "t1 on doi payé pr avoir plusieur perso ((((( moa g volé 1 mithra voleur 1galka mnk 1taru blm 1hume whm 1mithra nin 1glka pld (((((("
Alors que 1 c'est plus que suffisant.
Citation :
Publié par Botold
Oh tu sais pour sortir ça tu n'as pas du faire d'autre MMO que FFXI.
FF11 est le seul mmo avec abonnement que j'ai fait. Les autres auquels j'ai joué sont des free to play. ^^'

Ce que je reproche à ce système de vendre le jeu de base sans les extensions c'est le gachis. Un peu comme pour aht urhgan où on te file le jeu sur dvd (normal) et on gaspille un cd pour foutre un pdf de 1 mo...De cette façon on peu gonfler le prix du produit fini de quelques euros...

Dans le cas présent le gars qui souhaite continuer le jeu va devoir acheter les extensions à part et donc d'autres cd avec ce qui va avec (boitier, jaquette, éventuellement un 2ème cd contenant une notice pdf qui tient sur une disquette)...C'est ce que j'appelle du gachis.

A la limite s'ils veulent faire payer ils ont qu'à le mettre à disposition en téléchargement avec un allopass...Et ça serait encore plus pratique pour ceux qui ne veulent pas continuer de jouer au bout du mois d'essai!
Je ne sais pas si ils auront trop accès a cette offre, ou si la quantité est limitée, je ne suis pas allé chercher bien loin...

Mais 4$ la boite avec le mois d essai, c est quand même nickel pour les fishbots.
Ils s'en tapent de se faire ban, il rachète a 4$ et c est reparti jusqu'au prochain ban...

La seule chose qui protège a peu près des fishing bot, c était le prix de départ (d investissement) qui n'incitait pas a racheter une boite de suite vu le prix...

Pour le coup.... je me demande si il va y avoir une recrudescence de pêcheurs de moat carp. Ca se fait dans les villes de départ, pas besoin d extension....
Je trouve la stratégie de SE moisie, il serait plus intéressant de réduire le trial a 15 jours par exemple, mais d'offrir un jeu a 2-3€ (gratuit en gros, mais il faut bien payer les boîtes, le transport, la TVA et le revendeur) mais le tout avec les extensions.

Un mois d'abonnement c'est 12€ on est d'accord ? En réduit le trial a 15 jours, on gagne donc 6€.

Ce qui permet de financer quasiment les add-ons. Le joueur lui il s'en fiche, il faut peu de temps pour savoir si on décide d'investir un peu d'argent dans 1-2 mois d'abonnement histoire de continuer, ou si on aime vraiment pas. Dès Valkrum c'est bon souvent, a la rigueur Qufim.

Mais je vois pas l'intérêt de payer 5€, pour re-payer encore 10-15€ ensuite. Dans ce cas il fallait faire une offre en libre téléchargement, sans add-on, pour 0€.

Citation :
C'est évident, du haut de ton rang 1 ou 2, parfois sans sub, tu vas te mettre a dire "on va ici" (alors que bon a ce niveau on n'y connaît rien de rien en spot d'exp), tu seras incapable de savoir ce qu'il faut pull, bref...

Alors si en plus tu es nouveau, que tu parles pas ou mal anglais (genre l'acheteur français qui s'est décidé depuis la traduction du jeu + petit prix), tu va pouvoir te brosser pour atteindre ton niveau 30 sans Kazham.

Puis au niveau 60, sans add-on tu fais quoi ? Bibiki ? olol faut CoP, donc en gros faut tout, car tu vas pas buy CoP seul... Et pour le 70+ ? Tu vas proposer Ro'Maeve ?

Déjà que démarrer FF XI c'est pas facile, alors si en plus il faut partir avec un boulet accrocher au pied, mouais, y'a mieux pour attirer les joueurs.
Je ne pense pas non plus que ce soit la bonne façon de faire.
Quand on veut permettre aux gens de découvrir un jeu, on ne les fait pas payer, même 5euros.

Ca fait des années que les autres jeux proposent des trials gratuits de 7 ou 15 jours... par comparaison, cette offre semble assez peu généreuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés