Je trouve la stratégie de SE moisie, il serait plus intéressant de réduire le trial a 15 jours par exemple, mais d'offrir un jeu a 2-3€ (gratuit en gros, mais il faut bien payer les boîtes, le transport, la TVA et le revendeur) mais le tout
avec les extensions.
Un mois d'abonnement c'est 12€ on est d'accord ? En réduit le trial a 15 jours, on gagne donc 6€.
Ce qui permet de financer quasiment les add-ons. Le joueur lui il s'en fiche, il faut peu de temps pour savoir si on décide d'investir un peu d'argent dans 1-2 mois d'abonnement histoire de continuer, ou si on aime vraiment pas. Dès Valkrum c'est bon souvent, a la rigueur Qufim.
Mais je vois pas l'intérêt de payer 5€, pour re-payer encore 10-15€ ensuite. Dans ce cas il fallait faire une offre en libre téléchargement, sans add-on, pour 0€.
Tu lead tu formes et tu leur dit "on va a Batailla c'est beacoup plus pret". Point final. Ca m'etonnerait qu'ils rechignent, la plupart des joueurs non lead sont des moutons.
C'est évident, du haut de ton rang 1 ou 2, parfois sans sub, tu vas te mettre a dire "on va ici" (alors que bon a ce niveau on n'y connaît rien de rien en spot d'exp), tu seras incapable de savoir ce qu'il faut pull, bref...
Alors si en plus tu es nouveau, que tu parles pas ou mal anglais (genre l'acheteur français qui s'est décidé depuis la traduction du jeu + petit prix), tu va pouvoir te brosser pour atteindre ton niveau 30 sans Kazham.
Puis au niveau 60, sans add-on tu fais quoi ? Bibiki ? olol faut CoP, donc en gros faut tout, car tu vas pas buy CoP seul... Et pour le 70+ ? Tu vas proposer Ro'Maeve ?
Déjà que démarrer FF XI c'est pas facile, alors si en plus il faut partir avec un boulet accrocher au pied, mouais, y'a mieux pour attirer les joueurs.